Bonjour Lula,
Moi aussi je prends une tasse de chicorée le matin, j'y ajoute juste de l'eau chaude, sans sucre et je trouve cela très bon. Et le midi parfois, pour accompagner mon mari et son café, je me fais une chicorée. exit les aigreurs d'estomac.
Comme toi, je prenais un antihistaminique tous les jours pour éviter des crises d'éternuements et de la conjonctivite (allergie aux acariens). J'ai arrêté le blé et le lait et aussi l'antihistaminique ! Dès que je mange du pain de blé + du fromage par exemple, hop j'éternue. En fait, c'est plutôt au blé que je suis allergique !
Je fais également un cure de fucus, broméline (ananas) et pissenlit. Je me sens mieux. Je n'ai pas eu ce problème de gaz mais, je n'ai jamais eu de problèmes intestinaux.
Ah si, je me souviens avoir eu des gaz nauséabonds au début de mon régime groupe sanguin car je suivais le régime des O sécréteur... et je mangeais du soja.... qui était LE responsable. J'ai assez vite fait les tests de Lewis pour savoir si j'étais sécréteur ou non. Le verdict est tombé : NS et le soja à éviter.
Je te souhaite de trouver tes marques dans cette alimentation bénéfique et comme nombreux d'entre nous, de retrouver une meilleure santé.