Toc toc toc....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Jeu 28 Juin 2012, 01:58

Hellohelo :
Pendant que je faisais mon ménage, j'ai bien réfléchis aux notions de "perfectionnisme" et à l'expression "se mettre la pression"...j'ai tourné et retourné les choses dans ma tête (oui, je me fais souvent des noeuds au cerveau LOL) et au final, je pense que tu as raison et que tu as mis le doigt sur un de mes points sensible (mais chut ! faut pas le dire!)

Je suis également d'accord avec toi sur l'impact psychologique du MIAM. Ce mode d'alimentation est encore tout nouveau pour moi mais oui, je crois que le MIAM permet de ré-équilibrer les énergies (l'avenir nous dira si nous avons raison mais je suis confiante).

1 an sans crise de boulimie : bravo ! c'est extra ! continue sur cette voie !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Jeu 28 Juin 2012, 08:36

Coucou spyrale

Merci, vraiment, pour ce partage. Effectivement le perfectionnisme se traduit souvent par des situations où nous nous mettons la pression : au boulot, à la maison, avec les amis.
Et puis un jour, nous n'y tenons plus. Notre idéal de perfection se fait rattraper par la réalité et nous nous déprécions voire nous punissons

Je suis donc très touchée que ce soit justement dans ce message que j'arrive à parler de boulimie puisque justement, j'ai souvent fait des régimes "à la perfection" (quitte à m'isoler, mentir à mes amis, etc) jusqu'au jour où je craquais complètement.... C'était la catastrophe alors et cela a fait beaucoup de dégâts physiques, psychiques et pas seulement sur moi. Et souvent encore j'ai des crises de "perfectionnite" qui me rendent intransigeante vis à vis de moi et des autres, où je m'énerve pour un rien, pour finir par m'autoflageller puisque tout cela n'est pas parfait.

Alors, le Miam est un bon soutien, en plus des groupes de partage, thérapie ou autres. Il faut seulement accepter de laisser le temps au temps.
Et pour ma part, je dois aussi apprendre la patience...

Bonne continuation et belles découvertes
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Dim 01 Juillet 2012, 12:25

Depuis hier, je ne suis pas en grande forme...

D'un jour à l'autre, je prends puis je perds du poids, je suis un vrai yoyo alors que je respecte bien ma liste (la variation se joue à plus ou moins 1kg).
Ce n'est pas bien grave puisque je n'ai pas vraiment de poids à perdre (il y a quelques mois, je faisais 2 ou 3 kg de moins qu'aujourd'hui mais j'avais tendance à sauter des repas, je carburais avec mes cigarettes et mon litre de café...j'étais peut être sous-alimentée ? , en tout cas mon alimentation n'étais pas équilibrée et j'ai bien conscience que j'abîmais ma santé).

Le matin, mon ventre est plat comme j'aime mais après les repas, c'est la cata ! un vrai bidon de femme enceinte de 5mois !
Depuis hier, mon abdomen est gonflé depuis le dessous de la poitrine jusqu'au pubis.

J'ai des douleurs digestives hautes, j'ai l'impression d'avoir du plomb un peu sous le sternum et sous les côtes à droite, j'ai également des nausées.Hier soir, je n'étais vraiment pas bien donc j'ai dîné légèrement (un bol de quinoa + une compote pomme/fruit rouges).
J'ai aussi des céphalées qui comme mes douleurs digestives varient au cours de la journée.
Ce matin, réveil difficile, je me suis levée à 8H mais finalement je me suis recouchée jusqu'à 10H car je me sentais épuisée (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes)
Ses symptômes me font penser que mon foie ne va pas très bien...

Je pense que je vais éviter la viande/le gras pour les jours à venir...(je vais plutôt manger du poisson, des carottes, du riz, quinoa et des fruits)
Je vais prendre de l'huile essentielle de menthe poivrée et boire du jus de citron.

mais si quelqu'un a des conseils à me donner, je prends !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Dim 01 Juillet 2012, 13:36

bonjour spyrale
Spyrale a écrit:Depuis hier, je ne suis pas en grande forme...

D'un jour à l'autre, je prends puis je perds du poids, je suis un vrai yoyo alors que je respecte bien ma liste (la variation se joue à plus ou moins 1kg).
je connais bien et je devine ton génotype il n'y en a qu'un qui peut prendre 1 kg a 1,5 kg dans une journée
Ce n'est pas bien grave puisque je n'ai pas vraiment de poids à perdre (il y a quelques mois, je faisais 2 ou 3 kg de moins qu'aujourd'hui mais j'avais tendance à sauter des repas, je carburais avec mes cigarettes et mon litre de café...j'étais peut être sous-alimentée ? , en tout cas mon alimentation n'étais pas équilibrée et j'ai bien conscience que j'abîmais ma santé).

Le matin, mon ventre est plat comme j'aime mais après les repas, c'est la cata ! un vrai bidon de femme enceinte de 5mois ! ton élimination intestinale doit être perturbée depuis quelques jours .Je crois que tu prends du fucus , arrête le tout de suite il perturbe ton transit ;j'en parle souvent dans les sujets où l'on parle du fucus ( chez certaines la cure de fucus doit être courte ) et vraiment la cure d'ALA n'apporte pas cet inconvénient .
Depuis hier, mon abdomen est gonflé depuis le dessous de la poitrine jusqu'au pubis.cela confirme ce que je dis plus haut

J'ai des douleurs digestives hautes, j'ai l'impression d'avoir du plomb un peu sous le sternum et sous les côtes à droite,c'est la partie de l'intestin qui se nomme duodénum qui se situe à cet endroit j'ai également des nausées.les signes d'un intestin qui n'élimine plus correctement .Hier soir, je n'étais vraiment pas bien donc j'ai dîné légèrement (un bol de quinoa + une compote pomme/fruit rouges).tu aurais même pu ne pas dîner et prendre dans un grand verre d'eau ou de jus de fruits une ou deux cuillères de graines de lin moulu pour relancer l'activité du transit
J'ai aussi des céphalées qui comme mes douleurs digestives varient au cours de la journée.oui cela va ensemble
Ce matin, réveil difficile, je me suis levée à 8H mais finalement je me suis recouchée jusqu'à 10H car je me sentais épuisée (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes) une bouillotte bien chaude sur le ventre hier soir au coucher pour détendre l'intestin et te sentir déjà un peu mieux ce matin .
Ses symptômes me font penser que mon foie ne va pas très bien...ton intestin en tous cas et il est essentiel de bien savoir surveiller son fonctionnement quand on pratique ce mode d'alimentation car c'est là que s'observe les effets bons ou mauvais de ce que l'on mange .

Je pense que je vais éviter la viande/le gras pour les jours à venir...(je vais plutôt manger du poisson, des carottes, du riz, quinoa et des fruits)
Je vais prendre de l'huile essentielle de menthe poivrée et boire du jus de citron. mon avis des carottes cuites pas de riz et des légumes verts ou des soupes .

mais si quelqu'un a des conseils à me donner, je prends !ceux que je viens de te donner si je ne me trompe pas dans la cause de tes symptômes et l'arrêt du fucus réglera le problème
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes ?
on en parle souvent ici et j'en connais quelques unes qui sont passées par là !

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Dim 01 Juillet 2012, 14:33

Liliber : MERCI pour ta réponse.

Je vais arrêter le fucus,
mais je voudrais quand même préciser que mon élimination intestinale n'a pas changée ces derniers jours (selles normales, 2X par jour).

Tu devines mon génotype ?
Hum, hum...je serai donc du génotype cueilleur...?
L'avenir nous le confirmera sans doute...

Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Dim 01 Juillet 2012, 14:55

alors tant mieux tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement .
non je ne te dirai pas quel génotype je devine , laissons le temps faire son chemin !
quand tu auras envie de savoir tu achèteras ton livre et que je ne vois vraiment pas d'urgence dans ton cas .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar patounette » Lun 02 Juillet 2012, 06:28

bonjour spyrale ,
je suis de tout coeur avec toi, car je viens de connaître ce type de symptôme avec mes intestins qui étaient complètement bloqués, je n'avais pas été à la selle depuis mercredi jusqu'à samedi matin et j'ai souffert le martyre, j'étais d'ailleurs prête à aller voir le médecin, mais j'ai quand même attendu, j'avais tellement mal que j'en ai même pleuré de douleurs, j'ai même mis une bouillotte sur mon ventre et celà a été pire encore, je devais avoir un bouchon, comme j'ai beaucoup de problèmes digestifs (mon pancréas ne fait pas son travail, chez moi la digestion se fait sur au moins huit heures, et pareillement pour mon foie, car j'ai une hépatite! j'ai commencé à me vider que samedi dans la matinée, et crois-moi que la première expulsion a été très difficile, et ensuite je n'ai pas arrêté de me vider jusqu'à dimanche, et d'ailleurs je n'ai même plus faim du tout, ni le matin, ni même le soir, dès que je veux manger cela me donne des nausées, je suis plus ou moins à la diète, malgré moi, mais pour le moment je préfère faire comme cela plutôt que d'être à nouveau malade, on verra par la suite. en ce moment je ne mange plus rien du tout le soir car je n'ai absolument pas faim. Il y a eu aussi la très forte chaleur de jeudi dernier que j'ai eu beaucoup de mal à supporter, maintenant dès qu'il fait très chaud cela me porte sur le foie.
enfin j'espère pour toi que tu vas mieux, donnes nous de tes nouvelles,
amitiés
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mar 03 Juillet 2012, 12:41

Merci pour vos messages !

Patounette : j'adore ton pseudo !
Hépatite : ouille ! mais avec une alimentation adaptée comme le MIAM tu vas pouvoir maintenir ton foie dans un état optimal.

Je vais beaucoup mieux :D !!!!

Liliber : une fois de plus, tu avais raison. C'est le fucus qui ralentissait mon transit lui même responsable de mes douleurs.

La journée d'hier était un peu difficile : sensation d'être barbouillée, lourde, maux de tête, fatigue mais j'ai pu éliminer un peu donc mon ventre à partiellement dégonflé.
J'ai mangé léger soit un peu de poisson, des légumes verts, des fruits et un grande quantité de thé et de tisane au gingembre.
Hier après-midi, je me suis traînée lors de ma sortie avec mes chiens mais marcher m'a fait du bien (après ma ballade, j'avais des bulles dans le ventre et des gaz donc signe que mes intestins travaillaient). En fin de journée, je me suis massée le ventre avec 2 gouttes d'huile essentielles de gingembre puis je me suis accordée une sieste de 45mn avec une bouillotte sur le ventre et ce petit moment de détente m'a permis d'aller faire ma nuit de travail dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui, le bas de mon ventre est encore tendu et gonflé et j'ai toujours un peu mal à la tête mais avec un peu de temps, tout va finir par rentrer dans l'ordre, patience, patience....

J'ai envie de boire du café, avant le MIAM ça me permettait de faire passer mes céphalées...mais je crois que je vais quand même résister.

Bon...je vais me préparer du thé et je file prendre l'air.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Mar 03 Juillet 2012, 12:58

bonjour spyrale
pour tes maux de tête prends un peu d'UPSA à la vitamine C pendant le temps qu'elles durent ;il est vendu en 500 mg et tu peux en prendre de 1000 2000 mg / jour . en une ou 2 journées ce devrait être fini .
mais c'est des symptômes que j'attribue plus chez les O à l'arrêt du café et je conseille dans ce cas de consommer chaque jour pour se sevrer du café sans trop de dommage de la vitamine C . 1000 mg au moins et plus à prendre le matin , mais pour toi qui travaille la nuit la prendre le soir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar patounette » Mer 04 Juillet 2012, 06:20

bonjoue spyrale,
ravie de voir que vas mieux, et oui ja sais que pour ma part cela a été très dur de me passer du café, mais comme l'a dit lliber, j'ai pris de la vitamice C pendant très longtemps et cela va mieux maintenant, avec quelques écarts par moment, mais ce n'est qu'exceptionnel , j'ai encore beaucoup de mal à résister , la tentation est si grande, pour ma part je vais beaucoup mieux également, sauf pour la faim, car mon foie me joue encore des tours, mais du côté de mon ventre je me suis enfin libéré jusqu'à la prochaine fois, moi aussi j'écoute beaucoup les conseils de liliber, heureusement qu'elle est là, c'est une femme charmante ainsi que tous les gens qui sont sur le forum, nous ne sommes pas seules et c'est tant mieux, c'est un vrai bonheur de pouvoir partager tous nos petits ou gros problèmes et peut-être de pouvoir trouver une solution.
je te souhaite une très bonne journée et à bientôt sur le forum,
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron