débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 17 Octobre 2009, 18:43

Hello les amis ;)

Aujourd'hui une visite à l'atelier des artistes de Montreuil où j' ai commandé le prénom d'une amie qui aime beaucoup la calligraphie arabe, j'ai choisi sa couleur préférée : le grenat et une création avec son prénom en forme de flamme. Pour un bélier dragon en astro chinoise, je pense que ça devrait lui plaire. J'ai repéré un cadre dans les oranges foncé pour l'encadrer pour rester dans la gamme de couleur.

Et puis, pour finir, je viens d'acheter un appareil photo numérique pour prendre les pioux pioux en photo et ma Peluche. Voilà, ça fait des années que je louche sur les appareils numériques et je suis très heureuse de cet achat :mrgreen:

Sinon, je me lance la semaine prochaine pour un traitement homéo contre l'asthme, j'ai passé commande aujourd' hui et je devrai commencer milieu de semaine prochaine. Wahou ! Décisif en cette période car je suis très sensible à l'humidité.

Voilà, pas de déco ce week end ! Les portes à repreindre attendront.

J'espère que vous allez bien, moi je vais faire du charme à Pirate pour le rentrer dans sa volière et c'est pas gagné :?

@ bientôt :arrow:

Véronique et sa bande de voyous :P
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Sorenn » Sam 17 Octobre 2009, 19:14

Salut Véro !

Content d'avoir de tes bonnes nouvelles !

J'espère que ton asthme ne te fera pas trop souffrir cet hiver, mais avec la santé que tu as, je suis certain que tout ira bien ! :)

Tu vas nous montrer des photos de ta déco et de tes pioupioux maintenant que t'as un appareil photo ? :P

Bises, à bientôt !

Guillaume le chasseur curieux de voir la ménagerie et la cage de Véro ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Lun 19 Octobre 2009, 18:59

Je voudrais bien vous envoyer la photo de mes oiseaux mais je ne suis même pas capable d'ajuster les bonnes dimensions pour mon avatar alors.... :?
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar delrocq sylvie » Ven 23 Octobre 2009, 21:05

bonjour opositif

je suis nouvelle dans le site je vois que ns sommes du meme grpe o j'aimerai savoir ce que tu prend pour le petit dej car moi céest trés rare que je déjeune : et aprés je grigne a 11h en plus je suis trés sucrée peux tu ne donner un coup de main

amitié @+
delrocq sylvie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Messagepar opositif » Sam 24 Octobre 2009, 11:04

Bonjour tout le monde :D

Etant donné que je mixe chrono et régime génotype chasseur je prends des protéines : un oeuf avec du chèvre ou du parmesan et je bois de la chicorée.

Sinon tu peux faire ton pain avec de la farine d'épeautre, manger des galettes de riz avec un bon cacao au lait de soja par exemple. Tu fais tremper des graines de lin la veille dans un demi verre d'eau et tu peux aussi consommer un verre de jus d'ananas au réveil (une demie heure avant le petit dèj) car les fuits sont à consommer hors repas pour ne pas perturber la digestion.

Il faut avoir un peu d'imagination, alterner avec des flocons d'avoines, regarder les recettes du site m'a appris à accomoder des aliments, ça aide bien.

L' opération déco va reprendre, eh oui, j'ai un vieux meuble secrétaire que je vais réactualiser et repeindre dans les tons mastic pour aller avec la déco du salon : lin et blanc.
Ensuite je vais tenter un effet patiné avec des coups de pinceaux blancs en essuyant peinture par endroit. Heu... J'ai un peu la flemme il fait du brouillard, ça me donne envie de lire et de me détendre alors on verra bien quand je serai décidée... Y'a du boulot, le meuble est assez grand alors il faut que je sois inspirée :mrgreen:

J'ai pris des photos des oiseaux ils sont magnifiques ! Je suis gaga.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon week end à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ;)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Sam 24 Octobre 2009, 12:01

Salut Véro !

On veut des photos !!! (Tu peux utiliser ImageShack pour les mettre en ligne et la balise [img]lien.jpg[/img] dans tes messages sur le forum en remplaçant "lien.jpg" par le lien que te donnera ImageShack)

Les oiseaux, la déco, la décoratrice ! Tout ! Enfin non, pas la décoratrice, Liliane n'aime pas qu'on mette sa tête sur le forum :P

Comment se passe ta chrono-RGT nutrition ?

J'espère bien ! Enfin, ça en a tout l'air.

Bises à toi et aux tiens,

Guillaume le chasseur qui veut voir les vola... euh, les oiseaux ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Mer 16 Décembre 2009, 15:41

Coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Me revoilà :D

Après une longue série décorative, même mes vieux meubles de chez Confo sont rellookés, ça les change d'aspect, on ne dirait pas du contre plaqué lol, j'ai décidé de me ressaisir car je suis extrêmement fatiguée et mon alimentation y est pour quelque chose : je me suis trop éloignée du régime du doc d' Adamo et je compte bien me ressaisir.

Mes tentatives pour perdre du poids étaient un peu trop obsétionnelles et me conduisent à des échecs successifs.

Je crois que ma priorité est le bien être, le poids restera ou partira, ce n'est pas si important, l'essentiel est la santé, je suis très dodue, soit, mais très bien proportionnée, alors ce n'est pas si grave !

La silhouette d'une chasseuse élancée dont je rêve n'est pas pour demain, qu' on se le dise, mais ce n'est pas la fin du monde tout de même.

Je vais faire un mix rgs et régime chasseur pour commencer, puis pense me consacrer pleinement au régime chasseur lorsque je serai prête, même si je ne vais déroger qu' exceptionnellement pour les épinards par exemple.

Sinon, je me suis fais une grave blessure au pied : une brûlure en faisant cuire des pommes de terre... Oups, je suis brûlée au 3ème degré et je commence tout juste à cicatriser, j'avais une ulcération de la plaie. J'ai été mal soignée au départ, une infirmière vient depuis une semaine, je suis en bonne voie je l'espère, l'inirmière trouve que ma plaie n'est pas très belle encore et ça tire beaucoup. Résultat : pas d'activité physique depuis tout ce temps, ça me manque beaucoup mais je vous rassure, les oiseaux en profitent pour se faire gratouiller, danser et j'en passe ....

J'espère que vous allez tous bien dans le forum et que vous poursuivez l'aventure du rgs !

A bientôt :mrgreen:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 16 Décembre 2009, 16:13

bonsoir O positif
je te souhaite un bon retour parmi nous ,ce dont je n'ai jamais douté .il fallait seulement que tu te rendes compte que le rgs c'est la santé et la vitalité .tu t'es laissé trop peu de temps pour arriver à l'enclenchement de la descente du poids
patience et persévérance toujours et toujours quelques doit le problème de santé de chacune
plus de six ans pour moi et j'ai enfin résolu mon plus gros et dernier problème ( la constipation ) alors patience et raison en tout ; les quantités et la qualité de ce que l'on mange .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Mer 16 Décembre 2009, 17:37

Salut Véro !

Content de te lire, même si les nouvelles ne sont pas des meilleures, mais le moral est là, comme d'habitude et ça, ça fait plaisir !

Tu sais, les chasseurs ne sont pas longilignes, enfin, ce n'est pas mon cas et je n'ai pas l'impression qu'une personne filiforme ai de quoi partir à la chasse tout les jours.

Les épinards ont un point noir, tant qu'à faire, suis directement la liste chasseur, une bonne façon de remettre un pied dans cette alimentation.

Pour ce qui est de la chrono, tu peux en garder certaines bases, la façon de placer les aliments n'est pas bête du tout. Surtout pour l'hiver. J'apporterais quelques modifications pour les chasseurs, aliments riches et gras le matin : viandes. Et pas cette histoire de pain avec du fromage. Qui seront accompagnés de haricots, pois ou patates douces. Pour manger un féculent de type céréale (riz, millet, quinoa) le matin, l'accompagner d'un poisson gras (saumon, thon, truite...) et d'un légume bénéfique !

Il faudrait vraiment que je me procure le livre sur la chrono, histoire d'y mettre mon grain de sel.

Bises à toi, soigne bien ta plaie et couvre toi car le thermomètre nous rappelle que c'est l'hiver !

Bises,

Guillaume le chasseur pas longiligne :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar charlane » Mer 16 Décembre 2009, 19:01

Bonsoir.
Vraiment ravie de te relire.
Tes expériences alimentaires sont très bénéfiques puisqu'elles valident le bien-fondé du Miam...
Sois patiente et privilègie ton bien-être avant tout.
Bon rétablissement et à bientôt de te lire.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?