le retour d'auroreboréale

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: le retour d'auroreboréale

Messagepar Auroreboreale » Lun 23 Août 2010, 13:32

Bonjour Liliber,

Merci pour l'information je vais essayé de faire de la banyk avec la crème de tarte alors.

Pour mon alimentation,il va falloir ajouter des graines de lin le soir, j'ai recommencé les problèmes d'éliminations sinon tout va bien. J'ai lu hier, que l'Okra aidait pour ces situations, je ferai une soupe aujourd'hui voir si ça l'aide.

Je découvre ce légume, il était dans ma liste d'aliment bénéfique en l'achetant je me suis dis '' beurk '' que cé ça :lol: et en faisant une recherche, l'information disait que ça ''aide la régulation intestinale... '' Ah les découvertes ! Je me sens explorateur :P ...

La semaine a bien été. Je pensais mangé des patates sucrés rouge et le monsieur au marché m'a dit non, ce sont des blanches, il m'a montré les rouge mais elles sont blanches ... :lol: je crois que je vais devoir ré apprendre mes couleurs :lol: en me référant sur les images de google je mange les bonnes patates sucrés et les deux bonnes couleurs :P

Bonne journée !

Auroreborale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Messagepar Auroreboreale » Mer 25 Août 2010, 19:05

J'ai oublié un détail important....Roulement de tambour :lol: Ma perte de poid est de 15 livres, :P ceci en deux semaines en ayant mangé uniquement que des aliments bénéfiques... tout va bien de ce côté. Il reste juste à régler le détail mentionné le post avant et tout est tiguedou !

Amicalement

Auroreboréale :mrgreen:
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Auroreboreale » Lun 30 Août 2010, 14:45

Tout d'abord, merci Patoune pour le lien je suis à le regarder et c'est bien fait en effet

Bonjour,

Bravo à moi-même pour les 15 livres de perdu :lol: et en plus de m’encourager, je me félicite pour les 2 autres livres :o ce qui me fait un total de 17 livres à présent. :P La première fois que j’ai commencé le miam il y avait moins de résultat toutefois le même problème existait. Lorsque je suis sur ce type d’alimentation un gros problème de constipation est présent et demeure les raisons de l’arrêt la première fois. Aujourd’hui les grands moyens c’est le temps de faire l’acquisition de jus de pruneaux bénéfique ou pas …et vraiment prendre mon 2 litres d’eau par jour sourire !

Le début de la 3ième 1/2 semaines et tout va bien pour la nourriture, l’abandon de mauvaises nourritures pour mon type de sang a bien été. Cette fois uniquement que des aliments bénéfiques ont fait partis de mon alimentation. Les produits de blé et dérivés, laitages et œufs ont été retirés. Pour le lait, ce que je consomme même très peu c’est fait par le lait de riz (un délice). Le thé vert est encore à travailler son goût est moins attirant, par contre les tisanes Inuit, Menthe poivré, gingembre et verveine sont très appréciés. De l’huile en vaporisation à remplacer la bouteille afin de limiter les quantités ce qui donne un résultat positif la nourriture est meilleur. Je cuisine beaucoup à la vapeur et aime les légumes pilés avec un peu de ghée ça donne un p’tit quelque chose de plus et très peu de sel marin.

La semaine dernière dans ma recette coup d’cœur j’ai intégré la citrouille wow … un délice que je partagerai avec vous à la fin de ce post.

Une journée type ressemble à ceci :

Réveil avec un fruit, prune ou une tranche d’ananas

Petit déjeuner 30 minutes plus tard une galette de riz avec de la confiture sans sucre ou beurre d’amande (depuis ce matin) ceci accompagné d’une tisane (parfois un bol de céréale de quinoa avec lait de riz)

En collation une prune

Au dîner veau et légumes (mon coup d’cœur)

En collation une prune ou un autre fruit

Au souper Flétan avec légumes ou un autre poisson

Une tisane en soirée

Il arrive parfois que je remplace ou ajoute un peu de quinoa ou de riz basmati
Aussi j’ai essayé une fois de la sauce avec farine de riz oignon et thé un délice.

Cette semaine j’intègre le tofu, saucisse à hot dog au tofu, végé pâté et germe de sarrasin (j’y ai goûté hier un délice) en pousse pour essayé et donné un peu de variété et couleur dans mon assiette. Aussi j’ai découvert un p’tit endroit champêtre de produit bio et alimentation vivante extraordinaire et la dame peu me faire venir les produits que j’ai besoin et à quelques kilomètre de chez moi … je suis hyper contente de cette découverte ! Ils font même la livraison. Clap clap… :mrgreen:

Pour la nourriture c’est grosso modo ce qui ce passe dans mon univers culinaire. Maintenant au niveau de la santé si je fais abstraction de mes genoux et mon petit problème à résoudre je répondrai par EUREKA….

Ma peau est très belle, j’avais tendance à avoir une peau sèche le problème existe plus. Depuis quelques semaines j’avais de la difficulté soudaine avec ma vision, également résolue.
L’énergie a fait place à la fatigue ce qui permet de remonter l’estime de soi et redonner un peu plus de valorisation à mon blason personnel me sentant plus énergétique et en vie. L’œdème aux pieds et mains est pratiquement disparu. Le sommeil est réparateur.

Si quelqu’un à des idées pour mon problème intestinal, qu’il se manifeste s’il vous plait. Si la gêne est une barrière juste partager avec moi en privé je sais faire preuve de compréhension.

Merci de m’avoir lu …

J’allais oublier, mes cheveux sont moins sèches…imaginer dans 6 mois comment ça va être beau tout ça pour moi ! Et ça peu l’être pour vous si ce n’est déjà fait…clin d’œil !

AuroreBoréale

Mon coup d’cœur

Navet, patate douce, céleri, raviole, citrouille couper en petit cube (quantité au goût)
3 onces de veau en cube
Oignon finement haché
3 ml (1/2 tsp) de pesto au basilic
7,5 (tbsp) de tamari sans blé
Sel marin
Un soupçon de piment de Cayenne

(Le navet plus petit car il prend plus de temps à cuire)

Vaporiser le fond d’une marmite à mijoter d’huile, faire revenir les cubes de veau et oignon ensemble.
Déglacer avec de l’eau ajouté, ajouter ensuite le pesto, tamari, sel et piment de Cayenne bien mélanger.
Ajouter les légumes et s’assurer qu’il y est de l’eau à égalité et sans plus.

Faire mijoter 30 minutes à feu très doux j’ai même été a le faire une heure et tout fondait dans la bouche avec un goût exquis.

Comme j’ai de la difficulté intestinale il m’arrive d’ajouter 10 ml de graines de lins broyés 15 minutes avant la fin de la cuisson mais attention ça a tendance à épaissir rapidement à surveiller et donne un bon goût.
Voilà

Bonne appétit
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Maryane » Lun 30 Août 2010, 16:24

Bonjour auroreboréale !

Ravie de lire que presque tout va bien pour toi.
Je suis trop nouvelle pour me permettre des conseils, mais mes intestins vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le café (et les patisseries qui allaient avec) :mrgreen:
Bonne semaine à toi ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar véronique » Mar 31 Août 2010, 06:35

Bonjour auroreboréale !!!
Super tes résultats !!!! je suis contente que tant de points se soient amélioré .
Quand je te lis ,j'ai l'impression de relire mon suivi :lol: :lol:
J'ai eu comme toi énormément d'amélioration !!
Pour le transit ,je mixe des graines de lins tous les 2 jours et je les conserve dans le frigo (pour ne pas qu'elles s'oxydent ) et j'ai prends 2 c à c le matin ,midi et soir ,je bois du thé vert (saveur bergamote que j'adore style earlgrey ).
Je te souhaite une très bonne continuation!!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar zezette epouse x » Mar 31 Août 2010, 16:31

coucou Aurore....

"Petit déjeuner 30 minutes plus tard une galette de riz " c'est peut être la cause de ta constipation, pour moi, c'est fini ce genre de trucs cela me bouchait complètement le tuyau :lol: et si je me laisse tenter , ça ne loupe pas

nous les O, il faut eviter les céréales, riz, quinoa et autres ne les consommer que très rarement et mes boyaux confirment aussi mes dires :lol:

je ne sais pas si tu trouves du pain essène dans ta belle contrée mais essayes ce sera mieux que les galettes de riz constipatrices :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 13:45

Maryane a écrit:Bonjour auroreboréale !

Ravie de lire que presque tout va bien pour toi.
Je suis trop nouvelle pour me permettre des conseils, mais mes intestins vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le café (et les patisseries qui allaient avec) :mrgreen:
Bonne semaine à toi ;)

Allo Maryane

Merci, ma semaine a bien été en grande forme et pleine d'énergie :mrgreen:

J'ai trouvé un truc qui fonctionne très bien pour les intestins...Je fait trempré une 1tbs de graines de lins broyées au souper, avant de dormir je le bois, au levé 2 verres d'eau et le tour est joué ça fonctionne très bien.

Comment a été ta semaine ?

Bonne semaine :P

AuroreBoréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 14:27

mamie4 a écrit:Bonsoir Aurore,

Félicitations pour cette belle perte de poids enviable pour plusieurs certes. Tu as pris les grands moyens qui se sont avérés efficaces et c'est un départ très encourageant. Contente aussi de voir tous les points positifs déjà observés. Si tu doutes de ton génotype, tu as tout de même du succès bien visible à presque tous les points de vue.

Dans mon cas aussi, la constipation est un point faible malgré l'ajout de fruits secs, graines de lin broyées, eau et thé en grande quantité..., donc, impossible aussi de te donner des conseils non essayés.

Je reste à l'affût aussi pour y avoir l'avis des pros du forum.

Tu sembles bien située pour t'approvisionner et c'est un souci de moins qui t'aidera à continuer ton beau départ

Bonne continuation et bon courage!!!
Amitiés

Mamie4
O-S cueilleur

Bonjour Mamie :)

Merci pour les mots tous doux…. En effet j’ai pris les grands moyens, parfois ça prend un bon coup de départ pour arriver là ou l’on veut. Pour le Géno Type en ce moment je l’ignore étant non convaincu de mes résultats, je suis l’alimentation selon mon groupe et consomme uniquement que des aliments bénéfiques tout simplement (à part samedi un invitation à souper, j’ai joué dans le neutre et fait un saut dans les craquelins) Comme je l’ai écrit à Maryane 2 verres d’eau au levé fait toute une différence, on m’avait conseillé 3 mais impossible. La dame du centre d’alimentation vivante m’a parlé du « Salba » voici ce qu’il en est dit :

« Le Salba, bénéfices santé

La source la plus riche d’oméga 3 trouvée dans la nature :
• Balance presque parfaite d’oméga 3
• Sans gluten
Gramme pour gramme : Échelle 1 :1
• 7 fois plus que la vitamine C qu’une orange
• 6 fois plus de caalcium que le lait
• 15 fois plus de magnésium que le brocoli
• 3 fois plus de fer que les épinards

Les études démontrent :

• Réduction de l’inflammation :mrgreen:
• Réduction de la pression artérielle
• Amélioration de la coagulation sanguine (effet similaire à l’Aspérine amincissement du sang)
• Contrôle des différents types de diabètes
• Contrôles du poids

Recommandé pour :

Sport, exercice, activités physiques
Aînées et population vieillissante
Enfant adolescents
Repas éclairs sur le pouce
Santé féminine
Perte de poids et bien être
Mouvements des intestins et santé du colon :mrgreen:
Végétariens, diètes déficientes, famine
Diètes spéciales. »

Je vais faire un peu plus de recherche mais ça semble bon pour les intestins qu’elle m’a dit et en parle avec beaucoup de positif. :geek:

Aussi tous les matins je mélange tisane de gingembre, verveine avec un autre comme parfois Jasmin qui est merveilleux pour l’anxiété sinon menthe poivrée ou thé vert.

Connais-tu l’Aromathérapie ?

Pour le reste tout va très bien la semaine a été très vite et je suis dans une forme resplendissante. :P

Au plaisir de te lire, passe une belle semaine !

Auroreboréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 14:34

zezette epouse x a écrit:coucou Aurore....

"Petit déjeuner 30 minutes plus tard une galette de riz " c'est peut être la cause de ta constipation, pour moi, c'est fini ce genre de trucs cela me bouchait complètement le tuyau :lol: et si je me laisse tenter , ça ne loupe pas

nous les O, il faut eviter les céréales, riz, quinoa et autres ne les consommer que très rarement et mes boyaux confirment aussi mes dires :lol:

je ne sais pas si tu trouves du pain essène dans ta belle contrée mais essayes ce sera mieux que les galettes de riz constipatrices :D

Coucou zezette

Le goût du sucre dans les céréales est mon péché... :oops: Alors j'ai laissé les galettes et gardé le quinoa à l'occasion, un riz une fois semaine... et avec ma potion magique dites à Maryane c'est le bonheur total dans la tuyauterie :lol: crée zezette avec ses p'tits mots tout croquants ;)

Bonne semaine adorable zezette :P
Auroreboréale toute légère
:mrgreen:
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 14:47

véronique a écrit:Bonjour auroreboréale !!!
Super tes résultats !!!! je suis contente que tant de points se soient amélioré .
Quand je te lis ,j'ai l'impression de relire mon suivi :lol: :lol:
J'ai eu comme toi énormément d'amélioration !!
Pour le transit ,je mixe des graines de lins tous les 2 jours et je les conserve dans le frigo (pour ne pas qu'elles s'oxydent ) et j'ai prends 2 c à c le matin ,midi et soir ,je bois du thé vert (saveur bergamote que j'adore style earlgrey ).
Je te souhaite une très bonne continuation!!!
Bises

Bonjour Véronique,

Merci pour c'est mots tout gentil j'apprécie beaucoup. :) En effet les améliorations sont très bonnes et je suis bien encourager à continuer. Je m'intéresse en plus à l'Aromathérapie et la Phytothérapie qui semblent être un complément très positif dans ma démarche du mieux être. :roll: Il y a le côté découverte qui me passionne, c’est pourquoi je documente tout et ce tous les jours. Tout est répertorier dans les moindres détails, j’en ai fait une priorité dans ma vie, le bonheur et le bien être c’est comme un jardin on doit en prendre soin pour en obtenir une belle floraison. :P

Passe une belle semaine

AuroreBoréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?