en fait le processus de destruction de la maladie d'ashimoto est une maladie auto-immune passant par une INFLAMMATION CHRONIQUE DE LA GLANDE
or l'iode augmente le processus inflammatoire ..donc attention au poisson .;aux algues ..au fucus ..à l'agar agar ....
le but du lévo est de mettre au repos la thyroide ...il est impératif aussi .de redonner un coup de fouet à l'immunité ...et l'iode va faire tout le contraire
je te fais un copier -coller de ce que je prends en complément pour mettre la thyroide au repos ..mais sache que l'arret complet du gluten et des produits laitiers m'a permis de baisser mon lévo ...de part certainement le fait de baisser l'état inflammatoire ...je suis donc passée de 125 à 75 ..c'est quand méme appréciable ..méme si nos pathologies sont différentes l'impact de l'alimentation reste la méme

*****sélénium
D’après des études récentes la prise quotidienne de 200 µg de sélénium peut abaisser le nombre des anticorps spécifiques (TPO-AK et Tg-AK). Le sélénium agit de plus comme antioxidant et améliore la capacité des fonctions du système immunitaire.L´enzyme Jodthyronin-5-Dejodase a besoin de sélénium pour transformer l'hormone t4 en t3(forme active pour le métabolisme )
*****iode
Comme l´iode en exces favorise le processus inflammatoire autoimmunitaire et par consequent la destruction de la thyroide,il est important d´eviter les aliments riches en iode comme le poisson,les fruits de mer,les algues,les eaux minerales riches en iode,les produits de soins et medicaments riches en iode.
.
***Zinc
Certains medecins recommandent la prise de 20 mg de zinc par jour.C´est un antioxidant qui a une influence positive sur le syteme immunitaire.
***********Manque de mineraux et vitamines
Beaucoup de malades ont des taux tres bas de fer (Ferritin en de dessous de 50 ng/l),de vitamine D et de vitamine B12 (taux en dessous de 500 ng/dl).
La vitamine D a une action anti-inflammatoire.
si cà peut t'aider