Les résultats de Patricia2009

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Les résultats de Patricia2009

Messagepar Patricia2009 » Sam 28 Novembre 2009, 13:40

A partir d'aujourd'hui je change ma manière de manger pour l'adapter un peu à celle de Guillaume et de Liliber en utilisant les recettes du forum surtout pour le ptit dej.

Pti dej: Gateau sans farine avec oeufs et amandes en poudre (RE7 de Liliber) ou alors le Gateau sans farine aux patates douces de Mei + chicorée/thé vert

10h/11h: 3 fruits

Dej: Boeuf/Poulet/Foie et légumes + très peu de riz brun (comme j'etudie en ce moment j'ai faim vite donc je préfère continuer avec les féculents à midi)

Gouter: une ou deux tranches d'un des gateaux que je n'ai pas mangé le matin + chicorée

Diner: Poisson et légumes. Autant que possible pas de féculent.

Voilà comment je commence mon mois de décembre. Mon mari est partant pour le poisson le soir car lui aussi veut manger léger et la plupart du temps on se fait des légumes vapeurs (christophines/ carottes/ patissons/ broccoli/ betteraves) qu'on mange avec un filet d'huile d'olive. Non seulement je trouve que c'est très sain mais facile à cuisiner, car le poisson je l'assaisonne et je le passe au four. Simple mais bon. :D

Ces gâteaux me permettent de diminuer les féculents. Je suis contente aussi car j'ai repris 1 kilo, je ne le sens pas car je flotte dans mes vêtements et j'aimerais bien reprendre encore 1 kilo sans pour autant avoir de la graisse au niveau du ventre, c'est mon gros souci. Imaginez la Tour Eiffel avec un bedon, c'est moi :lol: :lol: :lol:
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Sorenn » Sam 28 Novembre 2009, 14:07

Bravo Patricia pour ce changement.

J'espère que ça t'amènera à trouver ce qui te correspond.

Menu très sympathique pour le groupe O!

Guillaume le chasseur qui devrait se faire lui aussi de temps en temps des gâteaux sans farine pour changer :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patricia2009 » Ven 04 Décembre 2009, 17:36

Coucou! :D
Je vous disais samedi dernier que je commençais le mois de décembre en adaptant mon alimentation à celle de Guillaume et de Liliber. Je suis contente d'annoncer que ça a bien marché. Je ne consomme le riz qu'au déjeuner et plus de féculents le soir :content: Je pense que je m'y suis habituée. Autre résultat positif, je ne consomme le sucre roux que dans les gâteaux sans farine que je prépare et là aussi je ne mets que la moitié de la quantité de sucre et je n'ai plus d'hypoglycémie depuis un moment.
Par contre hier je suis allée chez une amie elle m'avait acheté un gâteau aux amandes pour le thé, j'ai mangé un peu du gâteau et demandé du jus au lieu du thé. Je suis rentrée sans avoir de problèmes de ballonnement ou de flatulence :content: De plus j'ai mangé un farata(genre de crêpe salé consommé par les hindous) hier soir ( la tentation etait trop forte), je n'ai eu aucun problème.
En ce qui concerne la consommation du poisson au diner, mon mari et moi on s'y est bien adapté et c'est un changement positif je trouve. Ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas faim dans la nuit. Avant quand je mangeais du poisson le soir avec riz et légumes, je devais prendre un bol de lait avant d'aller au lit car j'avais faim, je dois avouer que là je n'y comprends rien. :lol:
Depuis avant hier je prends des probiotiques je pense que ça doit aider aussi. Du coté du ventre il y a ce soir un léger ballonnement 2 cm de plus de tour de taille et tour du ventre mais je vais bien, je ne me sens pas lourde et aucun problème de transit intestinal.
C'est incroyable comme on se sent bien avec le MIAM. :pompom:
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nicole » Sam 05 Décembre 2009, 05:09

Super pour tes résultats Patricia.

Moi par contre j'ai constaté que je dormais bien mieux si je mangeais des féculents le soir. Une bonne platrée de pates avec du ghee et la nuit est mieux ! Si je mange des légumes ça me fait lever au moins 3 fois dans la nuit ! Par contre je mange aussi presque tous les soirs du poisson (on a de la chance de vivre où on vit !!). Mais bon, en ce moment il commence à faire bien chaud alors je me fais quand même souvent des salades le soir. Je garde mon riz pour le midi au self du travail. Mais j'ai aussi réduit mon assiette car les portions ici sont hallucinantes ! :!: Je suppose que c'est pareil à Maurice.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Patricia2009 » Sam 05 Décembre 2009, 12:29

Tu as raison Nicole ici aussi, on mange beaucoup surtout au diner.
Mais j'ai rectifié le tir et c'est au déjeuner que je mange plus. Par contre hier soir j'avais fait un gratin de courgettes(courgettes sautées dans un peu de beurre, je n'avais plus de ghée, et oignons puis au four avec un oeuf battu, des herbes de provence et un peu de mozarelle, nous avons mangé une tranche de poisson pour accompagner. Vers 23 hrs j'ai du manger une bonne tranche de mozarelle car je pense que la courgette est assez légère comme légume. En général je fais une bonne quantité de légumes et ça cale bien.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Jeu 10 Décembre 2009, 15:24

:cry: Rien ne va aujourd'hui! Avant hier j'ai fait un écart conséquent je pense, j'ai mangé un gratin de macaroni qui contenait bien sur du lait et du fromage, le même jour 2 crêpes :o bien sur j'avais le ventre balloné 83 cm!! Hier je n'ai fait aucun écart, mais j'ai mangé des aubergines qui sont neutres si je ne me trompe pas. Depuis avant hier j'ai retrouvé mon ventre balloné d'avant le Miam. Je m'en veux tellement d'avoir cédé à la tentation!! Depuis que j'ai commencé le MIAM début octobre, je n'avais pas toucher aux laitages et aux pâtes! Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai le ventre balloné depuis, je n'ai pas de douleurs ni de gaz, mais juste le ballonnement comme avant, c'est à dire dès que je sors de table je vois que mon ventre s'est arrondi :ouin:
Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour retrouver mon ventre de 79 cm? Aujourd'hui je n'ai pas fait d'écart mais j'ai un gros ventre. :ouin:
Je prends des probiotiques depuis la semaine dernière mais je ne vois plus les effets positifs du début.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 10 Décembre 2009, 21:45

Salut Patricia.

N'ai crainte, ça va revenir, mais un écart peut t'indisposer pour environ 3 jours. Cela dépend selon les personnes, certaines auront une réaction vive et de courte durée, d'autres quelque chose de moins agressif mais sur une plus longue durée.

Retour au miam, supplémentation et algues et hop ! Tout ira pour le mieux !

Guillaume le chasseur qui ne fait pas d'écarts ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nicole » Ven 11 Décembre 2009, 09:52

salut Patricia,

dur dur de faire un écart !

Moi j'ai plus de chance (si on veut !) car je n'ai pas de réaction si je fais un écart, sauf pour les choses grasses ou frites, que je ne digère pas. C'est peut-être du à mon groupe sanguin. En tant que A, on supporte peut-être mieux les pates, même de blé, enfin c'est une hypothèse.

Par contre, j'ai fait aussi une cure de probiotiques et je n'ai vu aucune différence. Il faut dire que je n'avais pas spécialement de problème non plus ! :lol:

Courage pour la suite.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar nahas » Ven 11 Décembre 2009, 10:30

Hello Patricia !
Ne t inqiuète pas tout ça est normal.
J'ai fait un écart l'autre jour sur du pain... j'ai aussi gonflée et j'ai mis 2 jours à m en remettre en terme de ballonnement !
Je n'étais pas très fière de moi...
Mais après tu reprends ton hygiène de vie et tu es encore plus motivée et surtout ton corps avait peut etre oublié pourquoi il ne mangeait plus tout ça ;) maintenant il s'en souviendra :D

Bon courage !!
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Patricia2009 » Ven 11 Décembre 2009, 16:54

Merci Guillaume, Nicole et Nahas pour votre soutien j'en avais besoin. Comme le dit Nahas,on est encore plus motivée après un écart. Le lait je ne veux plus en consommer, le pâtes non plus. Je me rends compte que j'ai plus de problème avec le lait que si je fais un écart sur la farine ou le pain, mais bon les écarts que j'ai faits étaient très raisonnables.
Nicole tu as de la chance de n'avoir aucun problème, je ne peux pas dire que j'ai des problèmes comme les autres lorsque je fais un écart, du genre mal au ventre, mais je gonfle et ça se voit bien car je suis mince.
Guillaume pour ce qui est des algues, je n'en trouve pas ici mais mon amie Réunionnaise va m'en envoyer. Donc je n'en ai toujours pas pris. Par contre depuis hier je suis la sagesse même. Je suis sortie aujourd'hui et je n'ai vu que des marchands qui vendaient des choses que je ne peux pas manger, du pop corn, des samoussas et autres gâteaux indiens, des jus, un marchand de "glaçon râpé" au sirop, des melons d'eau, des litchis (c'est la saison ici, il y en a partout!)... mais tout m'a laissé indifférente 8-) J'avais apporté mon déjeuner et un encas pour l'après-midi. ;)
Par contre comme je l'avais dit avant, j'irai en croisière le week-end prochain et j'ai peur de consommer des aliments qui contiennent du lait et/ou du fromage sans le savoir. Je pense que je vais prévenir que je ne peux en consommer. C'est surtout à l'occasion des réveillons que j'ai un peu peur de ne pas trouver des choses que je peux consommer. Mais une chose est sure, je vais apporter ma liste.
Guillaume ce soir je mange du thon et des carottes et christophines vapeur, j'ai pensé à toi qui aime les christophines, ici on les appelle des chouchoux.
Bonne soirée et merci encore pour votre soutien.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?