débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar charlane » Jeu 10 Mai 2012, 16:41

Bonjour Véronique.
Trop contente de te relire, oui vraiment ! Je pensais souvent à toi, me demandant comment tu allais.
Pour la recette de gâteau, j'en fais un parfois avec de la compote. Je le fais fréquemment lorsque nous partons en voyage, facile à grignoter.
Voici la recette, tu seras quitte de chercher. Peut-être y a-t-il des aliments pas compatibles avec la liste chasseur...
2 oeufs
80 g de sucre ou autre sucrant (j'en mets moins)
50 g de compote
75 g de farine avec ou sans gluten
5 cl huile
50 g amandes
1 c à c de levure
dans un moule à cake, 45 min, th 6.

Au plaisir de te lire. Bonne soirée, Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Ven 11 Mai 2012, 14:55

Bonjour :mrgreen:

Merci Charlane, oui c'est une bonne idée, je vais adapter ta recette.

Il faut dire que le Miam m'a fait faire quelques exploits en matière culinaire, j' appréciais même de faire la cuisine, tout simplement parce que je préparais des repas délicieux.

Bon, j'ai un peu délaissé le Miam, y ai souvent pensé, de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai fait un travail thérapeutique, encore .... et j'ai travaillé en EMDR.
Mon grand surpoids était lié à des traumas du passé, parfaitement identifiés mais que je n'arrivais pas à surmonter.

Comme m'a dit le médecin, c'était impossible de s'attaquer au surpoids tant que le l'aspect psychique ne guérissait pas et il a raison. Mon comportement a tellement changé par rapport à la nourriture,je sais que je suis guérie, apaisée et prête.

Pas prête à me torturer avec des régimes mais adapter mon alimentation à mon profil et lorsque je lis le génotype du chasseur, je me reconnais à 100% dans la description de ce profil, à part que pour redevenir une Formule Un, y' à du bouuuuuuuuuuuuulooooooooooooooooooooooot :fou-rire:

J'ai de la chance d'avoir ce guide pour mon alimentation, je suis impatiente de pouvoir m'y mettre.

J'ai fait quelques courses aujourd' hui et je complèterai les aliments essentiels pour commencer.

Je vais aller regarder les recettes et tenter de les adapter. C'est un peu compliqué au début, ensuite c'est facile.

Le tout est de s' organiser.

Mes oiseaux seront ravis de goûter au quinoa, aux pâtisseries maison bio qu'ils aiment beaucoup. Ils sont sages, ils font la sieste. Je vais travailler. Mon mari vient de monter son entreprise de peinture, c'est toute une organisation, j'espère que ça va bientôt démarrer car des soucis et démarches depuis deux mois, enfin, on tient le bon bout ;)

A bientôt :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar opositif » Mar 15 Mai 2012, 17:16

Bonjour à toutes et tous ;)

Je passe pour vous dire que j 'ai commencé le régime chasseur dans la bonne humeur, les recettes sont toujours aussi extras, quand je pense qu'il y a quelques jours je tentais de perdre du poids et mangeais tout cuit à l'eau depuis 6 semaines, je peux vous assurer que mon premier repas a été un véritable délice.

Là, je viens de préparer mon gâteau au yahourt en y ajoutant des graines de lin, de sésame, des dattes et quelques noix. J'ai sucré avec du miel.

A peine sorti du four les oiseaux commençaient à montrer des signes d'impatience car ce gâteau maison était très apprécié par les perroquets qui sont de fins gourmets :lol:

Moi, je ne suis pas en reste puisque je l'ai goûté avant d'attendre qu' il refroidisse jusqu' à demain matin :coeur2-japonais: et il était délicieux.

Ce soir je prévois un poisson : de la truite poêlée et juste farinée à la farine de riz et une garniture de fonds d'artichauts avec oignons.

Ce matin j'ai retrouvé un plaisir d' enfant : je me souviens que mon arrière grand- mère rusait pour me faire prendre un petit déjeuner et me faisait une banane cuite. C'est fou comme un petit déjeuner peut vous transporter des années en arrière....

Sinon, j'ai une sciatique carabinée, et le cucurma m' a aidé à supporter la douleur du nerf sciatique qui est coincé sous une vertèbre, je tenais à le dire, j'ai pu enfin dormir car depuis deux nuits je ne pouvais plus fermer l' oeil.

J'ai bien récupéré et la perspective de déguster une cuisine délicieuse m' a remonté le moral

Ah la la, je suis une incorrigible gourmande :content:

J'espère avoir de la visite....

A bientôt :mrgreen:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar opositif » Jeu 17 Mai 2012, 12:56

Bonjour, bonjour,

Je suis en pleine crise d'élimination, mon corps réagit beaucoup, lorsque j'avais fait le Miam cela n'avait pas été aussi flagrant.

Par contre, le matin, je n'arrive pas à manger des protéines, je mange des fruits cuits, ce matin levée tard j'ai pris une banane et une poire cuite avec des graines de sésame et du pain des fleurs au sarrasin avec de la chicorée que j'aime bien.

Le café ne me manque pas du tout, encore moins le coca light qui était une véritable drogue pour moi. Je crois que mon pamplemousse du matin me donne du tonus, je l'ai enrichi de wakamé déshydraté ce matin pour être en forme :mrgreen:

Hier je me suis régalée au déjeuner avec une omelette que j'ai jeté sur des tranches de viandes de grisons, j'ai ajouté des copeaux de parmesan et j'ai complété par une purée de cèleri. Fantastique ;) :bravo:

C'est finalement une grande satisfaction de bien manger, avec des aliments sains et simples, je redécouvre le plaisir de manger tout simplement. Puis-je adapter le régime du chasseur en faisant deux repas de protéines matin et soir et un petit déjeuner classique :?:

Je suis décoincée de ma sciatique donc c'est que du bonheur.....

Une belle journée à ceux et celles qui me liront :coeur2-japonais:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Ven 18 Mai 2012, 16:15

Coucou véro !!!
Ravie de te retrouver sur le forum !!!
Tu as raison ,c'est bien cette alimentation qui nous convient le mieux !!! Tes oiseaux vont se régaler de tes mets !!!
Ton corps élimine c'est normal !!il faut une remise en route !!
Ravie que tu te sois débarrassé de ta sciatique !! c'est tellement douloureux !!
Bises !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar opositif » Sam 19 Mai 2012, 20:38

Bonsoir tout le mooooooooooooonde ;)

Tout d'abord, merci Véronique pour ta visite, moi aussi je suis bien contente de pouvoir te retrouver et te raconter mes frasques :lol:

Aujourd'hui je n'ai ressentit aucune fatigue, le wakamé me convient à merveille, je trouve, avant lorsque je suivais le rgs il m'arrivait d'avoir un point à la gorge, la gorge serrée losrque je consommais des algues alors que là comme c'est totalement sur mesure, c'est parfait.

Je suis très en forme et je crois que je vais faire un grand ménage de printemps :fou-rire: mon mari va encore se planquer :fou-rire: car en principe je ne me contente pas de vider les placards, j'ai une imagination débordante et des envies de déco et là c'est le branle bas de combat, ça déménage dans tous les sens, quand ce n'est pas un changement radical de couleurs :content: et là ça fait un bail que je n' ai pas fait ma crise de déco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je vais y réfléchir :idea:

Pirate aime beaucoup les graines de lin, Darling n'arrêtait pas de rouspéter tant Pirate avait le bec plongé dans le bol et tant que le petit chef n'a pas finit, Darling poirotte sur son perchoir en poussant des gémissements et finalement, à force de grands tours dans la pièce, il a finit par grignotter un peu de quinoa, y' avait plus de graines de lin :? , pauvre Darling :roll: , il s'est rattrapé sur les petits pois :lol: qu'il aime beaucoup.

Ma peau est beaucoup moins sèche, elle est satinée, si, si, je vous assure :content: je trouve ce régime idéal comme recette de beauté.

Je vais me faire une recette de houmous en l' adaptant au chasseur et je vous dirais si c'est bon, mais je pense que ça devrait l' être.

J'espère avoir encore de la visite et vous dis à très bientôt :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Sam 19 Mai 2012, 20:59

coucou véronique !!
Moi aussi quand je me mets aux changements déco ,je bouge tout !!
Début juin, je vais faire un vide grenier ça va me permettre comme chaque année de changer ma déco à moindre frais !!
Aujourd'hui je regardais les annonces pour des petits chats ,car nous avons perdu notre chatte en septembre ,elle avait 19 ans et maintenant toute la famille est prête à en reprendre un .
Donc cet après midi je regardais les annonces et là : coup de coeur !!! j'ai appelé ,j'y suis allée et je n'ai pu choisir donc je suis revenue avec les 2 !! :lol: elles ont 2 mois .Trop choux !!
Je suis une femme heureuse !! Moi aussi je vais avoir plein d'anecdotes à te raconter !!
Allez je file me coucher !!
Bonne nuit !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Mer 23 Mai 2012, 16:59

Bonjour tout le monde ;)

J'ai été raisonnable en matière de déco puisque, pour l'instant (...) j'ai réorganisé mon bureau puisque j' ai acheté une cage plus grande pour une petite perruche anglaise mâle que j'ai recueillit et qui est rejeté par les autres perruches de la volière. La cage est trop lourde pour que je puisse la suspendre donc j'ai dû trouver une table pour le poser dessus et j'ai mis un paravent devant la fenêtre pour qu'il n'ait pas trop chaud cet été et qu' il soit aussi à l'abri du soleil.

Donc, ça m'a fait remuer mes plantes vertes, il a fallut que je récupère un petit meuble pour mettre ma déco restée en plan et voilà :!:

L'autre avantage de cette cage est qu' elle permet de ne pas avoir des graines partout, c'est plutôt appréciable ;)

Alors Véroniquetes petits minous :?: :?: :?: :?: :?: Mâles ou femelles :?: Tu les a appelé comment :?: Bref, je veux que tu me racontes tes belles aventures car c'est génial les chatons, j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore, et crois-moi, je me laisserai bien tenter... Mon mari a été traumatisé par le décès de nos chats à 6 mois d'intervalle, il m'a dit qu' il ne voulait plus de chats. Ca me rend très triste de les avoir perdus et je ne désespère pas d'en adopter à l'avenir si nous avons le bonheur d'avoir un jour une maison. Car il y aura des poules, et qui de mieux placé pour faire peur aux souris :?: Un chat :lol: J'ai déjà l' argument imparable et puis je suis sûre qu' un chaton se trouvera sur ma route, au hasard d' une promenade....Bien que convaincue que le hasard n'existe pas ;)

Je trouve le forum beaucoup plus calme....

Hier, j'ai fait un gâteau au yahourt et j'ai ajouté un pot de cacao : wouah !!!! Super bon :mrgreen: ....

Mon régime chasseur me convient très très bien, je me sens plus en forme aussi bien physiquement, qu' intellectuellement ; je trouvais que j'avais le cerveau ramollit depuis quelques mois :fou-rire: . Si, si, c'est pas des blagues, j'avais une sorte de ralentissement intellectuel, sans doute à cause d' une mauvaise irrigation ou circulation. Là, c'est impec, je suis plus dynamique, il est certain que mon grand surpoids me ralentit mais je suis patiente. Je trouve que la forme du corps n'est pas très importante pour l'instant, c'est la forme tout court qui est primordiale.

Je deviens philosophe à cause de mes 30 ans de régimes ratés qui m' ont conduite à l' obésité morbide. Mais je suis bien en vie et pas prête à me laisser abattre. En plus, j'ai le plaisir de manger des bons aliments et j'ai même le droit d' être gourmande alors c'est que du bonheur :pompom:

Aujourd'hui j'ai fait une grande promenade au parc avec Peluche, fait une petite halte sous les arbres pour faire jouer Peluche et retour à la maison pour déjeuner. Je vais marcher ainsi chaque jour, histoire de garder la forme et en plus c'est bon pour le moral :mrgreen:

:au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mer 23 Mai 2012, 18:10

Coucou Véro !!
Je trouve ça super que tu aménages les cages en fonction des "caractères " !! Ta maison doit être une volière géante !! :lol:
Mes chatounettes vont bien !!Elles s'habituent à nous et à Abby (notre braque très gentille !!) On les a appelé Chloé(grise et blanche ) et Tina (tigrée gris souris) .On a eu droit au premier ron -ron !! :lol:
Elles sont soeurs et jouent toute la journée entre deux sieste ,biensur !! Je t'avoue qu'elles me font énormément rire !!! des tornades !!
On les garde bien dedans car ici nous avons des buses qui pourraient nous les prendre d'un coup de serres !!
Je file me mettre à table !! j'ai faim !!
Bonne soirée !
Bisous
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Jeu 24 Mai 2012, 10:56

Bonjour ;)

Heureusement que ton petit mot me remonte le moral Véronique. Je suis bien heureuse de penser à autre chose et c'est bien d'avoir choisi 2 soeurs, elles s' entendront bien et se sentiront moins seules aussi, moins perdues sans doute....

En fait j'ai mis mes perroquets dans 2 volières de 2m x 2m : en gros on vit en partageant notre salon : moitié, moitié nous ! Et sinon j'ai une plus petite volière pour les 4 perruches :)

1 canari moitié canari, moitié chardonneret et la petit perruche sont dans une cage à part.

Et Peluche qui est partie au parc avec son maître car le temps est un peu avec du brouillard et m' essouffle beaucoup depuis ce matin.

On n'entend pas les perroquets car ils sont calmes mais sinon, ça gazouille un max entre les perruches et le canari :mrgreen:

Sinon, aujourd' hui pas le moral du tout après la pesée puisque j'affiche [b][b] + 1,5 kg[/b][/b]

A vrai dire, il fallait s' y attendre avec tous les régimes restrictifs que j'ai suivi sans farine, ni graisses, ni chocolat, noix, dattes et j'en passe.....

J'avoue que je suis très triste de cette prise de poids en 15 jours et que je ne sais plus quoi faire.

Et même si Pirate est sur mon poignet pendant que je tape sur le clavier et qu'il m'envoie des petits bisous, rien n'y fait, j'en ai la gorge serrée. :oops:

Que faire :?:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?