débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar minouche » Jeu 26 Mai 2011, 13:28

merci opositf ..;tu parles que la premiére chose que j'ai faite c'est de cliquer sur les desserts :lol: :lol: ..là j'étais venu imprimer la recette du cake de liliber pour le gouter ou ce soir ..mais je me suis laissée embarquer par le forum et les copines :lol:
faut que je sois raisonnable car je suis une vraie addict du sucre en sevrage ......avant je me pressais le nez il en sortait du caramel :lol: :lol: .. maintenant je continue à gérer mais je dois constamment étre vigileante pour ne pas déraper ..j'espére voir mes envies diminuer au fil du RGS ou RGT ..je sais pas encore
pour le petite épeautre tu peux aussi le faire légérement germer avant de l'utiliser ..méme qq mm de germes c'est suffisant pour le rendre encore plus assimilable et meilleur au gout je trouve ;)

a bientot :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar opositif » Jeu 26 Mai 2011, 16:26

Ah ! Voilà une idée quelle est bonne Minouche, je n'y avais pas pensé. Pour une première, la recette était réussie.

Demain, je vais faire des cookies au blé kamut que j'ai trouvé justement dans la rubrique des desserts.

Au petit dèj ça change un peu. Mon mari est déjà très enthousiaste à l'idée que je fasse des cookies...Je suis allée acheter un tapis en silicone, pour étaler mes cookies...Bon, en principe je les fais demain pour le samedi matin, je vous donnerai mon verdict.

On peu aussi faire des variantes avec des amandes, des noix, du miel, bref, laisser libre cours à notre imagination.

Je me suis coupé les cheveux en dégradé, j'ai enlevé au moins 20 cm :shock: mais le résultat est très beau. Et c'est moi qui l'ai fait :mrgreen:

Cette coupe se fait sur cheveux secs, ce qui évite de couper trop.

Bon, je vais mettre mon truc dans la rubrique prévue à cet effet mais je vais aussi vous livre my secret ici directement : je peigne bien mes cheveux en les démélant, ben oui, j'ai des anglaises alors il faut les raidir, ensuite je les attache SUR LE HAUT DU CRANE avec un élastique et je le remonte jusqu' à la longueur souhaitée et....je coupe droit.

Ca fait un beau dégradé en pointe.

C"est très facile et très réussit :!: Vous m'en direz des nouvelles et économiserez le coiffeur.

A bientôt :clin-oeil:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar minouche » Jeu 26 Mai 2011, 16:38

:lol: :lol: :lol: ....ahhh bin j'aurais du mal à les remonter dessus la téte ...que 3 cm de cheveux ...mais c'est une super idée :lol:

pour le petit dejeuner je reste adepte des protéines ..cà me calle jusqu'a midi ...et parfois une galette de son d'avoine ...je met la pate dans la poele ..je dispose dessus du fromage de chévre dur ..je la retourne ...le fromage fond et je le laisse croustiller ....ahhhhh j'en salive et comme je mets du cumin dans la pate avec le formage =quel délice !!!
mais non mais non je ne suis pas gourmande :lol: ... :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar véronique » Jeu 26 Mai 2011, 18:56

Bonsoir opositif !!
Super pour ta coupe c'est comme ça que je fais la coupe à ma fille !!! inratable et tu es sure de pouvoir les accrocher et le dégradé est régulier !!! facile de l'entretenir aussi !!

La recette de cookies au kamut je la fais à l'épeautre ,elle est super bonne !! Tu me diras !! je la fais avec des copeaux de chocolats ,toute la famille l'adore !! un pur régal !!! ;) Tu fais une boule (taille d'un marron ) et tu l'applatis entre tes paumes et hop c'est prêt !!sur la feuille !!
Tu as pour le petit dej les crêpes liliber ,une super recette !!
Bonne soirée
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Patoune » Jeu 26 Mai 2011, 19:29

Bonjour opositif, véronique, minouche et toutes,
J'ai essayé pour la coupe. Vu la touffe que j'ai, un ratage n'était pas la catastrophe. C'est vrai qu'on se sent plus légère.
Bonne soirée et merci pour la combine. Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar opositif » Lun 30 Mai 2011, 09:09

Hello tout le monde :mrgreen:

Mes cookies :?: si tu veux que je te dise Véronique, euh sans exagérer : UNE TUERIE , ils étaient à tomber, miam, Peluche n'arrêtait pas de se lécher les babines et faisait des fêtes à son maître pour qu'il lui en donne ne serait ce qu' une miette. Je les ai fait au blé kamut comme j'en avais mais la prochaine fois je les ferai à l'épautre, c'est une bonne idée. Par contre, aux noix ils étaient plus secs.
Les crèpes Liliber ké sa ko ? Je serai passée à côté :?: Certainement parce qu' à chaque fois que j'ai fait une pâte à crèpes elle était ratée, alors je n'en fais plus, je tenterai peut-être si vous avez une astuce car elle est soit trop épaisse, soit trop liquide, bien que j'ai toujours respecté les proportions données.

Patoune : bienvenue au club des tignasses dégradées :bravo: et quelle satisfaction de s'entendre dire : tu vas où te faire couper les cheveux ? Car dans le genre tignasse suis pas mal non plus mais maintenant c'est plus joli ;)

Hier j'ai fait un gâteau au yahourt pour le matin, avec de la confiture de mangue, des noix et des graines de lin qui était très bon.

Je suis repartie dans ma cure de thé vert, ça fait du bien.

Aujourd'hui je vais installer mon petit canari dans sa nouvelle cage, plus grande et concue spécialement pour les canari avec piscine individuelle depuis ce week end :coeur2-japonais: je lui ai installé une extension dans sa cage avec une baignoire :lol: Ah quand la résidence secondaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais sortir mes gros becs pour la journée, je profitais d'un peu d'air frais avant de fermer les volets car il doit faire 30 aujourd"hui........................

A bientôt :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mar 31 Mai 2011, 11:22

Bonjour opositif !!
Laisse tomber !!trop bonne cette recette !!! je la fais tout le temps !! avec chocolat ,de la confiture trop cuite comme celle de pastèque !!à la chicorée ,aux graines et fruits secs : elle est tout aussi bonne !! Il n'en reste jamais et les enfants adorent les rouler dans leurs menottes.
Pour le gateau au yaourt ,je mets 3 oeufs , pas de beurre et je bas mes blancs en neige !!comme ça il est encore plus léger !!
Essaie !!!
Bonne journeé
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Mar 31 Mai 2011, 22:09

bonjour Opositif
j'ai publier la recette des crèpes dont te parle Véronique à ce lien
viewtopic.php?f=28&t=4862&p=27237#p27237
mais c'est pour les farines sans gluten ;
amitiés @ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Saluvie » Sam 28 Janvier 2012, 21:18

Coucou Oposisitif,

Tu ne viens plus ?

je viens de lire tes 32 pages et je reste sur ma faim !!! j'aurais aimé avoir de tes nouvelles, savoir si tu avais continué le miam fianalement...

amicalement

:au-revoir: :ange: :au-revoir:
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar opositif » Jeu 10 Mai 2012, 16:29

Bonjour à toutes et tous si vous passez dans le coin :arrow:

Me revoici, toute revigorée, décidée bel et bien à prendre mon surpoids en main et avec le sourire :mrgreen:

Pas question de baisser les bras, je me suis remis le nez dans les livres de notre doc préféré et j'ai décidé de ne pas y aller par quatre chemins puisque le régime CHASSEUR correspond à mon génotype, il faut bien admettre que seule cette alimentation me permettra de courir comme une gazelle :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Pour l'instant, j'aurai plutôt le profil d' une éléphante, mais bon, avec une alimentation adaptée, je peux rejoindre le coin des gazelles. ;)

Par contre, il me paraît difficile ce régime chasseur, je veux dire difficile de concocter des recettes au petit déjeuner non :?: Je suis totalement désorientée. Je suis allée sur le forum dans la rubrique du régime chasseur et il va falloir que je trouve des recettes pour me faire un petit gâteau au cacao, un muffin ou quelque chose comme cela.

Pensez-vous qu'un gâteau sans yahourt est possible : oeufs + farine (petit épeautre + riz c'est correct ??? ) + huile d'olive et à la place du sucre roux il faut que j'achète de la mélasse ou du sirop d'agave (je n'an ai jamais utilisé) mais par quoi je peux substituer le yahourt de brebis dans cette recette ? En fait, je ne m'y connais pas trop en gâteaux :? et les recettes de cookies que je faisais avant étaient si bonnes :P mais pas bonnes pour mon poids, c'est pourquoi je m'étais tant découragée de devoir arrêter de manger tous mes bons petits plats qui m'arrondissaient encore plus :!:

Enfin, j'espère pouvoir consulter notre célèbre chasseur : j'ai nommé Sorenn qui pourrait me conseiller au mieux, et surtout me permettre de bien adapter mon alimentation.

J'espère que vous allez bien, que je vous retrouverai bientôt sur ce post pour partager de nouvelles aventures avec mes complices : Peluche, Pirate, Darling qui fait la sieste en ce moment sur le haut de sa volière, et bien sûr Trésor qui chante "Allez viens boire un p'tit verre à la maison..." mais çà c'est une autre histoire, sans parler du nouveau jeu que j'ai inventé tout spécialement pour elle : "guilli les pattes" :lol:

Un petit bonjour à Charlane, Liliber, Zézette, Véronique et j'en passe ;) :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?