Aller de l'avant avec plus de vitalité...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Aller de l'avant avec plus de vitalité...

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 18:18

Coucou Chri,

Tu fais tout juste pour le thé vert. Tu ne l'aimes vraiment pas ! C'est comme ça. Quoique, j'ai trouvé dans un magasin de santé à Yverdon, du thé vert grillé, c'est moins amer mais comme j'aime le thé vert à la base, je ne sais pas quoi te dire.
Tes douleurs c'est peut-être tes 'tis écarts, ce cher blé comme il lourd :lol:
J'essaye, mais je n'ai pas le moral. Ma minette de 16 ans est malade depuis trois semaines. Je l'ai soigné pendant 14 jours aux antibiotiques pour une infection urinaire et le véto m'avait avertie qu'elle perdait un peu la tête. C'est vrai qu'elle a du mal à rester tranquille comme Biscotte et Babette mes autres chats de 3 ans, là elle miaule tout le temps et fait à côté de sa caisse. Demain, je dois prendre une décision, c'est dur de la laisser partir, elle nous a donné tant de joies, elle fait partie intégrante de la vie de mes garçons, ils ont grandi ensemble.
Ce soir, j'ai envie de réconfort. Alors, j'ai préparé une pâte à pizza avec de l'épeautre claire, de l'origan, de huile d'olives et de la levure de boulangerie. Je vais faire une pizza, avec de la mozzarella de buffala et des épinards précuits avec de l'ail, je vais la parsemer avec quelques pignons et un peu d'huile piquante.
Bonne soirée et à bientôt
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Jeu 22 Avril 2010, 17:00

Coucou Tefine,
tu trouves de la pâte d'épeautre toute prête déjà abaissée dans un grand supermarché chez nous... :lol:
Il y a une échope de thé à côté de chez moi, j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de thé vert. Malheureusement il n'y avait personne pour me renseigner alors je suis repartie sans rien. J'irai un de ces jours...en fait je peux boire du thé de cynorrhodon avec une rondelle de citron, ça me va bien, ensuite il y a aussi le tilleul....la menthe poivrée, je n'en ai pas encore trouvé :!: :?:
Pour ta chatte, je suis vraiment désolée, elle a 16 ans, si elle souffre, je comprends que tu devras prendre une tragique décision mais, si elle ne souffre pas, garde-la encore, elle va peut être aller s'endormir dans un petit coin....mais bon, je suis trop sentimentale. J'en ai une aussi elle a 11 ans alors comme je te comprends :!: :!: :!:
Que te disent tes enfants? veulent-ils la garder comme cela?
En tout cas quelle que soit ta (votre) décision je compatis à votre tristesse.....
Fais lui un gros câlin de ma part.Bisou
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Telfine » Jeu 22 Avril 2010, 17:47

Coucou Chri,

La menthe poivrée, je l'ai trouvée à la pharmacie de mon village de la marque "SIDROGA". Je l'aime bcp. Je la mélange avec le cynorhodon et fais du thé froid. Mes garçons adorent ça, je le sucre un peu pour eux.
Ma Minette dois souffrir car elle miaule souvent pour rien et en plus elle urine du sang. Il y a trois semaines, je l'ai emmenée chez le vétérinaire car j'avais vu le sang dans les urines et on l'a soigné d'abord avec une piqure d'antibiotiques et ensuite une pastille deux fois par jour pendant 14 jours, ça avait l'air d'aller mieux, mais là ça a recommencé. Le vétérinaire m'avait déjà dit qu'il ne fallait pas s'acharner car elle perd la tête. Mon fils cadet, est très triste car on a tjs imaginée une fin moins douloureuse pour elle et puis dans ses souvenirs il y a tjs eu la Minette. Il y a trois ans lorsque je me promenais dans le village et que je passais devant une ferme, j'ai vu deux adorables petits chatons jouer. La fermière était là et me dit que le lendemain ils ne seraient plus là car son fils allait les tueur. En rentrant à la maison, j'ai pris la voiture et je suis allée les chercher, ma Minette les a très bien accepté et les a léchée comme une mère. Voilà, il m'en restera les deux. C'est un mâle: Biscotte et une femelle: Babette.
Ce soir je me prépare une salade de jeunes feuilles d'épinards, d'oignons fanes (nouveaux), pignons, graines de courge et fêta. Le tout arrosée de jus de citron et huile d'olives, assaisonné de persil hachée.
Bonne soirée et à tout bientôt.
@plus
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Jeu 22 Avril 2010, 19:51

bien évidemment tu ne vas pas la laisser souffrir inutilement mais c'est dur....garde-la dans tes bras pendant que le véto l'endormira, elle te connait bien, elle te fait confiance, elle sait que c'est par amour...mais reste avec elle même si c'est dur!!!
Moi j'ai essayé il y a quelques années d'apporter un chaton à la maison mais, j'ai dû le rapporter parce que je crois que Tania l'aurait tuée, j'ai dû enfermer le chaton dans un panier sinon il y aurait eu un drame....je n'ai plus jamais tenté parce qu'elle est super avec nous mais très jalouse et hyper possessive surtout avec mon fils Guillaume et après elle lui fait payer, elle le mord ou le griffe, moi jamais.
Fais au mieux de toute manière, tu connais le chlorure de magnésium??? beaucoup ne connaissent pas mais ça s'achète à 2.20 le sachet en pharmacie, ça se dilue dans 1 l d'eau. tu lui en mets 1 c.c dans son eau ou alimentation, j'ai soigné ma chatte avec ça l'année dernière, elle était atteinte du choryza, c'est une maladie mortelle et le véto m'a dit que les chats ne se sortaient pas de cette maladie. Je voyais qu'elle allait se cacher pour se laisser mourir, j'ai mouillé mes mains avec cette eau je lui ai fait lécher mes doigts et lorsqu'elle s'est levée, elle est allée boire et là j'en avait mis 1 bouchon de bouteille dans un peu d'eau dans sa gamelle, en 3 jours elle a été guérie le vétérinaire n'a jamais rien compris. Je me suis moi aussi soignée de cette manière lorsque j'ai eu des plaies énormes sur tout le corps, ce n'était pas beau à voir, les cavités avaient la grosseur du bout de mon auriculaire. Ce produit j'en ai bu plusieurs fois par jour, ça soigne tout, c'est pas bon mais c'est super efficace. Au bout de quelques jours, je sentais que mes plaies cicatrisaient de l'intérieur.Je te promet que c'est vrai, en tout cas c'est plus efficace que la cortisone qui m'a déchiré la peau, ça non plus ce n'est pas beau à voir..Essaye pour ta minette, ça ne t'engage à rien, dommage que je sois si loin, je t'en apporterais volontiers un sachet, j'en ai tj en réserve. Gros bisous
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Sam 24 Avril 2010, 08:34

coucou Telfine,
J'ai trouvé du thé de menthe poivré, j'adore.
J'ai trouvé de la farine de riz dans une droguerie et j'ai également trouvé de la fécule de tapioca, je vais essayer tout cela, me préparer un gâteau au chocolat pour changer de petit -déj de temps en temps.
Bon week-end .biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Dim 25 Avril 2010, 16:44

Salut Chri,

C'est super que t'as trouvé tout cela. Dans les pharmacies et drogueries on trouve un peu près tout. Parfois, j'ai le sentiment que quand on est vraiment prête au changement les choses et les informations viennent à nous sans effort.

Je vais être un peu plus absente dorénavant car je vais travailler un peu plus pour M . J'ai été sélectionnée pour un project sur le bio qui sera à l'honneur dans nos magasins, je te dirai plus sur MP. Je viendrais te lire et te soutennir autant que possible.

@plus et :bizou:

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Dim 25 Avril 2010, 19:01

coucou Telfine,
Tu es un amour et d'avance merci, je suis aussi là pour toi et j'attends des nouvelle de minette chaque jour si tu le veux bien...
Des produits Bio c'est génial peut être trouvera-t-on aussi des produits pour nous, j'attends que tu m'en dises plus.....bientôt!
Je te souhaite une très belle soirée et un bon début de soirée
Gros bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Dim 09 Mai 2010, 14:50

Coucou Telfine,
Je voulais juste en passant te souhaiter une très belle fête des mamans....
Bon dimanche, gros bisous :) :lol:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Mer 12 Mai 2010, 18:22

Bonjour,

Je viens juste voir l'évolution. Pour ma part tout va bien et j'ai moins 5 kg sur la balance, il reste encore du chemin mais j'ai compris l'essentiel.

Coucou Chri, merci pour la fête des mamans, j'ai passé une très belle journée entre mamans de la famille. Ma belle maman, moi et les nièces de mon mari qui sont mamans à leur tour. Voilà, j'espère profiter de cette semaine un peu décousue pour éclaircir les idées et oublier les statistiques des produits bio. C'est domage que le profit comercial soit le point capital de mon travail, l'avantage c'est que j'élargis mes connaissances et que je peux donner mon avis. Bon week-end et porte toi bien.

@plus

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 12 Mai 2010, 18:32

Bonjour Telfine,

Content d'avoir des nouvelles et bravo pour tes résultats.

Je suis bien d'accord avec toi au sujet du profit commercial, cela changera un jour, même si on risque de ne plus être là :P

A bientôt !

Guillaume qui n'apprécie pas la société de commerce :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?