trop vite découragée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: trop vite découragée

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 09:28

Bonjour ultraviolet,

Je viens de lire ton parcours et les difficultés que tu rencontres. Je les comprends parfaitement..

Personnellement, cette 1ère semaine (j'entame la 2e aujourd'hui) a été plus dure que je ne le pensais. J'ai eu beaucoup de troubles intestinaux avec des douleurs et je pense que ça vient d'un changement trop radical dans mon alimentation (pas l'habitude d'autant de fruits et légumes).

Je pense que le principal est vraiment d'éliminer les aliments à éviter pour les o, même si ça n'est pas évident.

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau départ et n'hésite pas à venir parler de tes difficultés si tu en ressens le besoin.

Bonne journée
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar ultraviolet » Mer 09 Juin 2010, 13:40

bonjour tout le monde !
Me revoilà pour les nouvelles.
Pas de changement radical, mais effectivement l'arrêt du Probiotique nous a fait du bien à tous les 2 moi le O et lui le A.
Globalement, nous avons passé une assez bonne semaine côté transit sauf hier, on a tous les deux été assez mal, mais on a pas réussi à trouver ce qui aurait pu nous rendre malade. nous avions arrêté le gluten, et là j'ai voulu tester un pain d'épautre et lui a pris un pain de seigle avec de la farine de blé, acheté par erreur. Mais je ne sais pas si c'est la bonne piste. Enfin, je ne stresse pas, ça peut arriver de manger un truc pas frais ou autre.
côté gaz, nickel, pour tous les deux.
et puis, petit bonus : je crois bien apercevoir une légère tendance à la baisse sur ma balance. C'est toujours ça de pris... ou plutôt de perdu en l'occurrence !

Axelle, j'y vais doucement sur les légumes, je m'oblige à en manger un plus grosse portions, mais je suis vraiment habituée aux céréales, c'est la base de mon alimentation, alors, je mange du riz, du millet (plein ! c'est très bon pour les intestins fragiles) du quinoa etc. avec plus de viande, poissons ou oeufs qu'avant, et des légumes neutres ou bénéfiques. Je sais que les O doivent pouvoir s'en passer, mais je me vois mal les éliminer radicalement. je ne saurai plus quoi manger et j'aurais du mal à me sentir rassasiée. Et puis je dépense déjà beaucoup plus qu'avant en viandes et poissons... Les céréales aident à limiter la casse (financièrement).
Comme tu dis le principal est d'éviter les "à éviter", ce que je fais. Je m'intéresse aussi aux bénéfiques dès que je peux, mais je mange beaucoup de neutres aussi.
As-tu besoin d'être aussi radicale sur ton changement d'alimentation ? ne peux tu pas garder tes habitudes en remplaçant les AE par des neutres ou bénéfiques ?

voilà voilà!
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar ultraviolet » Ven 11 Juin 2010, 15:29

tendance toujours à la baisse sur ma balance. c'était pas le but de ce régime, mais mon surpoids est aussi un gros problème. Je suis ravie et c'est aussi la preuve qu'il se passe quelque chose de positif et je m'éloigne doucement de l'obésité que je frôlais presque.
Sinon, j'ai fait mon 1er gros vrai écart conscient au RGS hier. J'ai mangé de la moussaka avec de la béchamel (au blé donc) + un fondant au chocolat avec de la farine de blé aussi. J'ai pas eu le cœur de refuser, c'était fait maison par mes parents. Ils m'avaient même fait une part juste pour moi sans fromage, mais ils n'ont pas pensé à la béchamel, que j'ai au maximum mis de côté. J'ai eu beau prendre les algues... dès la fin du repas, ça gargouillait déjà dans mon ventre et une heure après le repas, diarrhée monumentale (merci Internet de pouvoir partager ce genre de détails croustillants avec des inconnus sans honte ou presque!). ça me semble trop rapide. Mais j'ai mangé normalement, la même chose que d'habitude aux repas d'avant (poulet, millet, patate douce, yaourt de soja, pain à la farine de riz fait maison etc). Est-ce possible de réagir aussi vite après le repas au niveau des intestins ? j'ai lu (sur le site de karen Vago il me semble) qu'il fallait compter beaucoup plus que ça, au moins 24h.
Aujourd'hui, c'est moyen, mais je sens que le pire est passé, tout se remet en place.
ça vous semble plausible cette rapidité de réaction ?

Au fait question subsidiaire, je suis un peu perdue, dans ma liste Aubergines et tomates sont OK, alors que sur le site je lis "Les légumes de la famille de l'aubergine, la pomme de terre ou la tomate, déclenchent des réactions arthritiques* car leurs lectines* se déposent dans les tissus* enrobant vos articulations. " alors à aviter en cas de problème d'arthrite seulement ??
bon je n'aime pas trop ni l'un ni l'autre, sauf dans la moussaka et vu l'effet que ça me fait, je vais éviter...
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 11 Juin 2010, 16:03

bonjour ultraviolet
ne sois pas surprise de la réaction de ton corps hier , certaines l'ont relaté ici souvent .
quand à ta recherche de compréhension pour aubergines et tomates il faut aller sur la Type Base de D'ADAMO pour en savoir plus .
juste un détail les O non sécréteur ont l'aubergine à éviter dans leur liste . à mon avis il faudrait faire ton test de Lewis rapidement .
félicitations pour ces premiers bons résultats mêm si ce n'est pas là que tu les attendais .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ultraviolet » Ven 11 Juin 2010, 16:26

merci Liliber.
oui le test de Lewis j'y pense. je m'accorde un petit délais. J'appréhende un peu de devoir changer des choses sur ma liste surtout que je mange beaucoup de soja (protéines, yaourts, et surtout dans le pain du matin à la place du lait de riz à l'huile de tournesol. y'a aussi la crème. J'ai un peu peur de démoraliser si je dois encore sacrifier tout ça. J'ai envie de tenir ce régime sur du long terme. je ne veux surtout pas abandonner. J'aimerai "maitriser" ma liste, m'habituer avant d'aller plus loin.
Donc, je le ferai, car ça serait idiot de ne pas aller jusqu'au bout des choses, si on souhaite aller mieux. Mais j'y vais étape par étape. Je n'ai pas encore fait de cure de detox, car j'attends un moment "propice" niveau vie sociale (juillet) pour me lancer et tenter ce fameux fucus qui favorise aussi le transit.
ça fait plus de 15 ans que je mange n'importe quoi, je ne suis pas pressée. J'y vais doucement.

Quels sont les principaux AE pour les O non sécreteurs ? Est-ce possible d'avoir la liste (et tant qu'on y est celles des A non sécréteurs) ?
j'aimerai essayer de faire attentions à ceux là, pour voir si ils ont des effets négatifs sur moi.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 11 Juin 2010, 16:45

re-ultraviolet
je ne suis pas OK avec ta façon d'appréhender ce test pourquoi ne pas savoir tout de suite et appliquer tout de suite la bonne alimentation pour soi . les évictions sont différentes ,un aliment bénéfique peut devenir à éviter et le contraire donc même quand tu auras la liste NS comment pourras tu faire la différence sur les résultats obtenus ou pas .
et puis pourquoi ne pas adopter tout de suite le fucus ; cela ne va te rendre malade ne crains rien et tu accentueras plus rapidement les bénéfices de ton changement d'alimentation . en même temps c'est des protéines les algues donc assez bénéfique pour réduire un peu les gros appétits .
as tu lu l 'article sur la désintoxication du site de Karen ?
http://www.nutritionk21.com/

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ultraviolet » Sam 12 Juin 2010, 20:48

tu as tout à fait raison. J'avais compris que le test de Lewis était en général fait bien après avoir commencé le régime pour aller plus loin.
Je me motive pour faire la cure de détox. je vais essayer de trouver ça la semaine prochaine par chez moi ou je ferai la commande sur le site indiqué plus haut.
et puis on fera le test rapidement aussi, tous les deux, comme ça on sera fixés.
j'ai pas lu cet article, merci, je vais lire rapidement aussi.
Est-ce qu'il existe une cure de detox pour les A aussi ?
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Lun 14 Juin 2010, 23:41

Bonsoir ultraviolet,

Contente de voir que tu commences à constater un peu de mieux malgré ces soucis d'intestins suite à l'écart chez tes parents.. Concernant le poids c'est pareil pour moi, ce n'est pas mon but premier car j'ai plein de petits soucis de santé à régler d'abord mais si j'en perds, je serai contente !

Sinon pour la cure de fucus (+ pissenlit et ananas pour ma part), cela fait environ deux semaines que j'ai commencé et je vois vraiment du mieux.
Je rentre d'un petit séjour de 4 jours à Londres qui s'est très bien passé, j'appréhendais pourtant beaucoup d'être ballonnée, avoir des gaz etc. ce qui rend d'habitude mes séjours un peu moins agréables.. Mais là ça a vraiment bien été. J'ai du faire quelques écarts hier soir et aujourd'hui car ça n'a pas été facile tous les jours de suivre la liste là-bas, et on va dire que je n'ai pas payé trop cher mes écarts (quelques ballonnements et gaz mais rien de bien méchant), je pense que c'est grâce au fucus mais peut-être que je me trompe.

J'espère que la cure t'apportera également un mieux être au niveau digestif.

Lula (qui a peur d'aller dormir à cause de ses aphtes qui lui font trop mal)..
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar sido » Mar 15 Juin 2010, 09:19

bonjour lula !!

bravo pour la "gestion" du MIAM hors de chez toi !! c'est un des premiers challenges : les débuts en dehors de chez soi !! et si on réussi, ça redonne confiance. Tu t'en es bien sortie !!

Pour les aphtes, un remède de grand mère qui marche dans mon entourage : mâcher du basilic, s'en faire aussi une espèce de "soupe/décoction" que l'on laisse un moment dans la bouche avant de l'avaler, tout ça pendant quelques jours. En espérant que le basilic soit OK pour ton groupe :roll:

bonne journée !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar ultraviolet » Sam 19 Juin 2010, 12:39

Salut Lula !

j'ai du repousser le début de la cure pour cause d'intoxication alimentaire ou gastro, je ne sais pas trop. J'ai eu la nausée toute la semaine, tout me dégoutait. j'ai mangé pas mal de riz et du poisson Ok, c'est tout ce que me faisait à peu près envie.
Mais je suis motivée, je vais m'y mettre au plus vite. Je risque de ne pas avoir le temps de faire ma prise de sang pour savoir si je suis secréteur ou pas avant de partir en vacances, mais c'est prévu qu'on y aille tous les deux très vite aussi. On sera fixés et on sera à quoi s'en tenir et puis je crois que je me renseignerai sur le régime génotype après. Enfin chaque chose en son temps.

Sido, merci pour le remède, ça pourra nous servir aussi. j'ai entendu parler de l'huile essentielle de tea tree, j'ai testé, ça m'a l'air plutôt efficace.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?