Bonjour
Liliber,
Je sais que la sole c'est hyper luxe, c'est mon mari qui en a acheté en surgelé chez Leader Price, j'étais même étonnée qu' ils en vendent

en tout cas c'était bon. Dans le cours de la soirée j'avais faim donc j'ai mangé une banane mais j'ai été réveillée dans la nuit car je n'arrivais pas à la digérer, bien qu'étant prise loin du dîner.
En fait, je ne digère que les bananes cuites, sans doute à cause d'une acidité gastrique importante.
Pour les pois chiche, étant donné qu' ils ne sont pas interdits et que l'on peut en consommer de temps en temps, je me suis fait plaisir.
Ce matin, Darling a poussé des petits cris de joie et de plaisir en mangeant du gruau d' avoine que j'ai fait cuire dans du lait d'avoine, un bâton de cannelle, avec des graines de lin et de la banane, j'ai saupoudré de graines de sésame et sucré au miel une fois refroidit.
Je suppose que Pirate va goûter à son tour car il est plus gourmand de gratouilles sur la tête au petit dèj
Ce midi j'ai prévu une patate douce avec des oignons et un steack haché. C' est les oiseaux qui vont se régaler et partager mon déjeuner car ils aiment la patate douce et les oignons rissolés.
De plus, cela leur fait un complément d'alimentation non négligeable.
Et puis, c'est sympa de partager avec eux, les perroquets mangent avec leur "main" : ils posent la nourriture sur le haut de la patte et mangent délicatement en savourant tout doucement. Mais parfois, quand ils sont gourmands, ils mangent directement avec leur bec tout aussi délicatement et chacun soin coin ! D' où l'avantage d'avoir un grand plateau où disposer la nourriture pour ne pas qu' ils se volent dans les plumes.... C'est déjà arrivé

question de territoire alors je fais très attention maintenant.
Vanille, une jeune femelle callopsite n'a pas encore goûté au gruau, trop occupée à machouiller les ficelles de ces joujous sur la volière, à siffler et à chanter en voyant tout ce qui se passe sur l'échaffaudage car il y a des travaux de façade. Je vous dis pas la tronche des ouvriers

lorsqu' ils ont vu Vanille en train de se balancer devant les fenêtres, faisant sonner les grelots et s'envolant en les voyant devant son bec
Maintenant ils lui font un coucou amical en passant et elle ne s'en soucie pas plus que çà, à part un petit redressement de huppe de temps en temps
C'est une petite oiselle bien sympathique, elle n'est pas apprivoisée mais sociable et elle a fait connaissance avec la "grande" du groupe : Trésor ma douce cacatoès très impressionnée par la nouvelle venue qui vit dans mon bureau, dans le coin lecture et détente où Trésor aime me rejoindre le soir pour se balader un peu à pattes et sortir du salon... Evidement, elle en a profité pour se percher sur sa volière et grignoter les perles et les ficelles, c'était tellement tentant !
Petits moments de bonheur et de douceur que je partage avec vous.
Je vous souhaite à toutes et tous qui passez sur mon petit journal une très belle fin de journée.

à bientôt......