Suann, présentation et suivi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suann, présentation et suivi

Messagepar suann » Mer 22 Septembre 2010, 21:01

Hello tout le monde,

Je continue à suivre le RGS. En semaine, ça se passe bien, mais le week end c'est pas du tout ça ! Entre la famille, les amis, les sorties, les restos, c'est dur ne de pas faire d'écarts... :cry:

Sinon, pas eu le temps de cuisiner à part un gâteau à la patate douce et au chocolat. Trop bon !! :D
suann

O+ / Sécréteur partiel
Début du RGS : 16.08.2010
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ - Secrèteur partiel

Messagepar nahas » Jeu 23 Septembre 2010, 06:30

Hello Suann,

C'est vrai que les premiers temps ne sont pas évidents en société.

Ce que tu peux essayer c est d'expliquer à ton entourage que certains aliments qui t'attirent beaucoup ne sont pas bons pour toi et que après tu ne te sens pas très bien. Et de les impliquer en leur demandant de t'aider à ne pas "craquer" pour ces aliments.
De mon côté c'est quelque chose qui a bien fonctionné, les gens aiment participer au bien être des gens qu'ils aiment :)

Bon courage et surtout un pas après l'autre :)
Un groupe d'amis après l'autre
et pour les resto je ne sais pas si tu peux mais par exemple en proposant un japonais plutôt qu'un italien, ça devrait t'aider un peu.
Je te souhaite une belle journée
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar suann » Mar 28 Septembre 2010, 21:18

Coucou Nahas,

Je crois que je vais arrêter de me sociabiliser ! :cry:
Ce week end, j'ai été invitée à une soirée anniversaire. Entre salade de pâtes, taboulé, quiches, tartes salée, fondant au chocolat, si j'avais strictement suivi le RGS, je n'aurais dû rien mangé. Je ne me voyais pas les regarder manger pendant toute la soirée. Donc j'en ai pris mon parti, j'ai mangé... heureusement j'avais mes algues pour limiter un peu les dégâts...

Certains savaient que je suis le RGS, mais ils sont plutôt sceptiques pour ne pas dire incrédules.
Parfois, c'est plus simple de dire que tu es au régime et que tu ne manges pas ceci ou cela car tu fais attention, plutôt que d'expliquer qu'il y a des aliments TB, neutres que tu peux manger et des aliments AE que tu ne peux pas manger. Les gens doivent se demander dans quelle secte je suis tombée :? :lol:

Prochain test demain soir. Je suis invitée chez une copine. Souhaitez moi bonne chance !! :lol:
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Yvheba » Mar 28 Septembre 2010, 23:06

Bonsoir Suann,

Pas évident du tout...
Mais peut-être ta copine te surprendra avec un diner rempli de TB et de neutres ;)

BONNE CHANCE!!!!!!! mais pas de panique, tu continues RGS en dehors de tes repas sociaux ;)
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Maryane » Mer 29 Septembre 2010, 07:47

Bonjour Suann,

Je me faisais la même réflexion que toi hier, alors que je me tordais de douleur dans mon lit, depuis 3 jours, c'est du grand n'importe quoi, avec des amis qui veulent nous faire plaisir, restau et Cie.
J'ai décidé d'assumer mon choix de vie. Les vrais amis comprendront et les autres, je m'en moque, mais plus jamais de retour en arrière. (On "bouffe" entre amis, mais je suis SEULE à souffrir) encore que ....
Bonne reprise à toi. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar nahas » Mer 29 Septembre 2010, 11:09

Coucou Suann,

Pour éviter de n'avoir rien du tout à manger ce que je fais c'est que j'apporte un plat que j'ai cuisiné.
Tu vois, par exemple à mon anniversaire, j'ai proposé une terrasse où ils font des planchas (fromages et/ou charcuterie) tu imagines bien que ce fut un peu arrosé ;) et il était hors de question que je ne mange rien du tout !! donc je suis arrivée avec mon pain de viande (recette Liliber) :lol: le serveur a été sympa et n y a pas vu d'objection, et tout s'est très bien passé :D
J'avoue que niveau quantité j'ai dû en manger 1/3 hi hi hi donc là je n'ai pas vraiment respecté les quantités ;)

Donc en résumé, à chaque fois que je vais quelque part je prépare soit un cake salé soit un pain de viande, soit une terrine de dinde... etc... et comme ça je m'en sors.

Bon courage et à bientôt
Amitiés,
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar suann » Dim 03 Octobre 2010, 18:42

Nahas, apporter un plat quand tu es invitée ok, mais je ne pourrais jamais le faire au resto :shock: Je serais trop gênée...

Sinon, jeudi ma copine m'avait préparé un coucous, un vrai de chez elle !!! Car elle sait que j'adore ça (enfin dans ma vie avant le RGS).
J'en ai pris un peu pour lui faire plaisir mais en me servant plus de légumes et de viande que de semoule et j'ai fait l'impasse sur les pâtisseries algériennes (que des pièges cette soirée !).
Je lui ai expliqué mon changement d'alimentation et elle a compris le lendemain quand je lui ai dit que j'avais eu mal au ventre que c'était à cause de la semoule. Ouf ! La prochaine, elle me fera autre chose :D

Après ce dîner, c'était RGS à fond histoire de me rattrapper ! J'ai fait une nouvelle version de mon gâteau aux carottes et un tagine avec du quinoa. Me suis régalée autant à préparer qu'à manger :lol:

Demain, nouvelle semaine qui s'annonce tranquille. J'ai préparé un cake à emporter au bureau pour le midi.

Bonne semaine à toutes :D
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 03 Octobre 2010, 22:23

bonjour Suann
le couscous est un plat que O et A peuvent toujours apprécier , il faut seulement remplacer la semoule de blé par du couscous d'épeautre .
et on procède à la cuisson de la même façon .
bonne semaine
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Mar 05 Octobre 2010, 11:08

Coucou Suann,

Liliber a raison, tu as également de la semoule de Kamut.

Bon couscous :D
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar suann » Mer 06 Octobre 2010, 22:44

Oh très bonne idée les filles !!! :D
De la semoule d'épautre et de kamut ! Je vais faire une descente chez mon biocop favori :lol:
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?