les premiers pas de minouche

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les premiers pas de minouche

Messagepar liliber » Mer 01 Juin 2011, 09:19

bonjour Minouche
c'est aucun dessert à base de lait même d'avoine puisque même mes crèpes qui me servent selon l'envie de petit déjeuner de pain ou de dessert sucré parfois sont faites à l'eau .viewtopic.php?f=28&t=4862
on se déshabitue vite du dessert obligatoire quand le repas à été assez conséquent et je mange fruit et sorbet vers 17 H selon les saisons .ou encore selon l'envie mon gâteau à la poudre d'amandes qui pour moi est le summum de la gourmandise .viewtopic.php?f=52&t=2604
çà c'est vraiment le courant ; ensuite viennent les desserts de fête ( ile flottante au lait l'avoine ) gâteau de Nancy pour les anniversaires d'enfants ( chocolat ) clafoutis à la saison des cerises , crème au chocolat pour les autres membres de la famille mais pas pour moi ( zéro chocolat pour moi depuis l'enfance ) crème à l'ananas ( il y a plein d'idées sur le forum )
moi j'adore cette alimentation car je peux manger ce que j'aime ; mon problème c'était la viande et j'y suis arrivée !
bon appétit
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar minouche » Mer 01 Juin 2011, 12:59

rooooo bin zut alors ..sans lait çà va pas être facile !!!! ..je ne vois que les galettes de sarrasin ..et adieu à mes oeufs au lait ..parce que des oeufs à l'eau ..merci je préfère m'abstenir :lol: :lol: ...
donc si j'ai bien compris ..tu gardes les transgressions pour les jours de fêtes ..un peu de lait d'avoine ..un peu de cerises ....tout bien calculé entre ton anni ,le jour de l'an et Noel ,Pâques .......c'est toujours çà de bon à prendre .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour les cerises .çà va être difficile nous les ramassons par poignées dans le jardin ..rouges ,juteuses et sucrées ...adieu mes clafoutis quotidiens !!!

mais en réfléchissant bien je peux peut être faire un clafouti avec une infusion d'épices ayurvédique assez concentrée ..j'aime assez l'aventure culinaire :lol: ...ahhhh mais non je n'ai pas droit aux cerises ...suis bête :faché:

effectivement Liliber, le coin recette est super bien pour vu ..merci à toutes celles qui ont pris le temps de poster pour notre plaisir ;) ...ce matin ..cake aux zestes de citron et épices ..biscuits de sarrasin .. SUPER !
par contre je n'arrive pas bien à doser le sucre ..et tout est vraiment trop peu sucré ..j'ai utilisé sirop d'agave + miel + xylithol ..comme je n'ai pas vu le miel et le xylithol dans la liste du bouquin ..je suppose qu'ils sont neutres

je pense que je vais arriver à me sevrer du sucre plus vite que prévu avec tout ce qui est à éviter ..c'est pas plus mal me direz vous !

Liliber je laisse mon carnet de bord dans les O ou je passe dans" chasseur" ????

:au-revoir: ..a +...
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar minouche » Jeu 02 Juin 2011, 20:34

un petit coucou pour vous dire de ne pas vous inquiéter ..je ne serais de retour que jeudi ....prenez soin de vous et
HAUTS LES COEURS !!!!! :au-revoir: :au-revoir: portez vous bien et accrochez vous :bizou:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar liliber » Jeu 02 Juin 2011, 23:20

bonjour minouche
dis moi ce que c'est des oeufs au lait je ne connais pas ?et je t'assure que le lait d'avoine passe bien pour les desserts .
dans une famille il y plus qu' un anniversaire , alors les transgressions il y en a un peu plus que celles que tu as comptées .
bon séjour en famille profites bien et tant pis pour le petit mensonge ! au retour tu inaugureras la rubrique chasseur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?