Suivi de Framboise la Végé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Jeu 21 Octobre 2010, 10:41

Bonjour à toutes
Merci Patounette, Il est vrai que chacun est bien différent et il faut trouver nos marques. J'imagine bien que pour toi, cela n'a pas dû être facile, et un peu comme moi, faire la popotte ne m'enchante plus trop, lorsque j'avais ma fille avec moi , c'était différent, je cuisinais, maintenant seule... Alors toi aussi, accroches-toi, penses que tu ne veux plus revivre ce passé tristounet ... Mais avec les bons conseils de Liliber, je m'aperçois que je commence à bien suivre les listes, bon encore juste l'unique petit café de 10h mais c'est du véritable "bon jus de chaussettes" comme "y disent" ... ultra light, noyé ... mais j'augmente les thés la journée, et puis au fil des mails que l'on reçoit, on recueille tout plein de bons conseils judicieux. Zézette me parlait de ce qu'il y avait sur les figues sèches ... effectivement ... il faut avoir l'oeil ... J'avais parlé du Coleus, j'aimerais demander à Genevie (j'espère qu'elle verra mon mail ... ?), je voulais savoir si elle avait testé suffisamment longtemps le Coleus pour en trouver des bienfaits ?? Ou si quelqu'un d'autre peut me renseigner, grand merciiii. Je prenais par cure (pas au long cours de la Spiruline) car son taux de Protéine était élevé et j'avais entendu parlé ici du Coleus mais il paraitrait que D'Adamo n'en parle plus ... Dommage pour nous autres, végé ... Mais il reste le Tofu, le poisson (hé oui, je sais, ce sont aussi des petits animaux ...), des oeufs. Je suis moins ballonnée, tant mieux car ces derniers temps, je me faisais la réflexion que je ressemblais un peu à une bouteille de Perrier ... :oops:
A si, j'aurai une p'tite question (mais qu'est-ce qu'elle cause celle-ci ...) les yaourts au Soja et le lait de Soja sont-ils à mettre dans la catégorie "Céréales" ? Au début, je les aurais mis dans les laitages mais en réfléchissant ...
Merci encore et très belle Journée à toutes, le Soleil est là, profitons ... (et à tous aussi peut être) :D
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar patounette » Ven 22 Octobre 2010, 08:05

bonjour framboise,
moi aussi je prends du lait de soja et également des yaourths au soja, mais ils ne sont pasà mettre dans les céréales, ce sont des proteines végétales, donc je pense que tu peux en manger, je le fais moi-même, en remplacement de mon fromage de brebis et allégé pourtant, que je ne prends plus que deux fois par semaine à cause de mon cholestérol qui a beaucoup augmenté ainsi que les triglycérides, donc un peu de sérieux et je pense que cela devrait s'arranger d'ici quelques temps, tu sais je ne pèse que 42kgs pour 1,60m donc tu vois je ne suis pas grosse du tout, mais pour moi c'est essayer de me porter en meilleure santé, et je suis agée de 62 ans le mois prochain, mais je vais aussi faire du sport en salle, car je suis une personne hyper-stressée, ce sont mes nerfs qui ^prennent le dessus, donc pour moi le fait de faire du sport me permet d'évacuer tout ce stress que j'ai en moi.
Mais surtout continue sur cette lancée et ne t'arrêtes pas en chemin. Nous sommes toutes là pour te soutenir même si l'on fais des erreurs, ce n'est pas grave qui n'en fait pas.
Je te souhaite une très bonne journée, ah oui quant à moi tous les matins je prends des graines de goji, c'est excellent pour la santé et il y a beaucoup de vitamines.
bisous
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?