c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Maryane » Mer 13 Octobre 2010, 12:49

Bonjour,

Moi aussi, je me demandais pourquoi tu n'intervenais plus, je pensais à un problème d'ordi.
Cette opération va te changer la vie, et c'est super la récupération !!
Au plaisir de te lire ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Genevie » Mer 13 Octobre 2010, 15:48

Zezette, tu avais deux motifs d'absence, alors bonne récupération à toi et à ton ordi également ! ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar zezette epouse x » Jeu 14 Octobre 2010, 09:06

je viens vers vous pour me confier un peu et que vous me reboostiez à donf

depuis mon opération, je suis à la maison, je passe mon temps sur le canapé pour éviter de trop poser mon pied par terre , je téloche beaucoup, je lis, mais je m'ennuie beaucoup aussi et là, catastroumph ! j'inventorie ce que j'ai dans mon placard, ce que j'achète pour mon fiston pour lui faire plaisir , que je lui laisse d'habitude, mais là, je fais des entorses , c'est plus fort que moi, j'ai beau manger des noix (du jardin) boire un verre de jus d'ananas, rien de rein, l'appel des interdits est trop forte, bon déjà j'ai fini le pot de Nutella, je n'en rachète plus (je l'ai partagé avec mon fils, je n'ai pas tout mangé :) ) le chocolat au lait aussi y est passé,du pain avec du fromage , bref depuis 15 jours, ce sont des tentations un ptit peu tous les jours , les grandes lignes sont gardées .
mes fils m'ont été retirés j'ai bougé un peu plus et patatra, la plaie s'est un peu rouverte, donc, hop canapé de nouveau !!!
le canapé n'étant pas considéré comme un sport intensif :lol: je pense que la balance risque de me sanctionner :( :( :(
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar ahava » Jeu 14 Octobre 2010, 09:24

Je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité au niveau conseil nutritionnel étant donné que je démarre à peine...
mais pour ce qui est du placard...ne prends pas mal ce que je vais te dire, je te parle de vécu c'est tout...
ce que tu achètes pour ton fils, c'est en réalité pour toi (inconsciemment)

tu "lui" fais plaisir, mais jusqu'à quel point le nutella (au delà du gout et encore mais c'est un autre débat) est un aliment bénéfique pour ton fils?
une tartine avec du chocolat noir c'est aussi bien...non mieux!

le fromage, il peut aussi manger celui dont tu as droit, et de temps en temps un autre, mais il ne grandira pas moins si il ne mange pas de fromage de vache..

j'ai pendant des années pris le prétexte de mes filles pour "leur" acheter des choses qu'elles aiment...mais en réalité, lorsque j'avais des envies, du coup je mangeais leurs aliments!!!!
alors j'ai fini par leur acheter des choses meilleures pour leur santé et surtout que je n'aime pas!
comme ça, même si envie de craquage il y à, ben je ne craque pas sur leurs aliments puisque je ne les aime pas...

Et pour le côté "séjour canapé", j'ai vécu la grossesse de ma dernière alitée, et oui on à envie de grignoter toute la journee...alors on se prépare des batons de légumes , et pour le sucré, on se fait des noix recouvertes (leger hein) de caramel qu'on a fait soi même....ça passe l'envie de sucre sans trop faire de dégats et c'est un bon aliment !
Et puis, le thé..les infusions de plantes...ça cale un coin, ça réchauffe le coeur et le corps et ça permet de passer une envie de sucré...

voilà pour ma petite expérience, esperant qu'elle te serve.. :mrgreen:
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Maryane » Jeu 14 Octobre 2010, 10:01

Bonjour Zezette,

Elle a raison la débutante !
Si ce n'est pas bon pour toi, ce n'est pas bon, NON PLUS, pour ton fils. Pourquoi tu veux qu'il soit mal plus tard. Il a quel âge ? Tu lui a expliqué ta démarche ?

Pour ce qui est du "stage canapé" dis-toi que c'est une petite goutte de temps, par rapport à ta vie.
J'avais un cousin qui s'était cassé les 2 jambes d'un coup en tombant d'une échelle, il habitait dans une rue passante, sa femme l'installait, avant de partir au boulot, devant la fenêtre ouverte, il n'a jamais autant blagué le cousin, sa convalescence il ne l'a pas vu passer !

Ce n'est peut être pas ton cas, et puis la température ne se prête pas trop aux fenêtres ouvertes, mais c'est une idée à creuser pour que tu vois du monde et que tu te sentes entourée.

Mais la seule chose à faire pour ne pas craquer sur les merdouilles, c'est de ne pas en acheter, ni pour soi, ni pour les autres.
De tout coeur avec toi ;)
Groupe " A"
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 14 Octobre 2010, 10:14

on a du poster ne même temps Maryane, mon message n'apparait pas donc j'y écrivait

un garçon de 19 ans n'en a rien à faire du rgs, il ne se contente pas d'une tartine de pain avec du chocolat noir !!

oui c'est vrai ce que Ahava a écrit sur l'inconscient et les achats, quand ils étaient petits c'était plus simple( encore que tenant une boulangerie !!!j'avais tout sous la main :lol: ), sans compter ce que mon homme achète aussi comme cochonneries pour se faire plaisir, chez moi, on me laisse faire le rgt mais pas question de suivre mon exemple , donc, je dois lutter pour éviter les pièges

je ne craque pas tous les jours heureusement, hier je me suis fait un bol de lait de riz avec du cacao et un peu de sirop d'agave car j'avais trop envie de chocolat, la tisane, ne comble pas cette envie, les noix, les amandes, je connais, mais quand la petite voix est trop forte, la force n'est pas avec moi :lol:
je m'ennuie et puis si je me met devant la fenêtre de chez moi, étant en rase campagne, je ne suis pas prête de voir du monde passer, je suis au milieu des champs, à part quelques oiseaux :lol: .
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Maryane » Jeu 14 Octobre 2010, 12:51

Re-bonjour
J'avais oublié "ce détail" :mrgreen: boulangerie
Moi aussi, j'habite en lisière de forêt, pas un humain, mais tellement de beautés, l'écureuil qui vient me piquer mes noisettes, 3 bébés chevreuils chassés par les hommes en vert :evil:
j'ai même depuis hier un faisan mâle qui copine avec mes chattes, et qui aime mes galettes de maïs :lol:
Tu n' as pas un loisir "anti-ennui" (travaux manuels ou autres ) ? C'est peut être le moment de commencer ? tu peux aussi trier des papiers, on peut faire ça dans un canapé, je cherche, je cherche .... ;)
Groupe " A"
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 14 Octobre 2010, 13:15

ayé les papiers sont triés, archivés, détruits, la ptite couture est faite ... je suis à sec

ce matin un pivert a picoré dans ma pelouse, des geais et l'écureuil de temps en temps s'attaque aux noisettes ! que du bonheur !
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Maryane » Jeu 14 Octobre 2010, 14:35

:lol: et l'asticot picore les pommes de ta réglette .....
Groupe " A"
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 14 Octobre 2010, 16:21

oui :lol: et je trouve qu'il ne mange pas assez ! :lol:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?