débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar véronique » Mer 18 Mai 2011, 19:01

Coucou Véro !!
Je suis super contente de te lire !!tu nous manquais !!!!

Je te souhaite une bonne reprise du miam !!!

Bises à ta grande famille à plumes !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Mer 18 Mai 2011, 22:27

bonjour Opositif
j'ai souvent pensé à toi tu sais et je suis contente de te re-souhaiter la bienvenue parmi nous .
tu sais bien que cette alimentation est la garantie d'une bonne santé , qu'est ce qui te pousse à l'abandon régulier ?

à bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar tanamour » Jeu 19 Mai 2011, 09:42

Bonjour O positif ! Je viens de lire ta "saga", épique, super drôle, parfois moins rigolote mais toujours hyper vivante et attachante. Pour un peu, on se sentirais "chez nous" ... D'ailleurs, les va-et -viens dans le RGS que tu effectues me font penser à ma propre expérience... Moi je retombe périodiquement dans le végétarisme et mon p'tit corps fragile s'épuise, s'épuise. Je m'y remets sérieusement désormais (oui mais pour combien de temps, hein !)
Je te souhaite un bon retour dans l'alimentation qui est faite pour toi. Elle t'a donné tellement de résultats déjà, c'est si dommage de la laisser de côté (là, je parle pour nous deux :oops: )
Ce midi pour moi c'est mangue fraiche (bien mure, miam mais quelques minutes avant le repas car mon estomac capricieux préfère vraiment dans ce sens), velouté de brocolis et filets de sardine grillée et une p'tite tranche de pain d'épeautre pour tenir tout ça quand même !
Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à toute la ménagerie (moi j'ai une ménagerie... d'enfants plutôt ;) et c'est très vivant aussi !
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Messagepar opositif » Jeu 19 Mai 2011, 15:47

Hello :mrgreen:

Je souris à pleines dents parce que je saute comme un cabri aujourd'hui. Et c'est grâce au Miam of course :!:

C'est fantastique, plus un rhumatisme, et la sciatique est partie aussi :mrgreen: donc j'en ai profité pour amener ma jolie Peluche au parc, et je fais ma séance de méditation en même temps, et je prends des couleurs 8-) , comme quoi on peut rentabiliser sa promenade au maximum ;)

Alors, tout d'abord, un grand merci pour vos visites, cela m'a fait super plaisir de vous lire Charlane, Véronique, Liliber, Tanamour, de vous retrouver et de faire connaissance avec Tanamour

Et bien, en fait, je laisse tomber le Miam pour 2 raisons : la première c'est quand je pique ma crise sur mon poids et là, la mouche me pique :? et je me lance dans un hypothétique régime pour perdre du poids le plus vite possible.
Ce qui est vraiment idiot, car je perds mon moral...et quelques grammes avec de la frustration en prime.
Après cette étape désespérante..........je mange de façon incontrôlée. C'est un cercle vicieux qui n'apporte rien de bon.

Par contre, je reviens au Miam car tout d'abord je me sens bien, je mange avec plaisir et sans culpabilité mais je pense que je ne suis pas toujours assez organisée pour tout avoir sous la main et comme je le disais précédemment, je choisis la facilité.

Je crois que de toutes façons, les choses se feront naturellement, le bon sens prendra toujours le dessus et il y a autre chose qui me motive un maximum : je peux partager les repas avec mes oiseaux qui aiment le quinoa, les pâtes au petit épeautre, le riz et les légumes verts. Ils apprécient même les oignons.

En fait, je pense mixer le RGS et le régime chasseur. Au fait, si quelqu'un peut me faire passer la liste, ce serait super. Le régime chasseur est très rustique, ce qui me plait plutôt côté légumes, mais le RGS est plus varié, donc je pense faire un peu mon Miam à moi et ainsi m'y tenir.

Ce midi je me suis régalée avec des oeufs et des asperges que j'avais cuisinées avec de l'oignon rouge et de l'oignon blanc, de l'ail et de l'huile d'olive. Les oignons avaient légèrement caramélisé, c'était extra.

Ce soir je vais manger des bamias qui sont très bénéfiques pour nous. On les appelle aussi des gombos. Mon mari les cuisine à la sauce tomate,avec des oignons et de l'agneau. Il sert du riz en accompagnement.

Et puis je suis allée faire des courses de façon à avoir une alimentation variée. J'en ai profité, au passage :shock: pour acheter du cacao 70% en tablette pour faire la recette de la délicieuse mousse au chocolat de Karen Vago que je vous recommande, si vous avez envie d'un bon dessert.

Y'a pas à dire...Je suis une épicurienne, qui finalement revient au Miam pour tout le bien qu'il fait au corps, à l'esprit et aux papilles :ange:

Je suis très heureuse de vous retrouver et vous dis à bientôt :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar véronique » Jeu 19 Mai 2011, 20:43

Bonsoir opositif !!

Je suis contente que tu retrouves les bienfaits rapidement ,c'est chouette !!
C'est important de prendre bien soin de soi !!et que ces douleurs ne soient que des mauvais souvenirs !!
Tu vas retrouver ce plaisir de manger tout en te faisant du bien .Tu vois cela fait 2 ans de guerrière et j'ai "gommer " tout les soucis de santé ,je pète la forme .
Mon homme chéri m'a multiplié mon potager par 4 car lui maintenant est explorateur !! cette nouvelle liste lui a été super bénéfique ,en 3 semaines tous ces maux ont disparu !!Il est trop content !! du coup c'est un potager guerrier et explorateur !!
C'est maintenant un homme convaincu ,il le suit comme il faut et ça lui réussi !!!
Cette fois ci ,tu verras sera la bonne car tu avais eu de super bon résultats ,alors imagines-toi sur la durée ,ça sera top !!

Je te souhaite un très bon nouveau départ et un grand plaisir de te lire à nouveau !!!

Bisous
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Ven 20 Mai 2011, 13:17

Bonjour à tous et toutes ;)

Je te remercie pour ton message Véronique, je trouve çà super d'avoir un potager, et un double potager encore pluuuuuuuuuuuuuuus :mrgreen: C'est génial :!: Je suis très heureuse pour vous deux, partenaires dans la vie et dans la santé.
Mon mari est du groupe A, il a tendance à manger naturellement de la bonne manière : il consomme des fèves, lentilles, du riz, beaucoup de fruits et de légumes. Depuis que je fais le RGS, j'ai remarqué qu'il avait pris un peu de poids car il mange aussi de la viande, il aime l'agneau.

Il fallait qu'il reprenne du poids car il a été très malade ces derniers mois et un traitement très lourd lui avait fait perdre 14 kilos et sur lui c'était énorme, avec la perte musculaire, c'était spectaculaire, dans le mauvais sens du terme.

Le fait de voir mon mari malade et extrêmement diminué, alité a fait que j'ai déprimé et que l'alimentation est passée au second plan.

Malheureusement, ses examens récents ne sont pas bons, il y a rechute. Il n'a pas adopté le RGS mais apprécie beaucoup les produits bio, la qualité des aliments que je consomme aussi. C'est un pas de plus et je pense qu'il y viendra tout naturellement.

L'ascenseur était encore en panne et j'ai monté mes quatre étages sans difficulté aujourd'hui. Avec les sorties de Peluche, je n'arrête pas. Mais je suis tout de même essoufflée :oops:

Pirate fait des galipettes avant pour tenter de se faire remarquer...Des fois que je ne le verrai pas, planté juste devant le clavier :content: Il m'envoie des :bizou: aussi bruyants que ceux que je lui fais pour le taquiner... Les tagliatelles au petit épeautre lui ont données la pêche :ange:

Croyez-moi, ma famille à plumes me fait du bien, me fait rire et me donne de l' amour chaque jour. Allez, je vais leur faire la douche, les tremper jusqu'aux os, ils adorent et lèvent les ailes pour se nettoyer dans les coins..... :lol:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Sam 21 Mai 2011, 06:28

Bonjour opositif ,
Je suis bien désolée pour la santé de ton mari .Peut-être que lui faire suivre la liste des A pourrait l'aider à aller mieux !!
Pour mon mari ,cela a été spectaculaire sur ses maux !!même sur son moral !! depuis qu'il est explorateur !!!
Le principal c'est de lui trouver une solution ,si c'est possible .
Moi ce matin ,je ne suis pas contente ,je viens de trouver l'hérisson du jardin mort !! mon petit copain :(
Par contre heureusement nos volatiles (les poules !!) vont bien et pondent de bons oeufs pour nos repas et nos patisseries !! :lol:
Je te souhaite un bon week end !!
bisous
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Mar 24 Mai 2011, 14:32

Bonjour :)

Ce matin, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux :!: J'ai fait de la mousse au chocolat et j'ai préparé un gâteau au yahourt aux graines de lin et ananas. Les miettes qui se sont détachées en le démoulant ont été distribuées aux oiseaux et vu qu'ils ne sortent pas le bec du godet, c'est bon signe :lol:
Testé et approuvé pour le petit déjeuner demain....

J'ai fait rissoler un oignon rouge et un blanc, de l'ail et j'ai fait cuire des haricots verts pour me préparer une salade de thon, avec des olives au poivron et j'ai mis du kombu breton c'était super bon et frais. Le kombu est un peu ferme ce qui change un peu le goût de la salade et c'est bien agréable.

Je suis désolée Véronique pour ton petit hérisson, c'est bien triste. Moi, j'ai pleuré une oiselle callopsite qui est morte la semaine passée, nous l'avions adoptée alors qu'elle était abondonnée et blessé dans la neige. Nous ne pensions pas la sauver mais elle a survécu et avait ses copines perruches anglaises et australiennes avec qui elle vivait.
Nous l'avons enterrée au pied d'un arbre de la résidence. Cela fait le 4ème petit oiseau que nous perdons depuis 3 ans et c'est triste. Alors, dimanche, nous avons acheté deux femelles perruches anglaises pour les deux mâles et la petite copine de notre callopsite qui la cherchait et qui était un peu triste.

J'ai aussi décidé de prendre un chanteur et croyez-moi, il siffle merveilleusement : c'est un canari qui est croisé d'un chardonneret et il a un chant magnifique. C'est incroyable d'entendre la variété des notes qu' il siffle. Du reste, je vais me documenter sur cette espèce que je ne connais pas aussi bien que mes gros becs :mrgreen:

Sinon, je me sens bien, beaucoup moins fatiguée que la semaine passée, j'ai remarqué que je mangeais moins aussi puisque mes aliments sont tout à fait adaptés, le corps est plus vite rassasié.
Je suis aussi plus détendue :mrgreen: et plus patiente quand mon Pirate fait des bêtises ;) et il ne manque pas de fantaisie en la matière :roll: Mais je dois dire que c'est aussi son espièglerie qui fait tout son charme, d'autant qu'il sait se faire pardonner en m'envoyant des bisous toute la journée, en me sifflant de façon admirative :ange: , çà j'adoooooooooooooooooooooore :lol: :lol: Bah, oui, je le subjugue :oops:

Allez, je vais aller voir mon petit chanteur et lire un peu dans mon petit coin lecture aménagé depuis peu dans mon bureau. Un coin agréable et avec un bon fauteuil et son repose-pied qui donne envie de méditer, de se cultiver et ... de rêver.

A bientôt mes amis :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Mar 24 Mai 2011, 17:07

coucou opositif ..j'espére qu'au vu de tout ce mieux tu vas t'accrocher définitivement au RGS ... c'est vrai que nous avons plus ou moins des passages à vide ..comme un ras le bol...perso il m'arrive de lacher et de prendre du blé dans les patisseries ..ou des glaces ...jusqu'a ce que j'en souffre ...faut étre maso !! :lol:

a chaque fois je me reprends ..à chaque fois je vois du mieux ....mais là je suis raisonnable j'espére pour longtemps :roll:..enfin j'espére :o
:au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar opositif » Jeu 26 Mai 2011, 10:03

Bonjour,

Un petit coucou à Minouche qui craque sur les gâteaux :shock: ......... Il faut les substituer compatibles Miam ! Hier j'ai acheté du pain d'épice bio au miel, des spéculos au petit épeautre sans huile de palme, des galettes de riz au chocolat noir.
Et puis, ici, on trouve de bonnes recettes de pâtisseries et de desserts facile à faire.

Aujourd'hui, c'est une première : je cuisine du petit épeautre qui a tremper toute la nuit et pour l'accomoder je fais mijoter des oignons rouges et blancs, de l'ail, du piment, de la tomate et du poivron avec du cucurma. Je ferai sauter des morceaux de poulet pour l'acompagner. Ca sent super bon.

Je suis bien inspirée en ce moment, pas vrai ? :lol:

Ca va faire plaisir à mes oiseaux de manger du petit épeautre, hier ils se sont régalés avec du quinoa. Peluche aussi, elle a fait un peu la tronche au début alors je lui ai dit qu'elle avait beaucoup de chance de manger comme çà tous les jours plutôt que de manger des croquettes insipides :!:
Vous savez quoi ? Elle a été manger son plat constitué d'un steack haché cru et de quinoa et petits pois extra fins avec une noisette de beurre. Non mais alors :coeur2-japonais:

J'ai perdu 2 de mes chats alors qu'ils mangeaient des croquettes spéciales chez le véto et les 2 sont morts dans d'horribles souffrances avec les reins bloqués. De ce jour, j'ai supprimé les croquettes de Peluche en lui donnant une alimentation variée avec de la viande rouge crue congelée pour tuer les vers, du poisson, des légumes et croyez-moi à 12 ans elle a des analyses de jeune fille m'a dit la véto et quand elle m'a interrogée sur son alimentation, elle n'a fait aucun commentaire....

Bon, je vais aller remuer un peu ma marmite :lol: :lol: :lol:

A + et bon appétit :chat:lapin:oreille:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?