Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Lun 02 Août 2010, 14:34

Bonjour tout le monde,

Merci charlane, bonne journée à toi aussi.

Je pars en vacances mercredi 4 août sans le net jusqu'au 27 aoùt et ce sera mon entrée dans la "jungle", je veux dire par là que cette semaine à part boulot, j'ai eu le temps pour moi et ai pu gérer au maximum mon début avec le RGS.
À partir de mercredi je vais devoir gèrer avec du monde autour de moi, et ce sera toute une épreuve pour voir si j'arrive à combiner les produits bénéfiques et neutres et ne pas toucher les à éviter.
Dans ma tête j'ai bien noté
PAS DE POMME DE TERRE,
PAS DE GATEAUX (car ils vont tous être à la farine de blé), NI SURTOUT DU CHOCOLAT. au goûter dans la famille et amis. Je demanderai une tisane (tout le monde en a chez soi) et mangerai un fruit que j'emmènerai quand la tisane aura passé et sens le creux que je sais déjà identifier, celà fait belle lurette que je ne le sentais plus car je mangeais tout le temps.
PAS DE PRODUITS LAITIERS, fromage de chèvre comme unique possibilité et pas souvent du tout.

Avoir toujours sur moi, dans un petit tupper dans le sac à main, quelques noix ou raisins secs au cas où j'allais sentir une faim impérieuse que me ferait me jeter sur un gâteau, une glace, du chocolat etc...
À midi et le soir un seul plat. c'est ce qui me va le mieux (viande légume / salade variée avec poisson - il sera en conserve (sardines- thon). Malheureusement là où je vais, le poisson frais brille par son absence). Jamais de dessert. Les fruits pour 11h et 16h/17h (goûter dans famille, amis etc...). Je me vois déjà me balader de gauche à droite avec des tupper "fruits" :lol:
Avoir de la quinoa -un régal- et du riz pour accompagner certains plats.

Et surtout si je fais un écart PAS D'ANGOISSE, cela fait des années que je mange sans prendre garde et les écarts n'auront rien à voir avec mon alimentation avant le RGS.

Pour moi ce sera la grande aventure dans la "jungle" :P

Mon atout face aux autres, c'est ce que je leur dirai s'ils s'étonnent que je ne goûte pas les friandises : JE DOIS IMPERIEUSEMENT PERDRE DU POIDS POUR POUVOIR ME SENTIR MIEUX À L'AGE QUE J'AI.

Je vous revoies au retour :D

Très bon mois d'août pour tout le monde!

¡Hasta la vuelta!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Genevie » Lun 02 Août 2010, 20:13

Bonsoir Yvhaba,
Il est encore temps de te souhaiter de bonnes vacances. Tes efforts et ta lutte contre le chocolat porteront leurs fruits, bon courage !
A bientôt
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar charlane » Mar 03 Août 2010, 07:05

Bonnes vacances et beaucoup de courage pour résister à toutes ces tentations évoquées.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar sido » Mar 03 Août 2010, 20:13

bonsoir Yvhaba

Bravo ! ton moral est très fort et sera un véritable bouclier contre les tentations... ;)

Je te souhaite de bonnes vacances dans une jungle accueillante... :)

à bientôt !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Yvheba » Ven 27 Août 2010, 20:31

Bonjour tout le monde, me revoilà :D

Merci pour vos souhait de bonnes vacances que je n'ai pu lire qu'au retour car pas de net chez mes parents.

Et je suis enchantée de mon mois de vacances dans la "jungle".

J'ai résisté À TOUT, sauf que je ne connaissais pas les huiles, vinaigrettes... des plats servis dans les restaurants au repas avec famille et amis et une chose était sûre l'huile des vinaigrettes n'était pas de l'huile d'olive :) . Mais j'ai bien pris mes gelules de fucus ;)

Et le chocolat je ne l'ai pas gouté non plus :D :D :D
SAUF une barre que j'avais commandé sur le site de Karen Vago, nutri barre creation Peter D'adamo, et qui fut mon petit déjeuner hier à l'hôtel + eau gazeuse (pas de possibilité de thé vert, ni de chicorée) avant mon retour sur Madrid et là cette barre "uni quelque chose" chocolat-cerise et d'autres ingrédients pour tous les groupes j'en ai été :o Quel délice!!!! :o . mais ici ce sont les fruits qui sont prioritaires et le chocolat une exception comme celle d'hier.

Et le jour avant mon retour j'ai fait un arrêt près de Strasbourg, et... :D ai rencontré Liliber :D une rencontre géniale :D avec pleins de conseils et une visite à un magasin bio, merci Liliber, immense à mes yeux, jamais je n'en ai vu d'aussi grand et ai ramené à Madrid le fameux pain d'essène que je vais entammer demain matin au petit déjeuner, un sachet de salade du pécheur et des "cracottes" au quinoa "le pain aux fleurs" ... que du bonheur pour le retour :D

Et la balance affichait ce matin : 89kg 800... trop contente!!!

Et je reprends ma grande ballade des fruits comme en cas avec predileccion pour la pastèque car la chaleur est terrible et la pastèque est le fruit qui désaltère le plus et j'ai déjà bu mon litre d'une dosette de thé vert frais...

Heureuse de continuer à me SENTIR SI BIEN!!!

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Genevie » Sam 28 Août 2010, 15:42

C'est super, Yvheba !
Que des bonnes nouvelles en somme ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Lun 30 Août 2010, 11:31

Bonjour tout le monde,

Merci Genevie ;)

Me voilà au 4º jour de retour à Madrid et sa grande chaleur ...elle commence à baisser un peu 8-)

Donc mon poids à l'arrivée : 89kg800.

Comme mon fils est à nouveau là et que je voulais lui faire découvrir la quinoa, je fais pour le repas de midi(ici c'est 14h-15h) ailes de poulet(recette mise sur forum) avec quinoa comme accompagnement le premier jour et Moussaka avec béchamel adaptée, huile d'olive comme toujours, farine d'épeautre au lieu de la farine courante, lait de soja au lieu de lait de vache et un peu de gingembre au lieu d'un peu de noix de muscade le deuxième jour.
Le soir salade avec tout permis dedans et sans céréales accompagné de thon un jour et sardines le 2º.
Petit déjuener comme toujours sauf que pain essène au lieu du pain d'épeautre(un pain étrange, pas mauvais du tout, mais je préfère le pain d'épeautre avec plein de graines de lin, de sésame et de courge), et mes en cas de fruits frais avec comme préférence la pastèque. Et le thé vert comme tous les jours depuis mon début avec le RGS. Sans un brin de chocolat qui ne me manque même pas :)

Et le troisième jour au matin je monte sur la balance et ... surprise... 90kg600

Je me dis que je vais supprimer les céréales - pseudocéréales du repas de midi et ne prendrai que légumes avec la viande ou/et le poisson.
Et hier c'était salade avec tout permis et beaucoup de persil dans la "vinaigrette" (huile d'olive, jus de citron, tamari, gingembre) et carpaccio de viande de boeuf le midi et le soir une tranche de beaudroie(un luxe que je me suis payée pour fêter mon bien-être car ce poisson est très cher) avec 'oignons rouges et persil revenus dans l'huile d'olive et brocolis en accompagnement.

Et j'étais intriguée du résultat : ma montée sur la balance donna 90kg pile.

Remémorant les 2 repas des jours d'avant, j'ai constaté que la proportion viande de poulet et quinoa était à faveur de la quinoa en plus grande quantité et qu'aucun légume n'y entrait. Et je crois que ce fut ce repas là qui m'a fait remonter de poids.

Et j'ai noté un nouveau changement. Depuis ma prise régulière de fucus (3 doses par jour) mes selles étaient noires charbon et celà fait 3 jours qu'elles sont brun foncé virant au doré, prenant le fucus dans les mèmes doses et au même rythme. Celà a-t-il une signification particulière?
j'ai ajouté le phytocal d'Adamo depuis 3 jours. le changement peut-il être dû à celà?

Et ma forme avec 89k800, 90kg600 ou 90kg est toujours au beau fixe :D
Mais je voudrais quand-même ne pas remonter la pente vers les 95kg ;)

Merci!

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Lun 30 Août 2010, 11:47

coucou
y'a ptête aussi le fameux kg que nous prenons tous les mois ??????
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Genevie » Lun 30 Août 2010, 13:25

Bonjour,
Je pense qu'Yvheba a raison de ne pas mettre au même repas les protéines viande ou poisson et trop de céréales. Je crois aussi qu'il n'est forcément nécessaire de faire une sauce, enfin ... tout dépend des recettes bien sûr, mais je suis pour la simplicité des produits ! ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Ven 03 Septembre 2010, 15:25

Bonjour tout le monde,

zezette, donc y a un fameux kilo par mois, il va falloir que je prenne note ;)
Genevie, et oui je crois que j'avais pris trop de quinoa""avec sauce"" ;) Au prochaines ""ailes de poulet "style cuisse de grenouille"" ce sera PEU de quinoa et BEAUCOUP de légumes. Je pense au bocolis avec cette sauce(trop bonne :) ). Je testerai ;)

Septembre et reprise du boulot 8-)

Première nuit de boulot (du 1 au 2 septembre). Mes collègues ont tout de suite noté le changement :o ... Et on trouvé qu'à part la perte de poids, j'avais très bonne mine.
Ma collègue qui m'avait parlé du RGS est en arrêt de travail pour un probable pincement cervical, et je n'ai pu lui parler des superbes bienfaits sur moi du RGS qu'elle m'a fait découvrir et voir si sa liste pour les A(elle est A comme ma fille) est à jour. Je lui passerai un coup de fil pour voir comment elle va et la remercier pour m'avoir mis sur la voie RGS :D

J'ai bien géré la nuit et n'ai senti aucune fatigue.
Noix et figues sêchées à 23H
Grande salade composée avec TB et neutre à 2h30. J'avais mis comme proteïne animale, de la ventrêche de thon en boîte à l'huile d'olive
Et entre 5h et 6h un petit morceau de fromage de chèvre et en route vers chez moi, dans le métro, 4 prunes reine claude bien mûres (J'ai pris l'habitude de manger les en-cas durant mes déplacements, ça ne me gêne pas du tout de manger des fruits dans le métro, en ville, durant une ballade etc...)

Et hier soir je suis allée au ciné avec ma fille et en face du cinéma a ouvert un petit magasin libanais, on y est bien sûr entré pour voir les choses succulentes qui s'y trouvaient, les feuilletés aux amandes, au miel, à la pistache(pas touche ;) ) etc, etc et ai découvert et acheté du tahineh = beurre de sésame, jamais gôuté, mais le sésame en graines on aime beaucoup. Je vais aller à la recherche de recettes sur le net pour voir comment je peux l'utiliser :)

Et ce matin ma balance affichait... 89kg200 Trop contente :D :D :D

Bon après-midi!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?