les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar liliber » Ven 08 Janvier 2010, 22:20

merci chri
mais rappelle toi de tout ça les jours où tu auras envie d'abandonner cette nouvelle alimentation .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chri » Sam 09 Janvier 2010, 12:49

oui et bien, en ce moment, je pense bien à toi liliber.
Le 1er jour j'avais perdu -500g et là pesée hebdomadaire....nada, rien de rien même poids que samedi dernier. :?: :?: :?: Bon je fais des erreurs c'est certain mais tout le monde me dit que je mange pas assez alors, t'imagines si je mange plus? Déjà qu'à part les petits pois que je regrette d'avoir mangé même si c'était très bon (féculent - légumineuse) je n'ai pas mangé d'autre féculents de la semaine. Je n'aime pas le poisson et à part hier soir j'en ai mangé chaque soir...Que faire mon corps fait résistance c'est désespérant.....Mardi je vais faire un fibroscan pour contrôler mon foie, je ne connais pas du tout le médecin mais je sais que la 1ère chose qu'il va me dire "il faut perdre du poids" ouiiiiiii okkkkkkkk mais comment?
Je ne vais pas baisser les bras mais c'est pénible....à la fin...
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Vincianecici » Sam 09 Janvier 2010, 16:39

Salut Chri,

Ne te décourage pas, il faut peut-être un peu de temps à ton corps pour s'habituer à ce régime. Il lui faut aussi du temps pour se désintoxiquer.

Des pistes pour ton poids :
as-tu fait attention aux quantités par semaine ? peut-être un déséquilibre à ce niveau.
connais-tu ton statut sécreteur ?
Ce sont des idées, mais des gens plus expérimentés que moi en auront peut-être de meilleures.

Mais de toute façon, patience et plein plein de courrage.

Amitié

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Dim 10 Janvier 2010, 11:10

merci de votre soutien et de vos réponses Vinciane et Mhug, j'en ai bien besoin, c'est bête mais je suis tj en attente d'une chute vertigineuse de quelques kg histoire de me rassurer, savoir que je fais juste. :!:
J'ai bien compris que avant tout, c'est plus une méthode alimentaire à vie qu'un régime. :P Comme le féculent, les céréales ne sont pas recommandés au groupe O, les 4 premiers jours je les ai même carrément exclus de ma nourriture. :( Donc en privilégiant les proteines et les fruits/légumes je pensais à un bien meilleur résultat. :?
Bon voilà, le mûr des lamentations c'est terminé, je passe à autre chose, je vais aller préparer du ghée pour mes tartines, celui du commerce sert à cuisiner. Aucune comparaison possible entre les 2 mais j'aime. :roll:
Durant des années j'ai cuisiné sans matière grasse, pensant que dans les produits (viande) il y en avait déjà suffisamment. Même la sauce à salade je la faisait sans huile, elle était remplacée par du bouillon et c'était très bon.... 8-) .Voilà, je vais aller préparer un rôti de viande hâché pour mon repas et celui de demain midi. :oops:
Pour lier la viande je vais essayer de mettre de la farine d'épeautre, je n'en ai encore jamais utilisé, je vais voir ce que ça donne, Bon dimanche à tous. Biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Dim 10 Janvier 2010, 11:41

coucou chri
pour lier les sauces , j'aime bien prendre la crème de riz c'est donne un coté tout leger à la sauce
je délaye juste avant dans un peu d'eau puis apres je rajoute à la sauce et laisse un peu cuire et le tour est joué
bonne sauce toi
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar chri » Dim 10 Janvier 2010, 21:27

L-Mia a écrit:coucou chri
pour lier les sauces , j'aime bien prendre la crème de riz c'est donne un coté tout leger à la sauce
je délaye juste avant dans un peu d'eau puis apres je rajoute à la sauce et laisse un peu cuire et le tour est joué
bonne sauce toi
Mia

Merci L-Mia,
:oops: c'est quoi la crème de riz :idea: et je trouve ce produit où et comment se présente-t-il? :lol:
Désolé de mon ignorance.
Aujourd'hui j'ai préparé un rôti hâché, j'ai mis 2 oeufs entiers et du poivre de cayenne, un peu de curry et diverses herbes + de la farine d'épeautre.
Ne sachant pas du tout quel goût ça allait avoir... :!: j'en ai mangé pour mon repas ce soir avec une salade d'endives, c'était super bon :lol:
Bonne semaine, je viens te donner mes repas demain soir.Biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Dim 10 Janvier 2010, 23:48

la crême de riz tu la trouves assez facilement dans les super marchés, dans le rayon ou l'on trouve habituellement la maizena c'est un peu comme la maizena , mais là c'est une farine de riz.
je la dilue avec un peu d'eau et la rajoute dans mes fonds de sauces viande, mais la farine d'épeautre ça marche aussi.
moi je préfère la crème de riz je la trouve plus discrète en gout.
bon miam à toi Bise
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Dim 10 Janvier 2010, 23:58

bonsoir chri
ce que tu as cuisiné s'appelle en réalité un pain de viande et j'ai mis une recette sur le forum .
moi j'adore et c'est si simple de le congeler en tranches et ainsi d'en avoir facilement quand on manque de temps pour se cuisiner un repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chri » Mer 13 Janvier 2010, 01:25

liliber,
oui c'est possible que ça s'appelle un pain de viande mais, celui-là est sans pain :lol:
En tout cas c'est vrai que ça dépanne bien. D'ailleurs je vais décongeler maintenant pour mon repas de midi, pas eu le temps de préparer autre chose :P
J'ai trouvé chez mon boulanger du pain d'épeautre il en fait le mardi alors j'en ai réservé 500g pour chaque mardi. Je ne connais pas du tout, je vais goûter demain matin pour la 1ère fois.
Bonne nuit et merci des conseils.Biz :D
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Sam 23 Janvier 2010, 20:22

Bonsoir à tous,
Voilà un 1er point avec l'aide de Mia, de Mhug, de sorenn et les témoignages de beaucoup d'autres :) , j'avance pas à pas..
Mia corrige mes erreurs, Guillaume me transmet son savoir et répond à mes questions id.... :oops: quelquefois, J'ai l'appui de mon médecin, il va se replonger dans le bouquin pour m'aider au mieux :idea: . Enfin bref avec un entourage de cette qualité, je ne peux qu'améliorer mon quotidien et le résultat est - 1 kg pour la semaine qui vient de s'écouler :P alors, je suis très très contente :lol: ...
Merci à tous c'est à vous que je le dois Je suis toujours dans la course. Bisou et bon week-end à tous
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?