c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mar 15 Juin 2010, 13:11

rebelote

j'ai le ventre ballonné avec beaucoup de gaz, j'ai mangé ma compote à 10h et mangé à 12h45 et à 13h45 hop le ventre gonfle

est-ce la compote? ou le repas de midi,escalope de dinde+purée de légumes (patates douces+oignons+fenouil+épinards)
je penche pour la compote (banane,pastèque,poire,ananas)
merci de me dire
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mar 15 Juin 2010, 13:30

bonjour Zézette
moi je pense banane de ta compote . pense à cela lors de la prochaine confection de ta compote .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mar 15 Juin 2010, 13:43

ok Liliber
j'y pensais aussi
merci
mais depuis 2 jours j'ai aussi des aigreurs d'estomac qui recommencent ! peut être les patates douces que j'avais du mal à digérer avant , ça recommence , l'association avec d'autres légumes aussi ?
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 15 Juin 2010, 14:00

la patate douce et la banane point noir chez toi pourquoi t'obstines tu as les consommer ?
ce sera pour beaucoup plus tard pour l'instant si tu veux maigrir les points noirs te sont à éviter !

pourquoi la patate douce dans ta purée de légumes le bon épaississant protéiné c'est un légume sec . tu as pois chiches et fèves par exemple dans tes protéines végétales bénéfiques , ou encore des flocons de haricot adzukis ou des pois cassés .
je croyais que tu avais compris le but de la purée de légumes .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Mar 15 Juin 2010, 14:24

la banane et les patates douces sont dans ma liste des bénéfiques , pas de point noir ,je ne m'obstine pas, je pense bien faire c'est tout

j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et comme il ne faut pas trop mélanger les protéines végétales et animales justement pour éviter les gazs, j'ai pensé qu'une purée uniquement d'aliments vivants serait top pour perdre du poids
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 15 Juin 2010, 15:08

désolé Zezette autant pour moi je n'ai pas dû ouvrir la liste des chasseurs .
donc ta purée de légumes n'a pas protéine végétale et néanmoins tu as l'impression que ce n'est pas le top quand même , donc là ce n'est pas l'association des différentes protéines qui est en cause .
pour moi c'est un peu normal que tu aies toi et toutes les autres des gazs lors de ces changements dans votre alimentation . partez à l'étranger mangez différemment et il se produit bien la même chose si ce n'est pire pour certains . donner le temps à vos intestins d'éliminer , la flore se transforme le nettoyage se fait mais il faut du temps patience et encore patience pas la peine de vous stressez vous ne pouvez rien faire contre ces gazs moi je les crois nécessaires à la désintoxication .une bouillotte chaude doit être votre compagne pendant cette période si elle est trop douloureuse ,en tous cas c'est comme cela que ça a fonctionner pour moi .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Sam 19 Juin 2010, 16:47

juste un petit mot pour mettre ma reglette à jour
500 gr en moins c'est déjà ça surtout que ce n'est pas la bonne semaine pour se peser ;) donc je pense que dans quelques jours ce sera plus près des 1.5kg, mais je voulais quand même mettre mes ptits 500gr sur la réglette :D

la purée de légume passe bien ,la compote à 10h aussi, malgré de nombreux gazs et le ventre assez gonflé, je prends mon mal en patience en espérant que cela va s'atténuer .
je suis quand même étonée que mes intestins supportent mieux les légumes car il fut un temps où je n'aurais pas pu tenir le coup comme ça .
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Sam 19 Juin 2010, 19:41

:bravo: zezette!!!!
Tu as raison 500gr ,c'est 500gr !!!! :D
Je suis très contente que tu digères mieux tes légumes ,c'est génial!!!

Je suis contente pour toi !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar floframalex » Sam 19 Juin 2010, 22:00

Bonsoir Zezette,

comme promis,je viens de lire ton parcours ... que de hauts et de bas ... c´est bien que tu ais décidé de reprendre apres tout cela ...

Mais tu sais comme tu as pu voir, moi j´ai commence du jour au lendemain, cela fait 3 semaines sans aucun ecart et je souffre encore régulierement et sans raison apparente de nombeux gaz . Aujourd hui par exemple, j´ai une crise depuis 16h environ et j´ai rien mange qui puisse m´avoir provoque cela ... mais c est pas grave, je sais que c est normal, je me dis que demain ca ira mieux ;)

Allez courage a toi et essaie de faire le moins d ecart possible ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A professeur

Messagepar zezette epouse x » Lun 21 Juin 2010, 18:49

après 15 jours de purée de légumes , je vais mettre un peu le haut là car j'ai vraiment des problèmes de gazs , le weekend, ça va car je peux me soulager mais au bureau, pas de bouillotte ni possibilité de me soulager et vraiment , j'ai très mal.
cela commence tout de suite après mon repas du midi et je souffre toute l'arpès-midi de 13h15 à 18h ou mes intestins font des bruits vraiment très gênant et où mon ventre est gonflé et dur en même temps .
est-ce la compote de 10h : cette semaine : pastèque,ananas+poire
la purée : carottes+courgettes+pois cassés+oignons.j'ai mis des oignons frais , pensant que ceux surgelés étaient les coupables, et bien c'est la même chose, j'ai fait ma purée avec des légumes qui ne me provoquent jamais rien quand je les mange
le matin: 2 oeufs à la coque avec deux tranche de pain essène à l'epeautre et du guée
à 10h : compote
à12h45: escaloppe de canard+purée de légumes
et hop vers 13h30 ça commence et cela empire tout au long de l'après midi

donc , je vais réserver la purée de légumes pour le soir et faire une pause de compote à 10h je vais reprendre mes amandes et noix car là j'avoue que je ne supporte plus .
en plus, le gonflement du ventre me comprime l'estomac et mes aigreurs d'estomac recommencent de plus belle
je pensais avoir la patience d'attendre mais là ,non, je fais une pause, dommage car j'ai l'impression que le poids baisse bien mais à quel prix!!!
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?