Audrey et ses débuts

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Audrey et ses débuts

Messagepar crumbell » Jeu 11 Septembre 2008, 15:24

Coucou Audrey

Bon début bravo,

Tes petits déjeuners sont bien mais il y a le jus de fruits pris en même temps qui est pas bien ,regarde ce que dit Lili à cette page:
viewtopic.php?f=49&t=343
Si vous mangez un fruit cru à la suite d’un repas, ou si vous buvez un jus de fruit pendant le petit déjeuner le sucre du fruit restera trop longtemps dans l’estomac et fermentera ( alcool ) provoquant des ballonnements .

Quand tu auras acheté tes amandes,noix....prends en qq unes au petit déjeuner c'est sain et ça cale bien.
Pour la patate douce ,je la fais cuire après l'avoir peler (10mn environ) puis un peu griller à l'huile d'olive,perso j'adore avec du poisson.
Pour ton danone sojasun figue regarde bien la composition ils n' en a pas beaucoup qui sont OK
Pour le ghée,je t'assure que c'est très simple à faire (il y a la recette sur le forum)
Et enfin pour ton far ne t'attends pas à avoir un gateau qui gonfle avec la farine de riz,mais quand tu auras fais l'essai je veux bien avoir tes impressions

:bizou: à bientôt Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar Audrey » Jeu 11 Septembre 2008, 17:52

Pour la salade du pêcheur: je n'en prends qu'avant de manger des aliments interdits, c'est bien cela?
Pour le jus de fruit, je le boirais à jeun, comme conseillé par lili.
Pour le far, je mettrais un peu plus de levure, voilà tout :mrgreen: et je te tiendrais au courant.

Merci de ta réponse, je fais cuire ma patate douce ce soir, avec une cuisse de dindonneau (miam ^^ ) ... Ça va faire du bien de changer des haricots verts et des petits pois.
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar crumbell » Jeu 11 Septembre 2008, 20:07

Audrey

Pour ma part quand j'ai commençé le miam j'ai fais une cure de 3 mois d'algues en gélules et maintenant j'en prends qu'exeptionnellement,c'était Lili qui m'avait conseillé de faire ainsi

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar Audrey » Jeu 11 Septembre 2008, 20:24

Je vais les acheter on verra après ^^
Je pense également acheter de la tisane de pissenlit ( si je trouve ça ) pour dégonfler un peu... C'est dingue, ça ne dégrossit pas... :?
Patate douce = très bon! goût entre la carotte et le navet ^^ Mais bon, mes parents me l'ont dit : il n'y en aura pas à manger aussi souvent que des pommes de terre (car c'est bien plus cher) il faudra que je trouve autre chose ^^

Bonne soirée - nuit à tout le monde ! Le week-end est bientôt là ! :content:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 11 Septembre 2008, 23:48

bonsoir Audrey
quand tu auras acheter les algues suis le conseil de crumbell et fait une cure de 2 ou 3 mois comme je le conseille dans un message au forum des algues !
viewtopic.php?f=6&t=32
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Audrey » Jeu 25 Septembre 2008, 20:34

( merci Crumbell pour la liste pour mon papa )

Voilà donc un mois que je pratique le Miam: je ne mange plus aucun aliment AE (bon, je n'ai pas fait attention l'autre jour, dans la soupe, il y avait des vermicelles...)et je me sens bien, certes.

Mais: mon ventre est toujours gonflé ( pas ballonné, mais gonflé! Lisse et rebondissant ^^ ). J'ai l'impression d'avoir dégonflé du haut mais au niveau de la vessie jusqu'au-dessus du nombril et bien... pas de changements. Mes intestins sont peut-être vraiment très dilatés à cause de ma constipation de cet été...

Pour les algues, j'ai acheté aujourd'hui les algues en paillettes de chez Wakama (salade du pêcheur) comme l'avait conseillé Lili. Ils n'avaient plus de gélules de fucus en pharmacie, j'y retourne demain matin (leur stock arrive, hop 150 gélules pour moi).
Je compte en prendre 2 par jours pendant 2 mois en fonction des effets que ça produit (d'ailleurs, les gélules, il faut les prendre à jeun? Avant les repas? Je n'ai pas lu de précision là-dessus.)
Je vais également en profiter pour acheter des racines de pissenlit.

Je ne suis plus tentée par le blé! Victoire!

Au RU, les repas sont assez difficiles à gérer mais je m'adapte et comme je n'y mange que deux fois par semaine, ce n'est pas vraiment dramatique.

J'ai adopté le pain Essène: j'adore !!! :coeur-japonais:

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression d'avoir eu ma phase de désintoxication... Ou alors je ne m'en suis pas rendue compte? J'ai toujours le nez qui coule un peu... Ça peut être cela?

Voilà, voilà, mais je suis motivée à continuer, pour mon ventre et ma santé :pompom:

Pour le test de Lewis, je préfère attendre d'aller faire mon don sang à la mi-octobre et faire d'une pierre deux coups étant donné que le laboratoire de ma ville refuse de faire une prise de sang sans ordonnance.

Bonne soirée!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 25 Septembre 2008, 21:27

bonsoir Audrey
félicitations pour ces débuts si bien assimilés quand à l'application , et de même pour ton papa .
dis moi ce ventre gonflé c'est tout au long de la journée , avec ou sans gaz , précises un peu ce que tu remarques ! selles moulées ou gazeuses , couleur jaunes ou foncées , régulières ou une fois molles une fois dures ; évacuation avec douleurs , dans la journée que ressens tu à ce niveau , ou après les repas ?
le fait d'avoir éliminé le blé devrait apporter du mieux mais qu'en est il des produits laitiers , as tu l'habitude de manger des yaourts ,à quoi attribues tu la constipation de cet été , quels étaient les changements qui ont caractériser ses vacances , un stress particulier peut être ?
pour le fucus commence doucement et prends 2 gélules avant de commencer deux de tes principaux repas , et observes les changements que celui ci peut apporter à ton transit justement . et si tu prends le fucus tu ne prends pas la salade du pêcheur pour l'instant , tu t'en serviras après la cure de fucus .
j'attends tes observations .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Audrey » Ven 26 Septembre 2008, 10:02

Bonjour ( et désolé pour les détails qui vont suivre )

Mon ventre est gonflé toute la journée, dès le réveil. Je n'ai pas mal au ventre mais celui-ci n'est pas plat, élastique et lisse en permanence. J'ai des gaz depuis un mois. Mes selles sont foncées, molles et irrégulières: j'y vais plusieurs fois par journée, à petites "doses".
Après les repas, la grosseur de mon ventre augmente encore un peu ( mais moins qu'avant ), je me sens un peu lourde de temps en temps.

J'ai éliminé tous les produits laitiers, et remplace mon lait par du lait de soja (mais j'en bois de moins en moins ^^, un tout petit peu avec des flocons d'avoine le matin, et ce, uniquement si mon repas du midi est dans longtemps)

Cet été, j'ai été animatrice dans un mini camps (5jrs) = alimentation irrégulière, avec des produits de "basse qualité" et que je n'avais pas l'habitude de manger. Je mangeais très peu le midi et le soir et énormément le matin (facilement ma baguette de pain toute seule)
Ensuite (deux jrs après mon retour) je suis partie avec des amies en camping une semaine : alimentation également différente de ce que j'avais l'habitude: sandwich, nourriture indienne... Ma constipation avait commencé depuis 1 semaine je m'étais donc mise aux pruneaux.
Directement après, je suis allée chez un ami au pays basque = encore de nouveaux aliments: poivrons, poulpes... Et les repas n'étaient pas aux mêmes horaires: un gros petit dej et un repas du soir léger... Puis, là-bas j'ai fait les fêtes de Bayonne = alcool :rougir:
Ensuite je suis remonté avec cet ami sur bordeaux (je n'étais pas allé aux selles depuis, je suis gênée chez les inconnus et ça ne "sortait pas" ) où j'ai mangé (et je ne le referais jamais plus !!!) un KFC (= sorte de mc do où vous mangez pleins de frites infames et de nuggets tout aussi mauvais ). J'ai mangé beaucoup de riz aussi (oui oui j'aime me constiper). Donc ça me faisait plus de deux semaines de constipation et un mois sans sport alors que mon corps était habitué à courir 3 fois par semaine.

Je suis rentrée et pendant une semaine j'ai essayé de me réhabituer à trois repas par jour etc : dès que je mangeais, j'avais un ventre gonflé comme une femme enceinte de trois mois et , même si je n'ai jamais eu mal, je n'allais toujours pas aux toilettes.
Ensuite, j'ai retravaillé une semaine en centre aéré: entre temps mes parents étaient passés à la pharmacie et hop lavement fait à la maison (= déclencher les selles) puis j'ai suivi un traitement: suppositoires pdt 10jrs, des granulés pdt 1 mois et du Forlax que je viens de finir ce matin. Mais plus important: j'étais énorme, mal dans ma peau et rien ne s'arrangeait. Gourmande comme je suis, voir tous les gâteaux au centré aéré... Je me suis littéralement goinfrée ! (ça ne m'était jamais arrivé) alors hop hop le blé, le lait, les bonbons...

Bon et à la suite de ça j'ai découvert le livre de D'adamo et ai décidé de m'y mettre. Je l'ai acheté un mardi. Je l'ai lu. J'étais désespérée ! Enlever toutes ces bonnes choses... Alors evidemment le we, à une soirée, hop hop par ici les cookies, la salade de riz ( j'aime tjs me constiper ^^ )... Mais dès le dimanche j'ai commencé à m'y mettre et depuis je suis le MIAM scrupuleusement et ait repris le sport (1h30 muscu + 1h aikido + 2*40min de course à pieds).

Je pense que je t'ai expliqué ça dans les détails ^^

Je suis allée chercher mes gélules ce matin: c'est écrit sur la boîte de ne suivre le traitement que pendant trois semaines et pas au-delà... Alors?
Une autre q°, je vais surement avoir un repas de famille ce we: je ne prends donc pas d'algues en paillette avant le repas étant donné que je prends le fucus?

Je vous ferais part de mes observations sur cette gélule.

Merci à tous et à toutes,
Passez une excellente journée!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Ven 26 Septembre 2008, 12:00

coucou

moi je ferais un réequilibrage de la flore intestinale, elle m'a l'air bien mal en point, mais liliber va passer par là pour dire si c'est ok ou pas
*
:bizou:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Dim 28 Septembre 2008, 19:02

bonsoir audrey
prends tes gélules de fucus pendant 15 jours bien régulièrement et si tu ne trouves pas de soulagement sur ce ventre il faudra voir ton médecin pour un probiotique .
quand au temps que tu prendras le fucus c'est surtout toi qui décidera en fonction des inconvénients ou bénéfices que tu vas y trouver . mais si l'intestin l'accepte bien tu peux faire une cure de 2 ou 3 mois , mais plus c'est inutile .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?