Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Ven 29 Janvier 2010, 11:20

bonjour kokyu
tu devrais avoir moins de poussées en supprimant le blé tout d'abord et ensuite le gluten peut être, mais je pense que le souffre est vraiment le soin approprié .c'est un élément indispensable à notre corps et notre alimentation en général en contient très très peu .
je te donne un lien pour comprendre de façon clair les capacités de cet élément ,car il n'y a pas grand chose sur le net à ce propos :
http://www.supersmart.com/fr--MSM-Methy ... ions--0081
un autre lien au même endroit
http://www.supersmart.com/fr--Smart-joi ... ions--0135.
et voici le lien chez biovéa
http://www.biovea-france.com/(S(nqs2ku45e44eti551puxpg55))/product_detail.aspx?PID=428&CID=0
SOLGAR aussi fait du MSM et tu peux le trouver en boutique bio dans certaines villes .
bonnes recherches
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kokyu » Ven 29 Janvier 2010, 15:06

Merci liliber,

j'ai commandé ce matin chez biovéa un complexe comprenant glucosamine, chondroïtine et MSM, car mes douleurs ne sont pas trop importantes. je vais tester et si ce n'est pas suffisant, je prendrai du MSM plus dosé.
En tout cas merci encore pour toutes ces références.
bonne fin d'après-midi
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

kokyu dans sa première semaine

Messagepar kokyu » Lun 01 Février 2010, 14:03

Il s'en est passé des choses, rgs puis génotype o chasseur, le tout adapté aux conseils de guillaume, ça faisait un peu beaucoup à trier mais ça commence à se mettre en place.
J'ai supprimé en plus des céréales et des laitages, les légumes féculents même les fruits pour un premier temps car j'avais des fringales de sucre et au bout de trois jours c'est efficace.
Pour les fruits, je les remettrai plus tard en restant sur les moins sucrés, fruits rouges et ananas pour commencer peut-être puis les poires. les bananes sont bénéfiques mais ouvrent un gouffre dans mon estomac comme les dattes d'ailleurs, j'en raffole mais pour elles, je vais attendre encore plus longtemps et je n'en prendrai que de temps en temps.
Je me suis aperçue que le bon chocolat noir à au moins 70% ne me crée pas de fringale, alors pour le goûter c'est génial.
Je ne cuis pas encore tous mes légumes à la vapeur mais cela ne saurait tarder car je l'ai toujours fait, là j'ai expérimenté quelques nouvelles recettes avec un peu de friture mais ça ne me plaît pas forcément.
Me reste à élucider la question du riz et du quinoa : j'en remets, j'en remets pas, de temps en temps ou tous les jours? ces céréales me causent toujours de gros problèmes existentiels !!! dois-je en prendre avant le sport et surtout est-ce vraiment nécessaires pour la santé?
Je sais qu'elles aussi ouvrent un gouffre dans mon estomac et j'ai du mal à me contenter de peu, mais au bout d'un moment ne serai-je pas en manque?, bon bref, vous voyez le style, ça me prend la tête!
Au niveau bien-être c'est super, j'ai un regain d'énergie et je ne sombre plus pour la sieste après le déjeuner pourtant ma sieste était sacrée. mes intestins se sont calmés et régularisés, je n'ai plus de brûlures d'estomac.
Restent les articulations qui doivent finir de se décrasser mais le mal est plus profond et je pense qu'il me faudra un peu plus de temps.
Et ces satanés 4/5 kilos qui vont et viennent, plus vont que viennent d'ailleurs et dont j'aimerai bien me débarrasser définitivement.
Donc voilà que du bonheur maintenant yapluka

Bonne journée à tous et à très bientôt pour des nouvelles et très certainement plein de questions

bien sincèrement

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Lun 01 Février 2010, 14:22

Bonjour Kokyu,

Pour plus de lisibilité sur le forum et pour faciliter le suivi de ton évolution avec le RGS, j'ai fusionné ton nouveau sujet nommé "Kokyu dans sa première semaine" avec le sujet "Nouvelle" ou tu t'étais présentée.

Tu peux en modifier le titre en appuyant sur le bouton "éditer" du premier message de la première page du sujet.

Bravo pour ce que tu as accompli, au plaisir de lire de tes "bonnes" nouvelles.

Guillaume le chasseur mais aussi administrateur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Mar 02 Février 2010, 19:29

Bonsoir à tout le monde,

aujourd'hui c'est la chandeleur, j'ai fait des crêpes, à la farine de riz pour moi. 3 crêpes pas géniales mais la garniture que je me suis concoctée extra. J'ai fait cuire des petit morceaux de poire mais pas en purée et j'ai de l'amandutella (ghee, chocolat noir, poudre d'amande). je n'ai mangé que deux crêpes et là encore je n'ai pas faim; mon gosier brûle un peu, je pense que les associations n'étaient les meilleures du monde mais bon, je me suis régalée!!!

Encore une petite question : doit_on faire le test sécréteur même lorsqu'on est passé au génotype?

Merci pour tout

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mar 02 Février 2010, 21:49

Salut Kokyu,

Tu trouveras des recettes petit à petit, as-tu vu mon gâteau de crêpe dans les "plats" sur le forum ?

Pour le test sécréteur, il est impossible de déterminer son GénoType sans. Donc oui, il faut le faire ;)

Guillaume le chasseur sécréteur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Mer 03 Février 2010, 09:16

Pourtant je l'ai fait sans, mais il s'avère qu'avec mes caractéristiques que je sois sécréteur ou pas, je suis toujours chasseur!

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Mer 03 Février 2010, 09:30

Oui Guillaume, je viens de voir ta recette qui m'as l'air tout à fait appétissante.
Le "problème" c'est que pour moi les crêpes c'est encore sucré. Elles ne m'ont pas forcément réussi d'ailleurs car le sucré appelant le sucré, et bien il appelle encore ce matin.
Ce qui me permet tout de même de m'apercevoir que je suis loin d'être sevrée et que je dois rester vigilante même si cela me coûte parfois, enfin souvent! mais de moins en moins ça va venir!

kokyu, la chasseuse de sucré
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Jeu 04 Février 2010, 14:31

aujourd'hui, je doute...;

j'ai beau vouloir supprimer le sucré, je n'y arrive pas, j'ai besoin de douceur, mon corps et ma tête réclament.
Aujourd'hui, j'ai fait du potimarron. Et puis j'ai inventé une recette qu'avec des autorisés au cas où.
J'ai mis : oeufs,ghee, farine de souchet, arrow root, patate douce, dattes, bananes écrasées. Comme ça je l'ai sous la main.
Peut-être pour le matin aussi car je n'ai pas toujours envie de salé. Et pour l'instant mes intestins n'aiment pas les amandes et les noix.
Souvent, le midi avec viande et légume, cela ne me cale pas et j'ai faim très vite.
Peut-être vais-je ajouter un peu de patate douce car c'est permis comme association, même chez les naturopathes en général.
En tout cas je viens de feuilleter le livre "cuisinez selon vos groupes sanguins", d'Adamo n'a pas l'air de trop dissocier même s'il recommande d'éviter la viande et les féculents.
Par exemple dans un des menus pour les O, il y a ragoût d'agneau et riz basmati, jarret de veau et riz.
Certains petits déjeuners sont plutôt sucrés.
De plus, il y a un féculent à chaque repas.
Tout cela me laisse perplexe.
Quant aux fruits seul entre les repas, j'ai du mal car cela me fait hypoglycémie.Avant, j'associais avec un yaourt.
Le matin, je ne prend pas de collation en général mais l'après-midi plutôt deux qu'une. Mais du coup je ne sais plus quoi ajouter. Chocolat ou amandes? oeuf?
Autre chose qui m'embête, j'adorai me faire une petite salade carotte/pomme avec un peu d'huile de noix et de jus de citron et là je n'y ai plus droit. Serait-ce un gros écart si j'en prenais?
Bref, même si je me sens mieux physiquement, mon moral n'est pas joyeux. Peut-être dois-je plus écouter mon corps et non ma tête même si je dois dévier un peu du génotype strict qui de plus est très strict surtout au niveau des légumes. Pour les céréales cela m'est égal car elles me rendent vraiment mal mais les légumes? que faire?

Bon, si vous avez vécu ce genre d'interrogations, je serai ravie que vous me racontiez comment vous avez fait,
merci pour tout

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 21:27

bonsoir kokyu
moi je trouve assez normal d'avoir des doutes ce n'est pas en dix jours que tu vas avoir tout appris ou compris . si tu regardes les sujets des O des doutes beaucoup en ont eus . les changements après des années d 'alimentation traditionnelle ne sont pas faciles à mettre en place
patience et persévérance seront récompensées sois en bien sûr .
se déshabituer du sucre est très long et plus tu intégreras de viande ( protéines ) dans tes repas plus se sera facile . du moins c'est mon expérience .
tu n'en est qu'au tout début tu ne dois pas avoir faim sinon tu ne tiendras pas , ajoutes un peu de riz ou de quinoa avec ton repas de midi et tu n'auras pas besoin de deux en cas .

personnellement je ne pratiquais la dissociation viandes et céréales pendant ma première année de miam . inspires toi des menus de ton livre et laisse faire le temps .
aujourd'hui je ne mange plus de céréales pour d'autres raisons que la dissociation et je n'applique celle ci que pour le cru et le cuit . un repas cuit à midi et un repas cru le soir pour moi c'est ce qui me va le mieux .
pour ta salade adorée il faut trouver d'autres composants dans ta liste en n'oubliant pas que tout ce qui n'est pas dans tes colonnes B ou AE est neutre et l'on doit consommer aussi des neutres pour varier les nutriments . cherches tes neutres en comparant dans ta liste O de quoi te faire une salade ! moi j'aime chou rave , oignons rouges et pamplemousse . un N un B et un SB pour les chasseurs .
et cela te donnera de quoi diversifier les légumes .
tu as mis la barre très haute en commençant par le génotype , tu aurais pu faire le rgs quelques mois avant d'y venir .
voilà d'autres te parleront peut être des doutes qui les ont traversés .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?