Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour

Messagepar nahas » Mer 29 Septembre 2010, 14:38

Bonjour annie,

Ca fait plaisir de te lire !
ton évolution suit bien son cours et tu m'as l'air tout à fait aguerrie au RGS. Tu verras le RGT c'est encore mieux !!!
Le BASOKE est un bon moyen de se souvenir des céréales à gluten ! je l'avais oublié... merci d'en avoir reparler :D
Bonne continuation et à bientôt
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar sido » Mer 29 Septembre 2010, 18:26

bonsoir anni,

Félicitations pour ces résultats en si peu de temps !! quand on attend des résultats, l'attente est toujours trop longue, mais là, vraiment, très certainement tu as bien fait les choses. :)

bonne continuation à toi, et bonne soirée :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Mer 29 Septembre 2010, 22:50

bonsoir anni
bravo encore une fois et termines les boîtes de ta cure si ce n'est fait , cela ne te fera pas de mal .
dans un message précédent tu parlais du livre de la méthode LAFAY as tu eu le temps de la mettre en pratique ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar anni » Ven 01 Octobre 2010, 14:08

Merci sido, j'apprécie tes félicitations, celà rebooste la motivation!
@ liliber, il me reste environ 1 semaine de cure dans mes boîtes et je pensais les terminer: tu confirmes mon idée.
Pour ce qui est du livre de la méthode LAFAY, j'ai lu mais je n'ai pas eu vraiment le temps de mettre en pratique: avant de commencer je dois évaluer mes capacités puis faire mon programme et celà demande un peu de temps. Donc pour l'instant l'exercice reste la marche quasi quotidienne, car partagé avec le chien qui a besoin aussi de se dépenser donc...!!!
Presque 3 mois d'absence complète de mon domicile font que j'ai encore un peu de retard à rattraper pour pas mal de choses...et "m'occuper de moi" n'ayant jamais été ma priorité première, pas évident de changer. Même aujourd'hui où j'ai logiquement plus de temps mes 3 amours ayant quitté le nid pour faire le leur, et bien j'ai beaucoup de plaisir à consacrer du temps à mes 3 petits-amours sur mes temps de repos, et pour moi après :lol: !
Mais dès que je m'y mets, je viendrai partager
àmitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar anni » Mar 19 Juillet 2011, 15:14

Bonjour à tous
Je réalise en reprenant mon sujet qu'il y avait très longtemps que je n'avais pas posté! Toujours souvent en déplacement et des soucis familiaux, et les journées paraissent très, très courtes.
Je suis toujours le miam, totalement chasseur maintenant: RGS et RGT cumulés presque 15 mois. J'ai perdu les kgs que je souhaitais, arrivant à stabiliser mon poids à 62 kgs (je mesure 1m72) en 8 mois environ. Ma thyroïde s'était rapidement stabilisée avec une petite dose de Levothyrox avant que je débute le miam, et ni la cure de Fucus au début, ni la prise d'algues de temps en temps n'ont eu d'influence sur mes contrôles pour l'instant. Le reste de mon dernier bilan sanguin est bon (cholestérol, glycémie, etc...) sans signe d'inflammation dans les résultats.
Les quelques écarts que je fais de temps en temps, invitations ou petits coups de moral, se manifestent essentiellement au niveau digestif (ballonnements, suivis la plupart du temps d'une colique) mais pas de reprise de poids. Je ne prends pas systématiquement des algues pour pallier mes écarts.
Pour le sport ....j'en suis restée à la marche. Je ne trouve pas la motivation seule et trop compliqué avec mon rythme et mes horaires de travail d'aller en club, et sachant que mon métier est actif, pour l'instant je reste comme ça.
Le point négatif c'est la fatigue que je ressens toujours (après un mieux aux débuts), ainsi que les douleurs musculaires et tendineuses qui persistent. Cette année j'ai été particulièrement sensible aux allergies printanières, se terminant par une bronchite début juillet.
Sachant que tout ne se remet pas d'aplomb en quelques jours, surtout à l'âge de l'installation de la ménopause qui est une période d'importants changements hormonaux, je me donnais le temps mais là je me pose des questions, et je m'interroge en particulier sur mes surrénales.... Je cherche des infos mais pas simple de s'y retrouver :?
Voili, voilou
@mitiés
Anni
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ervalena77 » Mer 20 Juillet 2011, 09:37

bonjour Anni
Je viens de lire tout ton parcours et comme tu as le même âge que moi à 1 an près bien que tu sois O et moi AB, cela m'a interpellée car tu parlais de douleurs musculaires et tendineuses, car j'ai cela aussi sans trop savoir de quoi ça vient.
Liliber dit que c'est le lait (j'en ai bu depuis ma naissance beaucoup). J'ai l'impression qu'il faut du temps pour améliorer ça. Autre point commun la thyroïde: on m'en a enlevé les 3/4 suite à des gros nodules qui réduisaient ma capacité respiratoire à 80% en 2002, mais elle a compensé très bien. Je ne prends pas de lévo et mes dosages sont normaux. Seulement je voulais savoir si la prise d'algues est indiquée ou pas, il me semble que oui? (puisque c'est l'antidote aux AE).
Comme toi j'ai pris 12 kg mais en 10 ans et c'est quand j'ai dépassé les 70 kg en début d'année 2011 que j'ai commencé à réagir.
Dans mon cas la perte via le RGS est lente et en dent de scie mais il paraît qu'il faut tabler sur une année parfois! et j'ai du chemin à parcourir encore pour bien me connaître et assimiler les principes du RGS! J'attends aussi le résultat du test de Lewis, ça va faire presque 2 semaines!

En tout cas félicitations, je pense que ton métier d'infirmière doit t'aider aussi à comprendre le fonctionnement de ton corps!
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 20 Juillet 2011, 10:02

pour ANNI
bonjour
pour ce qui est des surrénales tu peux trouver ce qui a déjà été dit sur le forum à l'aide de la recherche en haut à droite dans toutes les pages du forum . ensuite fais moi un MP si tu as besoin d'en savoir plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar anni » Mer 20 Juillet 2011, 10:33

Bonjour Ervalenna
Je ne peux pas te répondre pour le fucus, et les algues en général: je dirai que j'ai fait le choix d'en prendre en mesurant le risque pour moi, sachant que je connais les symptomes d'hyper et d'hypothyroïdie, et que le traitement par levo étant récent, j'aurais une surveillance assez fréquente. Il s'avère que celà semble me convenir. Mon hypothyroïdie est ce qu'on appelle une hypothyroïdie fruste, probablement déclenchée par l'installation de la ménopause, sachant que depuis l'âge de 20 ans j'étais surveillée car ma thyroïde faisait le yoyo hyper-hypo.
Personnellement je n'ai jamais été une grande consommatrice de lait: très jeune j'étais écoeurée du lait, et je refusais de le consommer quelque soit sa forme ce qui donnait lieu à des scènes au moment du petit déjeuner et des repas dans une famille grande consommatrice... J'ai commencé à manger des yaourts (envie!!!) au 3° mois de ma première grossesse à l'âge de 22 ans. Puis j'ai continué en petite quantité yaourts, fromage blanc et fromage mais pas de lait au naturel, totalement indigeste pour moi.
Ma mère, grande consommatrice de lait, ayant de l'ostéoporose ma gyneco m'a fait faire l'année dernière une ostéodensitométrie: sans produits laitiers dans l'enfance et à l'adolescence j'ai des os bien costauds!! Je suis persuadée que la consommation des nutriments est une chose, mais que leur absorption-utilisation par l'organisme relève de réactions très complexes qu'on est loin de connaitre et comprendre dans leur globalité.
@mitiés
Anni
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?