Adorée au pays du RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Adorée au pays du RGS

Messagepar adorée » Mar 01 Juin 2010, 14:22

Coucou à tous,

merci de votre soutien avec une mention spéciale pour véronique. je reviens vous donner des nouvelles car vous aurez peut être remarqué que cela fait 2 semaines que je n'ai pas mis de résultats. La première c'était parce que j'avais fait pas mal d'écart et j'étais sur d'avoir repris mes désordres étant revenus. la semaine dernière j'ai bien repris le rythme et je continue mon bout de chemin en me détachant un peu de la balance et du mètre.

j'essaie de prendre comme critères de réussite le bien être que je ressens (moins souvent le ventre ballonné, plus d'énergie, meilleur sommeil) et le niveau d'aise dans mes vêtements.

Pour l'instant selon ses critères, on dirait que je suis dans la bonne voie. Le ventre a dégonflé, je dors mieux de nouveau, j'ai plus envie de bouger (ces derniers mois je n'avais qu'une envie m'enfermer chez moi) et mes vêtements sont de plus en plus "amples".
J'ai encore un petit problème avec la constipation qui est revenue donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas!!
En plus, bonne nouvelle: c'est de nouveau le temps des cerises!!! youpi! je vais m'en faire péter le bide, chaque année c'est pareil!!!lol

Donc voila pour les petites news.
Je vais tenter d'attendre 1 mois avant de reprendre mes mesures, ça me permettra de prendre du recul et de ne pas réduire ce mode d'alimentation à un régime.

Autre bonne nouvelle: ma mère s'y est mise sans qu'on se consulte et on a bien rigolé de voir qu'on avait adopté la même alimentation sans le savoir! elle est du groupe O aussi et buvait beaucoup de lait! là ça va mieux depuis qu'elle a arrêté. En plus, fait bizarre on adore les mêmes aliments (patates douces, haricots rouges adzuki, pruneaux, oignons rouges...) encore une preuve que cette méthode n'est pas dénué de logique ni de bon sens.

biz à tous
à plus dans le bus
adorée

Messagepar Sorenn » Mar 01 Juin 2010, 14:49

Salut adorée !

Tu fais bien de ne pas cataloguer cette pratique dans la catégorie "Régimes".

Bravo à toi et ta maman.

Viendrait-elle partager son expérience avec nous elle aussi ?

Bonne continuation à toutes les deux !

Guillaume qui n'aime pas prendre le bus :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar véronique » Mar 01 Juin 2010, 20:00

Bonsoir adorée !!!
Contente d'avoir de tes nouvelles !!!
C'est chouette que tu te sentes mieux et dégonflée !!!Tu as raison boude le mètre et la balance .De toute façon les vêtements qui deviennent amples c'est bien plus appréciable qu'un chiffre sur la balance !!!
Quand j'ai commençé je faisais du 44 puis 42,40,38 et 36 .Petit à petit on prends plaisirs à se racheter de nouveaux vêtements !!!!
Pour la constipation ,je ne sais pas si tu as droit aux graines de lins ?J'en mets dans mon pain et 1 c à c à midi et le soir dans les légumes .
C'est chouette que ta maman le fasse aussi .Vous pourrez peut-être vous échanger des recettes ou les faire ensemble !!!
Moi c'est avec ma belle mère ont le faisait chacune de notre côté !!!On a bien rigolé quand on a découvert qu'on le faisait en parallèle !!!

Continue comme ça ,les beaux jours arrivent et les cerises aussi!!!!

Bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar adorée » Mer 02 Juin 2010, 09:51

merci de vos réponses.
pour répondre à guillaume, ma mère et l'informatique sont ennemies jurés depuis des générations et je ne suis pas de taille pour entamer un processus de paix dsl.. :oops: :lol: alors pour le témoignage en ligne ça va être dur!! lol j'anticipe ta déception et je m'en excuse d'avance.
Une petite question, je me demandais le pourquoi et l'origine de ta façon de signer " guillaume aime ou n'aime pas....etc". Pure curiosité .

pour véronique, les graines de lin oui j'y ai droit , je crois même que ça fait partie des aliments tb pour les O (à valider).
je vais donc tester ça. je n'y avais pas pensé. j'étais restée au stade des compléments à base de plantes... qui marchent une fois mais à force on fait de la résistance. je me doutais bien que la clé du problème se trouvait dans l'alimentation mais à part les pruneaux je n'avais pas d'autres pistes.

merci je vais tenter le coup!

Ah oui , tiens j'oubliais, j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'appétit. C'est normal docteur?
avant je ne me tapais pas la casserole quand même, mais je me rend compte que là une belle tranche de viande et une ou deux cuillères de légumes et/ou de patates douces et je suis "blindée", je passe même régulièrement le cap de l'après midi sans rien manger (une victoire pour moi).

De plus, je ne me suis pas testée plus que ça mais bon, j'ai l'impression d'être beaucoup moins attirée par les pâtisseries et autres gâteries. Enfin je nuance un peu en précisant qu'hier je me suis acheté au magasin bio où je me ravitaille, des petits macarons qu'ils font faire sans gluten par un pâtissier de ma ville.Mon Dieu qu'ils sont bons!!! j'en ai pris 4 :oops: + du pain pur petit épeautre (ça équilibre et on culpabilise moins!lol) !

Bon ben là j'arrête parce quand je commence à raconter mes courses, ça veut dire que j'ai franchi la ligne...
Bon ben c'est officiel je ne sais décidément pas faire court! Quand je pense que je comptais écrire que 5 lignes au départ.... pffff :roll:
adorée

Messagepar adorée » Mer 02 Juin 2010, 14:12

Bon là j'ai du temps à tuer alors je me suis dit je vais mettre un petit post pour parler un peu de mon parcours et de ma guerre contre les kilos.

Alors on s'assoie tous et on se tient la main lol.

Pas d'inquiétude je ne remonte pas à l'enfance.

J'ai été fine jusqu'à mes 22/23 ans environ (entre 58 et 64 Kg pour 1m77). Bon le poids a changé mais pas la taille comme vous vous en doutez.

Il faut préciser que j'ai passé mon enfance et ma jeunesse en côte d'ivoire (je suis partie à 19 ans environ).

Je mangeais alors rarement des biscuits ou autres gâteaux industriels car vendu en supermarché et à des prix excessifs (normal importés). Mon alimentation c'était plutôt fruits, viandes (j'adorais et j'avais ça en commun avec mon père. Les animaux sont nourris à l'herbe),riz, patates douces, ignames, fruits de mer (mon oncle était marin pêcheur) et quasiment pas de lait car j'ai jamais vraiment été porté sur ça, de blé, ou de pommes de terre (occasionnellement). Ah si peut être sur le yaourt maison que ma mère faisait (elle le faisait fermenter elle-même et virait le petit lait. Il restait que le côté compact et onctueux. Miam!).

Tout ça pour dire qu'il ya une dizaine d'années (moment où j'ai quitté la côte d'ivoire pour venir en France), je pesais 54kg environ pour 1m77, donc j'étais très fine. Je me plaignais d'ailleurs de ne pas prendre de poids quelque soit ce que je mangeais (normal si je mangeais que des aliments tb la plupart du temps).

A mon arrivée en france, j'ai commencé à reprendre du poids tout doucement mais rien d'alarmant.

Il ya 6 ans environ , j'ai changé 3 fois de pilules pour intolérance et c'est à partir de là le poids à commencer à augmenter de façon sérieuse. J'ai fait pas mal de régime mais je ne descendais qu'au bout de gros efforts et après je lâchais parce que trop difficile. Et puis je n'ai jamais été habitué aux contraintes.
Pour les désordres liés à la constipation et aux ballonnements, cela c'est aggravé ces dernières années mais c'était plus ou moins chronique.

J'ai toujours soupçonné une hypothyroïdie chez moi car ma prise de poids a été très soudaine et j'ai du mal à perdre et à conserver le poids perdu. Il est vrai que je suis plus sédentaire qu'avant.

Donc voilà pour mon parcours, en espérant que je vais réussir à revenir à mon poids de forme bientôt. Quand j'étais fine, je voulais à tout prix prendre du poids sans y arriver. l'ironie du sort c'est que je me retrouve dans la même situation mais à l'inverse.

Il faudrait peut être que je pense à me tester pour l'hypothyroïdie, à voir si ça n'a pas un lien. le changement de pilules à 3 reprises m' a peut être aussi détraqué. Sans compter que j'ai dû arrêter le sport que je pratiquais quotidiennement, mon métabolisme a dû ralentir et ne me protégeait plus contre les excès sucrés qui ont suivi.
Combinaison de facteurs qui m'a desservie. Mon seul bénéfice, j'ai garder des recettes de soin de peau de ma mère qui m'ont permis de la conserver souple pendant les écarts de poids: résultats 6 fines petites vergetures sur les hanches. Vu de ma fenêtre, c'est pas cher payé quand je vois les kilos que j'ai pris, perdu et repris.lol

Donc voilà. Mes objectifs:

en finir avec la constipation, ballonnement,migraines chroniques, vertiges et autres ,
redescendre à 70 kg ( au moins 75kg)
retrouver de l'énergie, un bon sommeil!!

Ai fini!!!!
adorée

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 17:25

bonsoir Adorée

merci pour la présentation c'est toujours utile d'en savoir plus sur la santé de chacune .
je valide OUI pour les graines de lin
pas docteur mais je dis normal pour l'appétit qui diminue ton alimentation convient mieux à ton organisme , elle est plus rassasiante = moins de fringales donc bravo pour cette première observation .
si tu es d'origine africaine les quantités changent et surtout aucun produit laitier me semble t'il . tu trouves tout cela sur un petit livret de ton groupe que l'on trouve assez facilement pour 8E .
bons débuts sur le chemin du MIAM
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Mer 02 Juin 2010, 18:00

Coucou !

Pour répondre à ta curiosité, au début ça m'a amusé d'écrire ça, puis, ça a fait rire d'autres personnes, donc j'ai continué ^^

Merci pour le détail de ton parcours, c'est toujours bien d'en savoir plus !

Guillaume qui termine pas des phrases rigolotes :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar adorée » Mer 02 Juin 2010, 18:53

alors pour liliber et guillaume, merci d'avoir eu le courage de me lire puis de me répondre!! lol!

liliber je suis contente de voir que je suis sur la bonne voie avec moins de fringales et d'appétit. c'est vrai que j'avais lu un témoignage sur un forum d'une jeune femme qui expliquait que son appétit avait diminué avec le rgs.

Selon elle, avant le rgs elle mangeait sans faim et donc trop et n'écoutait pas son corps. Et comme avec le rgs elle lui donnait juste ce qu'il avait besoin l'appétit diminuait.
La plupart des gens ont moins d'appétit que ce qu'il croit, la nature ne nous ayant pas tous créer goinfre quand même. lol

Et puis c'est vrai qu'en Afrique, les laitages ne font pas partis de l'alimentation traditionnelle (quoique chez les nomades du desert ...). En tout cas, moi j'étais pas fana. et pour le blé, non plus.

Il y avait d'autres céréales qu'on consommait (le mil par exemple) mais très occasionnellement. Pour les pommes de terre, on lui préférait la patate douce ou l'igname.

Donc effectivement, ma minceur s'expliquait par le fait que je mangeais selon mon groupe sanguin sans le savoir.
Maintenant c'est un peu n'importe quoi lol mais j'y travaille!!!lol

Pour guillaume, merci de satisfaire ma curiosité. c'est vrai que ça m'a fait marrer ta petite phrase adapté à chaque message. lol c'est assez original.

à plus dans le bus (ah m... flute lol! j'ai oublié qu'il y en a un qui aime pas le bus! mdr)
adorée

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 18:59

ce qui est sûr c'est que les nomades du désert ne consomment pas de lait de vache mais du lait de chamelle .non ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar adorée » Mer 02 Juin 2010, 20:09

tout à fait c'est ça liliber. mais je crois que les massaï boivent du lait de vache, du sang aussi je crois.
enfin bon moi le lait de vache il ya des gens de ma famille qui ont boivent mais le vrai pas retraité. moi ma mère a essayé de m'en faire boire c'était niet d'aras!!! lol
adorée

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?