c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mer 31 Août 2011, 06:37

coucou Liliber
le reiki, la méditation, modère un peu, je crois que j'ai moins craqué grâce à ça mais ça ne fait pas tout malheureusement , si ça pouvait être aussi simple , il faudrait que je repasse dans le moule mais maintenant c'est fini :lol: :lol: il faut que j’apprenne à gérer, c'est déjà bien que je me rende compte de ce qui se passe en moi , cela peut m'aider à voir où chercher.

pas de stéarate de magnésium dans l'AAL de chez nutrilife, mais j'aimerais bien le recevoir surtout !!

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Mer 31 Août 2011, 21:06

aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon zhom
j'ai fait une tarte aux noix
farine de riz+millet+souchet
guée+sirop d'agave
noix +lait de riz (car pas de crème fraiche , pas le droit non plus à la crème de soja et je ne trouve pas de crème de riz , donc , une goutte de lait de riz)+oeufs+hop au four
pas simple d'étaler la pâte qui s’effrite pas mal , mais sur du papier sulfurisé, j'y suis arrivée
mon zhom a trouvé ça bon , en a repris même deux fois
moi une petite part m'a suffit

voilà pour aujourd'hui :au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 31 Août 2011, 21:37

bonsoir Zezette
félicitations pour avoir réussi une tarte aux noix RGT , et encore plus de félicitations s'il a apprécié quand on sait comme moi que ton mari est pâtissier .il faudra que tu nous donnes la recette !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mer 14 Septembre 2011, 15:52

Depuis samedi, début de ma cure de l'AAL

j'ai l'impression de refaire une détox de mon organisme, constipation, beaucoup de gaz , ce qui est très difficile quand on ne peut évacuer durant mes 10h de travail , je rentre le soir avec un mal de ventre terrible et le concert commence :lol:

j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps !
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Mer 14 Septembre 2011, 17:33

Coucou !!
Je n'ai pas eu ce genres de désagréments par contre d'aller faire pipi souvent et avec une urine très odorante sinon ,rien d'autre .Tu pourrais regarder si cela ne vient pas d'autres aliments !!
Je n'ai pas encore essayé ton gâteau au choc ,il va falloir que je motive mes cocottes !!
Bonne continuation
Bises,zezette !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar zezette epouse x » Mer 14 Septembre 2011, 20:36

non, Véronique ,de ce côté là tout allait très bien
je pense que je paye les écarts que j'ai pu faire durant les mois précédents, même si cela fait plus d'un mois que je ne consomme plus de blé, sauf écart ce weekend :oops: avec fucus.
tout se paye :twisted: :twisted:
j'ai aussi depuis quelques temps les jambes qui gonflent le soir , quand je rentre, on ne voit plus la différence entre mes mollets et mes chevilles, pareil peut être les écarts d'avant , le mois sans blé n'a rien changé
je pense que mes reins ne fonctionnent pas au mieux car j'ai souvent envie mais ma vessie n'est pas vraiment pleine, mes urines sont claires, et puis d'un seul coup, tout rentre dans l'ordre, vessie bien pleine...
je me suis trouvé des huiles essentielles drainantes et ok pour les chasseurs en plus !, j'ai commencé hier, je verrais bien si j'ai de l'amélioration .

je reconnais que ma motivation pour le rgt n'est plus ce qu'elle était, je le fais surtout pour ma santé mais je n'espère plus perdre du poids avec , pour moi, c'est trop restrictif, je maintiens le plus possible mais je vais souvent manger dans les points noirs, surtout les légumes, en ce moment, les tomates du jardin sont là , la liste chasseur n'est pas assez fournie pour moi, aller trouver des feuilles de patates douces, de moutarde pas simple, les patates douces, je ne les digères pas trop bien, et le reste, cela ne fait pas partie de mes légumes préférés, je tourne surtout avec les artichauts, les courgettes, les oignons, les asperges, mais tout ça est vite revenu
les choux, brocolis = gaz en prévision, donc, je limite

je crois que psychologiquement, je ne suis pas prête
je le fait du mieux que je peux, pour ma santé , je ne me prends pas la tête
depuis mon retour de vacances, je n'ai pas reperdu 1 gramme des 3 kilos repris, malgré le rgt suivit à la lettre durant 1mois et 1/2
il y a de quoi être découragée, vous ne trouvez pas ??
je suis le vilain petit canard du forum :oops:
je vois que certaines arrivent à perdre tout en faisant quelques écarts de temps en temps, mais moi, je le paye très cher
je crois que les chasseurs et les cueilleurs ont du mal à suivre cette alimentation vraiment très restrictive, je pense que nombre d'entre nous ont laissé tombé à cause de ça, je sais que c'est dommage mais je n'ai pas la volonté de certaine , je suis une bonne vivante, j'aime manger, je suis très gourmande et je suis la seule de la famille à me restreindre de la sorte, il arrive un moment ou je ne peux plus , et je retourne dans ma spirale, même si mes écarts ne sont pas systématique, je tiens toute la semaine et je craque des fois le weekend, anéantissant tout mes efforts
je n'ai pas de petites voix qui me sermonne, le petit diable de la tentation est plus fort que ma conscience :twisted: :twisted: :twisted:
j'essaye de faire du mieux que je peux, je trouve quand même que j'ai de la constance de continuer quand même, mais c'est surtout pour ma santé.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Jeu 15 Septembre 2011, 07:20

zezette ça m'attriste tout cela pour toi.
Et si tu revenais au RGS au lieu du RGT ? il y a davantage de choix alimentaire. Je ne sais pas ce que liliber en pense ... Mais peut-être que tu as déjà essayé ...
:coeur-japonais:
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 15 Septembre 2011, 11:45

coucou Patoune

il n'y a vraiment pas de quoi être attristée
j'ai bien pensé revenir au rgs, je me suis aperçue que les légumes avec point noir en rgt sont neutre en rgs donc cela revient au même puisque qu'il faut supprimer les point noir jusqu'à la perte de poids ....
je pense que c'est plutôt un bloquage psychologique , il faut que je gère mes crises de dérapages
j'ai un émotionnel trop important qui fait que je craque à la moindre contrariété la nourriture est un refuge pour moi au même titre que ceux qui fument ou boivent
quand tout va bien, je tiens super bien le coup (sans perdre énormément de poids non plus ! 4kg en 6 mois , pas assez motivant pour moi !)
j'avais fait un régime avec une naturopathe qui pratiquait un peu le rgs, je pesais tout,j'étais super hyper sérieuse j'avais pris 1kg en 1 mois !!!!
elle m'avait dit que j'avais surement un bloquage émotionnel et qu'il fallait traiter ça avant autre chose
le kinésiologue qui m'avait conseillé le rgs, c'est grâce à lui si je suis ici, était très étonné aussi que je ne perde pas plus, a chacune de ses séances, sans rien manger de plus ni de moins, je perdais 1kg et dès que j'ai arrêté d'aller le voir, terminé je ramais .

donc je ,le fait pour ma santé, je sais que quand je craque je remet le compteur à 0 mais c'est ainsi, j'ai en ce moment encore des tracasseries avec mon fils, ça me perturbe , je suis contente, je ne craque pas trop quand même
durant la semaine avant nos chères joies féminines, d'habitude je dévore, c'est même ça qui me met la puce à l'oreille et là, je n'ai pas craqué, peut être l'AAl fait-il déjà effet puisque j'ai lu que cela diminuait l'envie de sucré;l'avenir me le dira.
le moral est bon, je suis réaliste, je suis arrivée à un âge où on ne croit plus au miracle, je sais que si je ne fais pas au plus juste, je n'ai rien comme récompense.
j'ai repris l'aquagym, hier, cela va m'aider un peu

:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Jeu 15 Septembre 2011, 12:37

Bonjour zezette,
Je suis impressionnée par tes gonflements !!!
En ce qui concerne les "écarts " ,je n'en fais pratiquement plus car cela fini au lit avec une bouillote sur le ventre et des boutons !!
Je suis super contente de ma cure d'ALA ,j'espère qu'il en sera de même pour toi .Et j'ai pris la décision de supprimer le sucre,mes yaourts sont sucrés avec de la compote de pommes nature !!et je me rends compte que je m'en passe très bien .Il n'y a que mon choc à 85% que je conserve .J'ai donc beaucoup moins d'appels de sucre et ma balance qui descend mais là c'est pas trop l'objectif!!! c'est surtout stopper ces envies de sucré ,qui sont la plupart du temps incontrôlable .
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas eu .
Ce qui y contribue ,chez moi ,c'est le stress .
Tu te fais du soucis pour ton garçon et tu maîtrises ton stress ,bravo!! L'ALA va arriver à ton secours !!!J'en suis sure !!!

Parfois c'est long de trouver des solutions à nos problèmes ,l'essentiel c'est d'aller aux priorités !!!!

Je te souhaite une bonne après midi ,ici 33°C ce sera à l'intérieur !!
Bisous
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Jeu 15 Septembre 2011, 15:03

bonjour Zézette
pour les gazs tisane de racine de gingembre et si tu ne trouves pas ajoute du gingembre moulu tes repas cuisinés .
bon courage pour ce nouvel épisode de désintoxication
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?