Aller de l'avant avec plus de vitalité...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Aller de l'avant avec plus de vitalité...

Messagepar Telfine » Sam 20 Mars 2010, 07:53

Coucou les filles :D ,

C'est bien ça, écouter son corps et le comprendre ! C'est tout un Art :mrgreen: que petit à petit nous maîtriserons toutes :twisted: :!: ...enfin, je l'espère :mrgreen: ...y compris toi Chri ;) car 10 cm de moins, c'est déjà commencer par quelque chose :lol: :lol: :lol: . Moi des pieds, Nahas derrière les genoux :lol: :lol: :lol: (nahas, je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire) et Mia le grand bond sur la balance, encore Bravo :!: Mia :D , je suis trop contente pour toi :D
Continuez, car entretenir sa santé est un Art et nous sommes des artisanes de nos vies ;) , je deviens même philosophe :mrgreen:
@+
BizBiz
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Telfine » Mer 07 Avril 2010, 12:53

Je viens vous faire part de mes progrès.

Cela fait exactement cinq semaines que j'ai commencé le MIAM. Je retrouve chaque jour la vitalité que j'avais perdu. Mes oedèmes s'effacent a mesure que je m'installe dans le confort de ce mode de vie, mon asthme est discret et stable ce qui me permet d'utiliser moins la ventoline et de réduire le seretide, ma rhinite chronique est elle aussi un peu endormie car je me mouche juste un peu le matin pour ramoner ma vieille sinusite. Tous ces PLUS renforcent ma volonté et m'encouragent.

Mon alimentation n'a pas beaucoup changé à part remplacer le blé, les pommes de terre et éviter d'autres AE. Je mange moins de farine ou presque pas, plus de galettes de riz (surtout le matin) et je mange plus d'ananas frais, des bananes ( 4 à 5 par semaine), des prunes :oops: (elles arrivent d'Afrique du Sud) et du raisin bleu :oops: :oops: . Par contre ces fruits proviennent tous du commerce équitable.

J'ai remplacé définitivement le café par de la chicorée et des tisannes de Cinorhodon.

J'ai perdu 3,5 kg car je compte les calories, j'ai une dizaine de kilos en trop qui pésent sur mes chevilles engourdies par les oedèmes. Toutefois, je continue à arroser mes salades d'huile d'olive pour graisser mes neurones.

Je m'offre une fois par semaine une séance de drainage lymphatique que je remplace parfois par une séance CELLUM6 et là je fais appelle à ceux et à celles qui auraient une expérience avec cette dernière. Je trouve que cela me fait du bien, mais sait-on-jamais.

Voilà, j'attends vos remarques et conseils pour continuer dans ce mode de vie MIAMeur.

Salutations et bonne continuation du MIAM à vous tous(tes)
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 07 Avril 2010, 13:56

Bonjour Telfine,

Content d'avoir de tes "bonnes" nouvelles.

Je n'ai pas d'expérience par rapport à ta question, j'attendrais moi aussi un retour à ce sujet, merci de l'avoir posée !

Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire.

Guillaume le fan de bonnes nouvelles :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Angélys » Mer 07 Avril 2010, 16:11

Bravo pour ces bons résultats... Sans avoir d'asthme, j'étais victime d'alergies respiratoires quotidiennes, j'éternuais à la première poussière rencontrée... qui pouvait tourner en conjonctivite donc je prenais un anti-histaminique tous les jours, j'ai tenté la dessensibilisation qui m'a rendu encore plus malade et qui n'a rien donné. Dès lors que j'ai éliminé le blé, le lait, les yaourts et les fromages industriels... je respire ! Plus jamais aucun rhume ni de médicament ! J'ai connu l'alimentation groupe sanguin, mon fils avait 3 ans, était tout le temps enrhumé, mon médecin avait décrété qu'il avait hérité de mon terrain alergique... il avait surtout hérité de mon groupe sanguin (o non-sécréteur). Il ne boit plus de lait depuis, et , à 9 ans, il ne sais pas ce que c'est qu'un rhume... Il mange pratiquement comme moi et n'est absolument jamais malade... ni son frère ainé du groupe B qui adore le lait au chocolat (bénéfique pour lui) : voilà 4 années scolaires où il n'a pas raté un seul jour de classe !... un coup de fièvre et je les soigne avec ma tisane "grand-mère" : sauge thym jus de citron + miel, bien chaud, au lit et le lendemain on repart... j'ai aussi mes petits flacons d'huiles essentiels pour les petits bobos, un petit mal de gorge qui disparait avec une goutte... Mon armoire à pharmacie est vide... Tisane de camomille en cas de mal de tête (très rare) et tout va bien.
Ce sont les aliments "bénéfiques" qui restaurent notre corps au quotidien.

Continue à bien manger. Moi aussi, j'ai la chance d'avoir un mari compréhensif. Il est B et peut manger pratiquement de tout comme moi... sauf les tomates et le poulet qui sont de véritables poisons pour eux.

Bonne continuation.
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar chri » Mer 07 Avril 2010, 16:46

Coucou Telfine,
super tes résultats, -3.5kg c'est chouette, continue ça porte ces fruits. :P
Je sors de chez mon doc maintenant et c'est marrant, je lui ai parlé de drainage lymphatique :idea: mais là , il n'est pas du tout d'accord,à cause de l'anti-coagulant que je prends.Il m'a dit que j'aurais des d'hématomes et comme je suis sujette aux épanchements de sang, vaut mieux éviter dans l'immédiat... :evil:
Le poids ne bouge pas chez moi c'est dingue, j'ai supprimé tous les féculents à part le dimanche matin mes tartines de pain d'épeautre et nada, par contre ce que je peux dire c'est que au niveau des articulations il y a une nette amélioration, les douleurs sont moins fortes et j'ai les bras et les doigts moins engourdis. Les jambes tj bien gonflées malgré le jus d'ananas pris chaque matin....Faut du temps je pense et de la patience et ça malheureusement je dois apprendre car, j'en manque passablement.
Passe une belle soirée, gros bisou
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Mer 07 Avril 2010, 20:04

coucou Telfine

Oui , il faut de la patience et les cueilleur doivent en avoir encore plus que les autres puisqu'ils ont tendance à tout garder par peur de manquer, donc , tu vois ce qu'il te reste à faire

mais ne perds pas courage, tu as déjà de sacrées améliorations et il faut que ton corps se détoxifie
moi non plus je n'ai pas trop de résultats niveau poids mais je le sent dans mes vêtements, ça fond un ptit peu mais sutout je dors nettement mieux plus d'aigreurs d'estomac et les jambes moins gonflées, donc je ne me met pas la pression ce n'est que du bonus .
donc , continu comme ça et ne stress pas ton corps à monter sur la balance tous les jours, cela risque de tout bloquer, ranges la balance dans un placard bien cachée et tu l'oublies.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Telfine » Ven 09 Avril 2010, 10:00

Bonjour,

Merci Sorenn, je vais me renseigner davantage par ici et te tiendrai au courant. J'aime ta détermination :mrgreen:

Angelys : Merci pour ton témoignage, ça aide et permet de se rendre compte qu'on est pas seul dans notres galère ! Le lait de vache et ses dérivés, je n'ai jamais été accro. Parcontre nous sommes logées un peu à la même enseigne, mes garçons sont aussi GS B . Donc, ils ont la forme, leur régime a, sans le vouloir, été adapté. D'Adamo a raison, c'est l'évolution et l'adaptation de l'être humain. Ces jours, je le lis bcp.

Coucou Chri : merci t'es courageuse toi :!: ...cette fois tu auras la peau de la cause de tes misères :lol: . L'essentiel est que tu te sentes mieux et la persévérence paie. La patience c'est la mère des vertus et ça se cultive. Bien manger est un Art et tout Art est Patience. Dans mon restaurant j'avais écrit " La Cuisine est un Art et Tout Art est Patience" Question de faire patienter les clients :lol: :lol: :lol: , comme je n'ai plus de restaurant je l'utilise pour te faire acquérir la patience :lol: :lol: :lol: . Donc, si j'ai bien compris ton sang coagule trop, tu vois chacun doit vraiment s'écouter car mon sang coagule très mal, je n'ai jamais eu d'hémorragie, mais j'ai rarement des bleus ou d'hématomes. Je ne dois pas être cuilleuse comme toi. Le drainage lymphatique me fait vraiment du bien c'est le CELLUM6 ( massage mécanique de palper rouler) je dois porter un collant integral pour suporter l'aspiration de l'appareil, parcontre, ça a remodelé mes cuisses et la peau a un meilleure aspect à l'oeil nu. Je verais, en ce moment je suis à la chasse d'infos, je demanderai à mon médecin quand je le verrai.

Zezette : Merci pour tes encouragements. Tout va bien pour moi, j'ai une qualité de vie raisonnable avec tous mes maux, seulement voilà, je suis un peu perfectionniste et je cherche toujours le mieux sans oublier le bien. Je suis sûre que tu me comprends ;) . Je préfère prévenir que guérir, j'ai fait l'expérience d'avoir été malade mais je ne le suis plus et maintenant, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vivre le mieux possible vu que l'espérance de vie est de plus en plus longue. Ce forum me permettra de transmettre mes expériences. Seulement avant, je dois expérimenter moi même le RGS et les miens s'y mettent gentiment de leur côté, j'essaye de ne pas les busculer, j'aime la douceur :lol:

J'ai beaucoup apprécié vos messages.

Bonne continuation à tous(tes)
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 18:04

Coucou Telfine,
Je vois que ça se passe plutôt bien pour toi, tu as trouvé les aliments qui te font du bien, c'est chouette :D
De mon côté je suis toujours à faire des essais, des découvertes. Toutes les corrections que je dois apporter à mon régime non-sécréteur n'est que positif pour moi.
C'est assez compliqué parce que je m'étais bien habitué au pain d'épeautre et au ghée et je n'ai plus droit ni à l'un, ni à l'autre, tant pis je fais diffèrement et ça va aussi.
Il faut que je teste le seigle,le kamut :?: :?: :?: je ne connais pas du tout :idea: on verra bien. Jusqu'à la fin de la semaine je chamboule pas tout, j'y vais progressivement parce que j'avais fait pas mal d'achats pour mon génotype, mais, là ça change quand même pas mal :!:
Au plaisir de te lire bientôt, je te souhaite une agréable soirée, biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 15:52

Coucou Chri,

Oui, ça va plutôt bien de mon côté. C'est sympa de passer par ici merci .

Comme je te comprends ! ...il y a du chemin à parcourir avant de trouver son rythme de croisière.

De mon côté, je n'ai jamais été une grande consomatrice de produits à base de farine. Parcontre, je mangeais bcp de pâtes. Et le ghée le matin, je l'utilise seulement pour mes oeufs. Bien sur que je me faits tjs une tartine avec une galette de riz, beurre et confiture, miel ou melasse. C'est comme un dessert en fin de repas. Parcontre, je bois de la chicorée, des tisanes ou du thé vert. A propos du thé vert, tu as écris "berk". Décris-moi comment tu le prépares car si tu sautes une étape, il n'est vraiment pas bon car il garde bcp d'amerthume.
Tu trouveras l'alimentation qui te conviendra, seulement voilà "Rome ne s'est pas faite en un jour", il faut du temps et surtout des expériences. La culture suisse est très ancrée dans des habitudes pas très saines avec bcp des AE. Ici dans le canton de Vaud, le cochon est roi. Je suis bénévole croix-rouge et il m'arrive d'acompagner des gens faire leurs comissions, l'autre jour une dame (grand-maman) a réussi à composer tous les menus de la semaine avec du porc, chaque jour différent bien sur, mais du porc quand même. Alors, je peux comprendre tes difficultés. Je suis Portugaise d'origine et c'est un grand avantage d'avoir d'autres expériences quoique mon pays c'est la Suisse depuis 24 ans.
Chri, tu trouveras tout ce qui te convient, j'en suis convancue. Nous avons des capacités énormes d'adaptation, il faut seulement connaître d'autres possibilités et être un peu créative.
Maintenant, j'avoue que je ne diversifie pas trop la cuisson des mes aliments. Le soir quand je travaille, je mets au four soit des blancs de poulet ou du poisson en papillotte et quelques légumes qui cuisent pendant que je prends un bain ou une douche. Autrement, c'est l'organisation, je prépare de grandes salades la veille. Hier, j'ai trouvé des feuilles d'épinards de la région que nous avons mangé en salade le soir avec des filets de truite froids de la veille. En vrai délice ne serais-ce que parce que j'étais afamée en rentrant.

Voilà, merci encore de ta visite et à bientôt.
:bizou:
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Mer 21 Avril 2010, 17:56

Coucou Telfine,
1ère chose, le thé vert je le fais comme indiqué sur l'emballage, je verse l'eau bouillante sur le sachet, je laisse bien tirer et je jette l'eau ensuite, je remets de l'eau bouillante sur le même sachet et je laisse infuser 2-3 minutes. Je crois bien que je vais essayer d'y ajouter une pointe de mélasse pour voir si c'est meilleure?
Pour le reste, je suis assez confiante, je me sens très bien dans cette façon de faire, juste que comme je suis non-sécréteur, il faut à nouveau adapter, même si les changements ne sont pas énormes, quand même, comme l'épeautre par exemple, il faut que je travaille en permanence avec mes listes c'est je trouve quand même asteignant, je bosse à plein temps et ne rentre pas à midi alors, il faut s'organiser.Pas le choix, tout comme toi.
Pour changer un peu, j'ai acheté pour 2 matins donc demain et vendredi 1 bouteille de jus de légumes Bio en guise de petit-déj.
Aujourd'hui j'ai mangé : ce matin comme d'hab 1 jus d'ananas + 1 craquinette d'épeautre + 1oeuf en omelette
midi grosse erreur (pour le pain) j'ai acheté à la boulangerie une galette (sandwich)faite de blanc de poulet au curry + crudités (feuille de scarole + carottes râpées) c'était bon mais en rentrant à 18h j'avais une vraie grosse fringale.
J'ai mangé une prune fraîche et j'ai bu 1dl de sirop de cranberry, je connaissais pas c'est très bon.
Ce soir 1 salade de doucette avec ? pas envie de viande.....ni de poisson.....je sais pas quoi faire avec......Pour le moment je n'ai pas faim....
Je ne sais pas si c'est le pain mais, j'ai des douleurs articulaires, épaules et coudes et des ballonnements.....C'est peut être la salade le soir je sais pas trop, je vais tester tout ça...
Sur ce je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt. bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?