Angélys et le régime cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar nahas » Lun 19 Avril 2010, 14:15

tiens bon angélys,

tu sais que par ici nous pensons à toi et nous te soutenons !
Je sais que ça n est pas facile de se retenir quand on est déprimée, mais courage !
Tu vois ce week end j ai eu le droit à l anniversaire d un petit cousin et j'ai fait l"andouille" :lol: ! c est le cas de le dire :D j'ai mangé de l andouille sans savoir que c était du porc :oops: ... résultat je suis malade depuis (à cause du lactose)... j'ai gonflé aussi... Alors c est pénible et ça fatigue mais regarde ce beau soleil qui nous accompagne.
A force de persévérance tout va se met en place ! ;)
bisous
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Vincianecici » Lun 19 Avril 2010, 15:23

Salut Angelys,

Je te souhaite plein de courage.

Rappelle peut-être à ton mari que c'est facile de donner des conseils et d'être méchant quand on a aucun effort à faire.
Et aussi que ce n'est pas en étant enfoncée par son entourage que l'on peut tenir le coup.

Tu fais en tous cas bien d'évacuer ta frustration en venant écrire ici, la frustration est souvent aussi mauvaise conseillère que la colère et peut vraiment plomber les efforts.

Je suis de tout coeur avec toi.

Bonne chance.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 17:50

Bonsoir Angélys,
Que c'est difficile le partage, je pense que pour comprendre un problème, il faut l'avoir vécu ou alors être extrêmement attentif et à l'écoute de l'autre. Peut être que ton mari à sa façon pense t'aider en te disant des phrases chocs pour te faire réagir. C'est peut être sa façon à lui de te booster, si ce n'est pas le cas c'est alors un véritable goujat :lol:
Ne t'en fais pas, tu y arrives très bien, mais en ce moment avec la préparation de ton gîte, tu es sans doute un peu stress et fatiguée, ça se comprend très bien d'ailleurs...
Tu as bien raison de ne plus vouloir en parler, ça fait d'autant plus plaisir lorsque tout à coup quelqu'un nous dit : t'aurais pas maigri ? et un peu plus tard : mais qu'est-ce qui t'arrive?, tu as fondu??? :lol: là, c'est le bonheur, la récompense de tous nos efforts, juste pour ça, ça vaut la peine de continuer ce combat.
Moi, je ne vois pas grand chose sur la balance mais, on me pose déjà des questions, j'ai les joues qui commencent à creuser ( bon c'est pas là que j'avais de envie de maigrir de suite mais bon, faut bien commencer par un endroit, chez moi c'est celui-là) :lol: :lol: :lol:
En tout cas, ne baisse pas les bras, nous sommes tous ensemble pour la même raison se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas....tu vas lui prouver de quoi tu es capable...ok?
Bonne soirée, gros bisou.
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Lun 19 Avril 2010, 22:01

Merci à tous pour vos conseils.
Je n'étais pas bien ce matin, et j'ai décrit mon mari sévèrement. C'est quelqu'un de très gentil, qui s'occupe beaucoup des enfants : de leurs devoirs mais il fait aussi de la musique avec eux : nous avons une pièce dédiée à cela, lui à la trompette ou au clavier, le grand à la batterie et le petit à la guitare ; Il les emmène aussi régulièrement au cinéma. Il partage plein de choses avec ses fils, avec moi, c'est le côté logistique, les inscriptions, les invitations, les rendez-vous médicaux... Mon mari fait la vaisselle et repasse ses chemises (il en met une par jour) et surtout il s'occupe du jardin... nous avons 1,6 ha !!! un verger de 20 pommiers à cidre et d'autres arbres fruitiers et d'ornement qu'il faut entretenir, une pelouse à tondre régulièrement (en Normandie, ça veut dire très souvent) ; moi, je ne sais même pas démarrer la tondeuse.... Des massifs de fleurs à désherber... Un poulailler à nettoyer... le potager à lancer cette année bref, beaucoup de choses à faire sans compter les divers travaux de bricolage quand on a une grande maison et deux gîtes. De plus, il travaille à l'extérieur et rentre vers 19h tous les soirs. C'est quelqu'un de très cultivé, il lit aussi beaucoup et écrit... nos vies sont extrêmement remplies.
Il a de délicates attentions : il vient de m'apporter ma tisane bio "bonne nuit" comme tous les soirs.
Il apprécie ma cuisine : tout ce que je fais. Il est gourmand et aime bien de temps en temps un gateau.
Demain, je vais faire le gâteau de Nancy, dans des petits moules individuels, ainsi tout le monde pourra en manger sans danger.
C'est vrai qu'il pense, avec des phrases "chocs" me faire réagir.

Son comportement vis à vis de mon problème de poids s'explique aussi par une lassitude qui existe pour lui depuis toujours : sa mère est très très forte et s'est mise au régime tous les lundis, a décidé de faire du sport tous les dimanches... sans jamais tenir parole ni maigrir d'un gramme... au fil des ans elle a vraiment grossi, elle ne porte plus que des djellabas ! Elle a, à son âge, des soucis de santé à la hanche, au genou dus à son surpoids.

Côté tenues vestimentaires, en janvier, j'avais grossi et je me suis acheté plusieurs vêtements en solde chez Camaïeu... (la taille maxi de ce magasin) mais, j'avais enfin quelques vêtements "à la mode" car il faut que je présente bien pour mes clients... j'ai également ouvert un atelier de couture en octobre pour compléter mes revenus... je n'arrive pas à faire de pub pour me faire connaitre car mon image ne correspond pas à ce que je voudrais être pour être à l'aise avec mes clients. Pour le moment, j'ai du travail avec les personnes que je connais et dans mon état de rééquilibre, ça me suffit. Ces vêtements m'ont aidé à me sentir mieux, à avoir moins l'air "plouk". Je me suis dis que je les revendrai d'occassion sur le Net l'hiver prochain !
Je me maquille tous les jours. Je vais penser au vernis à ongle, ça féminise... mais alors il faut impérativement des gants pour le ménage !

Chez moi aussi les arbres commencent à fleurir, c'est beau. J'adore les fleurs roses des pruniers. J'ai choisi de vivre dans un cadre bucolique, entourée de nature.... et je l'apprécie beaucoup ! A l'aube, quand je vais ouvrir mon poulailler, que la nature se réveille... je vois la brume entre les pommiers... il n'y a d'autre bruit que celui des oiseaux qui gazouillent et de Quico, mon coq qui chante le matin... c'est un moment magique dont je me rempli pour passer une bonne journée.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Vincianecici » Lun 19 Avril 2010, 22:27

Et bien Angélys, ça a l'air d'être un petit paradis chez toi ! :D

Patience pour ton atelier de couture, chaque chose en son temps, ça viendra quand tu te sentira mieux dans ton corps.

Et bon courage à toi et ton mari, alors ;)

Biz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 22:54

Angélys,
Un groupe sert aussi à se lâcher de temps en temps, ne culpabilise pas de ce que tu as dit, tu as un bon mari et peut être comme tu dis, l'image de sa mère et ses promesses face au poids ça l'a dérangé longtemps et il a sûrement l'impression d'un "déjà connu" Alors ne plus en parler et laisser faire sera pour ton couple la meilleure solution.
En même temps, tu devrais être toute fine avec tout le travail que tu fais.....comme quoi ça ne veut rien dire...
Courage et surtout, garde le moral. Biz
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Lun 19 Avril 2010, 23:12

Merci à tous d'être là, de me lire, de me soutenir. Je vais me coucher plus légère.
Je fais beaucoup de choses, oui, mais, en grignottant beaucoup....
J'ai remarqué aussi, qu'inconsciement, quand on se sent fatigué, on a envie de manger "pour reprendre des forces" et finalement, une bonne sieste est bien plus réparatrice !
tchao.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 23:29

Angélys,
Il n'a pas de bons conseils, mais si nous avons des soucis avec notre poids c'est que nous fonctionnons tous un peu de la même manière, la nourriture ce cher refuge à tous nos maux.
C'est bien cela qu'il faut réussir à gérer,l' émotionnel... la source de la plupart de nos soucis dans ce bas monde...Faut faire avec ou pas, c'est selon.... :lol:
Accroche-toi, dans la vie il y a toujours des moments d'abattements ou d'euphorie, de grandes joies ou de grandes peines...
Les états d'âme font aussi partie de la guérison et la clé du succès, à condition de s'écouter de temps en temps...
Je vais me coucher, je me lève à 5h30, Fais de beaux rêves.
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar acharlot » Mar 20 Avril 2010, 11:45

Bonjour Angélys, et à tou(te)s,

Je viens de lire d'une traite tous les messages et j'ai juste envie de vous dire MERCI; et que je suis pleine de gratitude...
Je me reconnais dans tellement des phrases.

Je voudrais juste dire qu'il n'y a pas de changement... Sans changement!
Il s'agit d'une décision de vie, d'un choix personnel à faire à partir de tous les éléments que nous avons à notre disposition.

Tout comme personne ne pense à notre place, personne ne peut nous faire manger. Ce sont nos idées irréalistes, désagréables et négatives qui nous poussent à trouver refuge dans la nourriture pour nous anesthésier...

Mais surtout que cela prend du temps; tout comme les kilos se sont installés insidieusement, ils ne peuvent pas s'envoler. Je crois aussi que ce cheminement a un côté positif (même si on ne le vit pas forcément bien au jour le jour) car il nous montre nos réactions face aux "relations". C'est un processus qui englobe toutes les parties de notre être...

Bien, je vais arrêter avec ma philosophie ... Et vais aussi poser un acte d'engagement: j'arrête le café. Dès que ce post sera envoyé, je jette mes paquets et descends directement à la poubelle... C'est trop facile sinon de donner des conseils et de blablater!!

Merci Angélys et vous autres de votre authenticité!

Belle journée ensoleillée

acharlot
acharlot
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Mars 2010, 19:23
Groupe sanguin: O

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Mar 20 Avril 2010, 14:01

coucou Angelys

comme je me reconnais dans tes propos, manger pour se donner des forces quand on est fatiguée, ou pour se rassurer, ou pour combler un vide, je connais tout ça mais c'est fini pour moi et je suis de tout coeur avec toi parce que je connais ta souffrance, je l'ai vécue et je suis contente de m'en être sortie grâce au kinésio, quelle libération !.
malheureusement, je vais te dire que tu ne pourras pas t'en sortir seule malgré la bonne volonté, j'assimile ça à quelqu'un qui veut s'arrêter de fumer ou de se droguer, c'est pareil, il faut que tu fasses un travail sur toi, il y a des choses que tu as vécues et qui te pourrissent la vie, il faut t'en débarrasser et là tu verras que tes vieux démons :twisted: vont s'envoler et fini les fringales de désespoir,tu vas remuer des choses pas toujours simple à accepter mais c'est comme ça que tu pourras avancer, si tu choisies la kinésio cela devrait aller vite, en 1 an déjà tu auras fait du chemin.
tu manques de confiance en toi, pourquoi refuses-tu de faire de la pub pour ton entreprise, c'est ton travail que tu vas mettre en avant pas tes kilos et tu seras reconnue pour ton travail et c'est ça le plus important, vas de l'avant apprend à t'aimer, tu es la personne la plus importante sur terre , personne ne peut vivre à ta place ni ne peut se permettre de te juger, il y a des personnes qui présentent très bien de l'extérieur mais ne valent pas mieux que toi. Mon père disait souvent que des fois, les fruits sont beaux à l'extérieur mais pourris à l'intérieur et j'en ai fait un principe.

Je te donne mon N° en mp, tu peux m'appeler si tu en ressent le besoin, de parler ça fais du bien aussi

bizzzz ma grande
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron