Me revoici...
Après de longues minutes et deux filtrages... j'ai un liquide jaune or qui attend et refroidit. Plus de paillettes, ni de blancheur à l'horizon...

On peut espérer que cette fois... ça y est ! J'ai mon "ghee" !

J'attends que la phase refroidissement soit terminée pour goûter ce fameux petit goût de noisette...
Menu du soir en cours de cuisson également :
pain de viande d'agneau (épices et germes de brocolis, persil frais en sus)
navets beurre, carottes, topinambour en accompagnement le tout bercé par un peu de beurre (enfin du "ghee" !) et du persil frais en dentelle. Miam
Mon estomac s'en réjouit déjà
Demain, je me lance dans le lait d'amandes... Parait que c'est pas difficile, faut juste prendre le temps et rester zen. Si vous avez des conseils... n'hésitez pas à me les donner. Les premières fois sont toujours un peu étonnantes

, pleines de fantaisies

et de mystères

... et de maladresses

!
Petite question : quelqu'un m'avait renseigné le lait de riz du carrefour sans huile de tournesol (je pense que c'est toi Liliber). J'y suis allée hier, j'ai fouillé, lu et épluché toutes les étiquettes, hélàs

, tout ce qui s'y trouvait contenait de l'huile de tournesol

. Comme j'aime pas trop le lait de soja

... j'aimerais bien continuer à boire du lait de riz ou d'amandes SANS tournesol ajouté ou autre "crasse" anti-O+. Quelqu'un peut-il donc me donner le nom exact dudit lait sans tournesol ? Merci d'avance !
Certains produits Carrefour ne sont pas mis en vente ici en Belgique, ou alors étonnamment, parfois, dans des magasins Champion. C'est le cas pour un produit cheveux que je ne trouve pas chez GB-Carrefour mais chez Champion. Peut-être que si j'ai le nom exact dudit lait, je pourrai le trouver ailleurs.
Merci à vous toutes pour votre soutien et vos précieux conseils !
Bon, je file déguster ma pitance...

A plus tard,
bise à toutes