Les débuts de belle de mai.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Les débuts de belle de mai.

Messagepar liliber » Mar 24 Novembre 2009, 13:08

bonjour belle de mai
félicitations pour ces premières recherches mais avant de persister sur la recherche de produits de soja je te donne un lien du forum à lire
viewtopic.php?f=12&t=582
un autre au sujet de la place des fruits
viewtopic.php?f=12&t=348
bonne lecture
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Mar 24 Novembre 2009, 17:10

Bonjour Belle de Mai,

J'adore aller faire les courses et trouver de nouveaux aliments que je ne connais pas ! Le ravitaillement est pour moi un plaisir :D
Fait attention quand tu achètes les laits végétaux, il y en a qui contiennent des ingrédients AE.
En ce qui concerne les fruits, j'ai compris qu'il fallait les manger 1/2 avant le petit dej ou alors à 3h des repas...
Mais Guillaume ou Liliber te le confirmeront ;)

Bonne continuation :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Sorenn » Mar 24 Novembre 2009, 17:59

Exactement, les fruits "frais" sont à manger 30 minutes avant le repas ou 3 heure après, comme expliqué dans le lien qu'a donné liliber.

Tout cela viendra petit à petit belle de mai. Fait attention aux magasins bio, le sigle "bio" ne veut pas forcément dire meilleurs (il n'y a qu'à regarder la composition) donc, ne te laisse pas aller à leur faire plus confiance, continue de vérifier. Pour faire de l'argent, pas mal de personnes sont prêtes à tout, même empoisonner leurs semblables sous couvert de vendre des produits de qualité.

Désolé d'être un peu acerbe à ce sujet, mais les biocoop du coin deviennent toutes des foires au pigeon.

Bravo pour ta démarche !

Continue comme ça.

Guillaume le chasseur qui exècre la société de consommation :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar belle de mai » Mar 24 Novembre 2009, 21:13

bonsoir tout le monde

bien enregistré toutes ces explications, je ne mange pas le tofu car c'est pas bon au gout ainsi que les laits végétaux d'ailleurs en regardant la composition ya de l'huile donc pas pour moi,

j'aimerais savoir si les rayons diététiques des hyper avec des marques comme bjork etc sont de même qualité qu'au magasin bio, beaucoup plus cher?

pour moi j'essaie de faire le plus par moi même, mais la farine de blé par quelle farine puis je la remplacer pour confectionner mes gateaux et autres, épeautre, seigle, riz

ce soir boeuf cuit et salade d'endives, avec morceaux de poivrons verts, rouges, jaunes pour la couleur, avec une vinaigrette faites avec 1cc de vinaigre de cidre, et 2 cc huile colza aux noix et tranche d'ananas,

faut que je m'habitue a manger mes fruits avant mes repas, ya encore du boulot pour moi, mais petit à petit les bonnes habitudes vont se prendre

bonne soirée et bonne nuit à tous :D merci
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Mar 24 Novembre 2009, 21:39

Salut,

Alors, pour la farine, tu as la réponse, c'est l'épeautre qui s'utilise exactement comme la farine de blé.

Pour ton repas du soir c'est pas mal même s'il contient beaucoup de neutres, pourquoi ne pas remplacer l'huile de colza par de l'huile d'olive ?

La place des fruits, cela viendra, si vraiment tu veux mettre un fruit dans une salade, pense à le cuire par avant (cuiseur vapeur).

Courage pour la suite, comme tu l'as dit, petit à petit ça viendra :)

Guillaume le chasseur qui aime l'huile d'olive :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar belle de mai » Mer 25 Novembre 2009, 13:38

bonjour au forum

alors si j'ai bien compris faut manger plus de bénéfique que de neutre?

ok pour l'huile d'olive moi aussi j'aime bien, pour la farine c'est ok dejà je fais mon pain avec, pas de problème,

ce matin pain epeautre grillé avec beurre banane et fromage chevre the vert
ce midi poulet haricots verts ananas (j'arrive pas a manger le fruit avant ) et noix
ce soir reste poulet avec fenouil salade

bonne journée
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Mer 25 Novembre 2009, 13:46

Hello Belle de Mai,

Si tu ne peux te passer de fruit en fin de repas, il est mieux de les cuire. Un fruit cuit en fin de repas ne pose pas de problème ;)
Belle journée à toi
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Karen Vago » Jeu 26 Novembre 2009, 21:11

L'ananas est un des rares fruits crus avec les fruits rouges qui passent en général bien en fin de repas.

Mais là aussi, pour les fruits en fin de repas, c'est à chacun de voir et d'expérimenter. Les règles absolues disant, "c'est comme ça qu'il faut faire", je m'en éloigne de plus en plus. Je préfère dire: "voilà ce qui marche pour moi (ou pour de nombreuses personnes), fais l'expérience et tu verras ce qui marche pour toi".

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar belle de mai » Ven 27 Novembre 2009, 12:35

bonjour a tout le forum

je suis d'accord avec KAREN quand un aliment me dérange je l'évite, pour l'instant tout va bien, ça fait une semaine demain que je suis le programme avec des petites erreurs mais dans l'ensemble je suis satisfaite

j'essaie de manger le plus possible d'aliments bénéfiques et un peu de neutre, le problème qui se posera ce sont les invitations, que ce soit au resto ou chez des amis, comment faites vous?

pour le matin je pense que j'ai trouvé mon alimentation pain d'épeautre avec un peu de beurre frais ou miel une banane bio thé vert

ce midi potage de legumes, steak grillé galette de riz une rondelle de chevre, et deux pommes cuites
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar belle de mai » Dim 29 Novembre 2009, 10:18

bonjour au forum malgré ce temps épouvantable

tout d'abord petit bilan de la premiere semaine, plutot réussie

hier midi cote de veau avec haricots verts fenouil brocoli un pti panaché,
soir salade mélangee endives noix graines de lin et courge poivrons truite au four, pti pois ananas

aujourd'hui je dois faire du pain donc ce matin galettes de riz avec un peu de confiture et de miel une banane thé vert

ce midi pintande mojette ananas ou pamplemousse on verra

voilà le programme sinon une promenade si le temps le permet car avec ce temps je ne bouge pas beaucoup

bon après midi à tous :D :D :D
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?