Présentation Nahas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation Nahas

Messagepar nahas » Ven 27 Novembre 2009, 15:25

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que je suis plus fatiguée lorsque je mange des céréales. Je les évite donc un peu plus au fil des semaines.
Il n'empeche que je laisse rassir un pain d'epeautre exprès pour tester le pain de viande de Liliber :lol:
Le pain des fleurs me convient parfaitement bien :) sachant que je dois en manger 2x par semaines 2 tranches.
Mais parcontre la farine d'épeautre et le riz semblent me fatiguer.
Sinon je suis toujours autant ravie de ce mode de vie :D
Les amis me disent que ça faisait longtemps qu'ils ne m avaient pas vu comme ça.
J'espère que de plus en plus suivront ce qui est pour moi du mieux être.

Voila, je vous souhaite à tous un très bon week-end.
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Karen Vago » Ven 27 Novembre 2009, 23:09

La fatigue que tu ressens avec les céréales, pourrait-elle venir des quantités que tu consommes? Il peut y avoir une quantité au delà de laquelle ton corps est saturé.

Donnes-nous des exemples de repas après lesquels tu as senti cette fatigue.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Lun 30 Novembre 2009, 13:32

Bonjour Karen,

Les céréales consommées sont épeautre, Kamut (pâtes), riz. Je les associe à de la viande rouge.
Par exemple :
la farine épeautre que j'utilise en cake (2 tranches moyennes => je sais que ça n'est pas très précis)
Les pates au Kamut avec une "sauce" bolognaise adaptée à mes allergies
Le riz avec viande rouge ou même avec les menus sashimis.
J'ai aussi voulu tester le pain d'épeautre, j'en ai pris 2 tranches (peut etre un peu grosses ?) avec une salade composée.

=> les quantités hors pain, sont aux alentours de 80g.

Le résultat est que je suis fatiguée après le repas (tous ont eu lieu le midi) que j'ai le coup de pompe en moins important qu'avant le MIAM, mais bien là tout de même.

J'ai un peu de mal à voir concrètement le concept des quantités pour la viande: "de la taille de la main"... Je sais qu'il ne faut pas aller jusqu'à 200g de viande et je ne pense pas les dépasser même lorsque je prends un pavé salade au resto le midi... mais c'est encore un peu flou.

Sinon, j'avais une autre petite question, je vais avoir une petite intervention chirurgicale qui demande une anesthésie générale, que faut-il prendre en complément pour remettre d'aplomb mon organisme ?

Merci encore pour toute l'aide que vous nous dispensez :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 30 Novembre 2009, 14:14

A première vue je pense que ta consommation de céréales est excessive et bien que je ne sois pas obsessionnelle à propos des associations alimentaires, il y en a une que les O devraient éviter: viande et céréales.

Associe viende et légumes +++. Tu regagnera ton énergie.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Mar 01 Décembre 2009, 17:53

Bonjour Karen,

Les exemples de céréales que je mange sont pour les fois où j en mange. Le midi c'est le plus souvent steak salade et le soir viande ou poisson avec légumes que je prépare moi meme (aubergine, courgettes, tomates, carottes, haricots verts, petit pois). Mais lorsque je mange des céréales ( tous les 2 ou 3 jours) c'est le genre d assosciation que je pratique. Mis a part le matin qui reste au pain essene.
Mais je comprends ce que tu veux dire : lorsque je mange des céréales il ne faut pas de viande ? ou alors il faut que je n en mange qu'une fois par semaine en salade par exemple ?
En tout cas le pain d épeautre n'est pas terrible pour moi, j'ai le ventre qui a un peu gonflé et j ai eu une digestion difficile.

Je te remercie de tes conseils
Je vais alléger les céréales ! ;)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Jeu 17 Décembre 2009, 12:14

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n ai rien posté mais je suis toujours avec attention le forum dès que j'ai un peu de temps :) .
La période de fin d'année est pour moi très intense (voire stressante) pour le boulot, donc pas beaucoup de temps pour moi, pour me ressourcer :| .
Même en me couchant tôt les nuits n'ont pas toujours été faciles. Maintenant ça va un peu mieux et ça va aller de mieux en mieux :) .
Ma cure de vitamine C me fait du bien. Parcontre j'aimerai bien savoir où vous achetez la vitamine D dont parle Karen dans sa News Letter (internet ? pharmacie ?)
Paris est sous la neige et même si je n'apprécie pas beaucoup le foird; j'avoue que c'est très joli.
J'ai reçu mes poeles et cocotte en fonte bio mais je n'ai pas encore pu les utiliser faute de temps, mais ce week-end je m'y mets, pour le beurre clarifié dont nous avions parlé dans un autre sujet... j'ai honte mais il faut bien le dire... je n'ai toujours pas de beurrier donc je n'en ai pas encore fait :oops:
Je suis toujours ravie de mon mode de vie et mon entourage s'est bien adapté. Je continue de tester les recettes du forum et je me régale :D
J'ai testé des crepes toutes faites (vendues par 3) de Kamut. C'est pas terrible et mon ventre a bien gonflé, je ne réitèrerai pas l'expérience... et puis les crêpes s'est bien mieux quand on les prépare :D
J'ai une petite question concernant les ongles. Les miens suivent la courbe de mon doigt lorsqu'ils poussent, le naturopathe que j'ai été voir m'a parlé de "problème" cardio-vasculaire mais je ne vois pas trop pourquoi... si vous pouviez m'éclairer parce que c'est pas très joli joli déjà que j'ai les paumes des mains qui sont rouges (comme si je m'étais brûlé sur des plaques)... bref ce n'est pas bien grave mais ça me titille.

Le RGS est vraiment un bonheur pour moi, les intolérances que j'ai s'améliore (les réactions sont moins vives et moins longues) et ma capacité respiratoire s'est amélioré :D , c'est un grand bonheur pour moi.
Je vais essayer de réintroduire prochainement des aliments neutres ou bénéfique que je ne pouvais pas manger avant pour voir comment ça se passe.

Encore un grand merci à vous tous, je suis contente d'être parmi vous.
Très belle journée à tous
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 17 Décembre 2009, 12:49

bonjour nahas
ravie de lire un résumé de ce qu'est pour toi le RGS

pour le beurre clarifier pas besoin de beurrier un récipient en terre ou en porcelaine genre petite terrine avec couvercle fait très bien office de beurrier . pour moi j'ai adopté une petite boîte en plastique alimentaire que l'on trouve au super marché car je ne le mets pas au frigidaire .
des crèpes faites par toi avec le lait OK et la farine de kamut ce sera beaucoup mieux ,c'est certainement le lait ou la matière grasse de celles que tu as achetées qui n'était pas top .
pour les problèmes d'ongles quels qu'ils soient : un manque de minéraux je pense et après expérience il faut que tu achètes une boîte de SCHINDELE'S MINÉRALIEN en boutique bio c'est un produit autrichien , une boîte d'un kilo entre 19 et 22 E selon les endroits , mais c'est incomparable pour rétablir la santé des ongles et des cheveux .et des minéraux nous n'en avons jamais de trop .a prendre chaque jour 1 ou 2 doses et dans du jus de fruits car cette poudre s'y intègre mieux que dans de l'eau .
quand à tes paumes rouges cela devrait passer avec le temps et le rgs . essaies le beurre de karité comme crème hydratante pour tes mains en même temps cela soignera ce problème .

fais des essais de réintroduction d'aliments qui te faisaient des soucis et si c'est pas encore le top tu réessaieras plus tard . à ce jour après plus de 6 ans je viens de réintroduire mon pire ennemi le chocolat ( très peu ) mais plus d'inconvénient .
donc gardez espoir toutes !
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Jeu 17 Décembre 2009, 15:20

Merci beaucoup Liliber !!!
Je vais voir si je trouve le produit australien dès ce soir pour pouvoir commencer au plus tôt.
Le chocolat même tout noir, bio, de bonne qualité me pose aussi des soucis... mais je ne suis pas très adepte donc ça ne me manque pas :D ... je sais que je vais en faire hurler certaines :oops: en disant cela.
Merci encore
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Ven 18 Décembre 2009, 04:59

Allo Nahas!

Je ne sais pas si tu as encore des problemes de fatigue et de coup de pompes avec les cereales mais
ce que j'ai remarque pour moi c'est que pour vraiment eliminer ces malaises j'ai du etre tres stricte
au niveau des cereales et presque les enlever de mon alimentation a 100% et suivre le
conseil de karen: pas de cereales avec la viande...

Les seules cereales que j'ai garde c'est le riz et le quinoa (et 2 tranches de pain essene le matin avec proteines
oeufs ou viandes)

Ca fait un bon mois que je fais ca et LA je commence a voir un GROS changement dans mon energie!

C'est pas a tres court terme qu'on voit les changements...

Si ca peut t'aider a retrouver ton energie. ;)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar nahas » Ven 18 Décembre 2009, 10:15

Merci beaucoup Pico !
c'est vrai que j'évite de manger les céréales avec la viande depuis le conseil de Karen. Et la dessus ça va mieux.
Mais lorsque le matin je fais flocons d'avoine ou même pain essene et que le midi je mange des sashimis avec un blo de riz je crois que ça fait trop de céréales pour la journée... j'essaye de le faire une fois par semaine ou tous les 10 jours...
Manges -tu du pain des fleurs aussi de temps en temps ?
Merci de ton petit mot, c'est encourageant :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?