Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

Messagepar Yvheba » Mar 26 Octobre 2010, 18:09

Bonjour Marguerite, bonjour tout le monde,

Je ne fais pas de menus à l'avance mais quand je vais au marché je prévoie pour la semaine des carottes, un morceau de citrouille, de la patate douce (pour une purée), du brocolis, des courgettes, des oignons, du persil et de l'ail. Et chaque semaine j'ajoute quelques légumes différents pour changer un peu mais pas des masses
je prévois chaque jour soit poisson à midi et viande le soir, soit viande le midi et poisson le soir. Poisson frais ou en conserve, escalopes poulet - dinde - agneau que je congèle pour la semaine. Steak que je ne congèle pas et que je prends plus ou moins 2 fois par semaine. Je prends aussi du carpaccio de viande sous vide de temps en temps.
Ceci pour mes repas qui sont très très simples.
Mes enfants, soit ils mangent ce que je cuisine pour moi soit je leur fais des repas de midi pour eux car ne suivent pas le RGS, sauf ma fille qui s'y met un peu ;). Leurs repas sont un peu plus complexes (avec sauce au tamari ou crème de soja curry), pâtes d'épeautre, riz, quinoa (le riz et le quinoa je l'incorpore aussi de temps en temps à mes repas, mais pas tous les jours).

Quant au test de lewis, moi j'ai eu la surprise d'être non sécréteur et certains aliments ont changé de statut.
Le test salivaire d'Adamo ne prends pas beaucoup de temps et tu ne dois pas aller à la course de laboratoire qui risque de prendre plus de temps... Mais bon le test salivaire est plus cher...

Je viens de lire sur le message qu'a laissé zézette disant que tu as perdu 7kg en 8 semaines, c'est super ça!!!! :D
Je crois juste que pour accélérer la perte de poids, il faut manger peu ou pas de céréales/pseudo céréales au repas de midi et soir. Mais en fait le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton corps avec ou sans perte de poids côté balance.

De mon côté, j'ai remarqué que le froid plus intense me fait augmenter un peu les portions des repas et en cas et le raisin me cligne de l'oeil tout le temps. J'en mangerai un kg à la fois :roll:

Ne désespère pas côté poids, tu viens de vivre un moment très dur...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Marguerite » Mer 27 Octobre 2010, 10:41

Bonjour Yvheba et Zézette,

Merci pour vos bons conseils et vos encouragements.
Je n'ai pas pris mes mensurations comme le conseille Zézette, mais j'ai déjà observé que j'avais fondue, car je prends déjà une taille de moins pour les vêtements et je me sens aussi plus à l'aise dans mon corps.
Côté moral, ça va un peu mieux aussi.
Je vais écouter aussi les bons conseils d'Yvheba pour les courses et faire une liste pour prévoir un peu mieux les menus. Je crois aussi que je n'ai pas fait assez attention aux aliments TB mais caloriques, j'ai mangé beaucoup de noix, comme elles sont TB j'en profitais un max en me disant c'est du très bénéfique pour moi!!! Mais j'oubliais (ou je ne voulais pas y penser) qu'elles sont aussi très caloriques !!!
Pour ce midi j'ai prévu un steak avec de la salade et du céleri rave, ce soir potage au potimarron et merlu au court bouillon avec huile d'olive et citron.
Bonne journée à vous.
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Mer 27 Octobre 2010, 15:36

il y a des personnes qui ont perdu du poids tout en mangeant des sardines à l'huile tous les soirs !
il ne faut pas trop compter les calories si tu n'as pas de soucis de perte de poids et tes 7kg en 8 semaines en sont la preuve, il faut oublier les anciens clichés des autres régimes, je ne pense pas que tu mangeais 1kg de noix par jour car cela rassasie vite .
je pense que tu passes un palier , que ton corps fait une pause et que tout ça va reprendre ensuite, ou alors , ton corps ne juge pas nécessaire de perdre plus, tu as peut être atteint ton poids de forme !

je pense sincèrement que c'est la période que tu traverses qui bloque cette perte , nos émotions régissent beaucoup notre métabolisme

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Yvheba » Jeu 28 Octobre 2010, 18:20

Bonsoir tout le monde,

je suis de l'avis de zézette, la stagnation du poids ne devrait pas te préocuper. 7kg en 8 semaines (et même 10 ou 12 semaines) c'est vraiment génial!!! :D .
Les noix sont TB autant pour les O S que pour les O NS(au cas où tu serais NS), donc ne t'en prive pas ;)

Bonne soirée1
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Marguerite » Ven 29 Octobre 2010, 08:20

Bonjour à vous,

C'est vrai que la perte de 7kgs en 8 semaines m'a fait du bien au moral comme au physique, depuis 3 ou 4 semaines il y a une phase en plateau, sans perte de poids, mais elle s'explique par cette période lourdement chargée, mais aussi, lors de mes "régimes" antérieurs, ça arrivait déjà, le principal c'est de ne pas rester bloquée à ce poids...
Merci pour vos encouragements et vive le RGS :clin-oeil:
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Marguerite » Mar 16 Novembre 2010, 23:18

Bonsoir,
Hier je suis allée chez mon ostéopathe qui m'avait conseillée il y a quelques années, je pensais 5 ou 6 ans. Je lui ai dit que j'avais commencé en août et les résultats obtenus. Il a cherché sur ses fiches et m'a dit qu'il me l'avait conseillé en 2002, il y a 8ans!!! J'étais surprise et je n'ai pas pu m'empêcher de dire "tout ce temps perdu!", il m' a dit "soyez bonne avec vous même, vous avez commencé c'est là l'essentiel!" Comme il a raison, je crois qu'auparavant je n'étais pas prête pour le faire. Morale de cette histoire, pas de prosélytisme, dire les bienfaits du RGS et laissez les autres faire leur chemin, quand ils seront prêts, ils sauront trouver ce qui est bon pour eux!
merci à mon ostéo préféré!!!
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Mer 17 Novembre 2010, 06:59

Bonjour marguerite ,
Tout d'abord félicitation pour tous ces kilos perdus et tous ces bienfaits pour ton corps !!
Tu sais ,il y a 8 ans tu n'étais peut -être pas prête à te lancer dans un nouveau mode d'alimentation .L'essentiel c'est qu'en 8 semaines tu aies pu apprécier tous les avantages et c'est pas fini !!!
Moi il y a 10 ans un pédiatre/homéo m'a dit que ma fille avait une intolérance au lait ,moi je ne voyais que les symptômes d'un rhume .Pas contente et pas prête à entendre ce discours ,j'ai changé de docteur .elle avait raison !!!Ma fille est A est depuis qu'elle est passé au lait de riz plus de toux ,plus de plaques ,que d'années perdues !!!
Ce mode d'alimentation a changé littéralement notre vie !!!
Bonne continuation
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Marguerite » Lun 06 Décembre 2010, 18:25

Bonsoir à toutes,

La période des fêtes approchent... pour moi, cette année elles vont être différentes car nous partons le 18 décembre pour 2 semaines en Afrique de l'Ouest. Nous allons être reçus chez des amis africains, il me va être difficile de suivre le RGS dans un pays où les aliments de base sont le maïs, l'igname, le manioc et le riz et non point les protéines qui conviendraient mieux pour une O NS; comment faire pour ne pas perdre ce que j'ai acquis depuis 4mois et demi ??? Est-ce que je dois pendre du fucus avant chaque repas, il est clair que les repas sont principalement de céréales la viande et les légumes sont dans la sauce qui accompagne la pâte de maïs ou d'igname , Et que dire devant le poulet à l'arachide qui est une spécialité locale ???
J'attends vos bons conseils et je ferai ce que je pourrai bien sûr!!!
A bientôt
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 06 Décembre 2010, 19:08

bonsoir marguerite
pour moi qui connait un peu ton histoire puisque ce sont chez des amis que tu seras , ne pourras tu te faire de la viande ou du poisson juste pour toi et pourquoi pas apprendre à ces amis que selon leur groupe sanguin leur alimentation pourrait subir quelques petites transformations juste pour leur bien être .
j'envoies assez régulièrement des listes en Afrique et les dernières c'était pour un couple de tchadiens . las bas tout comme chez nous les gens ont des soucis avec leur digestion .
oui tu peux partir avec des gélules de fucus ou de la salade du pêcheur en paillettes à prendre avant chaque repas pour empêcher l'adhésion des lectines nocives, mais c'est la baisse de forme que tu vas ressentir le plus avec toutes ces céréales !
bons préparatifs
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Mer 15 Décembre 2010, 19:06

Bonsoir Marguerite, bonsoir tout le monde,

En Afrique!!!! Génial!!! :D
côté RGS pas évident mais tu fera au mieux bien sûr... et surtout, surtout profites du voyage!!!, n'angoisse pas trop côté alimentation, savoure-là un maximum, même si des A.E!!!

Merveilleux Voyage!!! :D
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?