Angélys et le régime cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Telfine » Mar 13 Avril 2010, 06:04

Salut Angélys,

Bravo pour ta réglette. Et super bravo pour toute la motivation que tu y mets !!! C'est vraie que plus on s'adapte à cette façon de s'alimenter plus on a de l'énergie et moins on devient dépendante des sucreries et autres AE. Au tour de moi, les gens sont surpris de mon entrain. C'est comme si on m'a mis des piles neuves ou rechargées :D :lol: :lol:
J'arrête gentiment de répéter que je suis fatiguée d'être fatiguée car la fatigue a laissé place à une vitalité nouvelle.
Je te trouve bien plus raisonnable que moi car moi pour arriver, je dois être un peu radicale et parfois le seul remède c'est de ne pas acheter du tout les produits qui me tentent mais quand on a une famille c'est plus dur. Alors venir sur le forum me motive et m'inspire.
salutations et @+
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar sido » Mar 13 Avril 2010, 14:55

salut angelys,

Je viens te féliciter pour tes efforts et progrès angelys ! Tu as l'air bien installée dans ton RGT, tu sais trouver des trucs et astuces pour te protéger des craquages, et profiter d'un peu de bon temps pour recharger tes batteries. S'entourer de choses agréables en plus de cette nouvelle alimentation sont autant de chances de réussite.

bonne continuation et bravo pour ces kg perdus, :bravo:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Mar 13 Avril 2010, 15:28

Merci pour tous vos encouragements. Ca me fait du bien, et j'en ai besoin en ce moment.
Hier, le mauvais temps (vent froid, ciel gris) m'ont mis le moral à zéro... je n'étais pas motivée pour ce que j'avais prévu de faire... j'ai eu envie de grignoter... j'ai fait du rangement dans mes placards, trouvé des pruneaux et fait un far aux pruneaux pour faire plaisir à mon mari qui a eu le courage de travailler au jardin... et je n'ai pas pu y résister. Les aigreurs d'estomac ont suivi. Un verre d'eau avec un cuiller à café de bicarbonate de soude ont fait disparaitre la douleur mais... je n'étais très contente de moi :oops: . Aujourd'hui, j'ai grignoté des aliments OK pour moi et oublié le far au fond du frigo. J'ai fait aussi un pain brioché (retrouvé le paquet de farine francine entamné... j'aime pas le gachis). Ce danger est rangé au fond de la boite à pain, je ne le vois pas, il ne me tente pas. Mon mari sera content quand il rentrera de son travail. Les enfants sont partis en vacances chez mes parents pour la semaine.
Ce midi, j'ai fait une grosse poelée de légumes bénéfiques pour en avoir pour plusieurs jours sans passer trop de temps en cuisine. J'ai fait aussi du quinoa. Le mélange était excellent. Ce soir, j'ai déjà le reste de poisson d'hier soir + mes légumes et le tour est joué. Quand on a moins de motivation, il faut avoir des trucs tout prêt sinon, on tombe vite dans les AE. Il faut prévoir, avoir les menus d'avance.

Merci d'être là.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Mar 13 Avril 2010, 17:03

salut Angélys,
ouais, pas facile d'être au top tous les jours, on est des êtres humains et pas des machines, :P certains jours sont très faciles et d'autres super compliqués, c'est la vie, faut faire avec....le principe c'est de pas culpabiliser je pense... :!:
J'essaye moi aussi de planifier mes repas à l'avance mais de temps en temps vient se greffer par dedans un impévu, ben tant pis, la vie c'est aussi savoir en profiter et se faire plaisir, le principal c'est de supprimer tous les AE ce n'est déjà pas si mal...NON?
Je te souhaite une belle soirée, les efforts vont finir par payer, continuons notre combat. Bisou :)
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Telfine » Mer 14 Avril 2010, 06:38

Coucou Angélys,

T'as tout juste, il faut prévoir à l'avance et tant que tu grignotes des B et N tout ira bien. Je n'aime pas le gachis non plus alors ce sont mes hommes qui font les frais ;) , mes garçons sont B, donc plus facile.
T'es très bien partie et tu vas y arriver.
Salutations.
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Mer 14 Avril 2010, 18:56

Salut Angélys,
Je suis confiante, avec le temps et de la patience :lol: :lol: :lol: (J'en ai pas ou très peu) :lol: :lol: :lol:
Je vais finir par avoir des résultats... :!:
Bonne soirée biz
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Jeu 15 Avril 2010, 17:24

Jeudi, jour du bilan hebdomadaire : 1,3 kg pour la semaine soit -4,2 kg depuis la case départ.
Hier je suis allée faire une séance d'ostéopathie histoire de remettre mon corps bien droit et de soulager mon bras et épaule qui me font mal suite à une surdose de ménage (je tiens des gîtes et la saison a repris). En fait, c'est mon diaphragme qui était bloqué, du coup, mes côtes étaient elles aussi tendues et empêchait mon épaule à se mouvoir... c'est un tout, un terrible équilibre. Après la séance, j'avais froid et j'étais fatiguée... normal. J'avais prévu ne rien faire pour profiter au maximum de la séance. Mais, voilà qu'en début de soirée, une infection urinaire pointe son nez... pour s'emplifier au fil des heures, jusqu'à avoir du sang dans les urines. N'en pouvant plus, j'ai contacter le médecin de garde qui m'a prescrit des antibiotique... pas le choix, je souffrais vraiment trop. Il a fallut du temps pour que ça agissent, j'ai souffert au point de pleurer... ça ne m'était jamais arrivée d'avoir si mal.
Pourquoi cette infection urinaire ? pourquoi si violente ? Est-ce que c'est l'ostéopathe qui, en travaillant sur les fluides, a libéré ma vessie ?
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais je suis affaiblie, j'ai des courbatures.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Jeu 15 Avril 2010, 17:41

Je viens de téléphoner à mon ostéopathe qui m'a dit qu'en effet, il a travaillé sur la sphère pelvienne pour me détendre, et aussi sur la sphère cranienne et ça a libéré la zone gynéco urinaire. La bactérie était là, latente, ça a accéléré les choses !
J'ai des selles molles et plus fréquentes depuis environ une semaine (je prends les compléments alimentaires fucus, pissenlit et broméline). Etant très sujette aux infections de ce type, le mal vient peut-être de là...
Mon corps se libère, se nettoie.
J'ai remarqué aussi, que depuis une dizaine de jours, que quand je sors de la douche, mon visage est normal... avant, j'avais des tâches rouges d'environ 1 cm² partout, qui disparaissaient dans le quart d'heure, ma peau me tirait aussi. Je me croyais allergique à l'eau ou au calcaire qu'elle contient. Voilà que je n'ai plus de taches, ma peau ne tiraille plus.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Telfine » Ven 16 Avril 2010, 07:41

Salult angélys,

La petite souris avance doucement mais surement :bravo:

J'espère que ton infection urinaire se soit un peu atténuée. Je sais ce que c'est, même si depuis plus de dix ans, je n'en ai plus eu.

Pour soulager et éviter des rechutes, tu peux essayer la tisane de queues de cerises, en suisse, on les trouve en droguerie et parapharmacie. A avoir chez soi et à prendre dès les premiers symptômes. Sinon, le jus de canneberges ou cranberry, c'est le même fruit en français et en anglais. Tu peux aussi manger des canneberges séchées pour la prévention.

Autrement, si tu manges régulièrement de l'ananas, je pense que les gélules de broméline qui sont concentrés peuvent influencer l'acidité de la paroi de la vessie. Essayes de ne pas en prendre le temps que l'infection est réveillée et te fait souffrir.

Pour éviter de bloquer à nouveau ton diaphragme, après tes activités de ménage tu peux faire des exercices de stretching, cela étire les muscles et les détends surtout les parties sollicités comme les épaules. S'étirer après l'effort physique est très important mais beaucoup de gens oublient que faire du ménage ou d'autres travaux courants est aussi de l'exercice physique.

Voilà, je te souhaite un bon rétablissement et une bonne continuation.

@plus

Telfine

:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar nahas » Ven 16 Avril 2010, 12:57

Hello Angelys,

J'ai eu ce problème là aussi en début d'année, c'est peut être tout simplement la reprise vigoureuse de la saison qui t' a un peu pris par surprise ?
en tout cas heureusement que tu prends les compléments (fucus ananas, pissenlit) car l'antibiotique est rempli de cochonneries (même si je sais bien qu' il est parfois nécessaire d' en prendre hein).
Je t'envoie plein de bonnes énergies pour t'aider à te remettre au mieux :D
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron