Bonjour ( et désolé pour les détails qui vont suivre )
Mon ventre est gonflé toute la journée, dès le réveil. Je n'ai pas mal au ventre mais celui-ci n'est pas plat, élastique et lisse en permanence. J'ai des gaz depuis un mois. Mes selles sont foncées, molles et irrégulières: j'y vais plusieurs fois par journée, à petites "doses".
Après les repas, la grosseur de mon ventre augmente encore un peu ( mais moins qu'avant ), je me sens un peu lourde de temps en temps.
J'ai éliminé tous les produits laitiers, et remplace mon lait par du lait de soja (mais j'en bois de moins en moins ^^, un tout petit peu avec des flocons d'avoine le matin, et ce, uniquement si mon repas du midi est dans longtemps)
Cet été, j'ai été animatrice dans un mini camps (5jrs) = alimentation irrégulière, avec des produits de "basse qualité" et que je n'avais pas l'habitude de manger. Je mangeais très peu le midi et le soir et énormément le matin (facilement ma baguette de pain toute seule)
Ensuite (deux jrs après mon retour) je suis partie avec des amies en camping une semaine : alimentation également différente de ce que j'avais l'habitude: sandwich, nourriture indienne... Ma constipation avait commencé depuis 1 semaine je m'étais donc mise aux pruneaux.
Directement après, je suis allée chez un ami au pays basque = encore de nouveaux aliments: poivrons, poulpes... Et les repas n'étaient pas aux mêmes horaires: un gros petit dej et un repas du soir léger... Puis, là-bas j'ai fait les fêtes de Bayonne = alcool
Ensuite je suis remonté avec cet ami sur bordeaux (je n'étais pas allé aux selles depuis, je suis gênée chez les inconnus et ça ne "sortait pas" ) où j'ai mangé (et je ne le referais jamais plus !!!) un KFC (= sorte de mc do où vous mangez pleins de frites infames et de nuggets tout aussi mauvais ). J'ai mangé beaucoup de riz aussi (oui oui j'aime me constiper). Donc ça me faisait plus de deux semaines de constipation et un mois sans sport alors que mon corps était habitué à courir 3 fois par semaine.
Je suis rentrée et pendant une semaine j'ai essayé de me réhabituer à trois repas par jour etc : dès que je mangeais, j'avais un ventre gonflé comme une femme enceinte de trois mois et , même si je n'ai jamais eu mal, je n'allais toujours pas aux toilettes.
Ensuite, j'ai retravaillé une semaine en centre aéré: entre temps mes parents étaient passés à la pharmacie et hop lavement fait à la maison (= déclencher les selles) puis j'ai suivi un traitement: suppositoires pdt 10jrs, des granulés pdt 1 mois et du Forlax que je viens de finir ce matin. Mais plus important: j'étais énorme, mal dans ma peau et rien ne s'arrangeait. Gourmande comme je suis, voir tous les gâteaux au centré aéré... Je me suis littéralement goinfrée ! (ça ne m'était jamais arrivé) alors hop hop le blé, le lait, les bonbons...
Bon et à la suite de ça j'ai découvert le livre de D'adamo et ai décidé de m'y mettre. Je l'ai acheté un mardi. Je l'ai lu. J'étais désespérée ! Enlever toutes ces bonnes choses... Alors evidemment le we, à une soirée, hop hop par ici les cookies, la salade de riz ( j'aime tjs me constiper ^^ )... Mais dès le dimanche j'ai commencé à m'y mettre et depuis je suis le MIAM scrupuleusement et ait repris le sport (1h30 muscu + 1h aikido + 2*40min de course à pieds).
Je pense que je t'ai expliqué ça dans les détails ^^
Je suis allée chercher mes gélules ce matin: c'est écrit sur la boîte de ne suivre le traitement que pendant trois semaines et pas au-delà... Alors?
Une autre q°, je vais surement avoir un repas de famille ce we: je ne prends donc pas d'algues en paillette avant le repas étant donné que je prends le fucus?
Je vous ferais part de mes observations sur cette gélule.
Merci à tous et à toutes,
Passez une excellente journée!