Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

Messagepar Sorenn » Mer 10 Février 2010, 10:22

Salut !

En en-cas, rien ne vaut un fruit ! Frais, à coque ou sec, il est parfait pour les petites fringales.
Il faut aussi penser à s'hydrater, souvent on interprète la soif comme une envie de manger, donc, dans un premier temps, boire un grand verre d'eau, si dans l'heure qui suit on est toujours tirailler, alors l'option fruit !

Continue comme ça :)

Guillaume qui croque une pomme :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Mer 10 Février 2010, 10:58

Coucou ;)

Je voulais te dire qu' au début de ma démarche avec le Miam, je mangeais beaucoup plus que maintenant, mon corps avait besoin d' être nourrit je crois, ensuite mon appétit a beaucoup diminué, donc je pense qu' il faut se faire confiance et voilà tout.
Moi aussi j'ai voulu aller plus vite et finalement j' en reviens à ma récente démarche : c'est mon organisme qui me guide. Il m'arrive quelquefois d'avoir très faim à un repas alors je consomme un peu plus de protéines, notre carburant essentiel et tout rentre dans l'ordre et je me sens rassasiée.

Un petit conseil : consomme tes protéines avant ton légume, tu seras très vite calée, moi je l'ai expérimenté et ça marche :!:

A tout bientôt et mange avec bonheur car le RGS est tout de même sympa quand on prend la peine de se mitonner des petits plats :mrgreen:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar sido » Mer 10 Février 2010, 14:12

bonsoir Kokyu

Tu dis que les fins d'après midi sont toujours compliquées pour toi. C'est souvent comme ça en général à cette heure là. On termine la première partie de la journée, avec en tête tout ce qui n'est pas fait et à ne pas oublier pour le lendemain, pour commencer la dernière partie de cette même journée avec son lot de tâches tout aussi importantes ! Il y a là un moment de stress certain, dû à la fatigue, et pas question de se poser tant que tout n'est pas fini se dit on !!!... Et pourtant tout ce qui est fait dans le stress complique tout, les rapports avec la nourriture entre autre, fait confondre la faim et l'envie de manger, se culpabiliser pour ce qui n'est pas fait, et ce qu'il reste à faire etc... :roll:
Tout dépend bien sûr de l'organisation de tes journées, et de ton temps libre, mais si tu pouvais prendre (trouver..) à cette heure là un moment pour toi, pour te relaxer, et prendre du recul par rapport à cette 2e partie de la journée, peut être que tout pourrait se passer mieux, car tu serais plus sereine et dispo ensuite. Il y a des moyens simples, douche, écoute d'un cd de relax etc... et le temps que l'on peut croire perdu pour ce moment ne l'est pas car il se récupère en mieux être, calme, efficacité... et repas pris sans remords. ;)

Bonne continuation en tout cas, félicitations pour le chemin parcouru, et tes recherches actives pour arriver !!

amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar kokyu » Mer 10 Février 2010, 15:27

Merci de vos réponses,
pour Guillaume : Si j'ai très faim, un fruit est loin de me rassasier et m'ouvre plutôt l'appétit, mais je vais penser à bien boire avant, alors peut-être que ça ira mieux.
pour opositif : je vais essayer les protéines avant. Mon problème n'est pas le rassasiement dans l'instant qui en général arrive très vite mais c'est après. C'est là que j'ai faim.Mais je dois aussi manger trop vite.
pour sido : justement à ce moment, je n'ai pas du tout de temps pour moi. je m'occupe de jeunes enfants et c'est là qu'ils ont le plus besoin de moi.J'avoue que le stress me coûte beaucoup et me donne dès fois des envies de manger plus importantes. Je dois apprendre à gérer ce stress autrement que par la nourriture. Souvent j'y arrive bien mais dès fois non.

Bon alors, je vais essayer de plus me faire confiance et de moins me prendre la tête. Laisser mon corps me guider même si en ce moment il me demande du pain et des laitages.LOL!!!

bonne après-midi à toutes et tous

amitiés

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Messagepar Karen Vago » Mer 10 Février 2010, 22:47

Les en cas de fin de journée stressante devraient contenir toujours une protéine. Pour beaucoup de personnes la prise de glucides seules (fruit, biscuit par exemple) peut déséquilibrer les niveaux de sucre sanguin et ainsi amener chute d'énergie, faim, coup de pompe etc

Les barres que l'on trouve dans le commerce répondent rarement aux bons critères d'équilibre entre glucides et protéines pour un en cas. D'Adamo en a formulé qui donnent une énergie soutenue.

On peut aussi obtenir de bons résultats en associant glucides et protéines soi-même.

Voici des exemples:
oléagineux et fruits frais ou secs
yaourt ou fromage avec fruit
yaourt de soja avec fruit frais ou sec
Wasa avec purée d'amandes ou noisette ou sésame

Je vous laisse deviner où se trouvent les glucides et où se trouvent les protéines.

Cela ne convient pas à tout le monde de consommer un fruit seul en guise d'en cas, car il manque des protéines pour aider à l'équilibre du sucre sanguin. La faim peut s'en suivre comme tu dis Kokyu.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar kokyu » Jeu 11 Février 2010, 10:59

Merci beaucoup Karen pour toutes ces précisions.
Effectivement je me suis aperçue que les fruits seuls ne me réussissent pas.Je dois les associer.
En attendant d'avoir reçu mes bonnes protéines, je vais me servir de tes exemples
Merci beaucoup
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Ven 19 Février 2010, 14:04

Bonjour à toutes et tous,
Une semaine de plus et quelques constatations :
- je ne supporte vraiment pas les amandes et les noix,
- le riz et tout ce qui est à index glycémique élevé me crée d'énormes fringales et des envies de "plus". Il me reste à tester le sarrazin qui a un index glycémique moyen et le quinoa qui est bas.Ce que je ferai à ma prochaine envie irrépréssible de céréale.
Cela n'a peut-être rien à voir avec les index mais peut-être tout simplement avec le fait que ce soient des céréales?. Mais quand même le fait de ne pas manger de "sucre" a l'air de me provoquer des maux de tête. Mais par quoi remplacer ou est-ce une question de quantité?
- les carottes et les pommes me font le plus grand bien pour la digestion et pour le transit
- les fruits seuls ne me vont pas, je les associe à une protéine maigre.
Pour avoir l'illusion du pain ou du gâteau qui me manque (mais de moins en moins), je me fabrique un espèce de mate-faim avec les protéines adaptées au groupe O . En fait je les trouve absolument mauvaises au gout mais mélangées ça passe à peu près et ça cale bien.
J'avais encore quelques ballonnements par-ci par-là et en faisant de l'ordre dans ma bibliothèque j'ai retrouvé un livre de Désirée Mérien sur les compatibilités alimentaires ( je crois d'ailleurs qu'il y a un lien sur le forum pour un tableau sur les compatibilités). Je m'en inspire et depuis tout va mieux.
Il développe une théorie intéressante sur les associations alimentaires et propose plusieurs menus et même plusieurs phases de régime (pas forcément amaigrissant) pour arriver à l'alimentation " la meilleure" pour lui. C'est un peu difficile à mettre en place pour un O pour qui la nourriture est basée sur les protéines.
J'ai fait un petit tour aussi de côté de Seignalet, qui se rapproche assez de D'ADAMO d'ailleurs par bien des côtés. J'y aies pris "le cru" au maximum ou la vapeur douce lorsque le cru n'est pas possible. Du coup mon cuit-vapeur fonctionne même pour le cake et pour viande et poisson qu'il m'est vraiment impossible d'avaler crus.

Bon, il me semble que j'ai fait le tour, je vous souhaite une belle journée,

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 20 Février 2010, 01:00

bonjour kokyu
quelle liste suis tu O ou CHASSEUR
problème avec les amandes et les noix parce que ton foie a besoin de soins en ce début de changement d'alimentation , dans quelques mois elles passeront mieux
pour remplacer le sucre tu as classés bénéfiques dans les condiments et additifs mélasse et sirop d'agave .
j'ai mis sur le forum des recettes un mate faim appétissant ,un gâteau aux amandes sans céréales très protéiné pour le déjeuner .
bonnes continuations dans tes recherches et applications .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kokyu » Sam 20 Février 2010, 13:47

Merci liliber de ces précisions.
Je viens de finir une cure de détox pour drainer le foie et tout.
J'espère que les amandes et les noix passeront mieux bientôt car j'adore ça.
Le sucre simple aussi j'ai remplacé et en ce moment j'utilise du stevia.
Merci aussi pour tes recettes toujours sympas.

bien amicalement
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Mar 23 Février 2010, 14:26

Et voilà, une semaine de plus, et même un mois je crois.

je teste, je teste, je me ronge le cerveau mais je suis en train de m'apaiser car je m'aperçois que quoi que je fasse, je dois rester sur protéines plus légumes pour ne plus avoir de fringales. Mais ma tête de lard se rebelle, elle aimerait bien quelques pâtisseries ou douceur alors je lui dit de patienter et dans quelques temps, de temps en temps elle y aura droit.
Mais bon, je me sens tout de même un peu frustrée.

Au niveau des douleurs dans les articulations cela va mieux pour les genoux, pour les pouces c'est encore douloureux.
Mais je lis souvent que les protéines encrassent les articulations (tout comme les céréales),qu'elles créent la dégénérescence, alors quoi penser?

D'autre part, je n'ai pas perdu un gramme, j'ai même pris un kilo ce qui m'en fait cinq en trop.
Je dois manger trop mais pour l'instant si j'essaie de réduire les quantités j'ai trop faim entre les repas ce qui me pousse à manger n'importe quoi.

Bon, je me dis que pour le prochain mois le but est d'essayer de stabiliser ma nourriture sans rechute dans les céréales.
Ah ces satanées céréales, elles m'ont toujours posé beaucoup de problèmes existentiels car je les aime trop et si je m'écoutais je ne mangerai que ça!

Bon, voilà mes derniers états d'âme,
belle journée pour vous tous

amicalement
Kokyu....qui n'en finit jamais de se prendre la tête!
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?