aujourd'hui, je doute...;
j'ai beau vouloir supprimer le sucré, je n'y arrive pas, j'ai besoin de douceur, mon corps et ma tête réclament.
Aujourd'hui, j'ai fait du potimarron. Et puis j'ai inventé une recette qu'avec des autorisés au cas où.
J'ai mis : oeufs,ghee, farine de souchet, arrow root, patate douce, dattes, bananes écrasées. Comme ça je l'ai sous la main.
Peut-être pour le matin aussi car je n'ai pas toujours envie de salé. Et pour l'instant mes intestins n'aiment pas les amandes et les noix.
Souvent, le midi avec viande et légume, cela ne me cale pas et j'ai faim très vite.
Peut-être vais-je ajouter un peu de patate douce car c'est permis comme association, même chez les naturopathes en général.
En tout cas je viens de feuilleter le livre "cuisinez selon vos groupes sanguins", d'Adamo n'a pas l'air de trop dissocier même s'il recommande d'éviter la viande et les féculents.
Par exemple dans un des menus pour les O, il y a ragoût d'agneau et riz basmati, jarret de veau et riz.
Certains petits déjeuners sont plutôt sucrés.
De plus, il y a un féculent à chaque repas.
Tout cela me laisse perplexe.
Quant aux fruits seul entre les repas, j'ai du mal car cela me fait hypoglycémie.Avant, j'associais avec un yaourt.
Le matin, je ne prend pas de collation en général mais l'après-midi plutôt deux qu'une. Mais du coup je ne sais plus quoi ajouter. Chocolat ou amandes? oeuf?
Autre chose qui m'embête, j'adorai me faire une petite salade carotte/pomme avec un peu d'huile de noix et de jus de citron et là je n'y ai plus droit. Serait-ce un gros écart si j'en prenais?
Bref, même si je me sens mieux physiquement, mon moral n'est pas joyeux. Peut-être dois-je plus écouter mon corps et non ma tête même si je dois dévier un peu du génotype strict qui de plus est très strict surtout au niveau des légumes. Pour les céréales cela m'est égal car elles me rendent vraiment mal mais les légumes? que faire?
Bon, si vous avez vécu ce genre d'interrogations, je serai ravie que vous me racontiez comment vous avez fait,

pour tout
Kokyu