les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Sorenn » Sam 23 Janvier 2010, 21:16

Salut Chri !

Bravo pour les résultats, pour ma part tu ne me dois rien, tout les efforts sont tiens !

Mais c'est vrai qu'être entouré, ça aide à tenir bon.

Au plaisir de lire tes résultats ;)

Guillaume le chasseur toujours content d'aider un tant soit peu :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar L-Mia » Sam 23 Janvier 2010, 23:26

c'est parce que tu souhaites que ça change que tu vois les choses changer, nous on ne peut qu'essayé de te soutenir mais sans ta volonté nous ne sommes capable de rien.
Bon courage chri et surtout bon parcours
amicalement Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Vincianecici » Dim 24 Janvier 2010, 11:53

Bravo Chri pour tes résultats, ton enthousiasme, et ta volonté.

Bonne continuation, je ne doute pas que tu arriveras à ce que tu veux avec cette motivation.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Lun 25 Janvier 2010, 20:35

Bonsoir à tous,
J'arrive tout doucement à faire fondre quelques kg. Bien évidement c'est à moi que je le dois mais sans vous je n'aurais peut être pas la volonté nécessaire pour y arriver sur du long terme. alors encore une fois merci à toutes les personnes qui se dévouent pour les autres. :D Mes repas de la journée,
1jus de fruit + 30 min après env (mème un peu plus je crois) jambon de poulet
midi 1 oeuf dur + boeuf braisé (un peu de moutarde)
goûter, j'ai oublié, j'étais dans un café avec une voisine, j'ai bu un thé caramel/vanille sans sucre ni rien..... :!:
ce soir, poisson en paillote et légumes juliennes, carottes,céleri et fenouil + jus de citron sur le poisson (sinon j'arrive pas à le manger) Bon, là je n'ai pas encore très faim mais je vais aller préparer mon repas, sinon avec l'estomac vide, je n'arriverai pas à dormir...
Voilà, je ne connais pas encore mon génotype, week-end trop mouvementé, pas eu le temps de lire beaucoup ce bouqin.
Je vous fais partager la bonne nouvelle. ma soeur était en attente d'une greffe de foie et depuis hier, c'est chose faite.Tout paraît être stable pour l'instant mais faut attendre 72 heures :!: alors attendons :P
Excellents soirée à vous tous. Biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Vincianecici » Lun 25 Janvier 2010, 22:53

Salut Chri,
Félicitation pour tes kilos !

Pour ta journée, ça me parait pauvre en légumes ? et pas de fruits du tout ?
Ton repas du soir à l'air bien, mais ça a l'air d'être le plus important de la journée, non ? Fais attention à bien manger le matin.

Bonne continuation et bon courage, si tu obtient des résultats c'est grâce à toi et il ne faut pas avoir peur d'être fière de soi, ça fait du bien pour le moral. :)

Bon courage et bon rétablissement à ta soeur.

Amitiés.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Mar 26 Janvier 2010, 19:07

merci vinciane pour tes encouragements et le petit mot pour ma soeur ça m'a fait bien plaisir.
Pas de fruits non mais 1 jus de fruits le matin. j'essaye vraiment d'axer le maximum sur les protéines puisque c'est la force du groupe 0.
Rassures-toi, je ne suis pas une grande mangeuse et je n' ai que rarement très faim.
Donc, pour l'instant, je crois que j'ai trouvé ce qui me convenait et je vais continuer encore un peu comme cela je pense. Les féculents ne me manquent pas et les légumes j'en ai tous les jours.
Bonne soirée et encore merci
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Sorenn » Mar 26 Janvier 2010, 20:10

Salut Chri !

Tout d'abord, tout mes vœux à ta sœur pour ce nouveau départ qui lui est offert.

Bon, maintenant, je vais un peu râler.

Le jambon tout seul le matin ? Pas de légumes pour l'accompagner ?
Le midi, trop de protéines, (sisi, c'est possible) et encore une fois, pas de légumes ?
La moutarde est AE aussi.

Pour le gouter, si tu n'en as pas ressenti le besoin, un thé était une bonne idée.

Pour le soir rien à dire, c'est tout à fait correct.

Les protéines sont le carburant des O, certes, mais il ne faut pas oublier tout le reste, notre corps a besoin de plus que ça !

Courage, petit à petit, ça va se mettre en place ;)

Guillaume le chasseur qui mange des protéines mais qui n'en oublie pas pour autant les fibres et le reste :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mar 26 Janvier 2010, 20:25

Salut Chri,

Pour ce qui est des protéines, c'est bien d'en manger puisque c'est le carburant des O, mais il faut faire attention, des études ont démontré que les régimes hyper protéinés accelèrent la maladie de Parkinson. Je n'ai pas de lien à ce sujet, mais c'est dans mon cours de neurologie que j'ai vu ça quand j'étais étudiante en logopédie (orthophonie). Je ne te dis pas ça pour te faire peur, mais fais quand-même gaffe.

Amitiés.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Mar 26 Janvier 2010, 20:32

P.S. pour être claire, on n'entendait pas par "régimes hyper-protéinés" un simple "régimes alimentaire" mais un régime où on ajoute des compléments enrichis en protéines, en plus d'un régime alimentaire déjà très riche en protèines.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 26 Janvier 2010, 20:36

bonsoir vinciane
les études sur les résultantes d'un régime hyperprotéiné ont elles tenues compte du groupe sanguin de leur groupes témoins ?
probablement que non sinon on le saurait ; et que veux dire régimes hyperprotéinés ;nous a t'on jamais dit à partir de quelle quantités de protéines une alimentation était hyper protéinée .
il n'est peut être pas nécessaire ici de faire peur aux personnes du groupe O , la presse scientifique s'en charge déjà pas mal .
j'édite pour répondre à ce que tu postais en PS
voilà qui est plus précis et je ne crois pas que ni sur ce forum ni dans les livres de D'ADAMO il est conseillé de prendre des suppléments protéinés , pour une personne qui a adopté cette alimentation a moins qu'elle ne soit O et végétarienne .et dans ce cas c'est le colléus forskoli qui lui est conseillé mais ce ne sont pas des protéines ,mais une plante de l'ayurvéda aux multiples bienfaits reconnus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?