1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!
par Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 15:21
Bon …. Mon bilan et il me reste 2 minutes
Tout va bien et comme j’expliquais le problème de constipation est réglé. L’alimentation est bonne et développe de nouvelles recettes, j’ai même appris à faire du pain au sarrasin à la vapeur un délice… Comme je me suis blessé à une épaule je n’ai pas encore commencé mes exercices et vélo, je crois être bonne cette semaine du moins le vélo.
Je découvre la Phytothérapie et l’Aromathérapie une joie dans mon quotidien c’est presque enivrant.
Pour les aliments c’est stable je garde le même rythme car il est important de créer une habitude alimentaire et comme le fait d’avoir retiré les laitages, blé et gluten est encore récent, je garde ce cap un bout de temps et refait les recettes qui sont délicieuses et réconfortantes ça encourage la continuité. Stabiliser est aussi important que de changer, également le 2 litres d’eau est un défi à ne pas négliger dans mon cas …. J’arrive à aimer tranquillement (mon latté me manque encore….sourire).
L’inflammation semble moindre au niveau de mes genoux, mais il est encore trop tôt pour me prononcer. Je bouge beaucoup en ce moment et l’énergie est toujours débordante, mes nuits très reposantes et bénéfiques.
La fatigue après 14 heures qui m’empêchait de vivre pleinement
fait partie du passé et y restera.
Cette semaine je vais commencer les quantités, j’aimerais plus les avoir par jour que par semaine, il serait plus facile de se suivre un peu de travaille la dessus.
Ah oui j’ai eu un souper samedi et ça a bien été et de la visite dimanche et lundi. Mon poids est donc resté stable puisque j’ai dérangé mes habitudes qui étaient encore en semence. Mon jardin continue de croître ….
Je vous souhaite une magnifique semaine et
pour tout vos mots encourageants … c’est bonifiant sur cette nouvelle route de vie !
Auroreboréale
-

Auroreboreale
- Plus de 100 messages

-
- Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur
par sido » Mar 07 Septembre 2010, 17:38
bonsoir Auroreboréale,
Que de chemin parcouru au plein sens du terme. Tes résultats sont encourageants en si peu de temps et font plaisir à lire. Tu mets tellement de coeur à bien pratiquer cette alimentation que tout va aller de mieux en mieux c'est sûr.
en tout cas c'est sympa d'avoir de tes nouvelles,
Je t'envoie de grosses bises dans ta maison en bois ronds !!

LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
-

sido
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: A+ Professeur
par véronique » Mer 08 Septembre 2010, 20:10
Bonjour aurore !!
SI tu trouves un magasin qui vends du salba cela m'intérresse !!! cela fait longtemps que je cherche à m'en procurer !!!
C'est génial le monde de la phyto et de l'aromathérapie .J'en utilise souvent !! c'est passionnant !!!
Bonne semaine à toi aussi !!
Bises

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
-

véronique
- Plus de 1000 messages

-
- Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur
par Auroreboreale » Lun 13 Septembre 2010, 17:24
véronique a écrit:Bonjour aurore !!
SI tu trouves un magasin qui vends du salba cela m'intérresse !!! cela fait longtemps que je cherche à m'en procurer !!!
C'est génial le monde de la phyto et de l'aromathérapie .J'en utilise souvent !! c'est passionnant !!!
Bonne semaine à toi aussi !!
Bises
Allo toi
Un grand

pour les encouragements, ma semaine a été excellente et espère de même pour toi. Bien il y a du Selba dans tous les magasins d'aliments vivants et naturels ...Tu le retrouve également sous le nom de "Chia" est-ce que ça te dit quelque chose se nom ? Sinon on verra comment t'en procurer de chez toi
Prends bien soin de toi et une magnifique semaine !

-

Auroreboreale
- Plus de 100 messages

-
-

Auroreboreale
- Plus de 100 messages

-
par zezette epouse x » Mar 14 Septembre 2010, 17:50
la suite au prochain épisode

vivement la semaine prochaine, quel suspens !

génotype "chasseur" début 1/03/2010
-

zezette epouse x
- Plus de 1000 messages

-
- Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur
par Auroreboreale » Mar 21 Septembre 2010, 22:13
Bonjour
Me voilà ici à partager un cheminement bien personnel vers une nouvelle hygiène alimentaire dans ma vie. Alors voici mes mots …
L’an passé j’avais commencé RGS, mais trouvé la démarche coûteuse et j’avais été bien déçu par une transaction en ligne. Toutefois durant l’année les produits AE demeuraient sous haute surveillance. Les blés ont été remplacés par le Kamut et Épeautre. Mon physique jouait au yoyo bien malgré lui puisque mon psychique en faisait tout autant…et comme un ne va pas sans l’autre le résultat était bien attendu décevant.
Un événement de vie a fait que la décision de prendre une pose fut évidente afin de continuer à apprécier la vie et de la ressentir avec tous mes sens. Pourquoi ne pas prendre soin du psychique et physique ensemble puisque ils font partie d’un tout.
J’ai donc décidé de reprendre la route avec les habitudes alimentaires qui correspondent le mieux à mon corps et de donner le meilleur de moi-même à mon mieux être. En août tout c’est mis en place, comme je l’avais mentionné précédemment un déménagement loin de la pollution du bruit, odeur, senteur et du stress était bénéfique pour mon corps et mon esprit puisque je pouvais continuer mes études via la maison.
C’est étonnant l’effet que ça peut avoir sur le corps et l’âme…. Le sentiment de bien être est frénétique et magique. Pour aider, les herbes : Mélisse, camomille, verveine, gingembre et menthe poivré sont prises tous les jours en tisanes et les 5 éléments sont mélangés dans 1 litre d’eau en plus de 2 litres d’eau tous les jours.
Les aliments bénéfiques continus de composer mes plats tous les jours à l’exception de 2 fois ou j’ai du manger au resto mais avec prudence en me disant « je nourri mes émotions » (rire…) C’est important de voir ce projet de vie non comme un régime mais plutôt de se dire : je nourri mon corps de ce qui est bon pour lui, simplement et dans mon cas, ça fait toute la différence.
Cuisiner est agréable, faire des nouvelles recette est une aventure culinaire et une exploration qui est positive et nourri mon esprit... imaginer combien je peux être gourmande…sourire !
Toute cette belle énergie à des conséquences aussi bénéfiques que les aliments. Elle permet de renforcer la volonté et stimule la motivation ce qui permet de continuer et de s’encourager dans notre projet puisque les résultats sont heureux.
La route vers mon mieux être est ensoleillé, permet d’être fière de ce que j’accomplis pour moi-même, est valorisante et fait réaliser que ce fut une décision gratifiante et combien sereine !
Tous ces mots pour dire qu’un autre 5 livres ont été ajoutés à ma perte de poids.
Mémo :
Une chose importante a été notée. Lorsque je vis un moment intense de stress, étant donné que mes muscles se contractent la perte de poids est impossible (dans mon cas) et de là l’importance de gérer les stressants afin qu’ils aient le moins d’impacts sur ma vie.
Sur ces mots je vous souhaite une belle semaine
Auroreboréale
-

Auroreboreale
- Plus de 100 messages

-
Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?