Angélys et le régime cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Ven 16 Avril 2010, 19:03

Salut Angélys,
Comment vas-tu aujourd'hui? ton infection urinaire se résorbe un peu?
En tout cas, félicitation pour ton superbe résultat, c'est génial....
Tu parles de problèmes de peau et, tu dis que tu vois des différences...! Alors,j'ai eu de très grave problèmes de peau, d'ailleurs toutes les cicatrices peuvent le prouver...aujourd'hui ma peau est beaucoup moins sèche, je crème toujours 4-5/x/jour depuis 2 ans mais là, c'est un vrai résultat, mes cheveux sont aussi beaucoup plus beau et poussent à une vitesse incroyable, il y a juste les ongles qui se cassent encore, ça met plus de temps mais ça va s'arranger.
Bonne soirée. biz
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Sam 17 Avril 2010, 09:05

Merci pour vos encouragements.
Mon infection ne me fait plus souffrir... j'ai trouvé du jus de cranberry 100% venu direct du canada au magasin bio (à plus de 5€ la petite bouteille...) je le dilue dans de l'eau et je trouve cela très bon.
J'ai refait beaucoup du ménage (clients oblige) et remal à l'épaule... surtout après la manipulation des couettes car je fournis les draps... mais j'ai moins mal que la dernière fois. Comment étirer mon épaule après l'effort ? C'est vrai que je ne pense pas à faire d'étirements... merci Telfine pour le bon conseil, je penserai à toi.

Liliber pense que c'est le fucus qui est responsable de mon infection, Telfine, que je prends trop d'ananas... il me reste le complément de pissenlit.

Bonne journée à tous, ici il va faire beau, ça fait du bien. Nous avons eu une semaine de vent violent... c'est super fatigant. Enfin il est tombé.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Sam 17 Avril 2010, 11:33

Coucou Angélys,
Je vois que tu as du boulot par dessus la tête. :!: Il te faut peut être changer la façon de faire, selon mon physio il ne faudrait jamais faire de mouvements brusques des épaules, c'est tout le tronc qui doit bouger et pas juste une partie, c'est pour cela que l'on a tous des douleurs articulaires ou des tendinites et des inflammations musculaires etc :idea: .....Lorsque tu fermes une porte, retourne-toi et ne jette pas le bras en arrière en désatriculant ton épaule...Ca soulage vite un peu tous ces petits rien mis bout à bout...Après 2 infiltrations dans chaque épaule, j'ai compris qu'il fallait faire + attention... :D
Bon week-end à toi, en ce qui me concerne, je monte aussi à l'alpage dans mon chalet, je vais commencer la mise en place par des nettoyages
Je voulais mettre une photo de mon chalet mais, je n'y arrive pas :!:
Bisous à tous :lol:
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Telfine » Dim 18 Avril 2010, 01:33

Salut Angélys,

Je suis contente de te savoir moins souffrante. Pour les compléments écoute liliber S.T.P.. En fait, si je t'ai parlé de l'ananas c'est que pour moi c'est un fruit qui influence énormément l'acidité de mes instestins, je l'ai testé et je souffre dès que j'en abuse. Nous avons de la chance car ici, en Suisse, le jus de canneberges est moins onéreux. Toutefois, c'est un bon reméde naturel et bien plus sympa que les antibiotiques, quoique, quand il en faut c'est aussi bien de les avoir.
Pour ton épaule, essaye de la ménager car si tu as une tendinite le repos aide. J'ai lû un article dans une revue de médecine sur un complément qui aide les tendons ainsi que toutes les parties élastiques à se régéner, mais je ne l'ai pas retenu le nom. Peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer. Ce que Chri a écrit est aussi une bonne façon de te ménager tout en te permetant de travailler, des mouvements justes qui aident.
Bon dimanche à toi.
@plus
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Dim 18 Avril 2010, 12:05

Bonjour,
Mon épaule, ce matin, ca va.
Il fait super beau... nous revenons de la plage où mon fils avait une course... sur le sable : 1000m. Nous avons un champion : 2ème de la catégorie Poussins (1999-2000) et 1er des enfants nés en 2000 !!!!
Il est revenu avec un coupe, ravi.
Cet après midi, balade au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar nahas » Dim 18 Avril 2010, 16:36

Hello Angelys !!

C est génial, soleil, balade, le fils qui est champion et les maux qui s estompent !
C est un beau week end pour toi !
Profitez bien de ce soleil qui fait vraiment du bien !
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Lun 19 Avril 2010, 06:09

Bonjour,

Ca ne va pas si bien... En fait de balade, il n'y en a pas eu car je me suis souvenue que le médecin m'a dit de ne pas aller au soleil à cause des antibiotiques et je n'ai pas encore acheté de crème solaire écran total.... j'avais vraiment envie de faire du vélo... de plus, j'avais des clients qui arrivaient hier en fin d'après midi... je les avais un peu oublié !... avant de m'en souvenir une heure avant.
Ma motivation baisse, ma petite souris a bien du mal a rester dans le même sens... :cry: Samedi, toute contente, je dis à mon mari que le régime marche bien, que j'ai déjà perdu plus de 4 kg. Il me répond, que ça ne se voit pas du tout, que j'ai toujours le visage bouffi, que je lui ai, par le passé, déjà annoncé ce genre de perte et que ça n'allait pas plus loin.... qu'il croira que vraiment je change quand je lui annoncerai une perte de 10 kg !.................. Merci. Je n'ai plus parlé, je me suis dis que même s'il pensait tout cela, il aurait pu se dispenser de me le dire... il ne se rend même pas compte qu'il m'a fait mal, pour lui, maigrir est une question de volonté, de maitrise de son corps par son esprit, si je n'y arrive pas c'est que je suis faible.
Autre anecdote arrivée la semaine dernière : (contexte) j'ai une tante qui a une tumeur au cerveau depuis janvier, celle-ci touche la zone de la parole : elle ne peux plus parler, ni lire, ni écrire !!!!! J'étais en train de ranger le bureau et mon mari était sur l'ordinateur ; je lui montre où je range certains documents (c'est moi qui gère tous les papiers à la maison) en lui disant "Si jamais je ne peux plus parler, tu sauras que c'est là". Il m'a répondu "J'aimerai mieux que tu ais une maladie qui t'empêche de manger" !!!
Voilà, je n'ai aucune aide chez moi, il faut pas que j'aborde le sujet car pour la motivation et le moral, c'est vraiment dur dur. Je suis seule. Heureusement que je vous ai !!!
Vendredi et samedi, en plus des gîtes, j'ai fait du ménage et surtout beaucoup de rangement dans la maison qui en avait plus que besoin... j'ai pas trop géré mes repas, grignotté... et hier après midi, le moral à zéro, je n'ai pas pu résister au paquet de choco (oublié par des clients !) ... j'en ai mangé 3, trempés dans du lait... de vache + de la brioche. Le soir, j'ai fait des crêpes, j'en ai quand même fait pour moi au lait de riz + farine d'épeautre, j'ai eu du mal à les cuire... résultat médiocre. Mes écarts n'ont pas eu de conséquence de digestion mais, ce matin, je n'ai pas le moral, pas la pêche, il faut que je retrouve ma motivation pour prévoir une semaine de menu bénéfiques. Je vais faire des courses cet après-midi. Mon infection urinaire a aussi tout boulversé : j'étais mal, ça m'a aussi fatiguée. Je sens encore aujourd'hui que ce n'ai pas complètement soigné, je prends encore l'antibiotique pendant 5 jours.
Pour mon petit dèj, il faut que j'aille à la chasse à l'oeuf... dans le foin, car mon panier est vide à cause des crêpes d'hier soir !
Ca me fait du bien d'écrire, plutot que de me morfondre dans mon coin et de tout abandonner... c'est tellement plus facile. Non ! Je sais que je me sens mieux quand je mange bien. Mais cela demande de l'organisation.
De savoir que vous allez me lire, je vais déjà mieux.
J'entends l'Angélus... qui dit aux paysans d'aller travailler.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Sorenn » Lun 19 Avril 2010, 07:56

Salut Angélys.

Cela me fait loin la Normandie, sinon je serais bien venu donner une leçon de savoir vivre à ton mari. Ce brave homme est A ?

Toi, tu fais ce qu'il faut pour que les choses changent, ta démarche est toute à ton honneur et tes différentes recherches à ce sujet t'ont amené jusqu'ici. Tu continues ton apprentissage en la matière et il est normal que cela prenne du temps.

Il ne faut pas que tu te laisses prendre dans le jeu culpabilité, elle fait faire des erreurs qui viennent ruiner nos efforts.

Ce que tu fais est bien et pour ton bien, je te le répète. Ne fais pas d'écart par dépit, et quand on te dit quelque chose qui te blesse, au lieu de le ravaler et de ne rien dire, dit juste ceci : "Ce que tu viens de dire m'a blessé."
Pas besoin d'entrer dans de grands discours, mais, les choses doivent être dites. A tout garder pour soit, on prend l'habitude d'accumuler et ce qui se fait psychiquement se retrouve souvent physiquement. D'où l'expression "ça me gonfle !"

Les antibiotiques freinent le processus, tu prépares le terrain actuellement, une fois ton soin terminé, tu pourras apprécier toute l'ampleur de tes efforts.

En attendant, soit fière de toi, ne laisse pas d'autres ruiner tes efforts, même s'ils sont proche.

Et surtout, dit merci à tes poules, quelle chance de manger des œufs frais le matin !

Amicalement,

Guillaume qui ne supporte pas l'injustice :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Lun 19 Avril 2010, 08:09

Coucou Angélys

il faut que tu tiennes le coup , tu le fais pour toi et non pas pour ton mari et ça c'est TRES important, car quand on voit sa réaction, c'est vrai que le moral doit tomber d'un seul coup.
J'ai vu sur ta réglette que tu ne pèse pas si lourd que ça , je ne connais pas ta taille mais si tu mesures à peu près comme moi ,1m70, ce n'est pas si catastrophique que ça et je crois que tu te dévalorises toi même , est-ce que le kinésio t'a fait un travail pour que tu t'aimes et te respectes ? ça c'est très important et aussi de savoir pourquoi tu manges comme ça dès que tu es contrariée. La peur de manquer est très forte chez les cueilleurs c'est pour ça que leur devise est "toujours plus" et ça, il faut le travailler.
un bon travail de kinésio va pouvoir t'aider à être autonome et à ne pas dépendre de ce que les autres pensent, tu peux me croire , je t'ai déjà dis que depuis ma dernière consultation de kinésio, je suis libre comme l'air et je n'ai plus ses fringales à la moindre contrariété, j'ai même l'impression que mon hyper-sensibilité c'est "envolée" , je suis une nouvelle femme et je te souhaite de trouver cette paix intérieur mais pour cela, il faudrait que tu retournes voir ta kinésio pour ce problème là.
En ce qui concerne ton craquage, ne stress pas, oubli ta balance, cache là, c'est un vrai poison ce truc, pour preuve, je viens de monter dessus et de voir qu'elle est remontée :twisted: sans aucune raison, et moi aussi je me démoralise un peu, mais je continue coûte que coûte car je sais que cela me fait du bien . Et puis le poids fluctue toujours pour nous, les femmes :o
Le craquage est fait, n'en parlons plus, ton mari, ne lui parle plus de tout ça, on est là pour que tu te confies à nous, le mien non plus , je ne lui en parle pas trop car lui aussi était habitué à ce que je laisse tombé si je n'ai pas de résultats mais il ne me dit rien , il sait que mon poids est d'origine psychologique et que le kinésio a tout fait pour m'aider et là , il se rend compte que je persévère et que je suis bien dans ma tête et ma peau.
et n' oublies pas que pour les cueilleurs c'est toujours un peu difficile de perdre, donc patience et prend tes mesures plutôt que la balance ;)

donc , garde ton petit jardin secret, avance à ta façon , travaille en kinésio, évite d'acheter des trucs pas ok même si tes enfants en veulent, il suffit de leur dire que ce n'est pas si bon que ça pour eux, il fait beau , les oiseaux chantent, le ciel est bleu, la mer est verte :lol: , la vie est belle, hop, repart du bon pied .

bizzzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Lun 19 Avril 2010, 11:28

Merci Sorenn et Zézette, vos messages me remontent le moral.
Mon mari est B.
Zézette, je mesure 10 cm de moins que toi... donc mon surpoids est bien là, et mon mal-être aussi.
Vous avez raison, je ne me confierai qu'à vous et j'attends des gens que je cotoye leur réaction, quand mon changement se verra vraiment. Je n'en parle plus, ce sera certainement mieux.
Pour ce midi, j'ai sorti des pavés d'autruche, avec des haricots verts et un reste de riz, restons léger.

J'ai rendez-vous avec ma kinésio le 11 mai (dans 3 semaines). Avec mes problèmes d'infection urinaire, je n'ai pas pris les fleurs de bach tous les soirs comme elle me l'a prescrit... je sens aussi la différence, ça atténue la colère qui est au fond de moi. Je reprend tout bien sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron