PUPUCE : nouvelle venue

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar PUPUCE » Lun 22 Février 2010, 12:20

Bonjour,
J'ai lu le blog sur les petits déjeuners, ça donne des idées. maintenant j'ajoute du quinoa en flocons aux flocons d'avoine. J'ai plus la forme et ça passe mieux. :)
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 22 Février 2010, 15:51

Les fruits sont une source de sucre, c'est pour cela que c'est restreint.

Les quantités sont une des clés de la réussite. Avoir dans son assiette moitié poisson moitié riz n'est pas du tout la même chose que d'avoir moitié poisson, des légumes et une cuillère à soupe de riz. Pour donner un exemple. L'effet sur métabolisme du sucre (les cueilleurs ont particulièrement un pb avec ça) n'est pas du tout le même.

N'oublies pas que les pommes ont un point noir tant que l'on n'a pas atteint ses objectifs.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar PUPUCE » Lun 22 Février 2010, 20:25

bonjour Karen,

alors là tu m'épates ! Je n'avais pas compris du tout ! Je croyais que les aliments à éviter, et donc à fortiori les points noirs, étaient à éviter le restant de ses jours ! Merci pour la précision! :roll:
Pour l'instant je vais essayer de faire du pain avec du quinoa, de l'orge, et de l'avoine.J'espère que ça va le faire... :?:

Coucou . A la prochaine ! Pupuce.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar PUPUCE » Mer 24 Février 2010, 22:34

Ca marche pas, vraiment pas le pain avec l'avoine le quinoa et le millet.
j'ai reessaye avec avoine et millet et son de riz, la pate ne levait pas alors je l'ai utilisé en ajoutant du ghee pour faire une pate à tarte, et l'autre moitié : j'ai ajouté de l'amande en poudre, de la melasse et des oeufs. Finalement c'est bon. J'avais tellement envie de pain :cry:
Tant pis ! Bye. Pupuce.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 24 Février 2010, 23:19

bonsoir pupuce
je ne sais pas si je comprends bien ta phrase au sujet des aliments à éviter
mais ils le sont définitivement sauf les points noirs à réintroduire quand on a les résultats espérés sur sa santé ou son poids .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar PUPUCE » Ven 26 Février 2010, 12:26

Bonjour liliber, :oops:

Non décidément je n'ai rien compris ! Je croyais que les points noirs étaient les pires parmi les "à eviter" , et les autres passables.
Donc pour résumer : la liste à éviter l'est tout le temps et les points noirs sont "interdits" jusqu'à ce qu'on atteigne son objectif. :roll:
Merci pour m'avoir remis dans les rails. Par contre je suis toujours dans le flou pour ce qui est des aliments laitiers bénéfiques du cueilleur. :?:
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 26 Février 2010, 22:57

bonsoir PUPUCE
je te donne le lien d'un sujet sur le fromages fermiers qui doit compléter ce que je t'ai dit en privé ,même si ce n'est pas des cueilleurs qui l'ont initié.
@+

viewtopic.php?f=54&t=2190
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Karen Vago » Mar 02 Mars 2010, 07:40

Je suis en Californie en ce moment et je n'ai pas le livre sur les Génotypes (en français) sous la main. Ce que je peux dire c'est que dans le livre en anglais, "farmer's cheese" n'est pas ce que nous appelons en France fromage fermier. Je crois qu'il y a beaucoup de confusion à ce sujet d'après ce que je peux lire aussi sur le lien que Liliber a donné juste au-dessus.

Si le traducteur français a mis fromage fermier c'est qu'il n'a pas cherché plus loin la vraie signification de ces mots 'farmer's cheese''.

En fait "farmer's cheese" est une sorte de fromage frais très égoutté. C'est un fromage précis. Comme je suis aux Etats Unis en ce moment je vais me renseigner et je vous tiens au courant. En français fromage fermier a une signification très différente. Ce sont des fromages au lait cru en général. N'importe quel fromage peut être un fromage fermier.

Je vais aussi poster une réponse sur le lien que donne Liliber juste au dessus.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar PUPUCE » Dim 05 Septembre 2010, 18:07

:D me revoilou ! bonjour à tous
des nouvelles pour commencer : je vais beaucoup mieux, j'ai perdu (que...) 10 kilos mais je n'ais plus d'ennuis de santé depuis que je suis passée au génotype.
j'ai toujours des problèmes de thyroïde, mais elle est stable depuis plusieurs mois. je continue de maigrir lentement mais surement. je n'ai plus d'allergies et moins d'otites séreuses (ce qui m'a fait perdre l'audition) mon médecin ne tari pas d'éloges...
donc tout va bien et mon entourage s'en rend compte, alors je fais la pub pour le RGS.
salut à tous
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Lun 06 Septembre 2010, 10:40

Bravo Pupuce !!
C'est super ces résultats sur ta santé !
Et 10kg ça n est pas rien !!

Belle réussite Pupuce !

a bientot pour lire la suite de ton chemin en RGT !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?