Et une de plus !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Et une de plus !

Messagepar Lula » Sam 26 Juin 2010, 22:40

Bonsoir,

Un petit message pour faire le point après un peu plus d'un mois de MIAM.
Je me sens beaucoup plus en forme ça c'est sûr et j'ai beaucoup dégonflé :D car je commence à rentrer de nouveau dans des pantalons qui m'allaient quand je pesais environ 3-4 kg de moins que maintenant.
Plus de douleurs musculaires dans les jambes sans avoir fait de sport (qui m'obligeaient à m'étirer chaque soir en rentrant du travail) et c'est très agréable !! :content:
J'espace de plus en plus les prises d'antihistaminique car les crises de démangeaisons se font plus rares. :cool2:
Concernant la digestion, là ce n'est pas encore parfait, loin de là, j'ai pu réintroduire certains aliments mais beaucoup ne passent toujours pas. Par exemple, ail, oignon, pruneaux, flageolets !!! (horrible), même le pain essène ne passe pas, au début je pensais que ce n'était pas ça mais j'ai retesté deux fois et toujours pareil, quinoa, fruits à coque etc. Quand je dis que je n'arrive pas bien à digérer, cela me fait gonfler (ballonne), me donne beaucoup de gaz et parfois accélère mon transit. Désolée pour ce qui va suivre mais mes selles sont très irrégulières, parfois à peu près moulées, souvent pas du tout, c'est très aléatoire !

Sinon j'ai aussi nettement moins d'hypoglycémie, sauf quand je prends des fruits seuls, mais pour l'instant je n'arrive pas à digérer ni les fruits secs (à part les figues, ça va à peu près), ni les fruits à coques, sauf broyés, dans les gateaux.. Donc je ne sais pas à quoi les associer. Bref je tatonne et je patiente car ça fait au moins 6 ans que j'ai des problèmes de digestion donc je sais que ça ne peut pas se résoudre en un mois ;)
J'ai hâte de savoir si je suis sécréteur ou non, j'aurais normalement mes résultats cette semaine.

Depuis lundi j'ai très très faim, comme quand je vais avoir mes règles, de vraies fringales !!!! Mais je ne sais pas du tout si je vais les avoir ou non car je ne les ai pas eues depuis le début du RGS, les changements d'alimentation me les ont toujours décalées, pourtant j'ai des cycles très réguliers sinon. Si ce n'est pas pré-règles, je ne sais pas ce qui me déclanche ces fringales mais on verra bien comment ça se passe cette semaine.

Voilà mon petit bilan après un mois de MIAM, je le trouve plutôt très positif :!: je n'ai qu'une hâte, pouvoir remanger de tout ! j'espère notamment pouvoir un jour digérer l'ail et l'oignon qui agrémentent de nombreux plats.

Bonne nuit :au-revoir:

J'ai oublié de dire que je commence à m'intéresser aux génotypes, j'ai commandé le livre que je dois recevoir lundi et le week-end prochain ma soeur prendra mes mesures. :D
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar liliber » Mar 29 Juin 2010, 23:32

bonsoir Lula
félicitations pour ces premiers bons résultats après ce premier mois de changements .
de quelles allergies souffrais tu ? c'est intéressant de savoir car ce soir encore une nouvelle disait qu'elle était allergique à tout .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Lula » Mer 30 Juin 2010, 14:42

Bonjour liliber,

En fait j'ai ce qu'on appelle un dermographisme, ça se traduit par des crises de démangeaisons et quand on gratte ça fait des marques rouges qui gonflent et qui chauffent puis qui s'effacent en environ 30 min, et sinon au quotidien j'ai donc une peau qui réagit très fortement aux frottements, par exemple une étiquette ou quelque chose qui rape un peu me laisse des marques rouges sur la peau, qui heureusement s'effacent ! J'ai ça depuis seulement quelques mois, on dit que ça part en environ 5 ans ou plus... On verra si le RGS en vient à bout, j'y crois en tous cas :D

Sinon j'ai eu mes résultats ce matin, je suis non-sécréteur donc tu avais raison liliber car je me rappelle que la première fois quand je t'avais expliqué tous mes petits soucis de santé tu m'avais dit que je devais sûrement être non-sécréteur.

Je suis très fière de moi aujourd'hui car ça fait 3 jours que je n'ai pas bu de café et je suis en pleine forme. Pour moi ça y'est, le sevrage est passé car les premiers jours sont les plus durs, je commence déjà à ne plus en avoir envie. J'ai eu une migraine lundi mais plus rien après donc je suis vraiment très contente !!! En plus j'arrive maintenant à boire du thé vert !! alors que quand j'avais essayé il y a quelques semaines j'avais eu des palpitations.

Bref je me sens de mieux en mieux et maintenant que je sais que je suis non-sécréteur je me dis que c'est peut-être pour ça que mes pbs digestifs sont encore un peu présents. A vrai dire, j'avais déjà remarqué que le soja et les pommes ne passaient pas bien chez moi, je commençais à me douter du résultat du test.
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Mer 30 Juin 2010, 17:39

Bonjour et bravo pour ta persévérance face au café. Très bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Lula » Mer 30 Juin 2010, 19:09

merci charlane, ça n'a pas été facile !

J'ai une petite question, est-ce que le pain essène épeautre est OK pour les non-sécréteurs (je demande ça à cause de l'épeautre :oops: ) ?

Merci beaucoup
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 30 Juin 2010, 20:29

bonsoir Lula

je te fais l'envoi de la liste O NS car il me semble que ce n'est pas encore fait .
logiquement épeautre à éviter mais pas quand il est germé c'est comme le blé . ce dont il faut être sur c'est qu'il n'y ai vraiment pas de farine dans ce pain et moi j'en doute comme je te le disais dans un autre message .
bravo pour le café et pour tes problèmes digestifs une cure pour le foie serait la bienvenue pour compléter la désintoxication
racine de pissenlit broméline et fucus si tu n'as pas de soucis avec la thyroïde , pour une cure douce et un peu prolongée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Lula » Jeu 01 Juillet 2010, 10:28

Bonjour liliber,

Tu en fais plus que tu ne le penses, tu m'as déjà envoyé la liste non-sécréteur et tu m'avais déjà conseillé la cure que je fais depuis maintenant 1 mois merci

Par contre ce n'est pas à moi que tu parlais du pain essène, mais tu veux dire que le pain gaïa, malgré le fait qu'il y ait marqué 100% blé germé, il pourrait y avoir de la farine qui s'y cache ? Dans ce cas ils mentiraient sur la composition... mais ce serait peut-être pour ça que j'ai eu l'impression d'avoir de l'hypoglycémie après en avoir mangé et que je l'ai mal digéré... ou peut-être que c'était autre chose :lol:

Merci pour tous tes précieux conseils

:au-revoir:
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Sam 10 Juillet 2010, 18:57

Bonsoir,

Je ne suis pas venue depuis quelques jours car j'ai un petit moral suite à ma séance de kinésiologie ainsi qu'une sensation de boule dans la gorge, je pense que ça ira mieux dans quelques jours..

Sinon j'ai une petite question, désolée pour ce qui va suivre ce n'est pas très charmant.. mais bien que depuis le début de cette alimentation je ressente des bienfaits sur pas mal de points, je n'arrive toujours pas à avoir des selles normales, je n'ai pas la diarrhée et ne suis pas constipée non plus (en tous cas je n'ai pas l'impression) mais j'ai des selles molles, ça ne s'est pas arrangé et je vais aux toilettes 2-3 fois par jour car je n'arrive pas à tout évacuer en une fois :oops: :oops:
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne mange plus du tout d'aliments à éviter, j'ai fait un ou deux écarts lors d'invitation mais jamais très importants et en prenant des algues avant. Et je mange mes fruits comme conseillé, à distance des repas.

Sinon concernant mon dermographisme, je me rends compte que je me suis fait une fausse joie je n'arrive pas à espacer les prises d'antihistaminique plus de 3 jours, et en ce moment c'est presque tous les jours mais je ne sais pas si ça a rapport avec certains aliments ou le stress ou autre...

Bon week-end à toutes et tous :au-revoir:
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Sam 10 Juillet 2010, 19:40

coucou Lula
pas d'inquiétude, il se peut que tu manges un aliment qui ne te réussit pas, ce n'est pas parce que certains aliments sont considérés comme bénéfique que notre corps les digère bien, il faut l'écouter, les artichauts me provoquent ce genre de désagréments alors qu'ils sont bénéfiques pour les chasseurs, donc je les évite, et puis la prise de fucus n'empêche pas complètement les désagréments des AE, cela me provoque souvent une diarhée quand j'en prend pour anticiper mes petits écarts, même si ce n'est pas souvent.
écoutes ton corps, essayes de trouver les aliments qui provoquent tout ça et évites les, je ne vois que cette solution car tu as déjà fait ta détox, ou alors elle dure longtemps.
Liliber ou Sorenn pourront te guider mieux que moi , je ne te parle que de ma propre expérience.
Patience pour la kinésio, il ce peut que des choses remontent, parles-en à ta prochaine séance et ce sera nettoyé ensuite , le bien être peut être à ce prix, c'est ta détox émotionnelle
bizzzz courage, je suis de tout coeur avec toi , confiance
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Lula » Sam 10 Juillet 2010, 21:59

Merci pour ton message zezette, si c'est un ou des aliments qui me provoquent ça, je n'arrive pas du tout à les repérer, pourtant j'ai essayé.. Ce serait dans ce cas un aliment que je consomme très régulièrement vu que c'est tous les jours pareil.. En fait c'est bizarre, comme je l'ai dit tout à l'heure je n'arrive pas bien à éliminer mais je ne me sens pas vraiment constipée non plus, du coup je vais environ 3 fois aux toilettes par jour, mais dans ces 3 fois ce n'est jamais la même consistance.. Quand j'expliquais plus ou moins ça à ma gastro entérologue à l'époque, elle me disait que j'étais constipée car je n'arrivais pas à "évacuer" en une fois et m'avait donné un laxatif léger qui ne m'avait pas aidé du tout ! bien au contraire.

Concernant la kinésio j'essaie de faire ce qu'il faut pour avancer, j'ai accueilli les pensées au lieu de les contrer comme je le fais d'habitude et ça m'a aidée à prendre conscience de certaines choses qui m'empêchent de vivre pleinement, notamment une ancienne rupture (qui date de plus de 5 ans!).. Au bout de quelques jours à y penser constamment je me suis décidée à écrire à cette personne et ça m'a déjà fait du bien même si comme je l'ai dit tout à l'heure j'ai encore une boule dans la gorge.. J'aimerais avoir un retour car ça m'aiderait à avancer plus vite mais si ce n'est pas le cas je pense que d'avoir écrit cette lettre m'aura déjà fait du bien..
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?