Après 3 on est déjà à 4 mois.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de zouzous

Messagepar liliber » Lun 13 Août 2012, 22:33

bonjour Pierre de Lune
je ne comprends pas pourquoi tu cherches encore pour le pain ; c'est l'épeautre qui donne un pain digne de ce nom et c'est vraiment la meilleure solution si on désire conserver du pain dans son alimentation .
à moins que tu ne sois NS alors là c'est sans gluten et il me revient maintenant que tu as dit que ton médecin voulait que tu testes le sans gluten ce serait bien plus simple que tu fasses ton test de Lewis , tu serais fixée tout de suite .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 08:18

Liliber,
je sais que le RGS conseille l'épeautre........mais mon médecin m'a demandé de faire un mois sans gluten stict;donc exit blé mais aussi épeautre....(et orge,avoine,seigle).. ;) ....quelle mémoire Liliber!!.....
Et dans un mois,elle me fait un test d'intolérance de 200 aliments.......on verra bien.....
Pour lewis,je le ferai ensuite...
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation de zouzous

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 09:07

bonjour
je pense que ton médecin raisonne ainsi parce qu'elle ne connait pas les rgs mais c'est raisonner à l'envers quand on connait le pouvoir de ce mode alimentaire et que l'on à compris comment il agit .
as tu déjà lu le site qui nous accompagne ou un livre du Dr D'ADAMO ?
chacun de nous selon son groupe sanguin est intolérant à certains aliments qui sont fait d'antigènes ne correspondant pas aux antigènes de notre propre sang .
connaître son statut de S ou NS est bien plus important pour te guider dans l'alimentation à adopter pour ton bien être et ta santé .
les résultats des tests d'intolérance recoupe très souvent les listes ; s'y ajoutent des intolérances qui ne sont dûs qu'au fait que des mauvaises assimilations ont surcharger ton foie et se traduisent ainsi .
je ne veux influencer personne en donnant ces quelques explications juste informer.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mar 14 Août 2012, 09:09

pierre_de_lune a écrit:ça fait 3 mois?.....alors le 17 mai pour être exact avec que du bénéfique mais sans forum juste le livre du dr dadamo

Tu en as parlé autour de toi?...oui bien sur
Famille,ami?.....alors mon mari a commencer a le dire a sa famille car ils en ont vraiment aussi besoin, sinon juste a quelques personnes qui te demande si tu es :geek:
Mais là très drôle, cette semaine une de ses collègues lui a demander comment il avait fait pour perdre autant et lui a demander le livre... elle le commande et je lui ai donner l'adresse de ce site :mrgreen:


pour ta stagnation,quand tu as pris du poids,tu es restée longtemps à ton poids actuel?...tu connais l'effet yoyo :mrgreen: mon parcours est trop space pour écrire sur une ligne, mais en une année j'ai perdu 10 puis repris deux et stagnation complète jusqu'a la découverte du RGS
si oui,ça peut expliquer le palier!je me suis beaucoup affinée, donc pris du muscle aussi, on voudrait tellement toujours vite et plus encore :mrgreen: mon défaut l'impatience :mrgreen:

Quels sont les produits que tu as du mal à trouver?...alors les haricots cornille- certaines farines- les algues on en parlent pas, mais je vais en France normalement jeudi :mrgreen: a moi les magasins bio :mrgreen:

Ma quête du moment,un pain digne de ce nom... :mrgreen: ...ou qqc qui s'en rapproche......
il n'existe pas de farine de quinoa? c'est sans gluten si je ne me trompe pas

Aller j'espère voir vendredi un moins -6 kgs en tout pour trois mois :mrgreen: reste 300 grs :mrgreen:

bisous
zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 10:20

Dis donc -6kg en 3 mois,ce serait top!!!Surtout si tu stagnais avant le RGS! :)
Et pour le muscle,avec le sport que tu fais,c'est sûr que tu as du t'affiner sans que la balance bouge!

Viens en France,tu vas trouver tout ce qui te manque!!hihi :mrgreen:

Moi,à part mon homme et une amie ouverte d'esprit,personne le le sait.....pas la peine,les gens sont trop fermés! :roll:

Pour la farine de quinoa...autant j'aime la graine,autant la farine est à doser avec parcimonie...très puissante en goût!

Tiens moi au courant pour tes essais tisanes et tes achats!! :mrgreen:

Liliber,
tes conseils sont toujours les bienvenus.....
Pour l'instant,je fais ce que mon medecin me dit,je ferais le test S/NS...et j'ai hâte de comparer les listes! 8-)
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 10:24

Liliber...oui j'ai deux livres..le RGS O et le génotype.
Et j'ai (un peu) regardé le site... :oops:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mar 14 Août 2012, 10:46

oui je suis contente, j'avais fais la wiil'année passée et perdu 7 kilos comme quoi notre accompagnement nutritionel et le sport fonctionne :mrgreen: :mrgreen:
oui je désespérais le mois passé en voyant 1kilo seulement. surtout quand tu sais que tu en a 20 à faire partir.... :oops: mais je suis descendue de taille en habit :mrgreen:

oui je sais que je trouve ma vie la bas. J'y vais quelques fois juste pour mes commissions mais je vais aller faire la razzia hihihih

alors ne t'inquiète pas,quand les gens verront les résultats ils se poseront la question. On doit voir pour croire le plus souvent. Cela m'a fait rire avec la dame qui bosse avec mon mari. tu vois c'est elle qui est venue.
En plus une copine m'a parler de son livre qui a l'air pas mal... devine ??? 4 groupes sanguins et 4 régimes :mrgreen: je lui ai dit que je venais de commencer depuis un mois a ce moment là et elle a démarrer ce mois ci :mrgreen: comme quoi tout arrive.

Alors je ne connais pas encore toutes ces farines je suis a l'épeautre et seigle :mrgreen: mais j'imagine que cela ne doit pas être évident.

oui vais faire ma liste

pour ce qui est des livres je les relis car je n'assimile pas tout la première fois. je suis en train de reprendre des passages de son livre 4 GRS /4 mode de vie
et je me suis commander les génotype car d'après le test que j'avais vue sur ce forum je serais plutôt de ce côté là.

pour ce qui est de suivre les indications de ton médecin, faudra quand même lui dire que tu as mangé différement ce mois ci car cela fait des différences quand même. je le constate avec mon asthme...

bisous
zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 15:49

ça m'a amusée pour la collègue de ton mari...rire.....tu as raison,qd les gens voient les résultats,il sont plus ouverts!!
Et c'est cool pour ton ami!!!...Elle est O comme toi?

Héhé,tu va faire ton génotype?.....
Je l'ai fait pour mon homme,il est chasseur...la description lui va plutôt bien....Je vais le faire pour mes parents,histoire de voir....et t'introduire doucement le sujet.... :mrgreen:
Tu vas voir,c'est interessant! :D

Pour mon médecin,oui,je vais lui en parler...elle est acupunctrice,orientée vers la naturopathie...je suis sûre qu'elle connaît.....
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mer 15 Août 2012, 08:54

pierre_de_lune a écrit:ça m'a amusée pour la collègue de ton mari...rire.....tu as raison,qd les gens voient les résultats,il sont plus ouverts!! oui et surtout ils sont en demande, donc pas d'efford a les convaincre :mrgreen:
Et c'est cool pour ton ami!!!...Elle est O comme toi? non A, mais cela ne la dérange pas vu qu'elle a les 4GR ET 4 MODE DE VIE qui explique bien les 4 versions

Héhé,tu va faire ton génotype?.....oui, j'ai fais le test des 15 réponses et mon mari est apparement 100% genotype et moi c'est assez clair aussi
Je l'ai fait pour mon homme,il est chasseur...la description lui va plutôt bien....Je vais le faire pour mes parents,histoire de voir....et t'introduire doucement le sujet.... :mrgreen:
Tu vas voir,c'est interessant! :D J'attend le livre alors je vais mis mettre juste déjà pour voir, de plus mes beaux parents sont assez interessés car ils ont vu aussi sur leur fils et moi alors ja'i déjà pu leur donner les listes selon leur groupe

Pour mon médecin,oui,je vais lui en parler...elle est acupunctrice,orientée vers la naturopathie...je suis sûre qu'elle connaît.....
Ah oui tu devrais avoir une oreille attentive. Moi je l'ai conseillé a une amie sont medecin lui as dit de ne pas le faire a cause de ces reins, bref...
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mer 15 Août 2012, 11:36

Bon 15 Aout!!!

J'ai lu sur l'autre topic que ta fille va reprendre l'école...Elle a quel âge?C'est une petite ou une grande puce?...Parce que si elle est petite,ça va être difficile à l'école!!

Et cool pour ton mari et vous si vous avez gagner en zénitude!! ;) ....La santé et le moral sont liés,c'est certain!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités