bonjour sorenn
mon explication n'a rien de scientifique seulement le résultat de ce que j'ai observé
toute une génération après guerre à découvert la margarine et les fabricants ont bien fait leur pub comme d'habitude .
si tu dis aujourd'hui à cette génération que l'huile d'olive est meilleure pour leur santé , les gens sont horrifiés !
comment de l'huile peut elle être bonne pour la santé c'est si gras , la margarine ce n'est pas gras ! difficile de leur expliquer que l'aliment huile au naturel pas trafiqué leur fait moins de dégâts sur les artères que ces huiles hydrogénées qui composent la margarine .de visu la margarine est moins grasse !
si tu rencontres des personnes atteintes d'Alzeimer demandes leur quelle huile ils utilisent pour la cuisine .moi je l'ai fais maintes fois et c'était toujours margarine et l' huile au compte goutte car cela fait grossir .
j'ai déjà posté une fois sur ce sujet et je n'hésite pas à renouveler car c'est trop important ce détail au sujet de la margarine ,bien sur ce détail ne peut pas être l'unique vecteur de ce fléau mais cette observation peut donner à réfléchir .
@+