Je ne fais pas de menus à l'avance mais quand je vais au marché je prévoie pour la semaine des carottes, un morceau de citrouille, de la patate douce (pour une purée), du brocolis, des courgettes, des oignons, du persil et de l'ail. Et chaque semaine j'ajoute quelques légumes différents pour changer un peu mais pas des masses
je prévois chaque jour soit poisson à midi et viande le soir, soit viande le midi et poisson le soir. Poisson frais ou en conserve, escalopes poulet - dinde - agneau que je congèle pour la semaine. Steak que je ne congèle pas et que je prends plus ou moins 2 fois par semaine. Je prends aussi du carpaccio de viande sous vide de temps en temps.
Ceci pour mes repas qui sont très très simples.
Mes enfants, soit ils mangent ce que je cuisine pour moi soit je leur fais des repas de midi pour eux car ne suivent pas le RGS, sauf ma fille qui s'y met un peu

Quant au test de lewis, moi j'ai eu la surprise d'être non sécréteur et certains aliments ont changé de statut.
Le test salivaire d'Adamo ne prends pas beaucoup de temps et tu ne dois pas aller à la course de laboratoire qui risque de prendre plus de temps... Mais bon le test salivaire est plus cher...
Je viens de lire sur le message qu'a laissé zézette disant que tu as perdu 7kg en 8 semaines, c'est super ça!!!!

Je crois juste que pour accélérer la perte de poids, il faut manger peu ou pas de céréales/pseudo céréales au repas de midi et soir. Mais en fait le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton corps avec ou sans perte de poids côté balance.
De mon côté, j'ai remarqué que le froid plus intense me fait augmenter un peu les portions des repas et en cas et le raisin me cligne de l'oeil tout le temps. J'en mangerai un kg à la fois

Ne désespère pas côté poids, tu viens de vivre un moment très dur...
Bonne soirée!