l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar zezette epouse x » Sam 16 Août 2008, 18:24

rebelotte, je recommence, je me demande si ce n'est pas le pain de felurs au sarrazin, ou alors les graines de courges que je met dans mpes ptits gâteaux du matin, mais c'est vraiment minime, ou alors l'ananas (compote d'ananas le matin+jus d'ananas dans la journée) tout ça combiné en même temps ... :ouin:
du riz, du riz et encore du riz !!!
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar estelle » Sam 16 Août 2008, 19:41

laisse glisser zezette :fou-rire: de toute façon,t'as pas le choix!!
enfin si un peu quand meme,prends donc un peu d'argile ou visualise du vert dans ton ventre: tu peux au moins essayer cela,hein?
allez courage :coeur2-japonais:
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sido » Sam 16 Août 2008, 23:14

salut zezette !! courage !!

ananas et jus d'ananas ? cherche pas ! c'est ça il y a de grandes chances !! j'ai arrêté le jus d'ananas, seul jus de fruit que j'avais recommencé à consommer ! mais tous les jours, ça ne mallait pas ! j'avais moi aussi l'intestin qui n'était pas d'accord ! et n'en consommer qu'un jour sur 3 ou 4 était trop compliqué...

Quand j'avais ce genre de "désagrément", avant le miam, je prenais un peu de coca cola, ou une grosse cuillerée à soupe de pastis, ça s'arrêtait net (un remède de grand mère)... je me souviens avoir fait ça un matin ou je n'avais pas de coca cola,alors que j'étais obligée d'aller à la visite médicale du travail, obligée car j'avais oublié la précédente et m'étais faite rappeler à l'ordre... je n'osais pas ouvrir la bouche ! :oops:

bon dimanche tout de même !
à plus sido :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar zezette epouse x » Dim 17 Août 2008, 11:09

palpitations jusqu'a 3h ce matin
j'ai mangé miam, jusqu'au soir ou j'ai craqué pour du saucisson avec un ptit bout de baguette qui me tendais les bras en me criant, "manges-moi , manges-moi je t'en supplie" je ne suis pas de bois, j'ai mangé..
maintenant est-ce ça ou alors le départ en WE à ouistreham qui me travaille, ça ne devrait pas mais je me demande si j'arrive à résister au stress, qu'est-ce que ça va être quand je vais reprendre le boulot??,
j'ai vraiment hâte d'aller voir l'homéo , j'espère avoir un rdv rapidement après son retour de vacances.
déjà, jeudi, ostéo, il va me donner une piste .
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar nthld » Lun 18 Août 2008, 14:00

Bonjour Zézette, cela fait longtemps que je ne suis pas venue, et donc ... j'ai un peu de temps aujourd'hui, et donc je viens mettre mon grain de sel.
Il est en effet très difficile de faire comprendre à ceux qui ne veulent pas entendre, j'ai compris cela très vite en me lançant dans le Miam. aussi, j'ai opté très vite pour la solution du "je suis allergique au blé et au laitage de vache". J'ai été opéré en février, et je ne me suis pas gênée pour annoncer cela à l'anesthésiste (et oui du blé et du laitage vache, il y en a même dans les anesthésie, là, j'ai pas bien compris, mais l'anesthésiste à remplacer par du lait de soja, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer cela m'aiderait à comprendre car j'avoue ne pas tout avoir suivi sur le moment...), et tous mes repas pendant une semaine d'hôpital on était sans blé ni laitage. Pour le matin, j'avais quand même pris des galettes de riz, parce qu'ils n'avaient rien pour remplacer; mais ensuite tous les repas était avec viande et légume. J'ai pas pu éviter le porc, fallait bien que je mange, mais résultat, je n'ai pas repris du poids...
Maintenant, je fais pareil dans ma famille, je dis que je suis allergique au blé et hop, j'évite les pâtes, c'est nickel. Les allergies, ça fait peur, et donc :clin-oeil: .
C'est incroyable de voir comment les personnes et surtout les anciens sont attachés à leurs nourritures. Mes parents ont vécus la guerre et le manque, et mon père est dans une souffrance terrible de me voir manger sans pain, mais c'est sa souffrance, je la lui laisse. Pour ma part, j'ai vécu à l'étranger quelques années et vu que j'étais en mission humanitaire, j'étais dans des pays pauvres, où l'alimentation n'est pas variée comme dans les pays industrialisés. J'ai donc été obligé de me passer de certaines choses, et cela m'a permis de rentrer dans le Miam sans difficultés. Pour la charcuterie que tu n'arrives pas à quitter, il y a des dérivatifs sympas, par exemple, je prends du grison, cela ressemble ainsi au jambon de pays et c'est du bœufs séchés, pour la saucisse fraiche ou sèche, je la prends 100% canard, la mousse de canard ou pâté de canard aussi en 100%, j'ai aussi trouvé du 100% autruche. Bien sur, c'est plus cher que notre bon vieux porc, mais vu qu'on doit pas en mangé, cela permet d'avoir le sentiment de manger un peu de charcuterie sans porc. Le mieux serait de pouvoir se faire ses propres conserves de pâté de lièvres, lapin ou canard car les conservateurs ne sont pas toujours top pour nous, mais comme je disais c'est mieux que le porc. Peut-être que ces petits trucs t'aideront à supprimer le porc.
Bonne continuation.
Nath
Image
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar sido » Lun 18 Août 2008, 15:04

bonjour tout le monde

longtemps que l'on ne t'avait pas vu nthid en effet ! ça fait plaisir de te lire, d'autant plus que nous ne sommes pas beaucoup sur ce forum, comparativement à notre forum habituel et aux périodes de non vacances...

tu donnes des idées interessantes, en effet, j'ai moi tendance à supprimer de façon pure et dure sans trop chercher à remplacer, dans les détails, me disant que ce qu'il reste devrait me suffire !! tu trouves tous ces produits en gs ou en mag bio ?
pastel avait donné la piste des rillettes bord....el 100% poulet, et j'avoue que ça me sauve un repas de temps en temps...

zezette, nous ne sommes pas tous égaux devant le stress...! il peut prend la forme d'un saussisson quand on a décidé dêtre zen devant un gâteau, d'une tablette de chocolat entière quand on n'a pas acheté de' saussisson pour ne pas craquer etc.. en période de stress essaie de prendre de la rescue dans la journée, ou quand le repas arrive.

et tes cassettes ? arrives tu à les écouter à nouveau ? ça te permettrait peut être d'attendre l'ostéo plus sereinement

courage, jeudi sera vite là
à plus
sido :bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar zezette epouse x » Lun 18 Août 2008, 20:38

merci les filles
pour la charcuterie, j'ai opté depuis longtemps pour les rillettes de poulet , mais là le saucisson, c'était un dérapage
mes cd, je ne les écoutes pas trop en ce moment, je suis en vacances et j'essaye de me sevrer de tout ce dont j'ai besoin quand je vais au boulot, mais les cd n'agissent pas contre mes palpitations
cette nuit, rien ! tout ok, ptit we à ouistream, visite d'une grotte souterraine, j'ai acheté des pierres: jaspe rouge, hematite, sodalite et tourmaline, je vais fouiner pour savoir où les poser sur mon superbe corps :fou-rire: afin d'en retirer les bienfait attendus
le rescue, je m'en sert beuacoup, je l'achète par bidon de 5 litres :fou-rire:
merci
bizzzz
Dernière édition par zezette epouse x le Mar 19 Août 2008, 09:38, édité 1 fois.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar michou 69 » Mar 19 Août 2008, 08:12

bonjour zezette
tu achètes la rescue par bidon de 5 litres :?: que fais-tu avec, :?: c'est un soin fleurs de bach.
Depuis quelques jours je m'intéresse aux fleurs de bach depuis qu'estelle a mis un topo sur le forum, j'ai déjà fait des mélanges etc..j'attends les résultats.
pour tes problèmes de gargouillies est-ce que ça marche :?:
C'est sur la charcuterie que je pourrais craquer, ma solution c'est de ne pas en avoir à la maison.
mais je reconnais que c'est difficile sur du long terme.
Demain je pars chez des amis au-dessus d'avallon et là je ne sais pas ce qui m'attend, bonne bouff, charcuterie blé . Je pars avec mes jus de tomate pour l'apéro et mes algues mais j'ai bien peur de ne pas avoir de parade pour tous les repas, c'est difficile d'ennuyer les gens sur plusieurs jours.
j'espère que ça va aller mieux pour toi
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar nthld » Mar 19 Août 2008, 08:53

Bonjour tout le monde
Pour répondre à sido, j'habite dans le sud-ouest et ici le canard, c'est dès le biberon qu'on nous le fait gouter :fou-rire: . blague à part, tout ce qui est produit de canard, saucisse, pâté, mousse, etc, je les trouve à Leclerc donc classique en supermarché, mais faites attention, il arrive que ce ne soit pas des 100%, je demande à ce que ce soit vérifier à chaque fois. La charcutière râle un peu, mais bon... Sinon, nous avons ici (toujours en Sud-ouest) des fermes qui font du canard gras et donc souvent tous les produits. On peut trouver aussi des sortes de groupements de producteur de canard qui vendent leur produit au détail, genre une boucherie qu'avec des produits en canard. Vous pouvez trouver toute sorte de produits, bien sur les magrets que tout le monde connait bien, mais les petits coeur de canrds, coupé en deux passés à la poèle avec ail et persil, est un régal pour pas cher.
Par contre, pour tout ce qui est des pâtés autruche, sanglier et cie, là, c'est en magasin bio que je les trouve, sinon, ils ne sont pas 100%. Il arrive que sur certains marchés, il y ait des éleveurs d'autruche et donc des produits sympas. Il faut se renseigner dans votre secteur.
Voila pour les infos canard.
:au-revoir: bye bye
Image
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Mar 19 Août 2008, 09:42

michou 69 a écrit:bonjour zezette
tu achètes la rescue par bidon de 5 litres :?: que fais-tu avec, :?:

c'est une façon de parler Michou :fou-rire: je veux dire que je l'utilise souvent
:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?