suivi de patounette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: suivi de patounette

Messagepar liliber » Sam 06 Novembre 2010, 00:49

bonjour patounette
désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite ! on trouve de la moutarde au vinaigre de cidre mais n'en consommant pas je n'ai pas de marque à te donner .j'en ai eu un pot entre les mains qui venait de la chaîne LA VIE CLAIRE .
sinon tu peux trouver dans les épiceries fines . une amie m'avait offert un panier garni venant d'une épicerie fine et il y avait un petit pot de moutarde au vinaigre de miel
si tu n'aimes pas la viande fais toi des pains de viande ( recette sur le forum ) et essayes d'oublier la moutarde .c'est vraiment pas un aliment nécessaire .peut être juste les graines germées !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar patounette » Sam 06 Novembre 2010, 07:30

bonjour Yvheba,
je te prie de bien vouloir m'excuser de na pas t'avoir répondu plus tôt au sujet des champignons, ils étaient excellents, mais mon fils et moi nous en avions tellement cueillis, (nous avions chacun un panier complètement plein et nous n'avions plus de place pour en mettre d'autres), je peux te dire que cette année est exceptionnelle pour la cueillette des champignons, il est impossible de les faire cuire tous, nous les avons mis à sécher, en ce moment c'est surtout les chanterelles, et les pieds bleus et tous ceux de la même famille qui crois-moi sont excellents. Normalement, même si le froid arrive, mais bien sur il ne faudrait pas qu'il pleuve de trop car ce n'est pas agréable, nous devrions aller en cueillir d'autres ce week-end, je pense dimanche, et de la marche je peux t'assurer que nous en faisons beaucoup. Quant à les cuisiner, mon mari étant ancien cusinier je lui laisse tout le loisir pour les faire, ce qui prend le plus de temps c'est de les nettoyer, mais c'est génial de pouvoir respirer le bon air à plein poumons. Vivement dimanche ...
je te souhaie une bonne journée et à bientôt sur le forum.
Amicalement
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Maryane » Sam 06 Novembre 2010, 08:10

Bonjour Patounette !

Petite question : combien de temps tu les fais sécher tes champignons ? Et après tu les mets en bocaux ??

J'ai fait ainsi (le congel est plein) et ils ont tout de suite moisi. Je pense que je n'ai pas suffisament fait sécher ? :oops:
Bonne we !
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

qu faire ?

Messagepar patounette » Lun 18 Avril 2011, 05:44

bonjour tout le monde,
malgré toutes les précautions que je peux prendre concernant mon alimentation, me revoilà une nouvelle fois remplie de gaz avec mal de ventre, je pensais en avoir terminé avec cela, mais voilà que çà recommence je ne sais plus quoi faire, je pense que ce doit être une mauvaise absorption et digestion de ce que je mange,j'ai arrêté de mangé du raisin pour le goûter, et je prends des pommes crues, car j'ai essayé les pommes cuites et c'est encore pire, je me sens gonflé à bloc avec un ventre immonde et très gonflé que par moment je n'arrive même plus à m'habiller et doit enfiler un jogging pour être plus à l'aise. Je demande de l'aide. Je suis déjà obligé de faire très attention à ce que je mange, je perds courage.
merci de m'aider et bonne journée à vous tous.
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: qu faire ?

Messagepar véronique » Mar 19 Avril 2011, 20:56

Bonsoir patounette ,
Dis moi si je me trompe tu fais la liste des 0 .
Dans les aliments qui peuvent donner des ballonnements et des gazs ,il y a pas mal .Afin de pouvoir t'aider ,tu peux nous donner le détail de ton alimentation sur une journée ? est ce que tu as envisagé de faire ton test lewis ?
Quels sont les féculents et proteines végétales que tu consommes ?
Mon mari 0 digèrait très mal le soja ,haricots blancs et surtout les abricots secs !
Je te souhaite une bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Yvheba » Mer 20 Avril 2011, 22:01

Bonsoir Patounette, bonsoir tout le monde.

Je pense que le carvi pourrait t'aider à combattre en partie les "gaz". En parsemer quelques graines sur les plats juste avant de les manger ou en mastiquer quelques-unes à la fin du repas. Le gingembre parsemé sur les plats pourrait également t'aider.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar patounette » Jeu 21 Avril 2011, 06:33

bonjour yvheba,
merci pour ta réponse, mais absolument tout ce que je mange et même parfois ce que je bois (de l'eau, thé vert, chicorée) me donne mal au ventre surtout en ce moment je suis vraiment très mal, j'ai beaucoup de problèmes de santé (tous ce qui est des boyaux, et cela fait déjà très très longtemps) je vis avec mais je t'assure que par moment c'est très pénible et surtout j'ai beaucoup de mal à évacuer si tu vois ce que je veux dire et cela depuis ma plus tendre enfance et avec l'age malheureusement cela ne s'arrange pas du tout en ce moment je suis en pleine crise cela fait une bonne semaine que ça dure et franchement j'en ai marre de souffrir,heureusement liliber m'a proposé de m'aider, elle connait très bien mon problème (foie,pancréas,intestins et digestion qui chez moi est très lente vu mon problème pancréatique) et je ne veux pas aller voir le médecin car ils ne savent que nous encrasser avec leurs médicaments et j'en prends déjà assez et je commence à ne plus avoir confiance avec tout ce que l'on entend , cela te soigne soi-disant d'un côté et les suites son parfois plus désastreuses, je pense que tu seras d'accord avec moi, n'ai-je pas raison, mais je vais quand même essayer les graines de carvi, car le gingembre je n'aimes pas du tout le goût.
je te fais toutes mes amitiés
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Jeu 21 Avril 2011, 06:40

bonjour véronique,
avec mes excuses pour ce retard à te répondre, 'oui je suis de la liste O, et effectivement il faudrait que je fasse le test de lewis que je n'ai toujours pas fait, c'est simplement un oubli de ma part.
par contre faut-il être à jeun pour faire le test, sinon j'aurais pu y aller dans la journée.pour le reste liliber s'occupe de moi, car elle connait mon très gros problème de santé et ce charge de bien vouloir m'aider.
je te remercie quand même de ta réponse.
passe une bonne journée
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Jeu 21 Avril 2011, 10:59

Bonjour patounette, bonjour tout le monde,

Donc ton ballonement vient de la constipation...

En dehors de l'alimentation tu pourrais essayer l'acupressure, simple à réaliser soi-même car les points relatifs à la constipation se trouvent sur le bras, main et ventre. Avec le pousse tu presses et masses doucement chaque point ci-dessous,
Image
pendant 1 minute chacun, disons matin, midi et soir pendant plusieurs jours. Les points de la main et du coude sont bien repèrables car sont un peu douloureux à la pression.

Sinon les pruneaux d'agen, et les graines de lin macérés dans de l'eau une nuit et à boire à jeun. Et ingérer beaucoup de liquide, de 1 litre et demi à 2 litres par jour.

Mais comme c'est l'ensemble de l'alimentation qui te pose problème, peut-être que l'acupressure pourrait mieux te convenir.
Tu ne perds rien à essayer ;)

Si tu as un traitement allopathique, certains médicaments ont comme effet secondaire la constipation.

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar véronique » Jeu 21 Avril 2011, 12:15

Bonjour patounette !!
Pour le test lewis tu n'as pas besoin d'être à jeun .
Liliber est notre ange gardien !! Suis bien ses conseils !! elle m'a beaucoup conseillée pour mon homme et maintenant pour lui tout est ok !! tout est rentré dans l'ordre !!
Je suis rassurée ,je te souhaite d'aller mieux !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?