Bonjour à tous
Je réalise en reprenant mon sujet qu'il y avait très longtemps que je n'avais pas posté! Toujours souvent en déplacement et des soucis familiaux, et les journées paraissent très, très courtes.
Je suis toujours le miam, totalement chasseur maintenant: RGS et RGT cumulés presque 15 mois. J'ai perdu les kgs que je souhaitais, arrivant à stabiliser mon poids à 62 kgs (je mesure 1m72) en 8 mois environ. Ma thyroïde s'était rapidement stabilisée avec une petite dose de Levothyrox avant que je débute le miam, et ni la cure de Fucus au début, ni la prise d'algues de temps en temps n'ont eu d'influence sur mes contrôles pour l'instant. Le reste de mon dernier bilan sanguin est bon (cholestérol, glycémie, etc...) sans signe d'inflammation dans les résultats.
Les quelques écarts que je fais de temps en temps, invitations ou petits coups de moral, se manifestent essentiellement au niveau digestif (ballonnements, suivis la plupart du temps d'une colique) mais pas de reprise de poids. Je ne prends pas systématiquement des algues pour pallier mes écarts.
Pour le sport ....j'en suis restée à la marche. Je ne trouve pas la motivation seule et trop compliqué avec mon rythme et mes horaires de travail d'aller en club, et sachant que mon métier est actif, pour l'instant je reste comme ça.
Le point négatif c'est la fatigue que je ressens toujours (après un mieux aux débuts), ainsi que les douleurs musculaires et tendineuses qui persistent. Cette année j'ai été particulièrement sensible aux allergies printanières, se terminant par une bronchite début juillet.
Sachant que tout ne se remet pas d'aplomb en quelques jours, surtout à l'âge de l'installation de la ménopause qui est une période d'importants changements hormonaux, je me donnais le temps mais là je me pose des questions, et je m'interroge en particulier sur mes surrénales.... Je cherche des infos mais pas simple de s'y retrouver
Voili, voilou
@mitiés
Anni