présentation et suivi de nan

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation et suivi de nan

Messagepar véronique » Dim 06 Février 2011, 18:23

Alors ? Tu t"en ais sortie !!!
Tu verras la deuxième fois sera la bonne !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Nan » Dim 06 Février 2011, 18:38

:D
Me revoici...
Après de longues minutes et deux filtrages... j'ai un liquide jaune or qui attend et refroidit. Plus de paillettes, ni de blancheur à l'horizon... ;) On peut espérer que cette fois... ça y est ! J'ai mon "ghee" ! :) J'attends que la phase refroidissement soit terminée pour goûter ce fameux petit goût de noisette... :D

Menu du soir en cours de cuisson également :
pain de viande d'agneau (épices et germes de brocolis, persil frais en sus)
navets beurre, carottes, topinambour en accompagnement le tout bercé par un peu de beurre (enfin du "ghee" !) et du persil frais en dentelle. Miam

Mon estomac s'en réjouit déjà :mrgreen:

Demain, je me lance dans le lait d'amandes... Parait que c'est pas difficile, faut juste prendre le temps et rester zen. Si vous avez des conseils... n'hésitez pas à me les donner. Les premières fois sont toujours un peu étonnantes :o , pleines de fantaisies :? et de mystères :?: ... et de maladresses :roll: ! :lol:

Petite question : quelqu'un m'avait renseigné le lait de riz du carrefour sans huile de tournesol (je pense que c'est toi Liliber). J'y suis allée hier, j'ai fouillé, lu et épluché toutes les étiquettes, hélàs :cry: , tout ce qui s'y trouvait contenait de l'huile de tournesol :( . Comme j'aime pas trop le lait de soja :| ... j'aimerais bien continuer à boire du lait de riz ou d'amandes SANS tournesol ajouté ou autre "crasse" anti-O+. Quelqu'un peut-il donc me donner le nom exact dudit lait sans tournesol ? Merci d'avance ! ;)

Certains produits Carrefour ne sont pas mis en vente ici en Belgique, ou alors étonnamment, parfois, dans des magasins Champion. C'est le cas pour un produit cheveux que je ne trouve pas chez GB-Carrefour mais chez Champion. Peut-être que si j'ai le nom exact dudit lait, je pourrai le trouver ailleurs.

Merci à vous toutes pour votre soutien et vos précieux conseils ! :D
Bon, je file déguster ma pitance...
:lol: A plus tard,
bise à toutes ;)
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+
cueilleuse

Messagepar véronique » Dim 06 Février 2011, 19:45

Super nan !!!
Moi aussi ,j'ai refait du ghee avec une pensée pour toi :fou-rire: :fou-rire: !!!
J'en ai 2 pot "à confiture " 1 à coté de la plaque de cuisson et 1 dans le frigo !!!
Le lait de riz que je prends à de l'huile de tournesol pressé à froid ,il est de marque bio---p !!Mais mes filles l'adorent !!
Bonne soirée et bonne semaine !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Yvheba » Lun 07 Février 2011, 17:30

Bonjour Nan, bonjour tout le monde,

Le lait de riz de carrefour se trouve dans la section bio et sur l'emballage "Bio . AGIR. Boisson au riz" et comme toi j'ai eu beau faire dix fois le tour de plusieurs carrefour en Espagne, aucune trace de ce lait. Il semble que ce ne soit qu'en France que Carrefour le distribue :?
Mais faire du lait de riz maison est vraiment très simple.
Sur ce site il y a plein de recettes de lait végétaux.
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
J'en fais souvent pour mettre dans la chicorée boisson du petit déjeuner. J'ai déjà utilisé le riz complet dont le son reste dans la passoire au filtrage et le riz blanc rond qui ne laisse aucun résidu.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar charlane » Lun 07 Février 2011, 19:08

Bonsoir.
J'ai essayé de réaliser du lait de riz et d'amande à partir de ce site et les résultats gustatifs n'étaient vraiment pas des plus fameux ! Je n'ai pas réitéré et j'achète du lait de riz en magasin bio, marque L..A, avec une huile de tournesol de première pression à froid.
A C.......R, je n'ai pas trouvé ce lait de riz dont vous parlez.
A suivre. Bonne soirée, Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar liliber » Lun 07 Février 2011, 20:04

juste pour info charlane
nous les O c'est huile de tournesol à éviter et nan est O donc aucun lait et aucune crème végétale ne sont sans huile de tournesol .
si on en a besoin il faut vraiment le faire ce lait .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Lun 07 Février 2011, 20:08

Re-bonsoir,

C'est sûr, les laits végétaux du commerce sont beaucoup plus élaborés et leur goût est bien meilleur, mais n'en trouvant pas sans A.E. en Espagne, le lait de riz fait maison à partir de la recette du site me convient tout à fait pour l'ajouter à la chicorée et ainsi éviter les nausées que me produisait cette dernière préparée seule.

La boisson de riz "Agir" je l'ai même trouvée dans un carrefour market (c'était à Toulouse), le seul sans huile de tournesol A.E pour nous les 0 :(

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Nan » Lun 07 Février 2011, 23:04

;) Coucou les filles ! :D

Je lis toutes vos réponses et je vois que ce n'est pas si facile de trouver des laits ou produits (en général) sans tournesol. Pour l'instant j'épluche toutes les étiquettes à chaque fois que je repère un lait... de x ou de y.

Comme le rappelle Liliber avec justesse, nous les O, le tournesol... pas bon... :cry: même pas bon du tout :x
Faut donc trouver du lait sans tournesol ajouté ! :mrgreen: Chose simple n'est-il pas... :mrgreen:

Pour l'instant, je fais tremper mes amandes... demain, je tente le coup pour faire du lait d'amandes maison. Vous dirai quoi bien sûr... S'il me faut 2 tentatives comme le ghee... ça promet d'être rigolo ;). J'ai effectivement trouvé la recette sur le même site (pour rappel : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html).

J'ai mis à germer du basilic, du brocolis et de la roquette... (miam) Juste un petit constat, au bout d'une nuit de trempette en eau douce, mes brocolis ont démarré au quart de tour, mon basilic a l'air de bouder :? Dois-je patienter ou lui refaire prendre un bain jusqu'à ce qu'il se décide enfin à réagir ???? :?:

Hier, j'ai fait du pain de kamut. Je suis sur mon cul (oui je sais, j'y suis souvent ! :lol: ) ! C'est délicieux tout plein :D . Ma fille, pourtant plus réticente en général aux ziverades (mot bien belge pour dire fantaisies) de sa mère, a goûté, s'est délectée et en a repris à plusieurs reprises. Je dois avouer que là, je suis saisie par le goût, l'onctuosité, la couleur et sa douceur sous la langue. :D Vais peut-être en convaincre plus d'une par mes commentaires... :mrgreen: C'est franchement délicieux !

De même... je me suis fait des petits navets beurre hier... miam miam miam... Tellement bon, que j'ai dévalisé le magasin bio ce soir pour en refaire au plus vite ! :D

Etat de santé de mes mains à ce jour... ;) Cicatrisation des crevasses quasi totale (il en reste une toute petite en bonne voie... mais qui fait encore mal). En fait les mains restent très sensibles (le moindre truc me blesse, trop d'eau les fragilise aussi plus vite). Toutefois, les plaques rougent qui mangent presque toute la paume des deux mains s'éclaircissent. La peau reste encore un peu rêche pour l'instant à certains endroits tandis que d'autres prennent ou retrouvent une texture plus douce comme si la paume se réhydratait enfin à nouveau correctement. Bref, quand je passe ma main sur mon visage, je fais plus "papier Emery" (papier à poncer) :lol: . On dirait juste que j'ai les mains un peu sèches. :) Je peux le dire... parce que c'est quasiment miraculeux... cela fait des mois que je n'ai vu mes mains aussi bien !!!! C'est dire que je suis plus que convaincue du succès et de l'efficacité du régime O que je suis actuellement.

Je n'ai pas encore trouvé de lieu pour passer le test de Lewis à proximité de chez moi... Si tu retrouves dans tes archives Liliber... je suis preneuse !!! :D D'autant que depuis nos échanges, j'ai fait des émules et deux personnes O+ suivent le même chemin à quelques semaines d'intervalles. Yess ! :D Si nous avons une adresse, nous serons 3 à nous y rendre ! ;)

Dans le même temps, j'ai transmis la liste à l'aînée de mes filles qui souffre des intestins régulièrement (un peu comme moi) afin qu'elle fasse d'elle-même le tri de ses aliments... A la maison, je vide les armoires pour faire place nette à la SANTE en bonne et due forme ! Mon fils, qui se plaint aussi des intestins un peu trop souvent à mon goût, présente une acnée longue durée qui lui sape le moral, et est maigre comme une feuille de papier va gentiment passer d'une étape à l'autre sans s'en rendre trop compte... héhéhé :lol: (Les hommes sont souvents plus récalcitrants :lol: ). En plus, pas facile de priver son grand ado des petites crasses qu'il prend comme collation... :( On a beau leur dire... font qu'à leur tête... ;) Enfin, progressivement... peut-être que... ;) Je vous tiendrai compte de leurs évolutions et états de santé. :) Si d'autres sur le site ont des grands-moyens jeunes... Bienvenue à leurs conseils pour gérer ce passage à l'alimentation santé. :D

Voilà pour mes nouvelles du soir...
Passez toutes et tous une bonne journée demain !
Les températures remontent doucement... les oiseaux chantent à nouveau... Que du soleil dans les coeurs ! :D

Ah oui, dernière petite question. Quelqu'un peut me dire comment on fait avancer son poids sur la réglette ???? Faut la refaire à chaque fois ????
Merciiii pour les réponses. :D

A demain pour la suite,

Nan
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

Messagepar véronique » Mar 08 Février 2011, 11:41

Bonjour nan ,
J'adore te lire :fou-rire: :clin-oeil: !!!!
Pour le lait j'ai fait plusieurs essai le riz se fait vite avec de la farine de riz et ça te fait moins de manipulation et de vaisselle ,sur le site CFAITMAISON .Mais mes filles ne l'ont pas aimé ,je vais regarder cher caref--r !!!
Bravo pour tes mains !! adieu la toile émery !!! :lol:
Les graines germées c'est un régal !! c'est bien tout ces changements !!! Tu as le temps de le faire maison ,c'est l'idéal !!BRAVO!!
Pour ton test lewis ,tu vas à ton laboratoire d'analyses pour qu'il se renseigne .Tu peux aussi te le faire prescrire par le doct sinon c'est en gros 15 euros et tu as le résultat qqles jours après .Le prélèvement de sang peut se faire à n'importe quel heure .

Tiens nous au courant de tes test de cuisine !!!
Bises à +
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Nan » Mar 08 Février 2011, 21:02

Merci Véro ! :clin-oeil:

Bonjour à toutes ! Voici le résultat de mes travaux culinaires... à propos du lait d'amandes. Et bien... c'est une réussite (enfin je pense :lol: ). J'ai mixé très facilement les amandes avec de l'eau filtrée, puis j'ai rallongé progressivement jusqu'à obtenir un gros demi-litre. J'ai goûté, c'est tout doux, ça sent bon, ça ne nécessite pas, pour moi, de sucre supplémentaire, bref, c'est délicieux ! Yess :D Je n'ai pas dû filtrer (je n'ai pas trouvé de dépôt). Peut-être que dans quelques heures, il y en aura ? Je verrai.

Vu le succès de l'opération, j'envisage de tenter d'autres laits. Epeautre me tenterait bien, riz aussi bien sûr et tout ceux qui peuvent me convenir bien sûr. Toutefois, je pense que ça demande plus de travail.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les "machines à lait" dont il est fait question sur le site cfaitmaison ? A grande consommation, ça deviendrait presque intéressant d'investir ???

Petit souper en digestion :D miam...

A plus tard ;)
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?