Bonsoir Genevie, bonsoir tout le monde,
Travaillant de nuit, je me couche très tard même en vacances
Lisant ton post, tu commentes que ta SEP est stabilisée(j'en suis heureuse pour toi). Si tu suis depuis 4 ans le RGS et ne l'a pas encore abandonné c'est qu'il doit te convenir énormément.
Moi je le suis depuis 1 mois et en suis très contente.
1 mois de rgs, je ne connais pas encore mon statut sécréteur, non sécréteur(en cours) et ai déjà lu le livre sur les génotypes.
J'ai fait le test sur le forum et le résultat est que le génotype me conviendrait à 100% et pourtant je ne vais pas encore me mettre aux mesures. je veux connaitre à fond ce que le RGS va m'apporter comme changements.
En ligne droite vers les 100kg et tout ce que celà représente au niveau santé, je suis heureuse d'avoir entamé le chemin de retour avec seulement RGS 0 sécréteur. S'il s'avère que je suis non sécréteur, je ferai les changements alimentaires pertinents et me pencherai seulement sur le genotype quand mon corps en sentira le besoin.
je crois que le régime génotype est la suite logique du régime RGS et son perfectionnement. J'ai comme l'impression que si je saute l'étape de RGS à fond je perds quelque chose d'essentiel au niveau connaissance de mon corps et bien-être.
Il est vrai que les listes d'aliments ont subi des changements, mais pour nous les 0 les proteines animales seront toujours prioritaires et le blé et produits laitiers surtout de vache à éviter absolument, ceci ne changera pas avec le génotype, et je crois que les changements seront plutôt mineurs et le corps sera prêt à les accepter.
As-tu déjà fait le test sur le forum? Pour toi le résultat est peut-être RGS (et pas génotype)...
Bonne nuit!