Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Mar 19 Mai 2009, 16:02

Salut,

Exactement !

Il faut prendre le temps, réfléchir à la chose et essayer d'harmoniser le tout.

Tant que je ne serais pas prêt psychologiquement, la viande ne sera pas bonne pour moi. Mais, je ne cache pas le fait que je sache que pour être en meilleure santé il faudrait que j'en mange.

Je fais mon petit bonhomme de chemin et je finirais par trouver. Je suis farouchement contre la société de surconsommation mais, si c'est fait dans les règles de l'art, pour une question de survie et avec le respect de l'animal. Là, je sais que je pourrais envisager quelque chose.

Quand j'étais petit, en Sardaigne, le boucher n'ouvrait qu'une fois par semaine et uniquement si il avait vendu la totalité de la viande de l'animal qu'il allait tuer. (souvent du mouton) Je connaissais le berger, je voyais même gambader les moutons. Et ce cycle me semblait naturel et normal.

Fait de cette façon, ça me choque moins. C'est que quelque part je finiras pas y revenir. Je suis changeant, je fais des expérience, on verra bien ! :mrgreen:

En attendant, bonne continuation à toi, surtout, prend ton temps :)

Guillaume le chasseur qui respecte le monde animal.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Sorenn » Dim 31 Mai 2009, 09:00

Allez, hop, un peu de nouvelles.

Cela fait un moment que je suis sur mes dernières réserves et que ma santé ne va pas comme il faudrait.

Donc, pour une semaine, je remet la viande dans mon assiette, j'ai commencé hier soir et je vais voir les effets sur mon corps.

Je suis étonné de ne pas avoir tant de mal que ça à en manger, faut croire que les gênes de chasseurs sont plus solides que ma philosophie.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose et dimanche prochain, décision de ce que je fais :)

Voilà, voilà,

Bonne continuation à tout le monde !

Guillaume le chasseur qui donne une chance à ses gênes.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar moinseau » Dim 31 Mai 2009, 10:00

bravo guillaume, tu as pris une sage décision, de toute façon, tu verras ce que ça donne, et tu pourras toujours arrêter,
de moment que ça ne te dégouttes pas, c'est un pas de franchi
courage! à +
O négatif Sécreteur Explorateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- secreteur

Messagepar véronique » Dim 31 Mai 2009, 20:41

Bonsoir guillaume ,

C'est un scoop !!!Je pense que c'est une bonne chose que tu essaies ,racontes nous vite comment c'est passé ta semaine .

Une grande pensée pour notre chasseur !!!!!! Et essai de la prendre le soir pour le sommeil !!!! ;)

Bonne soirée

Véro :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar speedPV06 » Lun 01 Juin 2009, 10:35

Guillaume,
ton histoire de boucher de Sardaigne, m'a évoqué un boucher Corse que je viens de retrouver en Balagne. Le veau qu'il vend est rouge et c'est un animal "qui a vécu des émotions !". La viande est parfumée aux herbes du maquis. C'est le boucher qui le tue lui même. Pas d'appellation contrôlée, pas de tampon bio, mais une harmonie entre la bête, le boucher et l'environnement.
Et quand on mâche cette viande fondante on déguste tout le terroir avec. C'est ce qu'il nous manque dans les supermarchés et dans notre vie...
Je me suis rapporté quelques belles tranches de veau et de boeuf, histoire de prolonger ce plaisir.
Allez courage, on est un tout dans l'univers.

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Messagepar sido » Lun 01 Juin 2009, 19:49

bonsoir Sørenn

On t'a vu hésiter longtemps... c'est peut être la Sagesse qui t'a conduit là aujourd'hui. Ta santé est une priorité.

On peut dire aussi que rien ne se perd, rien ne se créé... tu recevras de l'énergie que tu rendras à ton tour.

A bientôt Sørenn, reviens nous dire !!

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar opositif » Mar 02 Juin 2009, 13:29

Hello :chat:lapin:oreille:

[color=#FFFF00]Le Chasseur est revenu à ses origines...[/color]

Quelle remise en question :bravo: , je suis passée par là, je sais que ce n'est pas toujours facile, tes observations face à ton organisme te permettront de progresser dans cette voie. J'ai eu beaucoup de "pauses" végétaliennes dans cette réflexion, mais mon retour "aux sources" me donne de la vigueur et encore plus de bonne humeur :clin-oeil:

Comme d'autres te l'ont dit, mieux que moi, tout est énergie et échanges dans l' Univers, remercions pour toutes nos prises alimentaires, sources de santé et de vie :ange:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Sorenn » Mar 02 Juin 2009, 14:23

Coucou,

Merci pour votre soutien, ça fait chaud dedans mon p'tit coeur de chasseur :oops:

J'en suis au 3ème jour, ce soir j'essaie un repas viande et légumes (sûrement boeuf et haricots verts) pour voir l'effet des tryptophanes, pour l'instant, pas de changement notoire dans ma façon d'être, mais je suis patient.

Chose amusante, avec le retour de la viande, me revient l'envie de cuisiner. J'aime cuisiner, mais je manquais d'inventivité ces derniers temps et là, avec cet ajout... j'ai même regardé comment faire des saucissons (dans le but de faire du salami de boeuf et d'en partager la recette histoire de satisfaire les O insomniaques)

Peut être qu'on peut aimer les animaux mais comprendre tout de même qu'ils font parti d'un cycle, je ne me vois toujours pas en prédateur, mais, l'idée d'une société ou tout le monde a sa place et profite du travail des autres (un peu comme dans les tribus préhistoriques), c'est plus dans ma façon de voir les choses. Et donc, si moi je passe mon temps à réparer des ordinateurs ou à former des gens, d'autres passent le leur à remplir mon assiette de légumes et à faire en sorte que je puisse consommer de la viande. Je ne tolère toujours pas la façon de faire de la société de grande consommation, mais, si c'était fait dans les règles de l'art...

Encore un grand merci pour votre soutien,

A bientôt,

Guillaume le chasseur sur les pistes de ces ancêtres.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Juin 2009, 20:20

je suis ok avec toi Sorenn
cette profusion de nourriture dans les supermarchés, dont on se demande combien va aller à la benne , c'est ecoeurant, l'hommene tue plus que ce qui lui est necessaire à sa survie, il est tombé dans la suabondance et ça ce n'est pa bien que des animaux meurent pour rien, cela me chagrine .
mais comme tu le dis, nous sommes complémentaires , nous avons tous un métier et pour en vivre, il faut que d'autres consomment ce que nous fabriquons, que ce soit les nourritures terrestres ou intellectuelles .
Je t'encourage vivement dans le chemin que tu viens de prendre tout en gardant le regard clair et lucide par rapport à tes besoins .
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar véronique » Mar 02 Juin 2009, 21:19

Salut Guillaume ,
J'espère que la viande le soir va t'aider à tomber dans les bras de Morphée ,en tout cas pour moi ,on dirait que mon corps retrouve son équilibre!!!

Tiens moi au courrant , je te souhaite une bonne nuit ;)

véronique ,la guerrière qui a retrouvé le sommeil :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?