Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

Messagepar opositif » Sam 01 Août 2009, 14:50

Hello Kleane

C'est pas des nems asiatiques çà :shock: , mais je suis sûre que c'était bon .... à la provençale :lol: :lol: :lol: , c'est pas tout à fait la même chose. Oups !

Moi aussi, je te comprends, j'appréhende les sorties, j'aime bien l'équilibre que j'ai trouvé avec le Miam, je n'aime pas trop bousculer mon corps. Mais non, je marche pas avec une cane :cry: , c'est de la mémérisation en puissance, mais qu'est ce qu' on est bien avec les repas Miam- miam chez soi ;)

Bon week end :mrgreen: , avec les algues, la pêche :mrgreen: , alors prévois avant de manger des plats moins Miam :idea: :arrow: à suivre....
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar charlane » Dim 02 Août 2009, 11:38

Bonjour Kléane.
Je suis comme toi maintenant face aux excès, surtout si je mange de la viande le soir et que je bois un peu de vin : mon corps me le fait payer !
Au début du miam (il y a un an maintenant), je ne réagissais pas autant ; en ce moment, c'est une horreur, à redouter les invitations à l'extérieur !
J'ai très mal au ventre durant la nuit, estomac et intestin, et il me faut une longue journée pour me remettre. Je me sens complètement détraquée de l'intérieur, le tout associé à une fatigue digestive inhabituelle (migraine, diarrhée, ballonnement...). La balance m'indique aussi immédiatement un ou deux kilos de plus !
Le fucus, pris avant ces excès, ne fait plus rien.
Hier, j'ai vraiment très peu mangé là où j'étais ; ma nuit a été plus calme au niveau des réactions. Je pense que la solution est là !
Très bonne journée. Charlane

Ces petits désagréments ne me font absolument pas regretter mon alimentation d'avant, bien au contraire ; ils sont la preuve du danger pour le corps. Pour rien au monde je ne mangerais autrement que Miam !
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Kleane » Dim 02 Août 2009, 13:21

:chat:lapin:oreille: Opositif et Charlane,

J'ai passé une excellente journée hier, j'étais, comme vous l'avez remarqué (mais ouf !!! Je suis pas la seule) un peu angoissée à l'idée de cette "garden party" et par conséquent des aliments qui allaient m'être proposés et j'ai anticipé... Voici mon astuce : copieux petit déjeuner ! Mon homme m'avait fait la veille un excellent pain d'épeautre... Donc pain + confiture de figues maison + thé vert, un vrai régal ! :D Car l'avantage +++ du Miam c'est que je n'ai plus faim toutes les 2 minutes comme avant. Maintenant, je fais 2 repas par jour, voir 3 les jours où j'ai le temps... Un pur bonheur !!! Seulement, j'ai fait une petite erreur hier en soirée... :oops: J'ai bu un petit whisky coca (Pur poison pour les O) car dirons-nous j'ai été un peu "harcelée". Bref, sur le coup R.A.S et une demi-heure après... Black out total !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Le corps engourdi et une envie irrépressible de dormir !!! Je suis allée m'allonger 1/2 heure et ce n'est qu'après une bonne nuit de sommeil que j'ai récupéré !!! Là, je vais enfiler mes tennis et aller faire une petite marche pour voir si j'ai bien récupéré mes jambes... Merci les filles de me faire partager vos expériences :D ça fait du bien au moral !!! Je reviendrai vous mettre un mot en fin de journée car ici il a plu, la température est descendue et prendre l'air va me faire un bien fou !!!
A plus tard !
Bien cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Kleane » Dim 02 Août 2009, 19:56

Bonsoir tout le monde !
Me voici revenue d'une petite marche de 12 kms à travers la montagne, dans un paysage de toute beauté et ce, à quelques kilomètres de chez moi. C'était très agréable, la température est descendue et c'est un plaisir de marcher sans la "cagne" ;) Petit à petit, je commence à retrouver les muscles de mes jambes... En fin de semaine, nous partons passer une semaine en haute montagne, je suis ravie :D Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie côté sport... J'ai prévu des randos (j'espère pouvoir voir des marmottes :roll: ), de l'escalade (j'en ai jamais fait mais ça me tente bien là), piscine (incontournable, j'adore l'eau :!: ), parcours de santé et sûrement d'autres activités proposées par la station. Bref, ce sera des vacances sportives grâce au Miam !!! Je me sens mieux dans mon corps et il a plus de résistance... Mais je vous raconterai...
Je vous souhaite une bonne soirée,
A bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Mar 04 Août 2009, 01:04

Kikoo tout le monde !
La noctambule est de retour !!! Un petit mot avant de rejoindre les bras de Morphée... J'ai attaqué ma journée par une bonne prise de sang, j'ai halluciné devant le nombre de tubes, j'ai bien cru qu'ils allaient me vider totalement :lol: :lol: :lol: Je devrai donc savoir dans quelques jours si je suis secréteur ou non car l'analyse pour moi se fait sur Lyon.
Je suis vite rentrée pour prendre un solide petit déjeuner et suis partie à la conquête des rayons bio de nos 3 gros supermarchés. J'ai été très surprise de trouver 2 linéaires complets au Leclerc. Toutefois, il faut toujours veiller à lire les étiquettes car surprise, il y a très souvent soit du blé, soit du gluten... :?
Pour ma part, peu d'intérêt, le magasin bio est plus adapté. Mercredi, je vais y retourner pour acheter mes farines et mes algues (j'espère qu'ils en auront !) car depuis que je fais mon pain moi-même et que je suis en vacances, j'ai repris goût au petit déjeuner :!:
Demain direction le Vercors pour une bonne petite marche, je m'entraîne pour mon séjour à la montagne :!: Aujourd'hui, je suis allée chez Decathlon m'acheter un nouveau short pour la rando et j'ai craqué sur un haut vert anis qui ira parfaitement avec mon nouveau short ;) Dans quelques heures, je vais aller souffrir :!: Et je suis heureuse :!: :!: :!: Avant de démarrer le Miam, cela aurait été tout simplement impossible ! :oops: Là, je n'ai qu'une envie faire du sport, encore, encore et encore :!: J'espère que ça va durer...
Je vous souhaite à tous et à toutes une journée radieuse :D
A très bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar opositif » Mar 04 Août 2009, 17:37

Coucou ;)

La salade du pêcheur c'est des algues, voilà, je perce le mystère :lol: :lol: :lol: :lol: . Tu peux les saupoudrer sur tes légumes, les salades aussi.

Moi je trouve des produts interessants : farines, pâtes à l'épeautre, lait de soja sans blé, galettes de riz au cacao, biscuits à l'épeautre et même du Boursault brebis à tomber :mrgreen: mais à consommer avec modération car le fromage n'est pas trop conseillé pour nous, cependant on peut se faire plaisir quand même :D

Je trouve çà chez Auchan et Carrefour.

A bientôt !
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Kleane » Jeu 06 Août 2009, 11:30

Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis donc attaquée au plateau du Vercors mardi... Déjeuner sur l'herbe, jusque là tout va bien :lol: Et me voilà partie... 200 mètres de dénivellé, peu d'entraînement... Mais quand faut y aller, faut y aller :!: Et là, une montée raide, de chez Raid(e) :shock: Interminable, et je pèse mes mots : interminable :lol: :lol: :lol: Heureusement, température idéale à 17°, une légère brise, et une forêt magnifique... Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors : M A G N I F I Q U E :!: :!: :!: Donc, après une longue traversée dans la forêt, petit pause arrivée à la lisière avant de continuer... La respiration a pris son rythme, le coeur, les jambes, tout va bien... Jusque là, je suis entière :lol: Et me voilà repartie, toujours en montée, ben vi, faut y arriver sur le plateau :? Environnement grandiose... avec des grands corbeaux, des hirondelles... Petite pause avec les jumelles pour observer la faune et la flore... Puis enfin, voilà le sommet !!! Et là, contre toute attente, une pêche !!! Vraiment trop beau, je continue... Descentes, montées... Puis je réalise qu'il est 17h00 et qu'il faudrait songer à faire demi-tour et rentrer... J'ai pas trop le goût... Je suis tellement bien... Crapahuter à travers la montagne m'a fait un bien fou :!:
Retour à la voiture, j'ai plus de jambes !!! Petit goûter-diner avant de redescendre composé de pruneaux et figues... Rien de tel pour reprendre des forces...
Une fois arrivée, longue douche bien méritée mais aïe aïe aïe !!! :o J'ai brûlé !!! :shock: J'ai oublié de remettre de la protection solaire :oops: Ouf ! Heureusement, j'ai de la Biafine...
Mercredi, je me suis levée sans aucune douleur musculaire... (Astuce : 1 efferalgan la veille au coucher) J'ai vaqué à mes différentes occupations mais les brûlures en fin de journée, dur, dur :?
Si je ne m'étais pas mise au Miam, ceci aurait été impossible. Je revis :mrgreen:
Je suis dans ma 3ème semaine de Miam que des bénéfices !!! Cela fait des années que je ne m'étais sentie aussi bien !!! J'espère maintenant déclencher une perte de poids... Je suis assez impatiente...
Je vous souhaite à tous et à toutes une radieuse journée,
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 06 Août 2009, 13:33

kléane je cite un bout de ton message

Si je ne m'étais pas mise au Miam, ceci aurait été impossible. Je revis :mrgreen:
Je suis dans ma 3ème semaine de Miam que des bénéfices !!! Cela fait des années que je ne m'étais sentie aussi bien !!! J'espère maintenant déclencher une perte de poids... Je suis assez impatiente...

c'est magnifique que tu saches déjà voir les bénéfices que t'ont apporté ces 3 semaines de MIAM et je te félicite sincèrement .
il faut bien comprendre qu'à partir du moment où l'on ne donne plus à son corps des aliments qui lui demandent une énergie considérable pour leur assimilation ( d'où fatigue continuelle ) , celui ci et tout dipos pour de saines activités .
bonne continuation pour tes balades de vacances .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Jeu 06 Août 2009, 20:24

Bonjour Kleane,

Tu as vraiment commencé sur les "chapeaux de roues".Je suis comme toi pleine d'énergie et bien-être total !!!! :lol: :lol:

:bravo: BRAVO pour tes débuts !!! On profite mieux avec un corps nourrit avec le "bon carburant"!!!!

Bonne continuation

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Kleane » Jeu 06 Août 2009, 22:16

Bonsoir Véronique !
Merci pour tes encouragements... Pour l'instant je n'exploite pas encore totalement le Miam, je suis toujours en attente de mes résultats de labo pour savoir si secréteur ou non. Malgré tout le nombre de changements en 3 semaines est impressionnant :o , j'ai vraiment hâte de le faire à fond afin de fondre :mrgreen:
Comme tu le dis, j'ai enfin le bon "carburant" et je commence à bien m'amuser en cuisine :!: Excepté qu'hier j'ai loupé mon pain à l'épeautre :oops: Quand je serai plus au point, j'en mettrai sur le forum...
A bientôt !
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?