Et une de plus !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Et une de plus !

Messagepar Angélys » Dim 30 Mai 2010, 21:34

Bonjour Lula,

Moi aussi je prends une tasse de chicorée le matin, j'y ajoute juste de l'eau chaude, sans sucre et je trouve cela très bon. Et le midi parfois, pour accompagner mon mari et son café, je me fais une chicorée. exit les aigreurs d'estomac.
Comme toi, je prenais un antihistaminique tous les jours pour éviter des crises d'éternuements et de la conjonctivite (allergie aux acariens). J'ai arrêté le blé et le lait et aussi l'antihistaminique ! Dès que je mange du pain de blé + du fromage par exemple, hop j'éternue. En fait, c'est plutôt au blé que je suis allergique !
Je fais également un cure de fucus, broméline (ananas) et pissenlit. Je me sens mieux. Je n'ai pas eu ce problème de gaz mais, je n'ai jamais eu de problèmes intestinaux.
Ah si, je me souviens avoir eu des gaz nauséabonds au début de mon régime groupe sanguin car je suivais le régime des O sécréteur... et je mangeais du soja.... qui était LE responsable. J'ai assez vite fait les tests de Lewis pour savoir si j'étais sécréteur ou non. Le verdict est tombé : NS et le soja à éviter.

Je te souhaite de trouver tes marques dans cette alimentation bénéfique et comme nombreux d'entre nous, de retrouver une meilleure santé.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 09:17

Bonjour lula,

Côté "accélération du transit" j'ai vécu la même chose que toi la semaine dernière mais je sais d'où ça vient : je mangeais peu de fruits et légumes avant et passer de peu à beaucoup en quelques jours, ça m'a fait un effet boeuf! Côté ballonement, c'était un peu pareil que toi (sauf que je ne prends pas de fucus).

J'espère que cette semaine sera plus calme (niveau intestinal).

Bonne journée
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Lula » Jeu 03 Juin 2010, 08:03

Bonjour à toutes et tous

Je viens au rapport car ça fait pile deux semaines que j'ai commencé le miam!
Niveau digestion ce n'est pas encore ça mais c'est normal car j'ai commencé le fucus. Avant d'en prendre j'avais déjà constaté un peu de mieux. Le fucus ne m'a pas trop réussi les 2 premiers jours mais ensuite ça s'est calmé, j'avais juste un peu plus de gaz que d'habitude donc hier je suis passée à 2 gélules 3 fois par jour et je sais que je vais devoir attendre quelques temps avant de voir du mieux au niveau digestion mais ce n'est pas grave :)

Sinon côté positif, je suis plus en forme ! J'arrive à avoir encore des activités après le boulot alors qu'avant, malgré mon jeune âge j'étais cassée, je me trainais.. Donc je n'ai plus l'impression que ma journée se termine à 18h30-19h et c'est génial ! Mon sommeil est bien meilleur également, je ne me réveille quasiment jamais la nuit, ça change !! Je n'ai plus de coup de barre après les repas et ça aussi c'est vraiment super car j'avais systématiquement une grosse envie de dormir pendant la digestion.

Bon je n'ai toujours pas arrêté le café.. j'ai essayé mais j'ai mal à la tête à chaque fois (pourtant je n'en bois qu'une à deux tasses maximum par jour!!).
Je bois quand même de la chicorée et je commence à me faire au goût, j'en bois même sans sucre maintenant :mrgreen:

Niveau poids je ne sais pas trop car comme je l'ai dit je n'aime pas me peser, je ne pense pas que le poids ait beaucoup bouger mais comme toutes, j'ai dégonflé à vue d'oeil dès les premiers jours car 2 personnes m'ont dit "t'as maigri toi !" à peine 4 jours après le début du miam.

Merci à toutes pour vos messages qui m'ont rassurée, c'est très gentil de partager vos expériences comme ça, très motivant !

Je voudrais venir vous encourager chacune sur votre post perso, mais je manque de temps en ce moment, j'essayerai de repasser dans la journée.
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar liliber » Jeu 03 Juin 2010, 12:23

bonjour Lula
ce n'est pas le fucus qui va améliorer ta digestion
c'est l'éviction des aliments "a éviter " dont le café très perturbateur de la digestion chez les O et même si tu en consommes peu .
prends de la vitamine C ( 1 à 2 G ) chaque matin et tu n'auras plus mal à la tête parce que ton café te manque .
félicitations pour ces bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Lula » Jeu 03 Juin 2010, 15:06

je te remercie liliber, c'est justement ce que je comptais faire, prendre de l'acérola pour arrêter le café car après plusieurs essais je n'y arrive vraiment pas pour le moment. Si ça m'évite les maux de tête ce sera parfait. Et j'enregistre ce que tu dis pour le café, en plus chaque fois que j'en bois ça me donne des aigreurs d'estomac.. donc c'est bien que je ne le tolère pas bien.

Sinon je pars à Londres jeudi prochain jusqu'au mardi suivant, je sens que ça va être difficile niveau alimentation. Auriez-vous des idées de choses à emporter pour m'aider à manger à peu près correctement ?
J'aurais bien fait un gâteau par exemple pour le petit déjeuner là bas mais je serai à l'hôtel donc pas de frigo donc je ne pourrais pas conserver les aliments.. J'ai cherché dans les rayons sans gluten et sans lait pour trouver des p'tits biscuits à emporter mais il y a toujours soit maïs, soit huile de tournesol ou de palme etc. J'aimerais bien avoir des biscuits et/ou du pain car quand on ira au restaurant j'essayerai de prendre une viande et des légumes si je peux mais je risque d'avoir faim dans l'aprem, et même au petit déj..

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Sinon, pour les filles qui n'ont pas d'idées de petit dej, je pense que vous avez déjà testé mais moi quand je suis à la maison, j'alterne entre le gâteau aux amandes de liliber et un gâteau aux noix très bon aussi, j'avais trouvé la recette sur ce forum et ça me fait tenir sans pb jusqu'à midi, en plus les noix sont B pour moi.
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 03 Juin 2010, 18:13

coucou Lula

pour ton ptit dèj, le gâteau de liliber n'a pas besoin de frigo pour se conserver, le mien est dans le placard et il dure toute la semaine sans soucis
et puis chez les anglais, le ptit dèj est plein de proteines, des oeufs .... une tranche du Liliber's cake et hop l'affaire est faite .

bonne continuation
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar nahas » Ven 04 Juin 2010, 06:45

Hello Lula,

Bon voyage à Londres !
Si tu n as pas le temps de préparer le gateau de Liliber voit sur le site de Karen en combien de temps s'effectuent les livraisons car il y a des barres par GS.
A bientot
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Lula » Mer 16 Juin 2010, 18:19

Bonsoir,

Merci pour vos messages :)

Je suis rentrée de Londres lundi soir et le séjour s'est vraiment très bien passé. Mon ventre ne m'a pas posé de problème, ce n'était pas parfait j'ai eu quelques ballonnements et gaz, mais rien à voir avec avant de commencer le miam et je sais que si j'avais continué mon ancienne alimentation, je n'aurais pas pu autant profiter, aussi bien au niveau forme physique qu'au niveau désagréments de digestion.

J'avais apporté le gateau aux amandes de liliber pour le petit déjeuner comme tu me l'as conseillé zezette et j'ai bien fait car au petit déjeuner à l'hotel, il n'y avait que l'oeuf que je pouvais manger !

Sinon je constate de plus en plus que mon ventre va mieux, certains aliments ne passent toujours pas parfaitement, mais rien de comparable à avant. J'ai même remangé des petits pois, que j'adore, mais que j'avais totalement supprimé car j'étais ballonnée jusqu'au lendemain midi au moins quand j'en mangeais.

Je pense que maintenant que je me suis bien mise dans le bain, que je n'en suis plus au tout début, je vais essayer de moins manger d'aliments neutres et de privilégier beaucoup les bénéfiques pour me soigner au plus vite.

Niveau santé donc, je suis plus en forme, j'ai moins faim qu'avant et plus cette impression d'hypoglycémie. J'arrive à espacer les prises d'antihistaminique pour mon dermographisme car les crises de démangeaisons sont moins fréquentes. Je dors aussi bien mieux (quand je n'ai pas d'aphtes), depuis quelques semaines j'appréhendais presque de me coucher car je me réveillais la nuit en ayant beaucoup de mal à me rendormir.

Ca ne me soucie pas vraiment, mais je suis très étonnée de ne pas avoir perdu plus de poids car mon appétit a beaucoup diminué, je mange nettement moins qu'avant mais bon, c'est comme ça ;)

En bref, je crois que je suis sur la bonne voie :D
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 16 Juin 2010, 18:57

super pour tout
contente que tu es pu profité du gâteau de Liliber pour ton ptit dèj
contente que tu trouves du mieux dans ta santé
le poids viendra un peu plus tard
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Lula » Jeu 17 Juin 2010, 06:30

Merci zezette :D pour tes encouragements. Finalement je me suis pesée ce matin et j'ai perdu encore un p'tit kilo depuis la dernière fois donc ça fait 2 en tout, ce n'est pas si mal en un mois.

Très bonne journée à toutes et tous
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?