Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

Messagepar Corinne33 » Ven 05 Février 2010, 09:27

Bonjour,
Des doutes, j'en ai eu beaucoup, aujourd'hui et cela sans m'en rendre compte, je ne suis plus attirée par le sucre, mais cela s'est fait en douceur, sans que je m'en aperçoive, je me fais des gâteaux et pratiquement sans sucre quel qui soit. Tout dernièrement j'ai fait un gâteau au yaghourt (soja, huile de noix) et je n'ai mis qu'un pot de sucre au lieu des 4. C'est ma fille qui est arrivée et sentant l'odeur a voulu en manger et horreur pour elle, pas suffisament de sucre et c'est là que j'ai vu que je ne prenais pratiquement plus de sucre. Je ne mange toujours pas de viande et pas de poisson non plus, les pauvres ils sont bien dans l'aquarium ;) . A plus et surtout laisser le temps au temps. Bon courage. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Ven 05 Février 2010, 10:04

Merci de ton témoignage Liliber,

Le génotype a été un concours de circonstances puisque c'est en parcourant le forum que je l'ai découvert et j'ai pensé que quitte à faire quelque-chose autant faire ce qui m'était recommandé. Mais tu as raison, je dois ^tre plus patiente, j'avoue que la patience n'est pas une de mes qualités.
Ce matin, je n'ai pas eu envie de doux, j'ai donc pris un petit dej salé et j'ai ajouté quelques pois-chiche. Et ce midi, je mettrai un peu de quinoa ou de riz;

je te souhaite bonne journée

au plaisir de te lire

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Messagepar kokyu » Ven 05 Février 2010, 10:07

Merci Corinne pour ton témoignage.
Cela me fait plaisir de savoir que d'autres ont eu des doutes.
Dis-moi, par quoi remplaces-tu la viande et le poisson? surtout si tu es chasseuse.
je te souhaite bonne continuation
bien à toi Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Pico » Dim 07 Février 2010, 06:14

Salut!

Pour les doutes moi aussi j'en ai eu. Je crois que c'est normal car ca fait tellement longtemps que nous avons
certaines habitudes et la, on voudrait changer du tout au tout.

Les deux premiers mois de Miam j'ai aussi ressenti des baisses de moral. Je me sentais comme perdue... en manque,
et ca jouait sur mon moral.

Pour les fringales et les besoins de sucre, j'en ai eu beaucoup au debut. Je croyais jamais me sortir de ca.
Eh bien ca s'est fait presque sans que je m'en apprecoive! Maintenant c'est beaucoup moins pire mais des fois
j'en ai encore. Ca m'inquiete moins. Je prends quelques amandes roties a sec ou un grand verre d'eau et ca
passe. Mais comme dit Liliber il ne faut pas s'arranger pour avoir faim. Il faut etre certains de manger
assez pour tenir!

Il faut aussi accorder du temps a son corps pour faire une bonne desintoxication. Il faut pour cela etre patient.
Ca ne se fait pas en criant ciseaux.... ;)

J'espere que j'ai pu te rassurer!

A+ et bonne chance pour la suite.
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar kokyu » Lun 08 Février 2010, 12:39

Merci Pico,
oui tu me rassures.
J'espère donc que ça va aller;
J'ai un bon appétit et souvent les quantités indiquées ne me suffissent pas pour tenir mais d'autre part tout ne peut pas rentrer à la fois dans mon estomac.Par exemple si je mange de la salade, je vais vite sentir que je n'ai plus faim mais très vite après j'aurai faim.
Mais bon, puisque tout est question de temps, je vais patienter en faisant petit à petit des ajustements et comme me l'a conseillé Liliber, garder des céréales dans un premier temps.

Merci de ton témoignage,
amitiés

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Mar 09 Février 2010, 13:33

aujourd'hui quinze jours de miam et j'essaie toujours d'adapter.
Je m'aperçois que certains aliments, bien qu'ils soient bénéfiques pour les chasseurs ne me conviennent pas.
Soit je ne les digère pas bien soit ils me font grossir. Il faut dire que je suis très gourmande et l'association bananes/dattes au goûter j'adore, mais mon poids non.
Bilan, j'avais pris presque deux kilos. Je pense donc qu'il faut encore que j'adapte.
Voilà ce que j'ai trouvé et qui semble me convenir pour le moment.
Le matin : millet (une tasse espresso de graine crue)
sardine ou thon à l'huile ( une boite qui fait aux alentours des 100g)

Et oui!, je suis passée au salé le matin, le sucré ne me fait plus envie et les céréales comblent bien ce besoin.

Le midi : volaille ou poisson car en ce moment la viande rouge, je n'en peux plus!
une patate douce, ou panais ou topinambour, artichaut, potimarron

Goûter : du chocolat et un fruit

Le soir : poisson et légumes
Pour l'instant ce rythme comble mes envies, ne me donne pas de troubles digestifs, ne surcharge pas mon estomac, assouvit ma gourmandise et ma faim et me permet de retrouver et de garder un poids plus raisonnable.
Bien obligée d'établir un cadre pour ne pas me laisser emporter par la "goinfrerie"
Maintenant à voir jusqu'à quand cela va me convenir;

à très bientôt à toutes et tous

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mar 09 Février 2010, 19:17

Salut kokyu,

Bravo c'est un bon début, fait attention au sucre, la banane offre des sucres lents et les dattes un sucre rapide, l'association des deux n'est pas des plus sages.
Il faut faire attention au sucre, même si les aliments sont bénéfiques, il ne faut tout de même pas en abuser :)

Petit à petit, tu vas t'habituer, de même pour les céréales et féculents.

Un pas après l'autre, tu as la bonne démarche.

Guillaume qui n'a plus le droit aux dattes ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Vincianecici » Mer 10 Février 2010, 00:12

Bravo Kokyu
C'est génial que tu trouves ton rythme. :)

@ Guillaume : les raisins, ça ne serait pas des sucres rapides aussi les raisins ? Je mange parfois des raisins avec une banane comme goûter. Alors : bien ou pas bien ?

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Mer 10 Février 2010, 08:32

@Vinciane :

Tout est question de quantité, si tu manges 2 bananes et 2 poignées de raisins secs c'est top ! :p
Si tu te contentes de quelques grains et d'une banane, ça va, il faut tout de même faire attention de ne pas dépasser la dose que le corps accepte avant d'en "redemander".

Écoute toi aux moments ou tu les manges, on le ressent lorsqu'on dépasse la dose acceptée par le corps.

Guillaume le chasseur qui fait attention au sucre :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar kokyu » Mer 10 Février 2010, 10:00

Je suis bien d'accord, il faut faire attention au sucre.
je lis d'ailleurs en ce moment des informations sur les index glycémiques.
En gros toutes les céréales ont des index glycémiques élevés.
Certains légumes comme le panais et la patate douce aussi.
Il y a aussi la charge glycémique qui correspond à l'index glycémique d'une portion pour simplifier. Dans ce cas une petite portion de céréale ou de leg féculent ajouté à plein d'autres aliments à faible charge glycémique donne un mélange correct.

Ce matin j'ai d'ailleurs coupé ma part de céréale, j'ai pris 4 cuillères à soupe et j'ai remplacé l'autre part par des légumes verts.
Je vais voir si j'ai plus faim ou pas, dans ce cas je prendrai une petite collation.
ce midi je ferai pareil, je couperai ma part de legume feculent , 4 cuillères à soupe et le reste en légume vert.

En fait, hier après-midi, j'ai eu une crise de "mangite aigüe", j'ai eu très faim,peut-être à cause aussi de l'activité physique supplémentaire, le goûter que j'ai pris plus tôt ne m'a pas calée, donc, j'ai craqué et pas que sur du "bon". Un peu difficile pour la digestion, mais bon, cela me permet une remise en question, pour encore adapter. Chez moi les fins d'après-midi sont difficiles et je n'ai pas encore la solution.
Des légumes verts en en-cas? pas toujours envie, peut-être des protéines?, je vais essayer.

Merci en tout cas de vos commentaires toujours intéressants,
à plus

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?