je me lance dans l'eau positif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: je me lance dans l'eau positif

Messagepar zezette epouse x » Sam 24 Avril 2010, 11:57

coucou Inuk (plus simple :lol: )

ton post est plein d'énergie communicative , en effet nos mères ne voyaient que par le travail et le repos , signe de fainéantise, bin nan, il y a un temps pour tout, la vie est faite d'un tout , profiter des bons moments en fait partie, je suis pour cete phylosophie et si ma maison n'est pas super nickelle, bin vous prenez les chiffons et les balais et vous le faites , et toc! moi, je m'occupe de moi en bullant un peu, je me régénère :lol: :lol:
bonne continuation
Dernière édition par zezette epouse x le Sam 24 Avril 2010, 16:29, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar inukshuka » Sam 24 Avril 2010, 13:55

i agreee !!!! :D
dit-elle pleine de poussiere en plein déménagement !!! LOL
je me faisais le même genre réflexion hier à la piscine... je m'étais donné comme objectif de nager 1heure... les dernières vingt minutes étaient particulièrement longues... et puis arrivé à 1heure pile il s'est passé quelque chose d'extra... j'étais libérée de mon objectif à la diot ... et du coup j'ai nagé encore un bon gros quart d'heure PAR PLAISIR ... c'était les meilleures longueurs ... que de la glisse, de la flotaison ... et le soleil qui s'est invité ... (piscine exté !!) .. bref du pur bonheur...

la prochaine fois que j'y retourne mon objectif sera de nager une minute, comme ça ,j'aurais 74 minutes de plaisir ... ou peut etre moins, ou peut etre plus .. HIHIHI !!!
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Messagepar nahas » Dim 25 Avril 2010, 15:56

Bravo Inuk !
c est un vrai plaisir de te lire ! tu m'as donné envie de retourner à la piscine !!
Belle continuation à toi
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar inukshuka » Jeu 29 Avril 2010, 16:23

petite bonne nouvelle...
je m'affole pas... mais j'ai le droit de me réjouir quand meme ...
ce matin, 67.5 au lieu du 69 précédant...
je sais que le corps varie naturellement de poids au cours d'un mois...
juste ça fait du bien de constater que certaines courbes ne sont pas exponentielles !!!
de vagues souvenirs de stats me font espérer une courbe à la loi binomiale... celle qui monte inexorablement.... plafonne et redescend gentiment...

alala.. je rêve en mathématiques.. mais qu'est ce qui m'arrive????? :mrgreen:

la suite au prochain épisode !!

inuk les papilles en mode printanier et ravie de voir les fruits rouges recommandés... c'est bientôt la saison !! Youpi !!!!
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Ven 30 Avril 2010, 17:47

cool c'est chouette, continue sur ta belle lancée.
Bon week-end, bisous
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar inukshuka » Ven 30 Avril 2010, 23:11

aujourd'hui, une nouvelle aventure ...
re-point avec la diet avec qui j'ai amorcée un travail de rééducation alimentaire ... le bilan est positif pour moi.. moins de stress de me juger en fonction de la quantité que j'ai mangé ou que j'aurais du manger... moins de compulsions ...

j'ai commencé par lui parler vaguement d'avoir enlevé le blé et le café... de naturopathie... je me suis même risqué à lui parler des groupes sanguins ... je savais que je ne rencontrerais pas son aprobation ...
et pour une fois dans ma vie, j'ai senti dans mes fibres comme dit adamo, que ma façon de manger depuis le 13 avril est si confortable, qu'elle peut en penser ce qu'elle veut...

j'ai ainsi décidé de continuer mon chemin avec l'O+ et l'hypnose... c'est reposant pour mon mental qui en peut plus de burner à toujours couper tous les cheveux en 4 !!!! :lol:

ça m'a permis de faire le bilan et de constater que j'ai plus d'énergie, plus de résistance en sport, moins de problème de concentration, je me sens moins fatiguée, donc c'est plus naturel de ne pas avoir recours au café à présent ... je trouve que j'ai un meilleur teint ... je cicatrise bien alors que d'habitude non...

j'ai faim moins souvent

j'ai moins de fringales ou de compulsions...

rarement des acidités gastriques...

j'ai deux douleurs qui s'atténuent (tendinite épaule que je me traine depuis décembre 2009 et douleur au genou )

je me réjouis du silence de mes organes, comme disait Canguilhem ou claude bernard, la santé c'est le silence des organes !!!

depuis le 13 mars je fais une cure de "drainaflore", un cocktail dépuratif, et hier j'ai acheté fucus et ananas en phyto ...
je découvre la tisane menthe poivrée, fraiche cet été ça sera certainement du bonheur !!!!!

Je me suis entendu dire à la diététiceienne : "ce qui me posait problème dans le fait de pas avoir un poids "dans la norme " c'était surtout de me sentir molle, fatiguée, sans entrain ... là si mon poids ne bouge pas mais que je reste énergique comme ça ... c'est juste du bonheur, et je serais même chiche de m'aimer pulpeuse comme je suis !!!

voila, donc avis à la population, demain 12mètres de neige en rhône Alpes sortez les skis !!!!! :D :D
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Ven 30 Avril 2010, 23:21

Salut,

Ça, c'est du texte qui fait plaisir :)

Content de voir que chez toi le sourire est encore et toujours au beau fixe et que le RGS comble tes attentes !

Être énergique et se sentir vivant, c'est ce qu'il y a de mieux, le poids est secondaire, un cadeau bonus !

Bravo pour tout ces résultats,
A bientôt de te lire,

Guillaume qui aime les attitudes positives :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chri » Sam 01 Mai 2010, 09:23

salut Inuk,
Quel régal de te lire, que du bonheur alors!!!
Pour ma petite expérience, je peux te dire que pour moi aussi au niveau des articulations c'est absolument dingue, je souffre d'une épine calcanéene et d'une calcification du talon d'achile qui va en s'aggravant depuis maintenant 3 longues années. Et bien, je peux dire que les douleurs s'estompent et que l'on s'habitue bien à avoir moins mal.Donc si je fais un excès... ou le sandwich que j'ai mangé la semaine dernière m'a bien rappelé que si je faisais du zèle que j'allais le payer cher :evil: ce fût le cas :roll:
Contrairement à toi, je ne suis pas encore prête à m'accepter comme ça....pulpeuse.....lorsque je verrai 2 chiffres sur ma balance peut être que là je me dirais que je suis pulpeuse mais là ce n'est pas le mot que j'utiliserais pour me définir....
Bonne continuation, je te souhaite de très bons résultats et beaucoup de plaisir.
Bon week-end, biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar inukshuka » Dim 02 Mai 2010, 20:29

parfois les yeux sont plus rapides à changer que le corps ...
autant commencer à s'aimer aujourd'hui, histoire de pas se louper au rendez vous de la minceur...

En 1999 je faisais 57kg, photo à l'appui ... et à y repenser je m'aimais pas, trop ceci, pas assez cela...
aujourd'hui j'en fait 67,5 et je me suis jamais tant aimée ..hihin facile quand on part avec une estime en dessous de la surface !!!!! ça peut pas être pire !!!! :lol:

des études ont prouvé que des personnes souffrant d'obésité avaient considérablement amélioré leur estime personnelle et celle de leur corps en perdant 25kg ... mais que tout ces bénéfices étaient ANEANTIS pour une reprise de 2 à 5 kilos !!
(cf Dr CASH et son site internet body-image.com de mémoire )
*d'autres études ont prouvé que des personnes ayant travaillé sur leur estime corporelle l'avaient considérablement améliorée (s'accepter, éprouver de la bienveillance pour soi, cesser d'être martyrisant et cynique avec son corps ... le mettre en valeur, le faire jouer dans les relations avec les autres, en faire un allié plutôt qu'un ennemi) sans aucune perte de poids ...

ça laisse songeuse ...

:D il n'y a pas de plus beau jour pour s'aimer et se respecter qu'aujourd'hui ... :D

inuk vivante et vibrante
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar inukshuka » Jeu 24 Juin 2010, 16:22

un petit coucou à toutes et à tous,

j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous... dans la voix du RGS !

je profite de ce post pour faire un petit état des lieux ...

changement d'alimentation décidé le 13 avril 2010 soit il y a deux mois...

il y a des périodes plus faciles, et d'autres moins...
dans les périodes faciles, où le moral est bon et les soucis légers... les aliments bénéfiques trouvent leur place et ma satiété est super agréable. je me sens en pleine forme et pas de douleurs articulaires...
et il y a des périodes moins fastes.. des périodes de stress professionnel et de fatigue accumulée, de dates anniversaires de deuils pas tout à fait digérés... et là c'est beaucoup moins évident de rester dans la colonne de gauche du tableau...

- retour du café dans ma tasse,
- fringales de sucre qui appellent le sucre
- pas de lutte contre les viennoiseries trop trop succulentes...
- transgressions en mode autodestruction... je sais pertinemment que ça va faire mal.. rien ne me retient... après tout souffrir du ventre, c'est tellement moins insupportable que souffrir mentalement... ça distrait !
- budget serré qui rend les aliments à éviter bien plus accessibles que les aliments bénéfiques...
- tristesse de constater que le pain et le clafoutis sont moins faciles à faire avec d'autres farines que la farine de blé...
- panier bio de l'amap avec choux fleur, concombre, pomme de terre... pas facile la logistique pour troquer les légumes avec d'autres, il est tellement plus facile de cuisiner ce que j'ai sous la main quand je rentre tard du travail...

du coup, retour des brûlures d'estomac ponctuellement, retour des douleurs (ça dure deux jours après avoir mangé un aliment à éviter), aggravation de la fatigue...
les accouphènes eux restent au top de leur grésillement... pas de changement ni en pire, ni en mieux...

je crois que j'ai besoin encore de ces quelques allers retours pour ne pas me sentir dans un système trop restrictif, aussi pour continuer d'affirmer ma détermination à manger des aliments qui me font du bien .. mais aussi parce que très honnêtement j'adore le maïs et l'avocat .. et la banette !
j'essaye de limiter la casse avec des gélules de fucus...

mais bon, tout ceci me donne tout de même envie de perséverer...
niveau physique, j'ai pas mal dégonflé, surtout des jambes.. ;depuis un mois et demi je fais mes trajets maison-boulot en vélo, soit une petite heure par jour en moyenne et je sens une nette différence grâce à cela...

je continue l'hypnose et la psychothérapie...

le bilan est globalement positif et encourageant...

la balance ça sera pour une autre fois !!
elle est au fond du cagibi, inaccessible !:p

très bonne continuation dans vos cadeaux de santé à toutes et à tous

inuk
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?