les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar liliber » Jeu 07 Janvier 2010, 13:10

bonjour sorenn
mon explication n'a rien de scientifique seulement le résultat de ce que j'ai observé
toute une génération après guerre à découvert la margarine et les fabricants ont bien fait leur pub comme d'habitude .
si tu dis aujourd'hui à cette génération que l'huile d'olive est meilleure pour leur santé , les gens sont horrifiés !
comment de l'huile peut elle être bonne pour la santé c'est si gras , la margarine ce n'est pas gras ! difficile de leur expliquer que l'aliment huile au naturel pas trafiqué leur fait moins de dégâts sur les artères que ces huiles hydrogénées qui composent la margarine .de visu la margarine est moins grasse !
si tu rencontres des personnes atteintes d'Alzeimer demandes leur quelle huile ils utilisent pour la cuisine .moi je l'ai fais maintes fois et c'était toujours margarine et l' huile au compte goutte car cela fait grossir .
j'ai déjà posté une fois sur ce sujet et je n'hésite pas à renouveler car c'est trop important ce détail au sujet de la margarine ,bien sur ce détail ne peut pas être l'unique vecteur de ce fléau mais cette observation peut donner à réfléchir .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Vincianecici » Jeu 07 Janvier 2010, 18:36

Bonjour à tous,

@ Guillaume : et bien c'est simple, Maman est contre l'huile d'olive parceque elle pense que les gens en font l'éloge parce que ça vient d'ailleurs (l'herbe est toujours plus verte ailleurs), et que c'est poussé par un marqueting qui n'a rien de bien intentioné, mais est purement commercial. Et de toute façon c'est gras tout comme la margarine ou le beurre puisque c'est de l'huile. Donc voilà comment on peut être contre l'huile d'olive et ce qu'en dit ma Maman. Désolée pour ton petit coeur de méditéranéen ;)

@ Liliber : ta théorie n'est pas scientifique, mais un cas de plus à son appui, mon Grand-Père souffrait d'alzheimer et qu'est-ce qu'il mangeait ? Et bien de la margarine, et même beaucoup.

Ici, c'est le suivi de Chri et on pourrait ouvrir le sujet ailleurs. Si ça intéresse des gens ?

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Jeu 07 Janvier 2010, 19:30

:lol: :lol: Oui c'est chez moi ici, mais c'est super que vous veniez y débattre de tous ces sujets, j'ai bien apprécié, vous pouvez continuer, j'apprends plein de trucs chouette. 8-)
Ben puisque nous y sommes, je vous livre mes repas de la journée... :P
Matin 3 craquinettes de quinoa (nature) + quelques noix + 2dl de jus d'ananas + eau plate... -)
Midi: steak hâché + 1carotte crue + 6tomates cerises + eau plate
16h 30 g choc noir + 1kiwi
Maintenant 1 filet de poisson (Truite fumée)doré dans le ghée + 1 salade de rampon + eau plate

Demain, petit déj. pain d'épeautre (Vollkornbrot) :?: j'espère que je peux m'y fier.J'ai un léger doute, je vais faire traduire + jus d'ananas
Midi émincé de boeuf + petits pois carottes
16 h choc noir + 1fruit (là je me régale) :P
le soir poisson + brocolis + eau plate
Est-ce quelqu'un peu me dire si l'autruche est autorisée??? :idea:
Merci de vos réponses et de vos comms. Bonne soirée à tous.
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Vincianecici » Jeu 07 Janvier 2010, 20:59

Salut Chri.

Bravo, ça m'a l'air bien ces journées. Si le petit déj te permet de tenir jusque midi. C'est consistant les craquinettes de quinoa ? J'en ai jamais mangé et j'essayerais bien pour changer.

Bonne soirée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Jeu 07 Janvier 2010, 21:16

Vinciane, les craquinettes de quinoa c'est bon, c'est croquant et ça a bon goût. Je les mange vers 8h30 et avec quelques noix je tiens jusqu'a 11h45 avant que mon estomac ne crie famine... :) demain je fais pain,fromage parce que je bosse à 6h30 alors jusqu'à midi ça fait un peu long :roll:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 07 Janvier 2010, 21:36

Salut Chri !

Alors pour ton mot imprononçable en allemand, cela veut dire "complet"

Tu bois toujours pendant le repas, as-tu lu les recommandations sur l'hydratation ?

Protéines le matin ! Bon essai à toi de la buche de chèvre. (Attention aux quantités, les produits laitiers ne sont pas nos amis)

Pour ce qui est du ventre qui "cri famine", sache que les gargouillis ne veulent pas dire que tu as faim, mais que ton estomac a fini son travail de digestion. La faim, c'est une sensation, non pas un cri du corps :P

Guillaume le chasseur qui crie plus fort que son estomac :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Ven 08 Janvier 2010, 00:29

bonjour chri
oui tu peux consommer ce pain à l'épeautre complet si tu ne lui vois pas des inconvénients sur l'intestin .
pour l'autruche c'est une viande neutre pour les O donc tu peux en consommer .
par contre il vaudrait mieux truite fraîche que truite fumée , tous les produits fumés industriellement sont à limités .
pour moi tes repas me paraissent trop léger en quantités ,tu risques de ne pas tenir . il te faudrait de vrais légumes et pas une carotte et des tomates cerises . oublies les tomates cerises pas très top ces légumes trafiqués .mais un plat de carottes cuites ou de haricots verts avec des oignons ou des brocolis et du quinoa .
c'est plus complet pour se nourrir .
des plats plaisirs pour qu'il n'y ait pas que le goûter qui soit un plaisir .tu vas te sentir frustrée et pas rassasié et tu te jetteras sur des aliments sucrés .
@+
pour vincianne
en effet on devrait ouvrir un sujet sur les huiles et leurs bienfaits .trop d'idées fausses en général comme ta maman .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chri » Ven 08 Janvier 2010, 21:04

Bonsoir à tous et merci de vos si rapides réponses,
Ok pour l'autuche, j'aime bien, ça va changer un peu...
Le fromage le matin , ben oui c'est justement parce que les produits laitiers ne sont pas nos amis que j'avais laissé ce produit de côté :o
Demain matin je vais me faire une belle "cochonnerie", comme on dit chez moi :lol: tartines de pain d'épeautre avec ghée et MELASSE...hum je salive déjà... :P
Pour ce qui est de l'eau,, je bois tj à la fin des repas et tout au long de la journée, quand je mange, je bois pas... :!:
Je ne sais pas si je mange assez ou pas mais en tout cas je n'ai pas faim après mes repas et je ne suis pas une grignoteuse...
Voici mes repas de la journée:
Matin 50g de bûche chavroux + 50g de pain vollkorn + tj le jus d'ananas après avoir mangé avec mes médoc
Midi 150g démincé de boeuf + petits pois/carottes
16h 30g de choc noir 72% + 3dl eau plate avec du sirop de citronelle
Ce soir, je sais pas encore mais pour l'instant je n'ai pas faim...est-ce que je peux manger des fruits, 1 pomme + 1 mangue par exemple :?:
Merci de vos réponses et bonne soirée. Biz :)
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 08 Janvier 2010, 21:12

bonsoir chri
bien sur tu peux faire un repas uniquement de fruits ! à ce sujet je te donne un lien à lire
viewtopic.php?f=12&t=348
bonne soirée
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chri » Ven 08 Janvier 2010, 21:52

merci liliber, tu es formidable, le temps que tu passes à me " nous" lire et à répondre à tout. Je suis admirative et reconnaissante de ton soutien.
Je te souhaite une très belle soirée, à demain. Bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?