Présentation de kaya

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de kaya

Messagepar minouche » Sam 11 Juin 2011, 15:41

bon courage kaya pour cette reprise ...et comme toute reprise nous passons par une étape de désencrassage obligée ..alors gazs et ballonnements ne sont pas étonnant...heureusement cà ne durera pas ! ..et pour les algues je suis tout à fait d'accord avec liliber ...STOP ! les algues peuvent venir perturber ton dosage de lévo ..j'en sais qq chose vu que je suis moi aussi thyroidienne ...
en fait le processus de destruction de la maladie d'ashimoto est une maladie auto-immune passant par une INFLAMMATION CHRONIQUE DE LA GLANDE
or l'iode augmente le processus inflammatoire ..donc attention au poisson .;aux algues ..au fucus ..à l'agar agar ....

le but du lévo est de mettre au repos la thyroide ...il est impératif aussi .de redonner un coup de fouet à l'immunité ...et l'iode va faire tout le contraire

je te fais un copier -coller de ce que je prends en complément pour mettre la thyroide au repos ..mais sache que l'arret complet du gluten et des produits laitiers m'a permis de baisser mon lévo ...de part certainement le fait de baisser l'état inflammatoire ...je suis donc passée de 125 à 75 ..c'est quand méme appréciable ..méme si nos pathologies sont différentes l'impact de l'alimentation reste la méme ;)...c'est pourquoi je suis certaine que choisir nos aliments en fonction de notre GRS OU GRT est interressant ...voici

*****sélénium

D’après des études récentes la prise quotidienne de 200 µg de sélénium peut abaisser le nombre des anticorps spécifiques (TPO-AK et Tg-AK). Le sélénium agit de plus comme antioxidant et améliore la capacité des fonctions du système immunitaire.L´enzyme Jodthyronin-5-Dejodase a besoin de sélénium pour transformer l'hormone t4 en t3(forme active pour le métabolisme )

*****iode
Comme l´iode en exces favorise le processus inflammatoire autoimmunitaire et par consequent la destruction de la thyroide,il est important d´eviter les aliments riches en iode comme le poisson,les fruits de mer,les algues,les eaux minerales riches en iode,les produits de soins et medicaments riches en iode.
.

***Zinc

Certains medecins recommandent la prise de 20 mg de zinc par jour.C´est un antioxidant qui a une influence positive sur le syteme immunitaire.

***********Manque de mineraux et vitamines

Beaucoup de malades ont des taux tres bas de fer (Ferritin en de dessous de 50 ng/l),de vitamine D et de vitamine B12 (taux en dessous de 500 ng/dl).

La vitamine D a une action anti-inflammatoire.

si cà peut t'aider ;) :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar kaya » Dim 12 Juin 2011, 20:42

merci liliber et minouche pour vos gentils messages

liliber, tu me parles d’un document, il me semble que je l’ai pas (tu m’avais envoyé la liste des aliments et les proportions)

donc, je supprime les algues, mais si je suis obligée de manger des aliments interdits (lors d’une invitation par exemple) je fais comment ? pas de prise d’algues protectrices ?
et puis moins de poisson d’après minouche, dommage car c’est ce que je préfère pour le dîner, je ne suis pas trop viande, j’en mange déjà à midi
et pour le gluten, je prend de la farine d’épeautre qui en contient ; dois-je supprimer cette farine ?

je suis un peu perdue :roll:

liliber, c'est mon premier petit fils, nous l'avons vu hier, il aura 4 mois le 17 juin ; il est gracieux, quel bonheur !!

je vous souhaite une belle soirée, demain c'est repos, chic !!!
Groupe O ; GénoType Chasseur - début officiel le 4 juin 2011 -
1,75m ; Hypothyroïdie - Lévothyrox 125mg
; viewtopic.php?f=21&t=3741
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar minouche » Dim 12 Juin 2011, 22:22

coucou kaya ..allez pas d'affolement !! ...moi aussi je mange du poisson ...mais 3 fois par semaine pour les poissons de mer et des truites tant que je veux ;) ..je fais attention aux fruits de mer ...mais quand même tu n'en manges pas des tonnes et tu les choisis bien ..par ex ..les huitres interdites ..les praires ..tout ce qui renferme de l'eau de mer ...

si c'est une invitation ..je suis bien obligée de passer outre les algues protectrices ..ou je peux refuser le plat ..ou je limite la quantité et j'avale ..et tant pis !! :roll: :lol: :lol: ..mais tu n'es pas invitée tous les jours !..alors

pour le gluten ...perso pas d'épeautre ..que du petit épeautre ..et encore çà fait peut être une cuillère à soupe par semaine ...il y a qq semaine j'ai fait un pain au petit épeautre j'ai cru me retrouver scotchée au plafond gonflée comme un ballon de baudruche .....en fin de compte si le pain ne lève pas avec le petit épeautre ..moi ,je léve !!! :fou-rire:

quel plaisir nos petits enfants ..mon dernier petit fils va avoir 1an ...des petites jumelles et deux petits fils en tout ...quel régal compltement gaga la mamy! :lol:

bonne nuit kaya ... :au-revoir:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 12 Juin 2011, 22:54

bonsoir Kaya
je t'envoies le doc dont je te parle .ton inscription est ancienne donc tu ne peux l'avoir eu .
tu peux suivre les conseils de Minouche et quand tu manges au dehors le lendemain rattrape les dégâts avec une plus grosse dose de bénéfiques .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kaya » Lun 13 Juin 2011, 13:58

bonjour liliber et minouche, merci pour vos réponses

liliber j'ai bien reçu ton document

bon, si j'ai bien compris, pas de farine d'épeautre et vous faites votre pain avec quoi ? je mange un peu de pain au petit-déjeuner et dès fois au dîner c'est tout

liliber, j'ai vu dans le doc que l'on pouvait manger des yaourts au lait de chèvre mais il me semble que j'ai lu dans le forum que c'était interdit, je me suis peut-être trompée, surtout que je les fais moi-même, je les préfère au lait de soja (et puis je me méfie du soja, avec tout ce que l'on entend !)

et puis ... moi aussi je suis une mamy gaga :lol: :lol:

bonne journée et à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 13 Juin 2011, 14:08

bonjour kaya
yaourt au lait de vache neutre donc permis .le fait que ce lait soit fermenté pour en faire du yaourt rend ce lait neutre .je ne suis pas ok ( personnellement mais cela ne doit venir que d'une faiblesse quelque part pas encore réglée ) avec ce statut des yaourts de vache et pour les yaourts de chèvre pas de classification dans les listes mais étant transformés par la fermentation comme ceux de vache je les considère neutres aussi . je pense que c'est à chacune de faire ses observations .
la consommation d'aliments fait de soja ne devraient pas avoir sur toi d' incidence particulière car il me semble avoir lu que tu es ménopausée donc au contraire cela peut t'apporter des bienfaits dans la régulation des symptômes gênants si tu en as .
bonne après midi
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Lun 13 Juin 2011, 14:21

:mrgreen: .euhhhhh lilliber j'ai le lait de chévre AE ainsi que yaourt de chévre AE sur ma liste ...il y a une tolérance que je ne connaitrais pas ..j'ai rien lu à ce sujet ?? :oops:

j'ai sur ma liste =seulement autorisé le lait et yaourt de soja ..par contre chez nous les thyroidiens le soja n'est pas conseillé ou vraiment trés peu à cause de son influence justement sur les hormones ..faut peut etre en prendre bcp tu me diras ..mais dans le doute !! ;)

....les fromages de chévre sont neutres ..mais avec ta thyroide ..NIET ..c'est préférable! ;) ...tout au plus 1 à 2 fois par semaine ,mais si tu veux un résultat sur tes anticorps plus du tout c'est encore mieux ...!!!!!!!

je ne mange plus de pain ....mais je fais des chapatis avec de la farine de sarrasin ..j'adore ..je les cuis dans ma poele juste avant le petit déjeuner et je mets un peu de ghee alors qu'ils sont encore tiédes ..un régal
bien souvent, ce qui est mal toléré par l'organisme ce sont les levures ..donc le pain peut devenir indigeste à cause de la fermentation ...en inde les chapatis sont notre pain à nous ...(et conseillés en ayrurvéda :lol: )
je ne retrouve plus le post ou lilliber m'a conseillé d'ouvrir un post sur l'ayurvéda ..(et je l'en remercie) ...je pense l'ouvrir bientot ...faut que cà murisse :lol:
:coeur2-japonais: kaya

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 13 Juin 2011, 15:13

bonjour Minouche
j'ai ajouté des éclaircissements à mon post précédent .
tu donnes souvent des avis ou conseils qui contredisent D'ADAMO et c'est dommage .tu y mets plein de gentillesse et je comprends que tu veuilles faire partager mais tu n'es qu'au tout début de l'application RGS , si tu continues sérieusement cette alimentation sans y mélanger trop d'autres conseils venant d'ailleurs tu auras des surprises . si tu veux rester avec nous il faudra modérer tes avis qui sont trop souvent des généralités qui n'ont plus de sens quand on applique la méthode qui fait le sujet principal de ce forum .
il se peut que le soja ne soit pas neutre pour tout le groupe O et cette différence se retrouve chez les NS et ensuite chez les explorateurs . mais une O qui aime le soja et n'en abuse pas ne peut pas y trouver des incidences négatives .
mes débuts avec la ménopause il y a maintenant plusieurs années ont été très difficiles et j'ai tenté les phytoestrogènes de soja sans y trouver de bienfaits ; je n'ai trouvé l'équilibre hormonal qu'avec le KUDZU . celui ci n'était pas classé dans les rgs et voilà que je retrouve le Kudzu bénéfique dans ma liste explorateur .
je crois que ma proposition pour ouvrir une rubrique sur l'ayurvéda c'est dans un sujet à " médecines douces "
et puis pourquoi ne pas nous donner ta recette des chapatis tu en parles souvent et bon nombre ne doivent pas connaître !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar kaya » Lun 13 Juin 2011, 15:23

minouche, je mange quoi au petit déj :o je prend justement du fromage de chèvre car celà m'évite le coup de barre dans la matinée et je ne peux pas manger autre chose (viande, oeuf, etc ...) ou alors beurre et confiture mais là j'ai le coup de barre !!

je fais aussi des chapatis, j'adore, est-ce que je peux en faire plusieurs et les conserver au réfrigérateur ? et les faire rechauffés le matin je n'ai pas beaucoup de temps

[quote="minouche en inde les chapatis sont notre pain à nous ...(et conseillés en ayrurvéda :lol: )[/quote]

serais-tu originaire de l'Inde ? c'est un pays qui me fait rêver

et un post sur l'ayurvéda serait le bienvenu, il y a quelques temps que je m'y intéresse, je fais des recherches sur internet

:bizou:
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kaya » Lun 13 Juin 2011, 15:31

Oups liliber, nos messages se sont croisés !
merci pour ta réponse ; il me semble que minouche veut bien faire ...
:bizou:
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?