Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

Messagepar Marguerite » Mer 15 Décembre 2010, 22:28

Bonsoir Liliber, bonsoir Yveba et les autres,

Dans 4 jours nous allons être au chaud, une bonne pause dans cet hiver si froid mais ravigotant!
Je crois que ce séjour sera aussi riche en chaleur humaine, je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
Liliber tu me conseilles la salade du pêcheur, mais c'est moins pratique à transporter dans un sac que des gélules, enfin je vais voir ce que je peux faire. En tout cas je ne peux pas me cuisiner de la viande pour moi seule, ça ne serait vraiment pas compris, si je le fais c'est pour tout le monde! J'apporte des sachets de thé vert et des cracottes de seigle, au moins le petit déjeuner sera acceptable!
Merci pour votre soutien et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes !
:pnb
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Jeu 16 Décembre 2010, 00:52

bonjour Marguerite
bien sur si tu possèdes des gélules emmènes tes gélules mais le sachet de salade du pêcheur (algues en paillettes désydratées ) ne sera pas plus encombrant ,vraiment .
bon voyage et bon séjour au soleil .profites bien et donnes des nouvelles quand tu seras de retour !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Jeu 16 Décembre 2010, 09:21

Bonjour marguerite !!!
Liliber a raison les paillettes sont très pratique et légère pour le transport !!!
Je te souhaite de bonnes vacances !! et de joyeuses fêtes africaine !!!!
Bises
véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Redémarrage avec la nouvelle année!

Messagepar Marguerite » Ven 07 Janvier 2011, 21:58

Bonjour à toutes et tous mes meilleurs vœux colorées et chaleureux comme notre séjour en Afrique!

Notre séjour s'est très bien passé, riche en émotions, en chaleur, en poussière, en rencontres.....

J'ai eu bien du mal à faire le RGS et pour tout dire c'était une préoccupation bien secondaire... les repas en Afrique conviennent mieux aux A qu'aux O: céréales à tous les repas (riz, ignames, patates douces quelques fois, pâte de maïs) avec un peu de viande et de légumes. Au niveau fruits ça allait: ananas, mangue, banane,avocat, orange(moins souvent et AE); mais avec tout cela je n'ai pas eu à souffrir de la "turista" comme mon mari et nos deux amis qui sont tous les 3 A mais ne font pas le RGS! Mes bonnes habitudes ont dû protéger mes intestins. Le côté positif c'est que nous avons passé les fêtes sans excès alimentaires, pas de chocolat, pas de foie gras, pas de repas longs et difficiles à digérer... et ça ne m'a pas manqué du tout!

Nous sommes rentrés lundi soir et je commence à émerger. Je me suis remise plus sérieusement au RGS, O non-secréteur, ça c'est plus difficile, mais j'essaie de tenir et de m'organiser pour le faire au mieux, le fait d'être non-secréteur me complique la vie, je m'étais très bien habituée au pain à l'épeautre. Il faut maintenant gérer les galettes des rois, je refuse sauf ce midi j'ai craqué pour une feuilletée poire-chocolat!

Côté poids, je ne me suis pas encore pesée, d'habitude je le fais le weekend donc on verra ça dimanche matin! Je vous redonnerai des nouvelles.
Bises à toutes
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 07 Janvier 2011, 22:38

bonjour Marguerite

ravie de te lire et bon retour parmi nous .
merci de tes voeux et en retour tous mes voeux de bonheur et santé pour la nouvelle année .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar véronique » Sam 08 Janvier 2011, 07:33

-bonne2 Marguerite !!!!
Quel plaisir de te lire !!! Ah !l'afrique c'est un beau pays riche en humanité ,coutume et quelle chaleur se dégage de tes mots !!
C'est vrai ce que tu dis certain pays ont une alimentation plus ou moins adapté à certain groupe sanguin .Je l'ai constaté sur ma soeur qui a vécu à la réunion ,en qqles mois on la vu toute mince et en forme ,elle appliquait le rgt sans le savoir en sachant qu'elle est A .Quand elle est rentrée en france avec une alimentation "française" malheureusement ses kilos et ses bobos sont revenus!!!!Comme quoi !!!
Tu dois avoir quand même un peu frais,vu le changement de température .
Bonne reprise du rgt !!!
Amicalement
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar chri » Sam 08 Janvier 2011, 18:04

bonsoir Marguerite,
On ne se connait pas, mais j'ai lu un peu ton parcours, tout comme toi, je suis 0 NS, je fais le régime génotype explorateur.
Au niveau de ma santé,rien à dire, mon état général s'est amélioré, mes articulations vont beaucoup beaucoup mieux.Par contre au niveau du poids, rien à faire, je décolle pas. J'ai manqué un peu de constance c'est certain dans l'application du RGS mais depuis le 2 janvier j'y suis à nouveau et à fond cette fois. Etant donné les résultats intérieurs, y a pas photo, je dois m'y tenir, un morceau de pain et les articulations crient de suite.Je fais mon pain d'épeautre pour être sûre qu'il n'y ait pas de blé, j'adore ce pain et ça change un peu de petit-déj de temps à autre. Sinon pour les autres petits-déj, c'est gâteau aux noix, c'est super bon et ça tient au ventre jusqu'à midi sans soucis..... :D
Voilà, pour 2011 j'espère que nos résultats soient à la hauteur de nos attentes, en ce qui me concerne, je privilégie ma santé mais si en passant la balance pouvait pencher un peu sur la gauche j'en serais ravie. :P
Au fait j'ai choisi le régime génotype parce que c'est un peu plus facile que O NS :oops: :!:
Au plaisir de te lire peut être bientôt.
Bonne soirée.
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Marguerite » Lun 10 Janvier 2011, 15:53

Bonjour Chri, Véronique, Liliber et les autres !

Tout d'abord je commence par une bonne nouvelle,( il faut les accueillir à bras ouverts quand il y en a!), hier la balance indiquait -1kg500, je me suis pesée la dernière fois avant de partir au Togo il y a 3 semaines, ce qui fait une perte totale de 9kgs 500 depuis début août 2010, je suis ravie. Je craignais pour le séjour en Afrique, mais finalement, malgré les aliments AE, j'ai perdu quand même, c'est vrai que là-bas, nous avons mangé très peu de sucreries, pas d'apéro à répétition, pas de repas chargés pour les fêtes, etc...

Je me remets au RGS O NS et je le trouve difficile, mais j'y vais doucement. J'ai quelques questions pour les habitués :
Dans les poissons TB pour les O NS, il y a le hareng, j'adore le hareng, mais je ne le trouve que fumé, je n'en trouve pas de frais, et le poisson fumé est AE, que faire ???
Mon beau frère nous a rapporté des dattes d'Algérie, est-ce TB,neutre? ou AE? Je ne les ai pas vues, donc j'en conclue qu'elles sont neutres, vrai ou faux ?

J'aurais voulu rajouter au sujet de mon séjour en Afrique que j'ai été très agréablement surprise de la résistance de mes jambes à la chaleur, malgré la chaleur 30°à36°tous les jours, je n'avais pas les chevilles et les jambes enflées le soir, ni les jambes lourdes, ce qui m'arrive d'habitude l'été; j'en suis ravie et je dis merci au RGS !!!

Merci encore à toutes pour les encouragements et les bons conseils de ce site et j'espère que l'année 2011 va continuer comme elle a commencé!
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 10 Janvier 2011, 16:54

bonsoir marguerite
félicitations c'est vraiment formidable comme ce RGS te convient bien !
je me dis qu'il faudrait vraiment que tu passes aux génotypes puisque que tu connais ton état de NS . avec un peu de chance ta liste serait moins difficile à adopter .
si les dattes ne sont pas sur ta liste NS alors elles gardent leurs statut de ta liste S c'est à dire neutre.
je me demande du coup si tu as bien compris comment on se sert de la liste NS ?
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar suann » Lun 10 Janvier 2011, 20:48

Contente de te lire à nouveau Marguerite :)

Et bravo pour tes bons résultats avec le RGS !
suann

O+ / Sécréteur partiel
Début du RGS : 16.08.2010
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ - Secrèteur partiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?