par ultraviolet » Ven 11 Juin 2010, 15:29
tendance toujours à la baisse sur ma balance. c'était pas le but de ce régime, mais mon surpoids est aussi un gros problème. Je suis ravie et c'est aussi la preuve qu'il se passe quelque chose de positif et je m'éloigne doucement de l'obésité que je frôlais presque.
Sinon, j'ai fait mon 1er gros vrai écart conscient au RGS hier. J'ai mangé de la moussaka avec de la béchamel (au blé donc) + un fondant au chocolat avec de la farine de blé aussi. J'ai pas eu le cœur de refuser, c'était fait maison par mes parents. Ils m'avaient même fait une part juste pour moi sans fromage, mais ils n'ont pas pensé à la béchamel, que j'ai au maximum mis de côté. J'ai eu beau prendre les algues... dès la fin du repas, ça gargouillait déjà dans mon ventre et une heure après le repas, diarrhée monumentale (merci Internet de pouvoir partager ce genre de détails croustillants avec des inconnus sans honte ou presque!). ça me semble trop rapide. Mais j'ai mangé normalement, la même chose que d'habitude aux repas d'avant (poulet, millet, patate douce, yaourt de soja, pain à la farine de riz fait maison etc). Est-ce possible de réagir aussi vite après le repas au niveau des intestins ? j'ai lu (sur le site de karen Vago il me semble) qu'il fallait compter beaucoup plus que ça, au moins 24h.
Aujourd'hui, c'est moyen, mais je sens que le pire est passé, tout se remet en place.
ça vous semble plausible cette rapidité de réaction ?
Au fait question subsidiaire, je suis un peu perdue, dans ma liste Aubergines et tomates sont OK, alors que sur le site je lis "Les légumes de la famille de l'aubergine, la pomme de terre ou la tomate, déclenchent des réactions arthritiques* car leurs lectines* se déposent dans les tissus* enrobant vos articulations. " alors à aviter en cas de problème d'arthrite seulement ??
bon je n'aime pas trop ni l'un ni l'autre, sauf dans la moussaka et vu l'effet que ça me fait, je vais éviter...