Je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité au niveau conseil nutritionnel étant donné que je démarre à peine...
mais pour ce qui est du placard...ne prends pas mal ce que je vais te dire, je te parle de vécu c'est tout...
ce que tu achètes pour ton fils, c'est en réalité pour toi (inconsciemment)
tu "lui" fais plaisir, mais jusqu'à quel point le nutella (au delà du gout et encore mais c'est un autre débat) est un aliment bénéfique pour ton fils?
une tartine avec du chocolat noir c'est aussi bien...non mieux!
le fromage, il peut aussi manger celui dont tu as droit, et de temps en temps un autre, mais il ne grandira pas moins si il ne mange pas de fromage de vache..
j'ai pendant des années pris le prétexte de mes filles pour "leur" acheter des choses qu'elles aiment...mais en réalité, lorsque j'avais des envies, du coup je mangeais leurs aliments!!!!
alors j'ai fini par leur acheter des choses meilleures pour leur santé et surtout que je n'aime pas!
comme ça, même si envie de craquage il y à, ben je ne craque pas sur leurs aliments puisque je ne les aime pas...
Et pour le côté "séjour canapé", j'ai vécu la grossesse de ma dernière alitée, et oui on à envie de grignoter toute la journee...alors on se prépare des batons de légumes , et pour le sucré, on se fait des noix recouvertes (leger hein) de caramel qu'on a fait soi même....ça passe l'envie de sucre sans trop faire de dégats et c'est un bon aliment !
Et puis, le thé..les infusions de plantes...ça cale un coin, ça réchauffe le coeur et le corps et ça permet de passer une envie de sucré...
voilà pour ma petite expérience, esperant qu'elle te serve..