Les résultats de Patricia2009

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Les résultats de Patricia2009

Messagepar nicole » Sam 12 Décembre 2009, 06:36

:D
tu as de la chance Patricia de ne pas craquer pour les litchis. Moi j'en ai acheté deux kg ce matin ! C'est vraiment un truc que je ne peux pas m'empecher d'acheter. Je sais qu'on en a pour un mois et après on est tranquille :oops:
Je pense que pour ta croisière, si c'est un buffet, tu trouveras toujours des salades et des légumes et du poisson.
Moi aussi je mange souvent des chouchoux car ici ce n'est pas cher ! En salade ou gratins. Je fais une béchamel avec du ghee, de la farine d'épeautre et du lait de soja. Gratiné avec du chèvre. Miam !!! :lol:
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar nahas » Sam 12 Décembre 2009, 10:11

Coucou Patricia,

juste pour te rassurer un peu sur la croisière. J'en ai fait une il y a 2 ans, à l'époque je ne connaissais pas le RGS mais j étais déjà allergique à beaucoup de chose dont le lait, les oignons, les poivrons etc... Et j'ai réussi à ne pas être malade pendant cette croisière le long du Nil.
Donc ne t' inquiéte pas, tu expliqueras bien ce qu' il ne te faut pas et ça devrait aller ! Essayes tout de même d' emmener quelques fruits sec et amandes pour les petits déjeuners, je crois que c' est le repas le plus compliqué :)
Passe de très bonnes vacances !! et PROFITE !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Patricia2009 » Sam 12 Décembre 2009, 13:46

Nicole moi aussi je fais ma béchamel comme toi mais avec de la farine de riz car je n'ai toujours pas trouvé de farine d'épeautre ici.

Nahas, je vais apporter des raisins secs et des amandes. Je vais aussi me préparer des biscuits avec de l'avoine et du sarrasin pour le ptit dej si jamais il n'y a rien qui me convient. J'espère trouver des galettes de riz, il n'y en a plus depuis un moment.

Merci pour vos conseils et bonne journée. :D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Patricia2009 » Jeu 28 Janvier 2010, 12:32

Bonjour,

Depuis mon retour de la croisière je ne suis pas venue souvent car j'etais encore un peu en croisière :lol: et côté santé c'était pas terrible. Je reviens surtout pour vous annoncer une bonne nouvelle, cela fait 3 ans que je prends des anti-histaminiques (aerius) car je suis allergique aux acariens et j'ai la rhinite. Cela fait 2 jours que je n'ai pas pris mon médicament et pour le moment tout va bien :D , d'habitude au bout du 2ème jour mon nez se met à couler comme un robinet, mes yeux grattent et deviennent rouges et je peux éternuer au moins 50 fois dans une journée. Je suis contente et là je vais attendre jusqu'à quand je vais pouvoir tenir et dès que les signes se manifesteront je reprendrai mon anti-histaminique.

Par contre depuis que je suis rentrée de croisière, j'ai un ventre d'une femme enceinte de 4 mois, ça commence à gonfler à partir de l'estomac et ça descend. Au fait j'ai fait de mon mieux lors de la croisière pour éviter certains aliments mais ça n'a pas toujours été évident. J'ai mangé beaucoup de fruits mais le soir au diner, il y avait toujours quelque chose que je ne pouvais pas manger dans le(s) plat(s) que je choisissais. Je me remets lentement dans le MIAM mais sans grande volonté, je craque souvent pour du chocolat noir,ou du pain et du beurre même si c'est juste un morceau. Ce qui me décourage c'est de voir mon ventre qui est redevenu comme avant alors que mon poids est resté stable à 51 kilos. Je ne me vois pas pour autant recommencer à consommer ce que je ne dois pas même si de temps en temps je fais un ptit écart.

Pour le diner le soir j'ai pu reprendre mes habitudes et manger comme Guillaume, du poisson et des légumes, le matin c'est parfois de l'avoine mais le plus souvent c'est le pain d'épice sans farine ou le gateau sans farine du site et de la chicorée nature. J'espère pouvoir vous dire bientot que mon ventre recommence à baisser car là, je ne comprends plus.

A bientot.
:)
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nicole » Jeu 28 Janvier 2010, 14:02

courage Patricia,

c'est déjà un bon point si tu peux te passer de tes médicaments. Mais c'est dur de se remettre dans le bain :!: C'est normal au moment des fêtes de craquer un peu. Essaie de te remotiver en pensant à tous les points positifs que tu avais eu avec ton ventre dégonflé.

Moi j'ai repris un kilo en ayant fait peu d'écart, à part le chocolat. Mais quand même quelques petits gateaux secs de Noel ! Mais c'est le seul "signe" que j'ai reçu de mes écarts ! Mais j'ai toujours des soucis pour dormir et je commence à être fatiguée. C'est aussi à cause de la chaleur. Le changement de température entre clim et pas clim.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Sorenn » Jeu 28 Janvier 2010, 14:54

Salut, salut !

Ne t'inquiète pas Patricia, c'est le premier pas qui coute, tu vas petit à petit retrouver les bénéfices du miam, et tes envies d'aliments nocifs partiront.

L'alimentation est un cercle vicieux, c'est comme la personne mal dans sa peau qui noie son mal être dans la nourriture qui lui est néfaste.
Le fait de manger ce qu'il ne faut pas appelle à continuer. L'histoire du serpent qui se mord la queue.

Quand on est dans la phase ou l'on fait des erreurs, on pense que l'on en sortira jamais, puis, chemin faisant, on se rend compte que l'insurmontable n'est qu'un petit effort et enfin que ce n'était pas si difficile.

Quand on est au pied de la montagne, on la trouve grande, lorsqu'on en a gravi le sommet, on se trouve grand.

Guillaume le chasseur qui prend plaisir à dépasser les choses :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nahas » Jeu 28 Janvier 2010, 17:44

Coucou Patricia !
Contente de te relire !

Je te comprends très bien, j ai fait quelques écart avec des pommes de terre (dans les salades genre périgourdines) :oops: et je rejoins Guillaume, après ton corps t en redemande... c'est là qu il faut que la volonté intervienne, mais c est pas évident .
La dernière fois que j 'ai fait ça j ai carrément piqué du nez au travail... pas terrible hein... :evil:
Essaye de relire ton parcours et tu verras que tu as eu des moments où tu étais moins motivée mais que tu as toujours réussi à repartir dans le MIAM :) .
Tu as tout mon soutien, il ne manque pas grand chose :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Mer 17 Février 2010, 13:55

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Tout va bien, j'ai repris le MIAM et on me dit que j'ai maigri, mais je n'ai pas pris mon poids, je dois faire 51kg environ. Pour ce qui est de ma santé, j'ai complètement arrêté avec les antihistaminiques et je suis ravie, cependant mon ventre a repris ses habitudes d'avant, c'est à dire balloné et ça me désespère. Quand je venais de reprendre le travail j'avais faim le matin, mais avec le pain d'épices sans farine j'ai l'estomac bien rempli jusqu'à 11hrs, vers 10h30 lors de la pause je mange une prune ou une banane et cela me permet de tenir jusqu'au déjeuner (riz brun, boeuf/poulet/foie et légumes). Dans l'après midi je mange des fruits banane, pomme, ananas, fruits secs et je dine vers 18h30 - 19h. J'ai repris mes habitudes de manger du poisson au diner avec des légumes. Si je me réveille dans la nuit je n'ai pas faim :D C'est génial!
Cependant j'aimerais avoir le ventre que j'avais lorsque je venais de commencer le miam, je ne sais pas pourquoi mon ventre s'obstine à balloner même si je ne fais pas d'écarts. Je n'ai pu trouver des racines de pissenlit il n'y en a pas ici. Tout serait bien si mon ventre dégonflait un peu, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai adopté ce régime et je dois avouer que parfois j'ai envie de manger autre chose car je me dis à quoi bon, mais heureusement je me ravise vite et je continue.
Voilà un peu pour les news.

A bientot
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 17 Février 2010, 20:46

Coucou !

Justement, je me demandais ce que tu devenais !

Pour ce qui est de tes problèmes intestinaux, tu pourrais essayer d'éviter de mélanger viande et céréales lors des repas. Il me semble que l'on en avait déjà parlé, il est vrai que dans ta région, c'est culturel de faire ainsi, mais, d'après D'Adamo, ce n'est pas la meilleure des associations.

Content d'avoir de tes nouvelles !

Au plaisir de te lire,

Guillaume qui aimait bien l'association riz/bœuf :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nahas » Jeu 18 Février 2010, 10:18

Coucou Patricia,

Contente de te lire ! :)
Je vois que tu continues ton miam et j'en suis ravei pour toi.
De mon côté je me rends compte que si sur une semaine je mange des céréales 1 fois chaque jour mon ventre gonfle à nouveau parcontre 3 fois tout va bien. De plus Guillaume a bien raison sur l'association viande (rouge) avec les céréales, maintenant je consomme mes céréales types riz/quinoa avec poisson ou fruits de mer ou 1 oeuf et toujours avec des légumes en plus. :D et ça marche bien !

J'espère que ça t'aidera car je comprends vraiment ce problème de ventre gonflé !!
Bon courage
Amitiés :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?