Présentation de kaya

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de kaya

Messagepar kaya » Mer 18 Août 2010, 09:04

bonjour,
un ti'coucou du bureau
aujourd'hui, j'ai déjeuné avec du fromage de chèvre et du pain d'épeautre
j'ai bien fait :?:
sinon, je continue toujours avec peut-être un peu moins que gazs :)
hier soir, j'ai fait un colombo de poulet et de tofu, j'ai mis des poivrons rouges, des oignons et des tomates et sevi avec du riz, c'était bon
je vous laisse
bonne journée
à bientôt
Groupe O ; GénoType Chasseur - début officiel le 4 juin 2011 -
1,75m ; Hypothyroïdie - Lévothyrox 125mg
; viewtopic.php?f=21&t=3741
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mer 18 Août 2010, 09:57

coucou bureau de kaya
oui tout est bon ! des protéines dés le matin c'est la garantie de ne pas avoir de coup de pompe à 11 H et de ne pas se jeter sur la barre chocolaté du distributeur du coin .
bonne continuation pour la journée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kaya » Mer 18 Août 2010, 20:01

re-coucou,
merci liliber, suis contente !
j'ai (encore) une petite question :
pour le goûter, j'ai pris deux carrés de chocolat noir (74 %, je le préfère + amer mais je n'en avais plus) avec une poignée d'amandes et une pomme
c'est bien :?:
voilà, c'est tout pour l'intant ... :)
je vous souhaite une très belle soirée
à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 18 Août 2010, 20:12

bonsoir kaya
oui ton en cas est bon .
belle soirée pour toi aussi
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar kaya » Mer 18 Août 2010, 21:32

encore merci liliber, suis super contente !!! :mrgreen:
je vais au dodo
bonne nuit
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kaya » Sam 28 Août 2010, 21:09

bonsoir,
comment allez-vous ? j'espère que votre semaine c'est bien passée
je me suis pesée ce matin : -300g
la semaine dernière j’avais pris 300g et cette semaine je les ais perdus !
cette semaine, au petit déjeuner j’ai pris très peu de beurre avec de la confiture allégée sauf un jour ou j’ai pris du fromage, (ce matin, aussi fromage) sinon pour les déjeuner à la cantine du travail, je prend viande avec légumes ou riz (le poisson est congelé, donc je n’en prend pas) je termine par de la chicorée (que je ne connaissais pas et qui me plait) avec un carré de chocolat noir, ça me fait le dessert, pour le goûter, amandes ou graines de courges avec un fruit ou une compote, pour le dîner, viande ou poisson avec légumes, ou salade de tomates avec boulgour de riz ou autre chose et un yaourt au soja nature (avec un fruit cuit) ou au fruits autorisés
ce soir nous avons pris un apéritif (j’ai pris une pincée d’algues avant) avec quelques biscuits, j’ai été raisonnable, mais ça fait du bien :oops:
voilà pour cette semaine
je vous souhaite une bonne nuit et un bon dimanche
à bientôt
amitiés
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Jeu 02 Septembre 2010, 15:40

Bonjour Kaya,

C'est un beau début, et je sais comme il est difficile de trouver du miam pour le midi !
Si tu souhaites avoir des résultats plus rapides il faudrait éviter l association viande et féculents, je ne sais plus dans quel post Karen et Guillaume en parle.

Bonne continuation !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar kaya » Jeu 02 Septembre 2010, 19:51

merci beaucoup nahas
je prend des féculents au déjeuner car ils me calent mieux que les légumes
quand je prend des légumes, j'ai faim (la vrai faim) environ deux heures après le repas et comme je n'aime pas grignoter entre les repas, c'est difficile
je prendrai peut-être moitié féculents et moitié légumes ;)
je vous souhaite une belle soirée
à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kaya » Sam 11 Juin 2011, 14:24

bonjour à toutes et à tous,

voilà, je suis de retour, j’espère que vous allez bien

j’ai (re)commencé le RGS depuis dimanche dernier ; en fait, je pense que l’an dernier je n’étais pas prête. Je sortais d’un régime (la chrono-nutrition) qui m’a fait perdre 8kg600 en 7 mois et qui m’a fait craquer !!! je ne voulais et je ne veux plus me priver de quoi que ce soit !!! pour moi, avec le RGS, il n’y a pas de privations ; certes, il y a des aliments " à éviter" mais ils ne me manquent pas ; j’aime le côté "rustique" de cette alimentation, elle va très bien avec mon état d’être ; en fait, je pense que je le faisais déjà d’instinct il y a quelques années, sans savoir que c’était pour mon bien ; j’ai toujours fait attention à mon alimentation (et celle de ma famille)

ce matin, je me suis pesée : 79,200kg, je n’ai rien pris et rien perdu pourtant je ne me suis privée de rien, je suis contente :D

je voudrais inscrire mes repas et savoir si je ne fais pas de bêtises :

petit-déjeuner (6h) : j’ai fait des galettes avec de la farine d’amarante, (j’ai trouvé une recette sur le forum avec œufs, beurre et eau à la place du lait), je vous avoue que je trouve le gout de ces galettes « un peu bizarre » (ma fille m’a dit qu’elles avaient un gout de terre, de campagne) j’en ai fait aussi avec la farine d’épeautre (je préfère !) , donc galettes avec fromage de chèvre (frais et plus sec), je mets les morceaux de plusieurs fromages dans un bocal avec des herbes de Provence et rempli d’huile d’olive et je conserve le tout au réfrigérateur ; je bois un thé aromatisé au citron et de l’eau gazeuse ; je prend aussi un peu de confiture de figues pour avoir le côté sucré

déjeuner (vers 12h - cantine du bureau) très faim ; je prends toujours de la viande car le poisson est surgelé ; en principe une bavette ou une escalope de poulet avec des légumes cuits et une crudité et dès fois un peu de féculent, je ne prends pas de dessert, je n’en ai pas envie ; (de temps en temps j’emmène mon repas fait maison)

goûter (vers 16h, 16h30) quand la faim revient : graines de courge ou amandes avec deux carrés de chocolat noir et un ou deux fruits ou une compote (c’est le plus pratique au bureau)

dîner (je ne me lasse pas de poisson) ; je prend des filets de harengs séchés et fumés ou des filets de harengs fumés que je mets dans un bocal avec de l’huile de colza et des clous de girofles ou alors je mange de la viande (autorisée) soit avec des légumes cuits (ou salade verte) ou des féculents (toujours autorisés)

finalement, je ne mange pas beaucoup de pain (que je fais à la farine d’épeautre), je fais aussi un gâteau avec cette farine (trop bon !!)

et je prends toujours les algues

voilà, j’ai fait un peu le tour de tout ce que je mange (je suis contente car la nourriture n’est plus "ma priorité" ; je mange pour me nourrir uniquement ; j’espère que vous comprenez ce que je veux dire …

côté hypothyroïdie, toujours pareil avec des hauts et des bas (en ce moment je frôle l’hyper !) je suis au lévothyrox 125mg et ma pauvre thyroïde est de + en + "mangée" par mes anticorps et bien sur tous les inconvénients qui en découlent (prise de poids, très grande fatigue, la mémoire qui flanche, etc …)

je n’ai pas encore ressenti les bienfaits du RGS mais j’espère que ça viendra vite ! je suis ballonnée (comme la première fois)

je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout (si vous y êtes arrivés !!!) car je crois bien que cette fois-ci je suis bien partie !!! et j’en suis très heureuse !!!

et puis, mon petit fils est arrivé le 17 février dernier, quel bonheur !!! il est tout mignon et a les beaux yeux bleus de son papi et là nous l’attendons

je vous souhaite une très belle après-midi

à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 11 Juin 2011, 14:46

bonjour Kaya
c'est avec plaisir que j'ai tout lu crois moi ,et je te félicite pour la bonne application de cette première semaine .
une seule remarque les harengs si c'est l'ingestion est régulière plutôt frais que fumés . il doit y avoir une annotation dans ta liste à ce sujet à saumon fumé .
la recette de crêpes à l'amarante c'est la mienne et je ne trouve pas ce goût de terre ; mais la différence entre nous c'est que j'ai perdu depuis longtemps le goût des aliments industriels qui eux ont perdus leur vrai goût .
mais tu as l'épeautre pour remplacer le blé donc ne cherches pas ailleurs .pour moi c'est sans gluten donc pas d'épeautre et il faut bien trouver par quoi remplacer le pain !
félicitations pour la naissance d'un petit fils es ce le premier ?
puisque tu prends du LÉVO il faudrait peut être ne pas prendre d'algues très régulièrement . supprimes les et voit si ton hypo ne se stabilise pas . la cure de désintoxication ( sans le fucus ) que je donne dans le doc des conseils serait peut être plus adaptée . mais tu n'as peut être pas ce doc ?
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?