Merci charlane, bonne journée à toi aussi.
Je pars en vacances mercredi 4 août sans le net jusqu'au 27 aoùt et ce sera mon entrée dans la "jungle", je veux dire par là que cette semaine à part boulot, j'ai eu le temps pour moi et ai pu gérer au maximum mon début avec le RGS.
À partir de mercredi je vais devoir gèrer avec du monde autour de moi, et ce sera toute une épreuve pour voir si j'arrive à combiner les produits bénéfiques et neutres et ne pas toucher les à éviter.
Dans ma tête j'ai bien noté
PAS DE POMME DE TERRE,
PAS DE GATEAUX (car ils vont tous être à la farine de blé), NI SURTOUT DU CHOCOLAT. au goûter dans la famille et amis. Je demanderai une tisane (tout le monde en a chez soi) et mangerai un fruit que j'emmènerai quand la tisane aura passé et sens le creux que je sais déjà identifier, celà fait belle lurette que je ne le sentais plus car je mangeais tout le temps.
PAS DE PRODUITS LAITIERS, fromage de chèvre comme unique possibilité et pas souvent du tout.
Avoir toujours sur moi, dans un petit tupper dans le sac à main, quelques noix ou raisins secs au cas où j'allais sentir une faim impérieuse que me ferait me jeter sur un gâteau, une glace, du chocolat etc...
À midi et le soir un seul plat. c'est ce qui me va le mieux (viande légume / salade variée avec poisson - il sera en conserve (sardines- thon). Malheureusement là où je vais, le poisson frais brille par son absence). Jamais de dessert. Les fruits pour 11h et 16h/17h (goûter dans famille, amis etc...). Je me vois déjà me balader de gauche à droite avec des tupper "fruits"

Avoir de la quinoa -un régal- et du riz pour accompagner certains plats.
Et surtout si je fais un écart PAS D'ANGOISSE, cela fait des années que je mange sans prendre garde et les écarts n'auront rien à voir avec mon alimentation avant le RGS.
Pour moi ce sera la grande aventure dans la "jungle"

Mon atout face aux autres, c'est ce que je leur dirai s'ils s'étonnent que je ne goûte pas les friandises : JE DOIS IMPERIEUSEMENT PERDRE DU POIDS POUR POUVOIR ME SENTIR MIEUX À L'AGE QUE J'AI.
Je vous revoies au retour

Très bon mois d'août pour tout le monde!
¡Hasta la vuelta!