bonjour à toutes et à tous,
voilà, je suis de retour, j’espère que vous allez bien
j’ai (re)commencé le RGS depuis dimanche dernier ; en fait, je pense que l’an dernier je n’étais pas prête. Je sortais d’un régime (la chrono-nutrition) qui m’a fait perdre 8kg600 en 7 mois et qui m’a fait craquer !!! je ne voulais et je ne veux plus me priver de quoi que ce soit !!! pour moi, avec le RGS, il n’y a pas de privations ; certes, il y a des aliments " à éviter" mais ils ne me manquent pas ; j’aime le côté "rustique" de cette alimentation, elle va très bien avec mon état d’être ; en fait, je pense que je le faisais déjà d’instinct il y a quelques années, sans savoir que c’était pour mon bien ; j’ai toujours fait attention à mon alimentation (et celle de ma famille)
ce matin, je me suis pesée : 79,200kg, je n’ai rien pris et rien perdu pourtant je ne me suis privée de rien, je suis contente
je voudrais inscrire mes repas et savoir si je ne fais pas de bêtises :
petit-déjeuner (6h) : j’ai fait des galettes avec de la farine d’amarante, (j’ai trouvé une recette sur le forum avec œufs, beurre et eau à la place du lait), je vous avoue que je trouve le gout de ces galettes « un peu bizarre » (ma fille m’a dit qu’elles avaient un gout de terre, de campagne) j’en ai fait aussi avec la farine d’épeautre (je préfère !) , donc galettes avec fromage de chèvre (frais et plus sec), je mets les morceaux de plusieurs fromages dans un bocal avec des herbes de Provence et rempli d’huile d’olive et je conserve le tout au réfrigérateur ; je bois un thé aromatisé au citron et de l’eau gazeuse ; je prend aussi un peu de confiture de figues pour avoir le côté sucré
déjeuner (vers 12h - cantine du bureau) très faim ; je prends toujours de la viande car le poisson est surgelé ; en principe une bavette ou une escalope de poulet avec des légumes cuits et une crudité et dès fois un peu de féculent, je ne prends pas de dessert, je n’en ai pas envie ; (de temps en temps j’emmène mon repas fait maison)
goûter (vers 16h, 16h30) quand la faim revient : graines de courge ou amandes avec deux carrés de chocolat noir et un ou deux fruits ou une compote (c’est le plus pratique au bureau)
dîner (je ne me lasse pas de poisson) ; je prend des filets de harengs séchés et fumés ou des filets de harengs fumés que je mets dans un bocal avec de l’huile de colza et des clous de girofles ou alors je mange de la viande (autorisée) soit avec des légumes cuits (ou salade verte) ou des féculents (toujours autorisés)
finalement, je ne mange pas beaucoup de pain (que je fais à la farine d’épeautre), je fais aussi un gâteau avec cette farine (trop bon !!)
et je prends toujours les algues
voilà, j’ai fait un peu le tour de tout ce que je mange (je suis contente car la nourriture n’est plus "ma priorité" ; je mange pour me nourrir uniquement ; j’espère que vous comprenez ce que je veux dire …
côté hypothyroïdie, toujours pareil avec des hauts et des bas (en ce moment je frôle l’hyper !) je suis au lévothyrox 125mg et ma pauvre thyroïde est de + en + "mangée" par mes anticorps et bien sur tous les inconvénients qui en découlent (prise de poids, très grande fatigue, la mémoire qui flanche, etc …)
je n’ai pas encore ressenti les bienfaits du RGS mais j’espère que ça viendra vite ! je suis ballonnée (comme la première fois)
je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout (si vous y êtes arrivés !!!) car je crois bien que cette fois-ci je suis bien partie !!! et j’en suis très heureuse !!!
et puis, mon petit fils est arrivé le 17 février dernier, quel bonheur !!! il est tout mignon et a les beaux yeux bleus de son papi et là nous l’attendons
je vous souhaite une très belle après-midi
à bientôt