trop vite découragée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: trop vite découragée

Messagepar Lula » Jeu 27 Mai 2010, 09:32

Bonjour ultraviolet,

Comment vas-tu ? J'espère que tu n'as pas abandonné ce mode alimentaire car je comprends très bien ton découragement mais tu dis avoir des pb au ventre depuis 10 ans, donc je pense que ça ne peut pas se résoudre en deux semaines. Moi-même cela fait 6 ans que j'en ai et je sais que je devrais être patiente. Je pense que quand on a des maux de ventre, il faut vraiment y aller étape par étape. Par exemple, moi j'ai commencé en supprimant le blé, lait et pas mal de choses à éviter mais pour le reste, j'y vais doucement. Il y a certains aliments bénéfiques pour mon groupe que je ne me sens pas encore d'essayer de manger, donc j'attends de voir du mieux pour tester.

Je me rappelle d'un message de Isa la belle, que j'ai lu sur l'ancien forum et qui disait : Cherche par quoi tu peux remplacer les aliments les pires pour toi, mais tu n'en lâches aucun tant que tu n'as pas trouvé quelque chose que tu aimes (pour remplacer). Puis peu à peu, tu fais la même chose pour les aliments "à éviter" (moins nocifs que les pires).
Et moi par exemple, j'ai du mal à arrêter le café qui m'aide à me concentrer, sans ça je ne suis pas très productive au boulot :? (j'espère qu'avec le RGS ça va changer bientôt), mais n'ai pas encore trouvé comment le remplacer pour me sentir bien, du coup pour l'instant je continue, en essayant d'en boire un peu moins.. (alors que c'est normalement AE). Ce n'est pas évident de changer d'alimentation du jour au lendemain.

J'espère que tu continueras de donner de tes nouvelles. Si oui, je viendrais régulièrement t'encourager ! :)
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar ultraviolet » Jeu 27 Mai 2010, 11:30

bonjour Lula !

Merci pour tes encouragements.
je m'accroche ! plus facile quand on est 2 et motivés, faut dire, même si on est pas du même groupe. On ne voit pas vraiment de résultats, mais on a décidé de tenir un peu plus longtemps pour voir...
Pour l'instant on apprécie de découvrir une autre façon de s'alimenter et d'une manière générale j'ai l'impression de bien mieux manger qu'avant (plus sain). Mon but serait d'éliminer totalement les céréales et féculents le soir pour manger plus léger, mais j'ai un appétit d'ogre, et des intestins de.. hum... qui pourrait avoir des intestins super sensibles et fragiles ?? ah ! une princesse. donc un appétit d'ogre et des intestins de princesse. donc on y va doucement sur les légumes.
Notre nouvelle alimentation me convient a peu près, donc, sauf pour le pain. C'est le plus dur, surtout si on a pas prévu son coup et qu'on souffre comme moi d'hypoglycémies dès qu'on mange en extérieur ou chez des amis (et donc moins qu'à la maison) ou qu'on change l'horaire des repas. le pain essène c'est pas mal, mais c'est ultra cher et on en trouve pas près de chez moi et c'est pas vraiment pareil et puis surtout, je me méfie car il est sensé favoriser le transit. et le mien est déjà trèèèès favorisé ; -) surtout depuis que j'ai commencé le RGS... il va vraiment falloir que ça s'arrange de ce côté, sinon ça va être dur...
Si j'arrive à voir une amélioration, je me vois bien continuer à manger comme ça sur du long terme. On verra dans un 2e temps comment gérer les "écarts".
Les aliments les pires dont tu parles sont ceux écris en gros sur la liste, c'est ça ?

Nous avons commencé le RGS de façon assez radicale, ce qui n'a pas été si difficile puisque nous évitions déjà le gluten depuis 1 mois. nous passons à la 2e étapes : chercher les AE caché. j'en ai trouvé dans le lait de riz avec lequel on fait notre "pain" tous les jours... Puis je me repencherai plus sérieusement sur les cures de détox qui m'ont été proposées plus haut.

Donc voilà où j'en suis : pas d'amélioration ou de changement en vue, mais toujours motivée. On prends le temps de voir
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar Lula » Jeu 27 Mai 2010, 18:21

Que mangeais-tu avant de commencer le RGS ? car tu dis que depuis que tu as commencé, ton transit est encore moins bon qu'avant, ce qui est quand même très embêtant.. Est-ce que tu manges souvent du riz ? ça constipe un peu donc ça pourrait éventuellement t'aider mais je pense que tu le sais déjà. Je crois que les bananes et les carottes constipent un peu aussi car quand j'ai une gastro, le médecin me dit de manger du riz, des carottes et des bananes et surtout pas de produits laitiers.

Sinon je te comprends, moi aussi j'avais un appétit d'ogre ! mais vraiment! et depuis que j'ai supprimé le blé et les produits laitiers mon appétit est correct je trouve. A voir si ça continue.

Ne ressens-tu pas que ton hypoglycémie diminue depuis que tu as commencé ce mode d'alimentation ? Car je fais un peu d'hypoglycémie et il me semble que liliber m'avait dit qu'en stoppant le blé, cela s'atténuerait au fil du temps. En fait je me demandais aussi, tu n'as rien remarqué de bénéfique avec le changement d'alimentation ? tu n'es pas plus en forme, pas moins d'acné, rien du tout ? Prends-tu des compléments alimentaires comme le conseille souvent liliber ?

Et une dernière question, as-tu fait le test pour savoir si tu es sécréteur ou non ?

En tous cas c'est bien que ton conjoint et toi fassiez tous les deux le RGS, c'est vrai que ça doit être plus motivant, mais je trouve étrange qu'aucun de vous deux n'ai eu une amélioration sur son état de santé. Ca fait combien de temps que vous avez commencé déjà ?
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ultraviolet » Ven 28 Mai 2010, 11:37

avant de commencer je mangeait beaucoup de pâtes, riz et de pain. et j'ai progressivement diminué la viande. tout faux !
J'ai l'impression que les hypoglycémies diminuent, mais j'en ai surtout dès que je ne suis pas chez moi et que mon rythme est bouleversé. Difficile d'être sure.
J'ai l'impression d'être un peu moins dépendante au sucre et au chocolat. c'est léger aussi. j'attends un peu pour être sure.
Pour la forme, la première semaine de RGS, on a été tous les deux très fatigués. depuis, ça va mieux, mais rien de bien miraculeux.
il semblerait que je me sois un peu affinée depuis le début du test du régime sans gluten, mais je n'ai pas perdu un gramme. je n'ai rien noté de changé depuis le RGS (on est à 15 jours) j'ai aussi repris un peu plus sérieusement le sport, alors ça peut jouer.
Non, je n'ai pas fait le test. J'essaye de trouver mon rythme avec ce régime et je ne suis pas sure d'être capable de continuer avec d'autres contraintes pour l'instant. C'est peut-être une erreur, mais je garde ça en tête pour plus tard, si je vois que ce régime est bénéfique pour moi, je n'aurai aucun problème à aller plus loin.
Niveau transit : c'est vraiment pas ça depuis de début de RGS mais niveau gaz, ça va mieux, je crois.
Mon conjoint a toujours mal au ventre, mais c'est peut-être un peu mieux. il voir un acuponcteur, c'est peut-être grâce à ça aussi.
je ne prends pas de complément alimentaires pour l'instant. je prend un probiotique. dès qu'il est fini, je vais surement tester d'autres choses, comme le fucus ou les 2 autres compléments mentionnés plus haut.

voilà ! donc tu vois, rien de bien marqué, on observe et on attend...
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 28 Mai 2010, 15:15

bonjour ultra violet
tu n'as pas besoin d'attendre la fin du probiotique pour faire la cure conseillée l'un ne perturbera pas l'autre .
je dirais même que tu devrais arrêter le probiotique car certains de par leur composition ne sont pas très compatible pour les O .
les personnes qui prennent un probiotique sont toujours ceux qui ne voient pas de changements rapidement , et dès qu'il n'en prennent plus cela change
un probiotique ce n'est pas anodin et il est souvent donné par le médecin qui ne sait plus quoi faire avec les symptômes digestif de son client ,mais il est rarement utile . ce n'est pas la flore intestinale qui est à réparer c'est la digestion dans son ensemble .
mais tu sembles savoir d'avance que tu ne continueras pas ,donc je n'insisterai pas plus si tu n'es pas prête .
à chacune son rythme mais essayer en consommant des choses à éviter ne peuvent pas apporter de résultats .
es ce que tu lis un peu les témoignages des autres O sur cette rubrique ? quelqu'une disait PATOUNETTE je crois qu'après 3 jours de la cure que je conseille qui est ultra douce elle voyait déjà du changement et son souci est hépatique .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ultraviolet » Ven 28 Mai 2010, 16:48

j'en suis à mes derniers jours pour les probiotiques et je souhaitais attendre, pas par crainte d'une interaction, mais plus pour éviter de tout faire en même temps, pour mieux comprendre ce qui serait éventuellement bénéfique ou négatif pour moi. C'est mon ostéo qui m'a conseillé d'en prendre 2 fois par an, pour mes problèmes intestinaux et aussi pour éviter les cystites et autres inflammations urinaires. Elle m' aussi vivement recommandé d'aller voir une diététicienne qui propose souvent le RGS, ce que je n'ai pas fait, faute de budget pour l'instant. alors je teste par moi-même.
En tout cas, tu as raison, je viens de vérifier, il contient de l'amidon de Maïs.
Je ne dis pas que je ne vais pas continuer et faire le test secreteur, mais j'ai besoin d'une petite lueur d'espoir, d'une amélioration pour me convaincre que je suis sur la bonne piste et me motiver à voir plus loin pour ce régime.
Je n'ai pas lu le témoignage de Patounette, je vais vite regarder ça, mais je lis pas mal le forum en ce moment.
Merci pour tes conseils, tu dois consacrer un temps fou pour conseiller tout le monde comme tu le fais !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 28 Mai 2010, 17:16

tu ne peux pas avoir de résultats positifs tant que tu assimiles des A ÉVITER , donc la lueur d'espoir n'est pas pour demain et prendre des probiotiques sans examens de la flore intestinal ce qui se fait tout à fait couramment n'est pas anodin tu peux la dérégler et non pas la remettre en état . ne plus consommer de produits laitiers est bien plus sur
pour éviter cystites et problèmes urinaires consommes chaque jour une petite poignée de canneberges sans additifs ou du jus de canneberges bio . petite cerise classée dans nos listes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Lula » Ven 28 Mai 2010, 18:38

Coucou ultraviolet,

Je ne peux pas trop te donner des conseils car moi-même je débute.
Je pense que tu pourrais éventuellement faire le test sécréteur et ne pas te forcer à changer ton alimentation si tu n'es pas prête, juste faire ce premier pas, pour savoir.. Ensuite, y réfléchir et te lancer si tu le sens. Mais c'est juste un conseil, tu sais mieux que moi ce qui est bon pour toi!

En tous cas j'espère que si tu prends les compléments cela te fera du bien. Moi j'ai commencé dès le début donc je ne peux pas savoir si sans j'aurais eu une amélioration ou non. Je te souhaite vraiment d'aller mieux. Tiens nous au courant ;)
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ultraviolet » Dim 30 Mai 2010, 09:45

Liliber, je n'y connais rien à tout ça et je me sens un peu lâchée dans la nature par mon généraliste.
L'osthéo m'a fortement conseillé les probiotiques, j'ai donc suivit son conseil.

Bon maintenant, c'est fait, je ne peux pas revenir en arrière. On va dire que je commence vraiment le RGS aujourd'hui.
Je reviendrai vous donner des nouvelles si je vois des améliorations. ça donnera un bon exemple de ce qu'il ne fallait pas faire ;- )

Lula : je reprends tout à zéro, on verra bien

à bientôt !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Dim 30 Mai 2010, 11:45

Bon courage pour ce nouveau départ alors :)

N'hésite pas à venir même si tu ne vois pas d'amélioration, c'est bien aussi de donner de ses nouvelles quand ça ne va pas.. on pourra te soutenir.

Bonne journée
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?